Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES

Aller en bas 
+74
JJF
3tigouille
Claudius35
Pat16
PP11
Bixente
tifoxis
momals35
Lejeune444
arnaud.sivert
gruig
Birouette
jpl-83
durbin
sylhorizon
Jean-Lou
TiBen
Samural
Moulinette
Quentin
Apo
Didier33
lmdu78
Moustachu
Armandos
rouedevelo
Jeff de Flandres
Alain V
eric
kmkaplan
jagut
breizh44
flute
La globule
marcel
Balthazar
DB2
zapilon
AdrienC
Jacques Pouliquen
Vindwa
vipere noire
Jau
grand pierre
IyhelM
poupa
perick
Zenedavtri
olivier26
cricri
Cadero
normandie-bents
cyclophil
phil44
bruno95
Nico22710
Teraf
Hind
Nono78
LowTech
H-vélix
chercheur de limites
petitefete
veloblan
cathtoudou
transat
Tijojo
Pimprenelle
rasleboldeceblog
peter_o
progweb
discoveur700
Papy volant
zapols
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
H-vélix
**
H-vélix


Messages : 120
Âge : 66
Localisation : Les Molières 91
VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL
Date d'inscription : 07/09/2009

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2023, 09:38

rasleboldeceblog a écrit:
Les villages qui décident de ne plus éclairer les rues la nuit seraient bien inspirés d'au moins prolonger les marquages blancs sur la chaussée, a minima les latéraux pcq par moment on ne distingue plus rien entre chaussée, trottoirs et autres aménagements.

Pour mon BRM-400, j'ai utilisé un nouveau feu que j'ai monté sur le coqueron du Milan: Le RAVEMEN PR1600. Il est vraiment parfait dans les traversées de villages car il est puissant, avec un faisceau large qui permet de voir parfaitement les obstacles au sol et de lire les panneaux de signalisation. Je lui reproche toutefois une portée un peu trop faible pour les descentes rapides.
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 181
Âge : 71
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2023, 14:07

Bonjour,
Brevet 400 validé hier à Thouaré, comme le 300 .
Départ à 15h, donc, toute la nuit dehors et avec de la pluie à fond.
Pas de col à escalader sur notre parcours, mais de bonnes bosses au départ et dans la Mayenne ( 3900 m de D+ ).
Nous étions un groupe d'une quinzaine de cyclos, mais il y a toujours des " grimpeurs " qui ne savent pas trop se tenir, parfois.
Tout s'est bien passé.
Maintenant place au 600 dans trois semaines, à Laval, en direction de la Bretagne.

Je suis comme rasleboldeceblog,  et c'est pour ça que je préfère partir le lundi matin pour le Paris Brest.
Tu roule toute la jounèe jusqu'à Loudéac et tu dors ( 400km ). Le lendemain tu fais la même chose avec une pause à Brest, et retour à Loudéac pour dormir (400km ).
Il ne reste plus que 400km pour revoir Paris.
De cette façon tu passe les contôles pendant la journée et les spectateurs "rechargent" tes batteries jusqu'au prochain contrôle.

https://www.strava.com/activities/9025825475
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2023, 15:09

H-vélix a écrit:
Pour mon BRM-400, j'ai utilisé un nouveau feu que j'ai monté sur le coqueron du Milan: Le RAVEMEN PR1600. Il est vraiment parfait dans les traversées de villages car il est puissant, avec un faisceau large qui permet de voir parfaitement les obstacles au sol et de lire les panneaux de signalisation. Je lui reproche toutefois une portée un peu trop faible pour les descentes rapides.

J'ai la version PR1200 et comme j'en étais content, j'en ai pris 2. Comme cela je recharge l'un pendant que j'utilise l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2023, 16:13

" je préfère partir le lundi matin pour le Paris Brest. "

Très bien d'être motivé pour cet objectif, et je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de postulants ayant le "niveau 75H" pour ce départ dans ma liste

En fait je ne suis pas vraiment surpris, parce que je ne me suis jamais engagé engagé sur le 84h, pourtant en 1987 j'ai eu l'expérience du départ qui a été pour tous le lundi matin ... mais à la fin de ce premier jour je n'étais qu'à Tinteniac vers minuit et Loudéac etait au 450ème km.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2023, 16:37

Bonjour
Zap merci de me retirer de la liste, plus du tout de motivation, j'irai quand même accompagner les partants sur notre 400 samedi PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 782111
On m'a demandé pour faire une assistance, j'ai pas encore dit oui mais ca me tente au moins pour l'ambiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2023, 17:48

veloblan
je pense que celà se nomme la Sagesse.. PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2023, 18:00

Papy volant a écrit:
veloblan
je  pense  que celà se  nomme  la Sagesse.. PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 782111
Papy  volant

Je sais pas si c'est de la sagesse de ne plus avoir envie de faire du long, j'aime toujours pédaler mais moins au delà de 200 et surtout des douleurs apparaissent dans les mains que je n'avais pas auparavant Very Happy c'est la vieillerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2023, 20:02

Bonsoir veloblan

Si la petite voix (qui peut s'appeler saturation momentanée) te l'as dit, pourquoi la contrarier, surtout si en plus le carburant principal, l'ENVIE, vient à manquer

Et pourquoi pas, sortir après un dernier 400 et un 600 pour l'honneur (je n'ai pas écrit qu'après tu pourrais confirmer ta pré-inscription)

je ne sais pas bien qui souffre le plus sur PBP, le participant ou l'assistant


nb : il faut que je recherche comment faire pour que tu n'apparaisses plus dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2023, 21:38

Bonjour,

BRM 400 d'Andrésy validé hier en 17h00 pauses incluses.
C'est mon premier 400, la nuit a été longue! Surtout avec les villages non éclairés et les routes dont les bandes blanches n'existent pas ou sont effacées. Ajouté à la route mouillée, ce n'est pas évident. Heureusement on retrouve des copains de route pour se sentir moins seul et s'encourager mutuellement.

Comme je n'ai pas fait de 300, je vais devoir remettre cela le week-end prochain (BRM 400 de Bois d'Arcy).
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyLun 08 Mai 2023, 21:41

Coucou

300 "Cap ou Pas Cap" validé pour Freyot et moi, plus de 3000 mètres de D+. J'en ai fait un résumé sur FB
PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Img-2012
PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Img_2106
PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Img_2107

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Img_2104
PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Img-2011
PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Img_2105
"
S'il existait un podium des épreuves cyclistes les plus, dures débiles et ingrates pour se faire mal , le brevet de 317 kilomètres du "Cap ou pas Cap _ Route (300km) " dans le Cotentin, tiendrai sans doute au ratio de sa distance, le haut du panier.

Tout cela grâce à des ingrédients uniques, telle une météo imprévisible, un vent fidèle au rendez-vous, un dénivelé de plus de 3000 mètres, des routes dont on se demande si elles en sont toujours tellement elles ont été dégoudronnées, puis regoudronnées "au jugé" et enfin rustinées façon mosaïque.

En contrepartie, des paysages toujours à couper le souffle, un régime minceur express donnant la possibilité de cramer en une journée 11 000 calories et un bel effort partagé.

C'est enfin et surtout une organisation parfaite, un superbe accueil de Stéphane Gibon et de ses proches.
"""

J'étais en vélo droit car le vtx va se métamorphoser en mono et il était sur la table d'opération 
PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Img_2101


Pour la suite peut être un 400 et plus du tout certain de participer à PBP en revanche, plus ça se rapproche et moins ça me fait rêver...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2023, 07:46

" plus du tout de motivation "
" plus du tout certain de participer "

Pas très positives ces expressions récentes dans ce sujet et par des gens qui sont déjà de bons rouleurs
çà sent la saturation momentanée

Pourtant on ne demande pour l'inscription qu'un BRM de chaque distance, pour vérifier un niveau minimum chez les participants et leur donner confiance sur la distance

Mais ces BRM ne sont pas essentiels à la préparation au PBP qui doit viser l'habitude du vélo en effort modéré, ce qui peut s'obtenir plus facilement en roulant souvent sur des distances d'environ 80km (distance séparant 2 contrôles sur le PBP) à seulement 22,5 de moyenne


Il faut être prêt pour le départ et pas pour le 30 juin, sinon comment garder son niveau durant les 2 mois qui restent à attendre le départ
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2023, 08:23

La difficulté des BRM, c'est qu'ils sont en début d'année et donc pas forcément au meilleur moment pour la météo.

Ici j'ai l'impression que je vais tous les faire sous l'eau.

De plus l'absence de ravitaillement, zone de repos... Rend les chose plus compliquées.

Même si je n'ai encore jamais fait le PBP, j'ai presque l'impression que le PBP est plus simple. (à la météo près bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2023, 09:05

" j'ai presque l'impression que le PBP est plus simple "

Certainement, il n'y a qu'à rouler et encore pas trop vite ... juste assez pour capitaliser des heures d'avance sur la fermeture des controles, avance qui va permettre de se restaurer et de récupérer de temps en temps. C'est voyage organisé: flêchage, repas et boisson, couchage, dépannage, soins ... et même musique à certains endroits

Capitaliser pour les repos : les contrôles ferment sur une vitesse mini de 15 km/h ( et moins pour le retour) ce qui laisse 4 heures pour faire 60 km. en roulant à seulement à 20 km/h il faut 3 heures pour faire ces 60km.
A 20 km/h de moyenne on capitalise ainsi 1 h d'arrêt possible toutes les 3 heures ... 22h30 sur 90h

" j'ai l'impression que je vais tous les faire sous l'eau. "

La France est en zone tempérée, la probabilité qu'il pleuve est de 0.5, et c'est le côté positif du BRM que de permettre de tester l'équipement tant pour la pluie que la tenue au froid du cycliste fatigué au lever du jour ... et l'éclairage
Il y a 36 ans le règlement était mieux adapté, les GB étaient obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2023, 09:50

*discoveur700
-11000 calories??!!
d'où l'intérêt de la musette!
-photo gravel..ils ont voulu rivaliser avec le TRO BO LEON?!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2023, 11:44

Le club MSD Chartres
organise un BRM 400 les 13 et 14 Mai 2023
je ne pense pas qu'il y ait des "gravels" PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2023, 12:28

@Zap : BRM 400 validé.

CR sur le site AFV et ici study
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2023, 12:35

rasleboldeceblog a écrit:
Brevet validé hier. 412 km, 4 400 m de dénivelé, 3 cols (le Collet 1110 m, Le Ménil 621m et col des Croix 679 m) mais ils se passent bien. J'ai trouvé le toboggan après Lure jusqu'à Genrupt (Bourbonne les Bains) vraiment redoutable. Un vrai harcèlement de bosses avec quasiment rien de plat, vraiment usant. Après ca continue jusqu'à l'arrivée mais de façon plus raisonnable.  Une mauvaise gestion de l'alimentation et de la boisson de ma part qui m'a valu une fin difficile. Tout allait bien jusqu'au km 340 mais les 70 derniers km ont été une vraie galère, rationné en liquide et en alimentation (impossible de trouver quoi que ce soit) et le palpitant qui me jouait des tours à chaque côte montée un peu trop vite. J'ai géré comme j'ai pu. Toujours aussi peu emballé par le fait de rouler de nuit; c'est vraiment rasoir mais ca a été limité à un peu plus de 2 heures. Les villages qui décident de ne plus éclairer les rues la nuit seraient bien inspirés d'au moins prolonger les marquages blancs sur la chaussée, a minima les latéraux pcq par moment on ne distingue plus rien entre chaussée, trottoirs et autres aménagements. Palme à Darney par moments j'étais à 15 kmh et encore hésitant sur la trajectoire.
Je réfléchis à continuer la série. Cette fin difficile me rend hésitant.

Bravo ! PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 0007 PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Fort
Les BRM sont toujours plus difficiles que le PBP, véritable kermesse, avec des ravitos possibles tous les 80km, un public enthousiaste qui te porte... et le 400km est surement le plus pénible pour le mental... PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2023, 12:48

@ Zapols et Phil44 : Bravo ! Z'êtes de sacrés costauds, faut dire ! PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Fort PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Fort
Par contre, c'est ballot, Paulo, de ne pas avoir fait de 300km et de devoir te farcir un autre 400km ! Encouragements compatissants !  


@ Progweb : ne pas oublier l'adage : "qui trop regarde la météo, reste au bistrot !..."  PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 4048

@Veloblan : Ayé : tu jettes l'éponge ?... Faut se faire plaisir avant tout et les belles roulades, plus ou moins longues, ne manquent pas dans ton beau pays ! Cool Very Happy

@Disco : si c'est tes genoux qui ne veulent pas, ok... mais sinon c'est dommage : le mental se travaille... et le PBP a un vrai côté festif, en plus du sportif ! clown

+1 avec Zapilon pour son analyse experte sur PBP.  PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Vieux-sm Wink
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2023, 13:59

Merci Tijojo et si un jour tu passes en Auvergne, fais signe hein!

Jeudi super content de recevoir un couchiste ( et un bon) qui arrive de Genève PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 782111 PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 782111 PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 782111 j'irai à sa rencontre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 463
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyMar 09 Mai 2023, 21:31



Bravo ! PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 0007 PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Fort
Les BRM sont toujours plus difficiles que le PBP, véritable kermesse, avec des ravitos possibles tous les 80km, un public enthousiaste qui te porte... et le 400km est surement le plus pénible pour le mental... PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Levitati[/quote]

Je partage; ce sont effectivement toujours les 400 km que je trouve les plus pénibles. Ce n'est pas mon premier mais je l'ai vraiment mal géré. Pas assez mangé et pas assez bu. Quand tu t'en aperçois il est de toutes façons trop tard et là c'était d'autant plus trop tard que sur les 60-70 derniers km il n'y avait plus rien. Pour l'eau il y a toujours la solution cimetière mais va-t'en en chercher un sans éclairage dans les rues. Au final ma moyenne roulée de 26,5 kmh me laissait beaucoup de marge et j'aurais dû rester plus tranquille (bien que je n'avais jamais l'impression de forcer) et accepter de rouler un peu plus de nuit dès le départ...

Dimanche j'étais un peu cassé mais pas mort et lundi ca allait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2023, 10:14

Pour le genou, c'est un des aspects mais pas le principal à ce stade. 

En apparté j'envisage un 400 prochainement en VTX. Je suis plus performant en vélo droit, le combo cuissard assos/brooks/nok est magique pour le popotin, les barres de triche prolongateurs avec réhausses donnent un gain de confort performance considérable. Mais ça reste moins fun et moins confortable pour le corps et les genoux qu'un 3 roues, ceux qui quittent le VC pour le VD devraient pouvoir essayer un trike performant pour se faire une idée.

Désolé pour les aficionados de la discipline ça va piquer les yeux, il vaudra mieux éviter de lire la suite Very Happy , il ne faut pas voir un procès au PBP, il s'agit de réflexions personnelles.

J'avais pensé faire ce PBP car j'adore, le coté accessible, randonneur, amateur des BRM et les ravitos sympas.


Au final pour ce PBP je vois surtout se pointer de chiantes contraintes d'organisation chronophages , j'ai autre chose à préparer en ce moment, à cela on ajoute un tarif devenu délirant pour zéro prestation afin de faire vivre le nouveau copain de l'Audax Club Parisien (bienvenu à l'acteur privé...), bref le but à titre personnel commence à m'échapper et je suis à ce jour beaucoup plus tenté par une semaine de cyclocamping à la même période PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Cgx PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 3777iu0 .

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
peter_o
***



Messages : 169
Âge : 46
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyDim 14 Mai 2023, 15:12

400 validé dans la douleur : ne pas rouler depuis septembre à part les brevets est une mauvaise idée. Il faut que mes genoux se réparent rapidement pour que je reroule avant le 600.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyDim 14 Mai 2023, 15:49

BRM 400 validé hier, la fin fut difficile voire très difficile, en gros comme l'étape Brest-Carhaix nouvelle mouture.
17h26 pour 15h17 à rouler. Flotte sur 100km la nuit, avec les routes sans marquage c'est un peu chaud dans les descentes.
3900m de D+

A la fin j'étais moins motivé pour le 600 mais une bonne nuit de sommeil ça répare.
Revenir en haut Aller en bas
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 259
Âge : 78
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x559 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyDim 14 Mai 2023, 15:58

Bravo Denez . Je suis admiratif ! Quel énergie ! Allez tu le feras le 600 ! J'en suis sûr 👍
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 EmptyDim 14 Mai 2023, 16:22

" Allez tu le feras le 600 "

OUI vous le ferez tous le 600, il est plus facile que le 400 si on le fait dans l'esprit du PBP
A 20 km/h en journée, petits arrêts inclus , il reste 10 heures de marge pour un repas et se reposer la nuit .

D'où l'intérêt de repérer un endroit pour dormir vers 350 km : hôtel 4* ou formule 1, ... grange
Il est hors de question de terminer écoeuré par la longue distance



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi en DIRECT PBP 2019
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°1 du 21 au 23 avril 2023
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°3 du 22 au 25 septembre 2023
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°2 du 17 au 23 mai 2023
» BRM 300 Aix en Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: