| PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES | |
|
+74JJF 3tigouille Claudius35 Pat16 PP11 Bixente tifoxis momals35 Lejeune444 arnaud.sivert gruig Birouette jpl-83 durbin sylhorizon Jean-Lou TiBen Samural Moulinette Quentin Apo Didier33 lmdu78 Moustachu Armandos rouedevelo Jeff de Flandres Alain V eric kmkaplan jagut breizh44 flute La globule marcel Balthazar DB2 zapilon AdrienC Jacques Pouliquen Vindwa vipere noire Jau grand pierre IyhelM poupa perick Zenedavtri olivier26 cricri Cadero normandie-bents cyclophil phil44 bruno95 Nico22710 Teraf Hind Nono78 LowTech H-vélix chercheur de limites petitefete veloblan cathtoudou transat Tijojo Pimprenelle rasleboldeceblog peter_o progweb discoveur700 Papy volant zapols 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 14 Aoû 2023, 16:22 | |
| - zapilon a écrit:
- Sauf lecture trop rapide de ma part, je n'ai pas les numeros des dossards ou plaques de cadre de Freyot, Bruno95 et AdrienC
Merci
Le jour le plus long est proche, en attendant c'est repos .. et au frais afin de ne pas fatiguer l'organisme inutilement, au moins pour ceux qui seront canicules ces prochains jours.
Pour FREYOT F045 Pour BRUNO95 F096 |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 14 Aoû 2023, 16:28 | |
| Bonjour H_Velix
" J'espère que tout ceci n'est pas trop optimiste " Non, puisque tu arriverais en 90H comme la majorité et c'est tout ce qu'on te demande
Le plus de ton calcul c'est que çà te rassure et donc va dans le sens de rouler l'esprit libre Le moins c'est que, en roulant, tu vas essayer de garder en tête cette image de l'ensemble de ton comportement sur le parcours, ce qui est fatiguant, et t'amener à faire des corrections (vitesse, durées d'arrêt) ce qui va être stressant.
Maintenant que tu ressens que çà passe, même à 20 de moyenne, il te reste à rouler détendu en ne pensant qu'au prochain contôle
" 18 points de contrôle " je n'ai pas le détail mais çà me parait beaucoup
" 4 nuits " la première nuit est pour les 90H plus roulante que ronflante, parce que tu n'auras pas encore capitalisé de temps d'arrêt pour dormir
capitaliser = en roulant à 20 on prend chaque 3 heures de roulage une heure d'avance sur la fermeture des contrôles qui est calculée sur 15 |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 14 Aoû 2023, 16:44 | |
| " qu'il faut parcourir a 33,85 km/h de moyenne ... "
démoralisant ton calcul René ... la pente moyenne est bien inférieure à 7% sinon ceux qui ne roulent qu'à 20 sur le plat ne dépasseraient pas Brest
Refais le calcul avec 2.5% pour voir |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 14 Aoû 2023, 17:31 | |
| 1230 km 10 000 m
je vous laisse faire le calcul ... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 14 Aoû 2023, 18:28 | |
| mon calcul est pas demolarisant! mais rassurant basé sur ma "petite" experience ...pas de LD style PBP juste plusieurs .. BCMF..(brevets montagnards) qui sont : 4000 de dénivelé et 200 kms vaut mieux essayer de prévoir pour pas coucher en haut du col!!! *pour H-Velix -si tu grimpes 1 km plus vite et descend 2 km plus vite avec arrets dodo et controle de "seulement " 36 heures cela te fait pedaler sur le plat a 28,6 km donc + abordable.. Papy volant |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Lun 14 Aoû 2023, 20:36 | |
| René je reprends ton cheminement de calcul partant du constat que les arrivées entre 85 et 90H sont majoritaires bien que ces arrivants là ne tiennent pas 25 km/h sur le plat et que leur seul but est de finir en un peu moins que 90h
Pour moi le PBP se schématise en 3 tranches de 400 km, 1/3 montée (2.5%), 1/3 plat et 1/3 descente
Il n'y a que 3 nuits dormables, la première étant roulée et un pédaleur moyen s'en sort avec 30 heures total maxi d'arrêts, soit 60 heures max sur le vélo
*-les cotes :10000 m de dénivelé a 13.3 km/h et 2.5 % de moyenne soit 400 km de montée en 30h -il y a 400 kms de descente a 35 km de moyenne soit 11h30 minutes donc deja consomméés!! ---41 heures 30 minutes *tu ajoutes ton estimation de 30 h pour dodo et pointage soit un sous total de 41.30 + 30 = 71 heures 30 arrondissons a 72 heures...il reste 18 heures pour etre dans les delais MAIS il reste a parcourir sur le plat 1200 -(400+400) soit 400 kms en 18 heures qu'il faut parcourir a 22.5 km/h de moyenne ...
possible ...pour le cyclo moyen qui devra toutefois limiter au max les pauses intermédiaires sinon il devra raccourcir les grands dodos
Je n'ai pas dit j'y retourne pour vérifier !
|
|
| |
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Mer 16 Aoû 2023, 15:44 | |
| "Une déshydratation mineure – soit environ 2% de perte d’eau – s’accompagne d’une baisse de 20% des performances sportives. Lorsque la perte d’eau s’élève à 4%, la baisse de performance peut varier entre 40 et 60% en fonction de la température environnante." rubrique qui aurait pu et du être dans "alimentation etc" donc perte de 2 % exemple :un VMiste de 70 kgs ..au hazard qui perd 1,4 kgs va grimper 20 % moins vite donc ..a 5,6 km au lieu des 7 kms prévus aia aie faut revoir les calculs conclusion buvez ..avant d'avoir soif!! Papy volant |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Mer 16 Aoû 2023, 17:41 | |
| " buvez ..avant d'avoir soif!!"
oui, mais pas trop ... sinon il y a un risque d'hyponatrémie. On peut boire trop lors de cette longue épreuve d'endurance, soit suite à une mauvaise perception du besoin de boire, soit en buvant trop dans un but qu'on croit préventif.
Dans le même sujet, pour ceux qui prendraient un café pour résister au sommeil, pensez à le sucrer parce que le café, s'il va vous réveiller, est aussi hypoglycémiant, c'est donc pas dans le bon sens pour l'effort si à ce moment votre glycémie est déjà faible
|
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 17 Aoû 2023, 11:11 | |
| Je ne crois pas qu'il soit inscrit sur le forum, mais comme il est francophone et francophile, passe une grande partie de ses vacances en Normandie (on l'a déjà vu sur une VélorizoNormandie) et compte s'arrêter au ravito AFV à Tinténiac, je vous propose d'ajouter dans le suivi Andreas Schmitz, qui part dimanche à 17h15 sur son trike ICE VTX, n°F078. |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| |
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 17 Aoû 2023, 17:02 | |
| @Papy & Zap : arrêtez de nous faire des nœuds ds la tête !!! |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 17 Aoû 2023, 19:14 | |
| Tijojo le problème des Vieux c'est qu'on fait les choses.... mais par procuration ! à bientôt!! Papy volant |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Jeu 17 Aoû 2023, 19:25 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=n1E0QR4LAL4 |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 18 Aoû 2023, 12:52 | |
| Bonjour à tous, mon dossard c'est V016. J'arrive à Rambouillet dimanche vers 12h, j'aurais sûrement besoin d'un coup de main pour descendre mon DF du toit de ma voiture.
à dimanche ! |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 18 Aoû 2023, 13:13 | |
| Sinon :
Je vais éviter les dortoirs pour bien dormir, je préfère dormir dehors. Soit directement dans mon vélomobile pour les petites siestes à l'arrache, sinon tarp + moustiquaire + matelas + duvet pour la nuit. Je prends serviette et savon pour les douches. Mon lit pèse moins de 2kg, dans le vélomobile de 25kg ça se sentira pas.
En vélomobile je vais souffrir dans les côtes, mais le plat et les descentes c'est du bonheur. Je compte faire 350 km le premier jour, puis partir très tôt le lendemain pour affronter le gros du dénivelé.. mais je ferai grosso modo des nuits quasi normales, sauf grosse motive à la fin pour finir vite.
Cette semaine j'ai fait un 100km mardi, dénivelé correct, rapide à 39 de moyenne. Mercredi j'ai couru 10km avec quelques côtes en 41 minutes, du seuil voire un peu de cardio max dedans. Hier j'ai fait 200km en pleine chaleur dans l'après-midi-soirée, avec un arrêt baignade à la plage, terminé vers 22h. 36 de moyenne mais c'était assez plat. Maintenant on va y aller plus doucement pour être en pleine forme pour PBP.
|
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 18 Aoû 2023, 13:23 | |
| - AdrienC a écrit:
- Sinon :
Je vais éviter les dortoirs pour bien dormir, je préfère dormir dehors. Soit directement dans mon vélomobile pour les petites siestes à l'arrache, sinon tarp + moustiquaire + matelas + duvet pour la nuit. Je prends serviette et savon pour les douches. Mon lit pèse moins de 2kg, dans le vélomobile de 25kg ça se sentira pas.
En vélomobile je vais souffrir dans les côtes, mais le plat et les descentes c'est du bonheur. Je compte faire 350 km le premier jour, puis partir très tôt le lendemain pour affronter le gros du dénivelé.. mais je ferai grosso modo des nuits quasi normales, sauf grosse motive à la fin pour finir vite.
Cette semaine j'ai fait un 100km mardi, dénivelé correct, rapide à 39 de moyenne. Mercredi j'ai couru 10km avec quelques côtes en 41 minutes, du seuil voire un peu de cardio max dedans. Hier j'ai fait 200km en pleine chaleur dans l'après-midi-soirée, avec un arrêt baignade à la plage, terminé vers 22h. 36 de moyenne mais c'était assez plat. Maintenant on va y aller plus doucement pour être en pleine forme pour PBP.
Bonjour Adrien Tu peux t'arrêter au ravito AFV si ça te dit !!!!!! A ce ravito, seront proposés à boire et à manger, possibilité de dormir (tentes à disposition), soutien et partage, bonne humeur et sourires... |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 18 Aoû 2023, 14:09 | |
| Oui je vais sûrement m'y arrêter voire y dormir un petit coup ! |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 18 Aoû 2023, 14:51 | |
| A tous qui allez vivre ces prochains jours sur votre vélo, je souhaite d'en profiter au max, surtout partez l'esprit libre de tout soucis, la terre ne s'arrêra pas de tourner pendant votre "absence"
Notre plus grand plaisir sera de vous retrouver sur la liste des ayant terminé que ce soit dans les temps ... ou au delà avec le même mérite
Une pensée aussi pour les bénévoles qui, dans un autre contexte, seront parfois aussi en soufrance |
|
| |
cathtoudou Posteur de bronze
Messages : 324 Âge : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE VPH : AZUB SIX BLEU Date d'inscription : 11/08/2016
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Ven 18 Aoû 2023, 15:22 | |
| - zapilon a écrit:
- A tous qui allez vivre ces prochains jours sur votre vélo, je souhaite d'en profiter au max, surtout partez l'esprit libre de tout soucis, la terre ne s'arrêra pas de tourner pendant votre "absence"
Notre plus grand plaisir sera de vous retrouver sur la liste des ayant terminé que ce soit dans les temps ... ou au delà avec le même mérite
Une pensée aussi pour les bénévoles qui, dans un autre contexte, seront parfois aussi en soufrance Merci zapilon de ce ptit mot ! Et que tes souhaits se réalisent ce sera pour nous du pur bonheur 🥰 Et ce sera aussi une façon de remercier aussi tous ce bénévoles qui nous permettent de vivre une fois encore notre Folie! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Sam 19 Aoû 2023, 11:25 | |
| Merci pour ces encouragements. Des hésitations à partir, la contracture au muscle Poplité derrière le genou est revenue à mach2 sur un petit col en Auvergne et fais un peu souffrir quand fatigué et fatigué assurément je le serai. Je fais le choix de prendre le départ quand même, au pire ce sera direction la maison vers Mortagne et advienne que pourra. Je serai "aidé" par ma monture, mon VTX chargé peu de vêtements, les 2 litres d'eau et la nourriture pour les 24 premières heures, malgré des arbitrages stériles entre deux vestes à 180 ou 220 grammes, pèse désormais 22 kilos Direction RAMBOUILLET cet après midi avec Freyot pour retrait des dossards voir les copains, baver sur les vélos du Concours des Machines, admirer ou pas les choix et autres, puis perception du gite pour se poser, retour demain sur la Bergerie pour le départ. Bonne route à tous, pour les copains de l'AFV, on se voit à Tinteniac j'espère bien __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Balthazar Posteur d'argent
Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Sam 19 Aoû 2023, 11:45 | |
| Bonne route à tous, en vous souhaitant que le cagnard ne vous perturbe pas trop. Je suivrai également la progression de Christophe (F109). |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Sam 19 Aoû 2023, 13:19 | |
| Bonne route à tous et toutes les participant(es) profitez bien et que le ciel soit avec vous |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Sam 19 Aoû 2023, 17:30 | |
| Balthazaz vient de signaler qu"il allait aussi suivre l'étoile du berger F109
Derrière le prénom Chritophe se cache Roulcouché que je viens d'ajouter sur le tableau en 1ère page de ce sujet
Il roule sur M9 |
|
| |
La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Sam 19 Aoû 2023, 17:37 | |
| H-24 pour Nico. https://www.letelegramme.fr/sports/cyclisme/paris-brest-paris/un-tregorrois-va-faire-le-paris-brest-paris-a-velo-couche-carene-6412041.php |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES Sam 19 Aoû 2023, 18:25 | |
| Bonne route à tous, et une pensée particulière pour Denis et Christophe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES | |
| |
|
| |
| PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES | |
|