Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES

Aller en bas 
+74
JJF
3tigouille
Claudius35
Pat16
PP11
Bixente
tifoxis
momals35
Lejeune444
arnaud.sivert
gruig
Birouette
jpl-83
durbin
sylhorizon
Jean-Lou
TiBen
Samural
Moulinette
Quentin
Apo
Didier33
lmdu78
Moustachu
Armandos
rouedevelo
Jeff de Flandres
Alain V
eric
kmkaplan
jagut
breizh44
flute
La globule
marcel
Balthazar
DB2
zapilon
AdrienC
Jacques Pouliquen
Vindwa
vipere noire
Jau
grand pierre
IyhelM
poupa
perick
Zenedavtri
olivier26
cricri
Cadero
normandie-bents
cyclophil
phil44
bruno95
Nico22710
Teraf
Hind
Nono78
LowTech
H-vélix
chercheur de limites
petitefete
veloblan
cathtoudou
transat
Tijojo
Pimprenelle
rasleboldeceblog
peter_o
progweb
discoveur700
Papy volant
zapols
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyJeu 01 Juin 2023, 08:00

Pour être complet, tu peux ajouter qu'il a aussi roulé le 200km (même s'il en avait déjà réalisé un en Belgique), au même endroit, le 30-4, soit l'ensemble complet des 4 brevets en 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyJeu 01 Juin 2023, 10:36

Vindwa a écrit:
Pour être complet, tu peux ajouter qu'il a aussi roulé le 200km (même s'il en avait déjà réalisé un en Belgique), au même endroit, le 30-4, soit l'ensemble complet des 4 brevets en 6 jours.

En effet, je ne l'avais pas vu ! Shocked

Jéjon !
30 avril 2023 à 07:31
· Cotignac, France
BRM 200 de la Semaine d'En faire à Cotignac. Paris (-Brest-Paris) à 900 km.
Très humide.

Distance
202,57 km
Dénivelé
2 552 m
Temps
7h 24min
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyVen 02 Juin 2023, 08:22

"Les 4 (BRM) à la suite" !!! Jejon est prêt pour "Questions pour un champion" ! PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Paris Brest Paris   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyVen 02 Juin 2023, 10:01

Avec de telles moyenne j'ai hâte de connaitre le temps de Jéjon pour effectuer le Pari/Brest/Paris
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyVen 02 Juin 2023, 13:37

Vindwa a écrit:
Pour être complet, tu peux ajouter qu'il a aussi roulé le 200km (même s'il en avait déjà réalisé un en Belgique), au même endroit, le 30-4, soit l'ensemble complet des 4 brevets en 6 jours.

Jejon est incroyable et trop sympa. J'espère le revoir au PBP.
Je découvre à l'instant les messages de Rasleboldeceblog et cathoudou. On y croit fort… on reste concentré.
José, je n'irai pas à Gillonnay, je me suis inscrit à Aubagne, j'y serai avec Franck / Transat, mais pas sur que l'on reste ensemble trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyVen 02 Juin 2023, 13:59

Pimprenelle a écrit:

Je découvre à l'instant les messages de Rasleboldeceblog et cathoudou. On y croit fort… on reste concentré.



oui Pimprenelle, j y crois fort, cette fois je vais gérer mon alimentation à mes habitudes, et le manque de sommeil n'est pas dû à des insomnies cette fois, mais à une moyenne roulé trop faible pour pouvoir avoir assez d'avance pour dormir... à Carhaix pile poil à l'heure du pointage (de fin)...
Flins aura beaucoup moins de dénivelé j'espère donc mieux rouler et pouvoir dormir un peu cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 463
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyVen 02 Juin 2023, 20:46

cathtoudou a écrit:
Vindwa a écrit:
Pour être complet, tu peux ajouter qu'il a aussi roulé le 200km (même s'il en avait déjà réalisé un en Belgique), au même endroit, le 30-4, soit l'ensemble complet des 4 brevets en 6 jours.

Jejon est incroyable et trop sympa. J'espère le revoir au PBP.
Je découvre à l'instant les messages de Rasleboldeceblog et cathoudou. On y croit fort… on reste concentré.
José, je n'irai pas à Gillonnay, je me suis inscrit à Aubagne, j'y serai avec Franck / Transat, mais pas sur que l'on reste ensemble trop longtemps.



Oui je sais que tu fais le 600 d'Aubagne. Mais celui de Gillonay, une semaine plus tard, pass pas loin de chez toi: (...) Taulignan, Valreas, Vaison, Malaucène, Bédoin, Gorges de la Nesque, Sault, Banon, Reillanes, Manosque, Forcalquier, Gorges de la Méouge, Saint Auban / Ouvèze, col de Peyruègue, Ste Jalles, Saint Ferréol, col de la Sausse, Crupies, Saou, Crest, (...)

D'où l'idée de faire un bout avec moi si tu veux / peux. Avant tout il faut que je sois en mesure de le faire. Une semaine et demi plus tard Muriel commence à peine à aller mieux. De mon côté au bout de 4 jours je suis au fond du trou. C'est pas le covid mais en termes d'impact sur le bonhomme ce n'est pas mieux. Si tout va bien je pourrai peut-être tenter un 600 dans 15 jours (Guillonay ou Epinal) sinon ce sera l'un des tous derniers dans trois semaines (Montbard ou Meythet étant les plus proches pour moi; proche étant une façon de parler...).

Suite quand j'aurai de la visibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyVen 02 Juin 2023, 21:04

Ok José, effectivement bonne idée, on en recause, tu passes tout près, je pourrais t’accompagner un bout.
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyVen 02 Juin 2023, 22:09

Après quelques hésitations sur le choix de mon BRM600, je me suis finalement décidé pour celui de Cergy dans le 95.

Et si jamais je ne peux pas le faire, je ferai celui de Flins dans le 78.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptySam 03 Juin 2023, 00:32

Pas eu le temps de vous prévenir de la validation de mon BRM 400 (les 13-14 mai à Chantepie où j'ai terminé avant-dernier qq mn après Cathdoudou), que j'ai déjà validé aussi mon BRM 600 le WE dernier (27-28 mai) au départ de Poitiers, avec un beau circuit allant vers la côte et jusqu'aux extrémités des îles d'Oléron et de Ré. Je suis parti bon dernier, ai roulé tout seul pensant terminer bon dernier aussi mais doublant finalement un Irlandais au km... 599 (!) pour terminer juste 29mn avant la clôture...
Content d'avoir quand même réussi à revenir dans les délais un peu avant l'arrivée alors que j'étais près de 3h hors délai lors de mon pointage au bout de l'île de Ré à 188 km de l'arrivée PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Triste6

Comme très souvent pendant mes BRM mon problème a été le sommeil, qui m'oblige à m'arrêt n'importe où ou n'importe quand, et parfois bien trop longtemps... Si on enlève ces arrêts trop nombreux et trop longs, mes moyennes roulées (24 km/h environ, comme pendant le PBP2019) ne sont pas trop ridicules pour un trike.
Avec sur le PBP le côté rassurant psychologiquement des haltes tous les 80km en moyenne, du fléchage de l'itinéraire (mon guidage à l'oreillette me joue des tours à chaque fois que je roule tout seul sur un BRM...), et de la probabilité de trouver des compagnons de route bavards qui me maintiendront éveillé, comme en 2015 et 2019 le PBP devrait être pour moi normalement bien plus facile que ces BRM à rouler tout seul à moitié endormi et où je ne suis jamais sûr de réussir...

Lors de ces deux BRM, j'étais le seul à vélo couché... Sad
En l’occurrence sur mon ICE VTX, comme pour les 200 et 300, où là, par contre, on était 3 à vélo couché, avec discoveur et freyot.


Dernière édition par cyclophil le Lun 05 Juin 2023, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyDim 04 Juin 2023, 11:19

Zapillon, il faudrait ouvrir une nouvelle rubrique « ils ne seront pas au départ ».
Bref, hier c’était le départ pour le 600 à Carhaix. Mon collègue Ronan n’était pas de la partie cette fois, problème de nodule sur le tendon d’Achille.

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Img_5211

Mais Guillaume était là avec son Milan, nous sommes donc partis ensemble, au bout de 10km il a disparu de mes rétros, déraillement et mon rythme un peu trop élevé pour lui.
Beaucoup de vent ce jour, pas gênant à vélomobile sauf au-dessus de 60km/h, ça fait des écarts mais c’est maîtrisable.
Flashé par les amis du Sud peu avant Concarneau. Ils font leur 600km samedi prochain.
PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Resize10

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Img_5212

Les nombreuses côtes recensées par Garmin, 40 sur les 600 sachant que pas mal ne sont pas identifiées par Garmin, auront eu raison de mon opiniâtreté.
Comme c’est un huit, arrivé à Carhaix vers 22h, j’avais pris ma décision d’arrêter là au bout de 362 km. Même si la vitesse moyenne de 27,1 km/h n’était pas ridicule au vu des 3600m de D+, et que après une nuit de repos j’aurai pu repartir pour les derniers 250km.

Mais non, j’ai décidé que ce n’était pas un truc pour moi, je préfère mille fois faire 150 à 200km par jour, avec répétions et récupérer après une bonne nuit.

Je jette donc l’éponge et je n’ai aucun regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 315
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyDim 04 Juin 2023, 16:48

Oh ben dis donc ... Au moins tu auras essayé et puis on va pouvoir se reparler.
J
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyDim 04 Juin 2023, 17:13

Ok Zened pour ton choix respectable

et qui m'évoque le texte d'une chanson
" Qu'on me donne l'envie de faire PBP
et au moins l'envie d'avoir envie " ... sinon il est préférable de quitter l'arène

Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyLun 05 Juin 2023, 21:16

Salut tout le monde,

moi aussi je suis en prépa du PBP, j'ai validé mes 3 premiers BRM, les 200 et 300 en VD car mon vélomobile (DF) était en révision bien méritée.
J'ai pu faire le 400 (Thouaré sur Loire) avec le VM, ce qui est tout de même bien quand il s'agit de passer une nuit à rouler.
J'ai réussi à dérailler 2 fois avec méchante salade de chaîne autour de la pédale. 2x 1h de mains dans le cambouis pour s'en sortir... une fois à 22h, l'autre à 2h.
Je n'avais jamais eu de problème comme ça car d'habitude je ne change pas de plateau (ou 1 fois l'an)... donc si mon dérailleur est mal réglé je ne le sais pas. Il se trouve qu'avec le dénivelé de ce BRM, j'ai eu besoin de changer de plateau une dizaine de fois, et il y a eu 2 fois où ça l'a pas fait.
Entre temps j'ai ajouté une vis entre le grand plateau et la pédale. J'ai testé et quand ça déraille ça se remet tout seul. PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Idee-pui
Le 600 (St Herblain) c'est ce week-end, on monte jusqu'à Carantan, alors que j'en ai 41 scratch .

J'ai un problème :
je n'arrive pas à payer la finalisation de mon inscription. J'arrive sur le compte Paypal, je coche que je veux pas créer de compte et que je veux payer par CB etc. et là ça tourne, ça tourne, mon téléphone ne reçoit pas de demande de validation de ma banque...
j'ai purgé le cache, essayé avec 2 pc différents, 2 navigateurs... et ça fait la même chose !
Précision : mon compte est approvisionné Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
H-vélix
**
H-vélix


Messages : 120
Âge : 66
Localisation : Les Molières 91
VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL
Date d'inscription : 07/09/2009

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyLun 05 Juin 2023, 22:15

BRM 600 de Fleury-les-Aubrais validé hier.
Arrivée vendredi soir sur le parking du départ, nuit passée dans la voiture pour un départ à 6h.
Une crevaison dès le 25ième km. Remplacement de la chambre, démontage/remontage difficile. Nouveau départ mais la présence d'une bosse sur le pneu provoque des vibrations insupportables. Nouveau démontage pour replacer la chambre et le pneu. Environ une heure perdue.
Pas de difficulté jusqu'à l'entrée dans le département de l'Allier dans lequel les principales difficultés des 3500 m de D+ étaient regroupées.
A la mi-parcours, arrêt d'une durée de 4 h dans la nuit dont environ 2h30 de sommeil dans le vélomobile (pas très confortable mais ça évite de dormir trop longtemps). Cet arrêt était pour moi indispensable pour espérer repartir.

Vitesse moyenne roulée: 23,6 km/h
Durée de roulage: 25h45
Durée totale: 36h29
FCM: 100 bpm

Seul vélomobile/vélo couché parmi les participants, je ne suis pas passé inaperçu PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyLun 05 Juin 2023, 23:19

Super Michel et bravo, 3500m de D+ pour 600km ça me fait rêver moi qui ait eu la même chose sur 360km. Embarassed

Adrien, j'avais vu ton nom sur la liste des engagés au BRM400 de Thouaré. Pour ma part, j'apprécie le Schlumpf que j'ai bien utilisé sur mon 600 inachevé, pas de stress de déraillement.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyMar 06 Juin 2023, 16:36

rasleboldeceblog a écrit:

Oui je sais que tu fais le 600 d'Aubagne. Mais celui de Gillonay, une semaine plus tard, pass pas loin de chez toi: (...) Taulignan, Valreas, Vaison, Malaucène, Bédoin, Gorges de la Nesque, Sault, Banon, Reillanes, Manosque, Forcalquier, Gorges de la Méouge, Saint Auban / Ouvèze, col de Peyruègue, Ste Jalles, Saint Ferréol, col de la Sausse, Crupies, Saou, Crest, (...)
Suite quand j'aurai de la visibilité...


Fuligule le vélocouché de Pimprenelle a validé le 600 d'Aubagne, il n'a même pas eu peur des orages ni du petit dénivelé… trop fort ce Fuligule.
Bravo à Jejon qui a fait brillemment les 4 brevets de Sophie PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Fort
Rasleboldeceblog, tu me diras sur le 600, où tu vas.

SupernicograndmaitredeNyonsetchampiondumondetoutecatégorieenvélocouchévoilaquiestdit PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
bruno95
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 63
Localisation : Osny (95)
VPH : Pelso, Azub Max, Pino
Date d'inscription : 11/03/2019

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyMer 07 Juin 2023, 09:39

Voilà, j'ai validé le BRM 400 de Flins , 27/28 mai et le 600 d'Andrésy, 3/4 juin.
Dans les 2 cas, le temps a été super, un peu trop chaud.
Pour le 600: 300 km avec le vent dans le nez (assez fort) et 300 km avec le vent dans le dos (il avait l'air moins fort)
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
bruno95
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 63
Localisation : Osny (95)
VPH : Pelso, Azub Max, Pino
Date d'inscription : 11/03/2019

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyMer 07 Juin 2023, 09:49

AdrienC a écrit:

J'ai un problème :
je n'arrive pas à payer la finalisation de mon inscription. J'arrive sur le compte Paypal, je coche que je veux pas créer de compte et que je veux payer par CB etc. et là ça tourne, ça tourne, mon téléphone ne reçoit pas de demande de validation de ma banque...
j'ai purgé le cache, essayé avec 2 pc différents, 2 navigateurs... et ça fait la même chose !
Précision : mon compte est approvisionné Laughing .

J'ai eu le même problème :  et là ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne,....
J'ai aussi pensé à un problème de navigateur, cache ou autre.

En fait, j'ai un compte Paypal, mais comme il ne me sert que pour l'inscription à PBP, j'avais oublié son existence (de toute façon, il n'y a rien dessus) et sur ce compte la carte bleue était périmée, et payer avec la nouvelle carte bleue ne marchais pas. Pourquoi ?

J'ai mis à jour la carte bleue et j'ai dis que je voulais payer avec une carte bleue et ça a marché. Very Happy

Donc, ce n'est surement pas un problème de navigateur, cache ...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyMer 07 Juin 2023, 10:33

Je suis inscrit via Paypal, j'ai reçu un mail précisant juste que mon règlement est encaissé.

Pas de confirmation d'horaire de départ, pas de confirmation du créneau pour retirer le dossard dans les créneaux imposés (qu'il faut retirer 24h à l'avance, c'est vrai qu'on a tous que ça à f... de se loger et déambuler 24h dans Rambouillet, bref) 

J'ai déjà lu que plusieurs participants ne pourront pas être en temps et en heure au retrait des dossards, car ils doivent le faire le samedi fin de matinée quand leur avion se pose,  pour un départ effectif dimanche soir.

Je suis des pages étrangères de participants, ils sont assez perdus de cet amateurisme numérique concernant le règlement de la prestation, à 170€ pour une chasuble fluo et une médaille, ils s'attendaient à une gestion plus fluide.

On sent que le back office du "partenaire privé" doit encore bosser derrière des minitels PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Boulet00 .

-----
Bon heureusement l'AFV est plus pragmatique, si vous participez n'hésitez pas à vous arrêter voir nos formidables bénévoles, qui vont tenir plusieurs jours durant un point d'accueil pour vous soutenir !

https://velorizontal.1fr1.net/t27713-le-point-d-accueil-afv-de-pbp-2023#721447

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyJeu 08 Juin 2023, 17:18

Cool,
j'ai réussi à payer. J'ai fini par créer un compte Paypal indépendamment sur le site Paypal, et après j'ai pu payer.
Il me reste le 600 ce week-end pour être définitivement inscrit... ma stratégie : faire 400km samedi, dormir dans un camping une nuit presque normale, et il ne me restera plus que 200 à faire dimanche. Fastoche sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyJeu 08 Juin 2023, 17:37

AdrienC a écrit:
Cool,
j'ai réussi à payer. J'ai fini par créer un compte Paypal indépendamment sur le site Paypal, et après j'ai pu payer.
Il me reste le 600 ce week-end pour être définitivement inscrit... ma stratégie : faire 400km samedi, dormir dans un camping une nuit presque normale, et il ne me restera plus que 200 à faire dimanche. Fastoche sur le papier.
C'est à mon sens une bonne stratégie, toujours meilleure que ceux qui s'entête à faire 600 sans dormir coûte que coûte

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyJeu 08 Juin 2023, 19:48

Moi ce sera le 17 juin à Flins ..faire les 400 aussi dormir un peu reste plis que 200 dans la tête...plus f1cile en plus j aurais moins 2000 de dénivelés par rapport à celui d Angers j espère donc le boucler..de toute façon j ai valider mon i inscription...donc pas le choix de le finir dans les délais...en espérant avoir un groupe à ma portée... je lâche rien ...je veux être au départ!!!😅
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyJeu 08 Juin 2023, 19:53

cathtoudou a écrit:
... je lâche rien ...je veux être au départ!!!😅
D'toute façon, t'as pas le droit de lâcher… si on veut boire une bière ensemble la haut sur le stand entre 2 orages. Yeap… Go, go, go
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 463
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 EmptyJeu 08 Juin 2023, 21:12


Rasleboldeceblog, tu me diras sur le 600, où tu vas.

SupernicograndmaitredeNyonsetchampiondumondetoutecatégorieenvélocouchévoilaquiestdit PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Arms61ls[/quote]

Gillonay est très peu probable. Aujourd'hui est le premier jour où ca va un peu mieux. Vraiment une cochonnerie que je me suis prise. Faire un 600 dans une grosse semaine, je ne le sens pas pour l'instant, pas envie de finir comme Norbert lors de la Trirhena ...

Donc ce sera plus probablement Montbard ou Meythet, sans back-up derrière. Meythet j'aime bien les paysages mais c'est assez loin (Montbard aussi mais tout de même moins) et la navigation est un vrai casse-tête. Sans GPS ou avec un GPS en panne, un enfer! Donc si tout va bien d'ici là vraisemblablement Montbard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES   PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP 2023 : au départ puis sur la route et enfin ... ARRIVES
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi en DIRECT PBP 2019
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°1 du 21 au 23 avril 2023
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°3 du 22 au 25 septembre 2023
» Vélorizon Sud-Ouest 2023 n°2 du 17 au 23 mai 2023
» BRM 300 Aix en Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: