Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Mer 09 Aoû 2023, 09:29
J'utilise aussi
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Mer 09 Aoû 2023, 10:30
Dans la région, on a mieux : même temps que la veille ! C'est à dire SOLEIL !
cathtoudou Posteur de bronze
Messages : 324 Âge : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE VPH : AZUB SIX BLEU Date d'inscription : 11/08/2016
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 10 Aoû 2023, 09:33
Bonjour, Hello
Suite aux retours de plusieurs préfectures, nous devons modifier le règlement du PBP2023. Le port du casque devient obligatoire.
L'article 9 du règlement sera modifié de "Le port du casque à coque rigide est fortement recommandé tout au long du brevet." à "Le port du casque à coque rigide est rendu obligatoire tout au long du brevet par décision préfectorale." Le port du casque sera contrôlé comme la présence du gilet réféchissant et la conformité de votre véhicule avant d'accèder au sas de départ. Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de venir avec son vélo pour retirer les documents.
De plus, nous vous rappelons que tous les documents relatifs au PBP2023 peuvent être retrouvés en cliquant sur "Documents" sur votre compte participant https://myaccount.audax-club-parisien.com/
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 10 Aoû 2023, 14:52
port du casque obligatoire?? mais comment tu as connu cette modif du reglement?!! ça risque d'être épique au moment du contrôle Cycles Jacky a Rambouillet devrait prévoir un stock!! Papy volant
Jau *
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 10 Aoû 2023, 15:33
Gnu?
https://www.paris-brest-paris.org/reglement/
=> pas de casque (ouf)
Sinon je ne trouve pas d'onglet "document"... => qq à une URL ?
Sinon, le jojo: F152. Obj < 50h (si je pars, ce qui est pas sur du tout, surtout si y fait dégueu, et en plus si faut mettre un casque).
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 10 Aoû 2023, 16:39
Bonjour à tous,
J'ai reçu un mail ce matin pour cette question de casque obligatoire, j'avais franchement pas prévu de le prendre car pas compatible me concernant avec mon capot de course...
Mon numéro de plaque : F193 Départ à 17.15
Si c'est canicule je roulerai toute la nuit, et ensuite on improvisera car c'est mon premier pbp du coup j'ai un peu de mal à me projeter.
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 10 Aoû 2023, 21:23
Et règlement date du 14 mai en précisant qu'il est modifiable jusqu'au départ... et le mail indique qu'il sera mis à jour pour intégrer cette obligation
Messages : 324 Âge : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE VPH : AZUB SIX BLEU Date d'inscription : 11/08/2016
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 10 Aoû 2023, 23:03
Papy volant a écrit:
port du casque obligatoire?? mais comment tu as connu cette modif du reglement?!! ça risque d'être épique au moment du contrôle Cycles Jacky a Rambouillet devrait prévoir un stock!! Papy volant
Reçu un email!
H-vélix **
Messages : 123 Âge : 66 Localisation : Les Molières 91 VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 11 Aoû 2023, 19:25
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 11 Aoû 2023, 20:13
A priori les velomobiles seront exemptés du port du casque. L'organisation a été interpellé sur le sujet et ils ont reconnu que les vmistes sont moins concernés par un trauma crânien que les VD. A se faire confirmer sur place, mais j'ai pu voir un écrit de l'organisation sur le sujet.
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Sam 12 Aoû 2023, 23:23
poupa a écrit:
Pas encore de réponse sauf que PBP est enterré.
Les nouvelles sont meilleures... Jéjon a repris le vélo et fait une semaine de randos en montagne. Il devrait être présent avec des ambitions revues à la baisse... mais qui sait ? Wait and see.
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 14 Aoû 2023, 09:20
Sauf lecture trop rapide de ma part, je n'ai pas les numeros des dossards ou plaques de cadre de Freyot, Bruno95 et AdrienC Merci
Le jour le plus long est proche, en attendant c'est repos .. et au frais afin de ne pas fatiguer l'organisme inutilement, au moins pour ceux qui seront caniculés ces prochains jours.
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 14 Aoû 2023, 13:43
zapilon a écrit:
(...) en attendant c'est repos .. et au frais afin de ne pas fatiguer l'organisme inutilement, au moins pour ceux qui seront caniculés ces prochains jours.
Zap, je suis toujours tes conseils avisés :
je me suis mis au repos et au frais !
... je me suis préparé à affronter la canicule éventuelle...
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 14 Aoû 2023, 13:44
poupa a écrit:
poupa a écrit:
Pas encore de réponse sauf que PBP est enterré.
Les nouvelles sont meilleures... Jéjon a repris le vélo et fait une semaine de randos en montagne. Il devrait être présent avec des ambitions revues à la baisse... mais qui sait ? Wait and see.
YESSS !
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 14 Aoû 2023, 13:50
Tijojo a écrit:
zapilon a écrit:
(...) en attendant c'est repos .. et au frais afin de ne pas fatiguer l'organisme inutilement, au moins pour ceux qui seront caniculés ces prochains jours.
Zap, je suis toujours tes conseils avisés :
je me suis mis au repos et au frais !
... je me suis préparé à affronter la canicule éventuelle...
... les nuits fraiches ou froides...
... la possible pluie...
... et même la convivialité de circonstance !
Merci, Zap' !!!
H-vélix **
Messages : 123 Âge : 66 Localisation : Les Molières 91 VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 14 Aoû 2023, 15:28
Bonjour,
en attendant le fameux départ, au repos et au frais conformément aux conseils avisés de Zap, je me suis livré à quelques évaluations prévisionnelles chiffrées pour le PBP.
Vitesse moyenne roulée : 23 km/h Durée de roulage : 52,5 h Durée de repos : 37,5 h répartie en : 18 points de contrôle x 0,75 h = 13,5 h de pointage, ravitaillement, repas (peut-être un peu plus longtemps au stand AFV de Tinténiac, à Carhaix et au stand 28) et 4 nuits x 6h = 24 h de sommeil
Masse du VM tout équipé : 37 kg Masse du pilote (au départ) : 63 kg PTR : 100 kg
Puissance moyenne roulée : entre 75 et 80 W Fréquence cardiaque moyenne : 95 bpm Puissance max : 150 W pour ne jamais me mettre dans le rouge vif. Fréquence cardiaque max : 120 bpm (correspond pour moi à 150 W) Cette puissance max me permet de monter les côtes à 7% à 7 km/h.
Comme je dormirai en réalité sûrement moins que 6h par nuit, je pense que j'arriverai largement avant le temps limite de 90 h !!
J'espère que tout ceci n'est pas trop optimiste (première participation).
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 14 Aoû 2023, 15:52
Bravo Tijojo pour cette bande-photo en phase avec ce qui vous attend dans le confort de votre chaise longue roulante:, . les 4 saisons au cours d'un jour très très long, canicule (arroser les sabots), pluie d'orage (cacher le ventre), température de frigo au lever du jour (tremblements involontaires), le Vent ?... tu n'évoques pas le Vent quand tu poses dans les feuilles de safran (bon pour les articulations), et pourtant il s'écrit souvent avec un V majuscule
Cette bande-photo très évocatrice nous montre aussi que tu es clairvoyant et encore loin d'avoir des hallucinations hypnopompiques fréquentes en fin de parcours et qui pourraient, par exemple, te faire croire que la route est couverte de serpents alors que tu dois impérativement mettre pied à terre Rassure toi la Leffe n'est pas un médicament hallucinogène, mais contient des extraits sédatifs de houblon ... donc à prendre de préférence avant la longue pose de nuit ... dans les bras de Milka
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 14 Aoû 2023, 16:12
il me semble aussi que je t'avais fait une simulation?! je la reprends
*-les cotes :10000 m de dénivelé a 7 km/h et 7 % de moyenne soit 143 km de montée en 20h24 minutes -il y a 143 kms de descente a 35 km de moyenne soit 4h50 minutes donc deja consomméés!! ---25 heures 14 minutes *tu ajoutes ton estimation de 37 h 30 minutes pour dodo et pointage soit un sous total de 25.24 + 37.30 = 62 heures 54 arrondissons a 63 heures...il reste 27 heures pour etre dans les delais MAIS il reste a parcourir sur le plat 1200 -(143+143) soit 914 kms en 27 heures qu'il faut parcourir a 33,85 km/h de moyenne ... possible ...mais soit - tu augmentes fort les watts et frequence cardiaque!! -tu diminues temps arret et dodo que tu dois calculer "a l'envers" et qui doivent correspondre à ton estimation de vitesse sur le plat laquelle est de ?? a suivre avant dimanche soir!! Papy volant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES
PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES