Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Electrifier un Azub 6 | |
|
+11Claudius35 jagut PP11 zapilon Samural maTTaw durbin Fleur i_ll_be Didier33 Escargots 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
maTTaw Accro du forum
Messages : 1110 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mar 17 Jan 2023, 12:01 | |
| - Fleur a écrit:
- maTTaw a écrit:
- Mais comment contrôler que le bafang depasse 25km/h ou pas ?
Les forces de l'ordre vont se connecter au contrôleur pour le vérifier ? C'est ultra simple, le policier utilise le vélo et on se rend très bien compte si l'assistance coupe à 25km/h.
1. De quel droit ? En cas de contrôle pas sûr que ce soit autorisé 2. en vélo couché/ vélomobile, je voudrais voir ça |
| | | PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mar 17 Jan 2023, 20:20 | |
| - i_ll_be a écrit:
- Avec le BBS01 (qui est en fait au moins un 350W), tu peux le pousser largement au dessus des 250W, même en continu. La limite est le 25km/h pour rester légal, c'est un paramètre sur le display. Pour la maréchaussée, le moteur reste gravé 250W avec un certificat disponible.
J'ai un BBS01 sur le Strada, et je ne suis franchement pas sûr qu'il soit plus de 250 W nominal. Il peut forcément monter au delà en pointe, sur une grosse côte, en mettant un gros niveau d'assistance. Son affichage donne le wattage fourni par le moteur: sur le niveau 7 (sur 9), je reçois environ 300W, 320W quand la batterie est pleine. Il est donc pour moi nettement moins costaud qu'un Bosch ou Shimano performant récent qui montent à 700W en pointe. Et ce moteur n'est pas particulièrement silencieux, même si je sais qu'une coque de VM en carbone aura tendance à amplifier tous les sons. Pour ce qui est de sa longévité, je ne sais pas jusqu'où ça ira mais le mien est à 6000 km et tourne toujours, bien qu'il fasse parfois des bruits un peu bizarres. Le Shimano de mon VD a 12.000 km et tourne comme une horloge. En fait, 6000 ou 10.000 km ne devraient pas être de gros kilométrages pour un moteur de VAE, parce que pour un "vélotaffeur" (c'est moche ce mot ), parcourir 3000 ou 4000 km / an est fréquent ==> ça ne représente que 2 ou 3 ans d'utilisation. Je peux aussi débrider via le menu, mais j'ai préféré laisser le moteur en 25 km/h (allez ... 27 ... comme le font tous les moteurs de VAE) même si c'est frustrant d'être limité. La loi est stupide pour les cyclistes expérimentés mais malheureusement c'est la loi et je crains aussi l'assurance si un jour l'accident arrive. En VM, je trouvais plus important d'être aidé dans les côtes où c'est moins son fort que sur le plat où je peux un peu plus me débrouiller tout seul. |
| | | i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mar 17 Jan 2023, 21:41 | |
| Le BBS01 a ou avait 2 versions, 350W et 250W quiétaient en fait les mêmes. Avec le cable de reprogrammation tu peux gérer les ampères en sortie de contrôleur. Donc en théorie, batterie pleine à fond ça fait 42 V x 15 A = 630W. Le mien je l'ai capé à 10A donc 360W, et je l'utilise entre 100 et 250W en général. Pour le bruit, les miens sont très silencieux je trouve. Il faut ouvrir le carter de temps en temps et bourrer de graisse au lithium (Mobilith SHC100, graisse aviation le top). Je ne compare jamais un Bafang à une solution Shimano ou Bosch, c'est comme comparer une clio à une audi. Le moteur complet vaut à peine 350€ sur Ali, pour le prix il fait bien le taf je trouve. Et l'avantage principal est de pouvoir tout remplacer soi même, rien de propriétaire, batterie, controleur , afficheur tout se trouve. J'ai été refroidi par un système BionX par le passé (800 balles de réparation), donc Bosch & co pour moi c'est fini (et c'est un choix personnel, je ne critique pas les possesseurs de Bosch ). Ma philosophie : un vélo doit rester un moyen de transport simple et utilitaire, qu'on peut maintenir soi même (si bricoleur bien sûr). |
| | | jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mar 17 Jan 2023, 21:45 | |
| Finalement on retombe à chaque fois dans les travers de ceux que certains ici critiquent avec virulence : je veux dire les voitures et les motos qui roulent avec des reprogrammations de moteurs qui sortent des limites pour lesquelles le véhicule a été homologué. Qui sont hors la loi et qui en cas d'accident devraient être contrôlés mais qui à mon avis ne le sont jamais. Les sanctions évoquées par fleur devraient pourtant faire réfléchir.... enfin ça c'est possible si on trouve un médicament qui retire les effets secondaires de la testostérone. Pardonnez-moi si je vous parait moraliste mais il y a une certaine contradiction, il me semble...... non.
J'ai acquis récemment un kit d'assistance 250 W, par contre la vitesse maxi est réglable de 27 à 52 km/h. Pour moi il n'est pas légal. Alors bien sûr je l'ai réglé à 27, et ça me suffit amplement car comme Fernand Raynaud "j'ai déjà peur en vélo alors en avion avec un goniomètre en panne.....", mais je pense que ce kit n'est pas vraiment dans les clous. Cela dit il y en a d'autres qui devraient tomber avant. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mer 18 Jan 2023, 07:20 | |
| D'accord avec toi, pour parler du BBS01 il a bien un certificat CEI malgré ce réglage "facile" dans le display (via un code sur certains modèles).
Sur la vitesse il y a peut être un compromis à trouver, par exemple une vitesse légèrement supérieure pour mieux s'intégrer dans le trafic (30km/h ?). Mon expérience par exemple est que 27 fait une différence par rapport à 25, même si 2km/h parait négligeable.
Pour la puissance c'est la norme qui devrait évoluer, il y avait des groupes d'influence militant pour une limitation en accélération, qui du coup serait indépendante du poids de la machine (velomobile, triporteur, vélo cargo). Je pense que ce serait une bonne idée.
Par ailleurs, si qqun avait la norme VAE en pdf, je serais intéressé (en mp bien sûr). |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mer 18 Jan 2023, 07:37 | |
| " la vitesse maxi est réglable de 27 à 52 km/h. Pour moi il n'est pas légal."
cf une pub "j'ai le même à la maison"
si tolérance de 10%, 25km/h c'est ... de 22,5 à 27,5 pour le 52 je ne pense pas que ton moteur t'y enmènera |
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mer 18 Jan 2023, 07:42 | |
| Je pense que le point de Jagut était de dire que c'était une hérésie d'avoir un bridage "débridable" en 10s via l'écran.
Bon, un collègue ingénieux avait bidouillé un système permettant de débrider / rebrider via un multi clic sur un des boutons... |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mer 18 Jan 2023, 08:11 | |
| |
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mer 18 Jan 2023, 08:18 | |
| " un système permettant de débrider "
la limitation de vitesse est fonction de la circonférence de la roue qui dépend elle même de la section du pneu faut-il aussi rendre impossible l'accès au règlage de cette circonférence ? |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mer 18 Jan 2023, 08:52 | |
| - zapilon a écrit:
- " un système permettant de débrider "
la limitation de vitesse est fonction de la circonférence de la roue qui dépend elle même de la section du pneu faut-il aussi rendre impossible l'accès au règlage de cette circonférence ? Il n'est pas possible non plus de changer la circonférence de la roue sur les système Bosch et Shimano par exemple. Mais c'est ce que font les chip de débridage : ils se placent entre le capteur de vitesse de rotation de la roue motrice et le moteur et changent la fréquence des impulsions pour faire croire au contrôleur que la roue tourne moins vite qu'elle ne tourne en réalité. Il n'y a donc aucune modification du paramétrage du contrôleur avec ces chip. |
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mer 18 Jan 2023, 09:06 | |
| - i_ll_be a écrit:
- Je ne compare jamais un Bafang à une solution Shimano ou Bosch, c'est comme comparer une clio à une audi. Le moteur complet vaut à peine 350€ sur Ali, pour le prix il fait bien le taf je trouve. Et l'avantage principal est de pouvoir tout remplacer soi même, rien de propriétaire, batterie, controleur , afficheur tout se trouve.
J'ai été refroidi par un système BionX par le passé (800 balles de réparation), donc Bosch & co pour moi c'est fini (et c'est un choix personnel, je ne critique pas les possesseurs de Bosch ). Ma philosophie : un vélo doit rester un moyen de transport simple et utilitaire, qu'on peut maintenir soi même (si bricoleur bien sûr). Ton argumentation n'est pas valable pour Bosch car tous les composants, batterie, display, câblage, connectique sont disponibles sur de très nombreux sites de vente en ligne et du fait de la standardisation sont les mêmes sur toutes les marques de vélos utilisant une assistance Bosch, de ce fait il y a un important volume de vente et des prix bien plus intéressant que pour les assistances propriétaires ou il faut absolument passer par le fabricants de l'assistance ou du vélo pour trouver des composants de rechange (ce n'est pas le cas pour Shimano car les fabricants de vélo peuvent utiliser des batteries propriétaires avec les motorisation Shimano). Et ce n'est pas non plus le cas avec les assistances chinoises ou on trouve certes des composants sur par exemple Aliexpress mais il y a tellement de variantes de ces composants qu'on ne sais jamais exactement quelle variante ils livrent avec quel version de SW dedans. |
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mer 18 Jan 2023, 10:21 | |
| Je ne connais pas bien Bosch, mais en tout cas Bafang : - display en CAN : moins de 50€ - contrôleur changeable assez facilement - moteur complet à 300€ - engrenages, roue libre etc trouvable en pièces détachées - batterie non propriétaire, on met ce qu'on veut
Ce qui m'énerve est que le marché du VAE est en train de copier le modèle économique de la voiture, càd rendre le client captif du réseau de distribution et de ses prix. Sans parler du prix des vélos qui s'envole (le prix, pas le vélo), avec des composants plus que douteux sur des vélos à 3000 balles.
|
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mer 18 Jan 2023, 10:23 | |
| Par exemple, une batterie Bosch : https://www.alltricks.fr/F-174393-composants-electriques/P-174718-bosch_batterie_powerpack_500_performance_anthracite?gclid=EAIaIQobChMIzaSPi_PQ_AIVErvVCh1VigqWEAQYASABEgKjI_D_BwE
2x le prix d'une batterie non propriétaire. |
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mer 18 Jan 2023, 10:30 | |
| |
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mer 18 Jan 2023, 11:06 | |
| - i_ll_be a écrit:
- Par exemple, une batterie Bosch : https://www.alltricks.fr/F-174393-composants-electriques/P-174718-bosch_batterie_powerpack_500_performance_anthracite?gclid=EAIaIQobChMIzaSPi_PQ_AIVErvVCh1VigqWEAQYASABEgKjI_D_BwE
2x le prix d'une batterie non propriétaire. Non, pas 2x le prix d'une batterie non propriétaire, le prix de ces batteries non propriétaires est très variable en fonction du type et du fabricant des cellules, du BMS utilisé et de la construction de la batterie. Certaines marque de vélos et autres engins de déplacement personnel électrique donnent le choix au client entre plusieurs type de batterie avec des prix très différents en fonction de la provenance des cellules et de leur assemblage. |
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mer 18 Jan 2023, 11:20 | |
| - Fleur a écrit:
- i_ll_be a écrit:
- Par exemple, une batterie Bosch : https://www.alltricks.fr/F-174393-composants-electriques/P-174718-bosch_batterie_powerpack_500_performance_anthracite?gclid=EAIaIQobChMIzaSPi_PQ_AIVErvVCh1VigqWEAQYASABEgKjI_D_BwE
2x le prix d'une batterie non propriétaire. Non, pas 2x le prix d'une batterie non propriétaire, le prix de ces batteries non propriétaires est très variable en fonction du type et du fabricant des cellules, du BMS utilisé et de la construction de la batterie.
Certaines marque de vélos et autres engins de déplacement personnel électrique donnent le choix au client entre plusieurs type de batterie avec des prix très différents en fonction de la provenance des cellules et de leur assemblage. On peut en débattre pendant des heures, mais oui il faut regarder ce qu'on achète. Toujours est il que ma batterie Hailong avec cellules Samsung est toujours vaillante après 6 ans. Toujours est il que mettre 700€ dans une batterie ça fait mal, 300 un peu moins. Et sinon on a oublié de parler des cadres pour moteur pédalier, encore une raison pour moi de fuir. Si Bosch ou autre décide de changer de standard, cadre à la poubelle... |
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mer 18 Jan 2023, 11:37 | |
| Oui, on peut débattre longtemps.
Mais si on veut une motorisation vraiment performante, il n'y a que les grandes marques Bosch, Shimano, Panasonic... qui ont les moyens techniques de faire ces motorisations à la fois légères, performantes et avec un contrôle sophistiqué. Bafang a aussi des moteurs performants mais dans sa gamme OEM.
Et ces motorisation du fait de leur sophistication coûtent cher. |
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mer 18 Jan 2023, 16:52 | |
| Tous les moteurs pédaliers compact avec un Q factor correspondant aux exigence physiologique des cyclistes nécessitent un cadre spécial, c'est inévitable.
Les moteurs qui se montent sur une boite de pédalier de vélo musculaire augmentent tous fortement le Q factor ce qui est mauvais pour le cycliste. En plus, ces moteurs ne se montent que sur certains types de boite de pédalier, pas tous vu qu'il y a un grand nombre de "standard" de boite de pédalier !
C'est aussi le cas chez Bafang dont tous les moteurs les plus performants se montent dans un cadre spécial. Bafang ne fait pas de moteurs haut de gamme pour kit car de tels moteurs coûteraient trop cher par rapport au prix des VAE complet.
Il est illusoire de croire que les vélos sont encore fait de composants interchangeable, ce n'est plus le cas depuis longtemps, il y a certes des "standard" mais il y en a une foultitude de différents à laquelle s'ajoutent sans cesse des nouveaux alors que d'autres disparaissent. C'est aussi le cas pour les assistances et leurs composants.
Pour ce qui est des batteries, même si les cellules utilisées sont indiquées, on ne sait rien de plus rien sur le BMS et la façon dont les cellules sont assemblées, c'est une loterie.
Enfin, comme tu le dis toi-même, on ne peut pas comparer un Bafang pour kit à un Bosch ou Shimano etc. ni même à un Bafang haut de gamme pour OEM, les prix ne sont pas les même mais les spécifications et performances non plus.
Et pour ce qui est de Bosch, le bon coté du fait que c'est une équipementier automobile est qu'il y a aussi le SAV qui existe dans le monde automobile et la disponibilité à long terme des pièces de rechange qui existe pour les composants automobile. Un SAV cela coûte de l'argent et cela se paie ! |
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mer 18 Jan 2023, 19:36 | |
| Mon avis : il ne faut pas voir la disparition des standards comme une fatalité, mais comme une arnaque marketing. Si les constructeurs s'étaient mis d'accord sur une forme de cadre, ça aurait été intelligent mais pas profitable... Après concernant la qualité, la sophistication etc, tu as sûrement raison, et chacun trouve midi à sa porte. Je m'indigne simplement de la hausse des prix qui est délirante, il y a quelques années on trouvait un VAE avec moteur pédalier à 2000€. Aujourd'hui, pour de la grande marque, on frôle les 3000€ pour un vélo std, sans parler des cargos, VTTAE à 5-6-7000€. Un autre argument non évoqué, j'habite en ville où la maréchaussée s'intéresse modérément aux voleurs de VAE, donc un vélo moins cher et bricolé, c'est aussi moins recherché par les voleurs. Et ça fait moins mal qd il disparaît. Je précise tout de suite, ne me parle pas d'assurance à 400€/an . |
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Mer 18 Jan 2023, 22:16 | |
| Oui, certains "standard" sont du marketing.
Mais le remplacement d'autres ont des motivations techniques, comme le remplacement des axes carrés des boîtiers de pédalier, le changement des corps de roue libre, le standard étant limité à 11 dents...
Pour ce qui est du montage des moteurs dans les cadres, les moteurs pédaliers deviennent de plus en plus compact (à la demande des clients qui aiment les assistances les moins visibles possibles/invisibles) ce qui oblige aussi à changer les points de fixation et la forme de l’emboîtement dans le cadre. L'absence de standardisation est une suite logique, tous les constructeurs d'assistance n'étant pas capable d'arriver à la même compacité.
Pour le vol, c'est ce qui a motivé Bosch a changer son bus d’interconnexion entre les éléments de ses assistances et l'apparition de son Smartsystem qui peut inclure un tracker GPS et un blocage de l'assistance. Le seul type de système antivol qui a vraiment réduit les vols sur les motos.
Pour l'augmentation des prix des vélos, il y a des explications conjoncturelles, l'augmentation de la demande, les usines à l’arrêt en Chine à cause du covid, la pénurie de semiconducteurs, l'augmentation des prix des matières premières, de l'énergie, du transport par container... Cela ne se ressent pas que pour les vélos, c'est aussi le cas pour l'industrie automobile. |
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Jeu 19 Jan 2023, 06:45 | |
| Et le DIY ? qu'est ce que tu en fais dans tout çà ? tu ne parle toujours que du DQD .. do que dalle |
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Jeu 19 Jan 2023, 10:35 | |
| Explique-moi comment tu vas faire du DIY pour installer un antivol intégré avec tracker GPS qui empêche tout usage de l'assistance même en démontant cette assistance ?
Les vols de VC (AE ou pas) ne sont pas très problématiques, mais pour les VDAE c'est un vrai problème. |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Jeu 19 Jan 2023, 12:27 | |
| Pour ceux assimileraient encore Bafang à un constructeur de moteurs d'AE sans grands moyens, visitez virtuellement leurs installations, c'est assez impressionnant: https://bafang-e.com/about-bafang/VR |
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Jeu 19 Jan 2023, 12:48 | |
| " mais pour les VDAE c'est un vrai problème." Te faire du soucis pour les VD t'honore Quelqu'un pourrait aussi répondre qu'ici c'est couché
On ne me vole pas , j'ai un traceur pour chien dans mon VM ... et si c'était, j'aurais fait au moins un heureux Sinon il existe des shields Aduino avec GPS, GSM, bluetooth, wifi ... et l'intérêt + le plaisir du DIY documenté et RIY (Repare It Yourself)
et essaie d'imaginer que nombre de forumeur partagent ici leur DIY , dont de la rénovation, et ne sont pas prêts à investir dans un DQD même avec antivol intégré |
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 Jeu 19 Jan 2023, 15:14 | |
| - Samural a écrit:
- Pour ceux assimileraient encore Bafang à un constructeur de moteurs d'AE sans grands moyens, visitez virtuellement leurs installations, c'est assez impressionnant:
https://bafang-e.com/about-bafang/VR Personne n'a dit que Bafang est un petit fabricant. Mais simplement ses BBS01 et BBS02 sont des assistances peu chères qui doivent être peu chère pour que cela coûte nettement moins cher d'ajouter une assistance à un vélo musculaire existant que d'acheter un VAE complet. Les clients préfèrent un système intégré avec les composants de l'assistance peu visibles, il faut que la solution kit sur vélo existant soit significativement moins chère. Maintenant, Bafang n'a plus ces deux modèles à son catalogue, remplacés par les M215, M315 et M615, il faudrait savoir si ces moteurs sont plus sophistiqués que leur prédécesseur BBS01 et BBS02 ? - zapilon a écrit:
- " mais pour les VDAE c'est un vrai problème."
Te faire du soucis pour les VD t'honore Quelqu'un pourrait aussi répondre qu'ici c'est couché
On ne me vole pas , j'ai un traceur pour chien dans mon VM ... et si c'était, j'aurais fait au moins un heureux Sinon il existe des shields Aduino avec GPS, GSM, bluetooth, wifi ... et l'intérêt + le plaisir du DIY documenté et RIY (Repare It Yourself)
et essaie d'imaginer que nombre de forumeur partagent ici leur DIY , dont de la rénovation, et ne sont pas prêts à investir dans un DQD même avec antivol intégré Ton tracker n'empêche pas la revente vol, il suffit au voleur de le retirer et il peut revendre le vélo sans problème. L’intérêt d'un système intégré dans l'assistance (comme c'est le cas pour ceux des motos) est que le voleur ne sait pas le retirer,toute l'assistance est inutilisable. En plus pour la majorité des utilisateurs de VAE, leur VAE est un moyen de déplacement, pas un objet de loisir, ils ne sont pas des retraités oisifs qui occupent leur temps à bricoler leur VAE, il veulent un vélo utilitaire qui roule tous les jours sans devoir passer du temps à le bricoler (exactement comme pour une voiture que souvent ces vélos remplacent) ! Même si e risque de vol est faible pour les VC, ceux qui achètent un VCAE d'origine seraient bien content d'avoir une protection antivol efficace vu le prix exorbitant demandé pour les VCAE par les constructeurs !
Dernière édition par Fleur le Jeu 19 Jan 2023, 15:19, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Electrifier un Azub 6 | |
| |
| | | | Electrifier un Azub 6 | |
|