Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 14 Sep 2023, 16:17
peter_o a écrit:
Bonjour zoovelo. Je pense que tu es au bon endroit pour trouver le cycliste pour ce genre de vélo
Oui, tu as raison, j'ai découvert ce forum trop tard.
Quoi qu'il en soit, je me suis rendu à Paris pour voir le Contest et le départ des vélos spéciaux. Cela m'a incité à construire un vélo couche et à m'entraîner pour pouvoir être au départ dans 4 ans.
Bixente Posteur d'argent
Messages : 344 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 15 Sep 2023, 19:42
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 25 Sep 2023, 20:53
Pour revenir sur le concours de machines, j'ai découvert par hasard que Gamory Cycles (le vainqueur du 1er prix du concours de machines, avec un VD en bambou) avait fabriqué au moins un vélo couché en bambou : https://gamory-cycles.fr/en-images/ Je trouve ceux d'Oryanne plus élégants, mais bon ça reste une traction directe en bambou. Le vélo a l'air d'être équipé pour une pratique Gravel.
H-vélix **
Messages : 121 Âge : 66 Localisation : Les Molières 91 VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 03 Nov 2023, 09:00
Bonjour, Une vidéo Youtube qui résume mon parcours:
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 03 Nov 2023, 10:51
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 03 Nov 2023, 16:51
Bravo, pour l'épreuve effectuée et la qualité de la vidéo.
Le différentiel de vitesse entre le vélomobile et les vélos droits semble énorme. Je ne sais pas ce qu'ont pu faire les VM par rapport aux meilleurs des vélos droits au classement général. Plus rapides? Moins rapides? Ce serait un américain en VD qui serait le vainqueur cette année (enfin, le premier arrivé puisque ce n'est plus une course, officiellement...)
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Mer 15 Nov 2023, 14:49
Salut Michel,
Super cette vidéo, je me suis replongé dans l'univers PBP pendant quelques instants, ca me change des coupures d’électricité et des arbres en travers de la route. C'est un excellent souvenir, et il a commencé avec toi au départ Ca m'a permis d'être filmé le fait d'être sur la grille (ou legrill vu la chaleur qu'il faisait!) de départ!
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 23 Nov 2023, 15:55
C'était le look du gars qui avait fait plusieurs heures de route en bagnole, puis devant l'immensité du parc de Rambouillet le gars s'est glissé direct dans son vélo pour aller remplir les formalités de participation, je n'étais pas au bout de mes peines à ce moment la, mais je te l'accorde l'accoutrement était bien urbain pour faire du VM
Manquait juste les sandales SHIMANO pour faire le look!
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 23 Nov 2023, 19:01
H-vélix a écrit:
Bonjour, Une vidéo Youtube qui résume mon parcours
Merci et bravo pour cette vidéo, ça fait du bien de revoir cet incroyable moment, unique. Ca fait du bien d'être un peu fou. Super
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 25 Mar 2024, 22:51
Tiens, un "admirateur" vient de me signaler qu'on voit (à 42'05") certains d'entre nous à notre arrivée, sur cette vidéo officielle de l'ACP publiée récemment :
Y'a sûrement d'autres images avec des vélos couchés, je laisse ceux qui ont le temps (merci d'avance aux retraités ) visionner la vidéo intégrale et commenter !
· Italian : https://drive.google.com/file/d/1EujpCngx2gIyio4VyBS9rf0VcPiTbfHv/view?usp=sharing
· German : https://drive.google.com/file/d/1EgwF8f6GOjpf6CTC2RfnLTxoOv5EBI9Y/view?usp=sharing
· English : https://drive.google.com/file/d/1Ep1pUU1P9iTYZ5a-TwPJRitrO8zZodPP/view?usp=sharing
· French : https://drive.google.com/file/d/1EqTpTf6g_K_vSaSpcQMX3nST2U5jpUSA/view?usp=sharing
On y voit globalement pas mal les vélos couchés... et même (à 10'25") la banderole AFV devant le camping de Tinténiac. Juste avant (10'21") on voit un anglais sur un trike ancien, qui a fait demi tour peu après Tinténiac. Après l'arrivée à Rambouillet, on a échangé nos deux trikes le temps de quelques centaines de mètres, il enviait vraiment mon VTX, ayant dû abandonner à cause du manque de confort de son propre trike... On le reverra peut-être dans 4 ans...
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Sam 01 Juin 2024, 18:57
Bonsoir
Merci Philippe d'avoir fait suivre !
Que de bon souvenirs
KIKI-129 Posteur de bronze
Messages : 218 Âge : 67 Localisation : Limousin VPH : pas encore Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 20 Juin 2024, 22:41
Bonjour, Heureusement qu'il y a PBP pour avoir des beaux reportages sur les VH. Ca donne envie de partir à l'aventure. Mais à mon âge , marié et retraité, ça fait un budget énorme. Pourtant pour ma santé ce serait mieux d'avoir un trike. Depuis des années je cherche une bonne occasion, trike pliant, mais difficile d'en trouver un à moins de 2000 € et permettant de faire les routes Limousines et les cols. J'espère toujours, mais je crois que je vais devoir me restreindre à marcher dans les bois avec ma femme pour les champignons, car elle ne pourra plus faire de grands parcours en voiture (je ne peux pas conduire) . Alors je continuerai un peu à suivre vos pérégrinations sur ce forum et autres sites, tant que ma vue sera suffisante.
poupa Accro du forum
Messages : 1785 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 21 Juin 2024, 10:37