| PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES | |
|
+74JJF 3tigouille Claudius35 Pat16 PP11 Bixente tifoxis momals35 Lejeune444 arnaud.sivert gruig Birouette jpl-83 durbin sylhorizon Jean-Lou TiBen Samural Moulinette Quentin Apo Didier33 lmdu78 Moustachu Armandos rouedevelo Jeff de Flandres Alain V eric kmkaplan jagut breizh44 flute La globule marcel Balthazar DB2 zapilon AdrienC Jacques Pouliquen Vindwa vipere noire Jau grand pierre IyhelM poupa perick Zenedavtri olivier26 cricri Cadero normandie-bents cyclophil phil44 bruno95 Nico22710 Teraf Hind Nono78 LowTech H-vélix chercheur de limites petitefete veloblan cathtoudou transat Tijojo Pimprenelle rasleboldeceblog peter_o progweb discoveur700 Papy volant zapols 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chercheur de limites Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 67 Localisation : nord du 65 VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Dim 02 Juil 2023, 11:27 | |
| Bonjour à tous, j'ai renoncé a cette aventure au vu de mon manque de préparation pour compenser les effets de la chaleur sur moi.
Les deux 600 que je visais dans ma région comportaient des journées trop chaudes pour être compensé par mon niveau trop bas cette année. PBP etait un bon moyen pour me préparer à d'autres aventures mais depuis un an ou 2 beaucoup de choses ont retardé ma préparation et malgré mon coté tête de mule il m'a fallut lâcher prise.
Toutes les étapes compliquées de ma vie m'ont préparées à une meilleure suite donc je laisse les portes ouvertes pour de nouvelles aventures ....
Bravos à celles et ceux qui ont pu franchir les étapes pour participer au PBP et bonne continuation à tous avec ou sans PBP
Jean
ps: j'ai quand même bel et bien perdu plus de 10 kg depuis février ! sourire et je suis très content d'avoir découvert le mode "trike" pour ma sérénité sur la route (sauf en descente tortueuse pour le moment).
ps2 : est ce que qq'un connait la procédure pour un remboursement partiel de l’inscription au pbp ? ou bien est ce automatique si l'on ne valide pas la séries des brevet ?
|
|
| |
progweb Posteur d'or
Messages : 576 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Dim 02 Juil 2023, 16:02 | |
| Sur le site où tu t'es inscrit, il y a un bouton annuler inscription.
C'est ce que j'ai fait, puis j'ai envoyé un mail dans la section contact.
Par contre, il me semble qu'il fallait annuler avant le 25 juin.
|
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 17 Juil 2023, 19:47 | |
| zapols, si tu nous lis ... quid de ton 600 ? |
|
| |
peter_o ***
Messages : 169 Âge : 46 Localisation : Tours VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues Date d'inscription : 14/07/2017
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 17 Juil 2023, 23:39 | |
| Paulo a fait le 600 de Montigny début juin |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Mer 26 Juil 2023, 15:04 | |
| Bonjour à tous, Oui, j'ai bien fait mon BRM 600 en juin. Je ne me souviens plus si je l'ai indiqué ici... désolé! Ce qui est sûr c'est que j'ai failli ne pas me lancer dans PBP suite à ce BRM. J'ai beaucoup souffert du froid et du sommeil. Pendant la nuit, je me suis promis que je ne me ferai pas avoir à nouveau (après avoir pesté deux fois auparavant lors de mes deux BRM 400...). Cependant, le lendemain, j'étais prêt à repartir, et je me suis inscrit pour un départ le lundi matin (dossard V009). Ce créneau a été déterminé par mon souhait d'éviter de trop rouler de nuit, je vais tenter de faire ce PBP en 3x400km, ce qui devrait être possible étant donné mes résultats aux derniers BRM. Le principal risque que je vois, est que le départ lundi matin étant assez tôt, je risque de peu dormir la luit précédant le départ... Dites-moi si vous jugez cela envisageable, ou si mon plan est foireux? |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Mer 26 Juil 2023, 15:32 | |
| - zapols a écrit:
- ……… Cependant, le lendemain, j'étais prêt à repartir, et je me suis inscrit pour un départ le lundi matin (dossard V009)………
Dites-moi si vous jugez cela envisageable, ou si mon plan est foireux? BRAVO, faut tenter pour le lundi matin, ton plan n'est pas foireux, mais chaque longue distance reste toujours différentes, avec sa part d'inconnu. Perso, je haïs d'avoir froid la nuit, donc je prévois du chaud aussi. A bientôt en Bretagne et vive la Bretagne. Nico |
|
| |
peter_o ***
Messages : 169 Âge : 46 Localisation : Tours VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues Date d'inscription : 14/07/2017
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Mer 26 Juil 2023, 16:24 | |
| Salut Paulo. Nous partirons donc ensemble (ainsi que François comme à Flins l'an dernier) |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Mer 26 Juil 2023, 17:58 | |
| De mon ressenti le meilleur moment pour partie c'est le lundi matin (expérience de 1987 où tous les départs étaient le lundi matin)
En effet la nuit précédente est courte et mal ensommeillée mais est suivie d'une route de jour
Le départ du soir est aussi précédé d'une nuit mal ensommeillée (on est sur place la veille pour le contrôle des vélos) mais est suivie d'une nuit blanche à rouler
Le gain du départ le matin compense facilement le délai 6H plus court
Dernière édition par zapilon le Jeu 27 Juil 2023, 08:52, édité 1 fois |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 27 Juil 2023, 08:19 | |
| Merci à tous pour vos retours! Pierre, on fera un départ en petit comité, la vague V ne contient que 20 coureurs apparemment! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 27 Juil 2023, 18:42 | |
| J'allais annoncer mon abandon avant le départ il y a peu. Je me suis bien blessé sur le 600 de Blois, parti trop fort à suivre avec Freyot et Tijojo derrière un groupe de vélos droits, qui au final ne m'apportaient rien; je suis en VTX donc très proche du sol pas en ligne aéro derrière la silhouette d'un VD, cela ne me permet pas de relâcher autant qu'en VC mon effort. J'ai forcé ensuite pour suivre Freyot et Tijojo qui étaient mieux entrainés que moi, différence d'engins et de rythme avec les VC aussi et puis différence de capacité physique , je peux rouler très longtemps sans grande pause mais à rythme contenu J'ai terminé avec une grosse douleur derrière le genou, pas pu rouler ensuite, muscle poplité surmené, surcontracté, je boitais à la marche . J'avais perdu espoir et c'est revenu il y a peu. Mais en 1 mois j'ai roulé seulement 100 bornes, il y a plus pertinent comme entrainement parait il Mais je me sens mieux, plus de bobo je pense que ça va le faire, je ne roulerai plus que à mon rythme je ne force plus pour suivre qui que ce soit, chacun sa route sur une telle distance, d'autant que les pelotons de VD ne m'apportent rien. Je suis resté sur le créneau 90h car j'avais fait une croix sur PBP, j'aurai bien pris un départ à l'aube le lundi matin mais c'était se priver de 6h de délai pour une première. Encore une belle saloperie de l'organisation que de faire partir les moins forts sur le moment le plus pourri, bref... Pas de nuit blanche en vue, une mini nuit en dur et au chaud dans le Perche, on est pas des machines et c'est de la rando. Ensuite je pense que en roulant à la cool, ça passera, enfin j'espère __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 27 Juil 2023, 19:22 | |
| Bonjour FREDERIC Oui , j'avais eu écho de ton abandon, mais je préfère lire que tu ne vas pas lâcher. Bien-sur qu'il ne faut pas suivre ces machines infernales et rouler à ta cadence ..... peut être accrocher un cycliste à ta porter comme motivation ... Bien-sur que tu seras attendu au RAVITO à l'heure qui sera la tienne... A bientôt sur le futur groupe whatsapp des participants. |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 27 Juil 2023, 20:23 | |
| " je ne force plus pour suivre qui que ce soit "
PBP est une épreuve pour cyclos solitaires, autonomes, et le hasard fait que de temps en temps, certains se trouvent à rouler un peu ensemble |
|
| |
peter_o ***
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 27 Juil 2023, 22:04 | |
| Chouette. Heureux d'entendre que tu es de retour dans la jeu . |
|
| |
cathtoudou Posteur de bronze
Messages : 324 Âge : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE VPH : AZUB SIX BLEU Date d'inscription : 11/08/2016
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 28 Juil 2023, 00:17 | |
| - zapilon a écrit:
- " je ne force plus pour suivre qui que ce soit "
PBP est une épreuve pour cyclos solitaires, autonomes, et le hasard fait que de temps en temps, certains se trouvent à rouler un peu ensemble Oui comme ça nous est arrivé ! N est pas Zapilon..un tres beau souvenir |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 28 Juil 2023, 09:36 | |
| Oui Cath, beau souvenir surtout que le "de temps en temps" revenait souvent, et, surprenant, en ambiance "PBP pluvieux" ... PBP heureux |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 28 Juil 2023, 10:05 | |
| "certains se trouvent à rouler un peu ensemble" la probabilité pour profiter de l'abri ..ambiance etc sera d'autant plus importante si tu es en VD en bent ..tri ..tu profites pas de l'abri et le rythme est trop.. différent!! sauf a rouler à plusieurs bents ..assez rare! Papy volant |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 28 Juil 2023, 13:07 | |
| Communication de Jéjon... "Mon épanchement de synovie au genou gauche n'est pas encore résorbé, et voilà que la jambe droite, qui n'avait rien et était jalouse, s'est mise à gonfler quinze jours plus tard : flexion inférieure à 90 degrés, douleur faible mais constante. Un peu de fièvre. Infectieux ? Inflammation auto-immune ? Prise de sang dont j'attends les résultats, avant probables échos et radios. Autant dire que mon PBP est très, très compromis ! :-/" |
|
| |
Messages : 324 Âge : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE VPH : AZUB SIX BLEU Date d'inscription : 11/08/2016
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 28 Juil 2023, 13:31 | |
| |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 28 Juil 2023, 14:00 | |
| - poupa a écrit:
- Communication de Jéjon...
"Mon épanchement de synovie au genou gauche n'est pas encore résorbé… Autant dire que mon PBP est très, très compromis ! :-/" Bouh ! ça c'est la pouasse. Courage, patience et en premier, retrouver et conserver les genoux. C'est pas forcément perdu… La force est en Jéjon, der bester. |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 31 Juil 2023, 13:59 | |
| - poupa a écrit:
- Communication de Jéjon...
"Mon épanchement de synovie au genou gauche n'est pas encore résorbé, et voilà que la jambe droite, qui n'avait rien et était jalouse, s'est mise à gonfler quinze jours plus tard : flexion inférieure à 90 degrés, douleur faible mais constante. Un peu de fièvre. Infectieux ? Inflammation auto-immune ? Prise de sang dont j'attends les résultats, avant probables échos et radios. Autant dire que mon PBP est très, très compromis ! :-/" On ne peut te souhaiter que le meilleur et de bien récupérer. Bon courage, on croise les doigts pour toi. Si c'est auto-immune, as-tu tester de faire de l'exercice à faible intensité et sans chocs (pas de coyrse à pied), cela peut "déverrouiller" (expérience vécue). En même temps, je ne suis pas médecin.... |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 31 Juil 2023, 18:03 | |
| - zapols a écrit:
Si c'est auto-immune, . Ce n'est pas auto-immune, ni infectieux, ni rhumatismal... mais sensible. Pas encore de réponse sauf que PBP est enterré. |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 31 Juil 2023, 21:35 | |
| |
|
| |
phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Mar 01 Aoû 2023, 07:24 | |
| Bonjour, Pour en revenir au départ , ce sera mon troisième sur six , le lundi matin. Tu ne dort peut ètre peut mais tu roule de jour et tu passe aux pointages avec les gens qui te motivent. Les pointages de nuit, ces la mort.... Je le fait en trois étapes avec 4 h de repos à Loudéac. Bonne route à tous. |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Mar 01 Aoû 2023, 10:20 | |
| Merci pour vos retours sur le départ du lundi matin, cela me conforte dans mon choix.
Et bon rétablissement pour Jéjon. |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Mer 02 Aoû 2023, 10:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES | |
| |
|
| |
| PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES | |
|