Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+35
artifice33
Zenedavtri
HP67
i_ll_be
La globule
Moustik
cyclaudax
André 47
vibi
Thomas Tours
dan25
cebd
grand pierre
Laurent69
zapilon
O'Leave
poupa
Fleur
arnaud14
Papy volant
Kuryo
PP11
TiBen
Samural
el gato
laf_ange
fiboc
J-B
IyhelM
Pat16
speed67190
meg2
DB2
Didier33
Lud'O
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2022, 11:09

Ça s'appelle un conducteur responsable qui ne regarde pas son smartphone en conduisant et ne roule pas bourré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022, 11:44

Vous n'avez peut être pas remarqué mais sur ma photo précédente "soleil pré-couchant" il y a un trke devant moi
avec flash Bontrager, par un heureux hasard saisi sur le cliché

Le fourgon se rabat immédiatement parce qu'il y du monde dans l'autre sens
A quel moment as-t-il vu le trike ?
on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Captur18
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022, 11:50

Le fourgon a un pare-soleil comme tous les véhicules motorisés à 4 roues , pas la caméra. On n'a pas de pare-soleil non plus mais notre main rempli parfaitement ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022, 13:49

Le pare soleil avec la main oui, mais la vue rapprochée c'est pas le fort du VM et quand le soleil reste lumineux jusqu'à l'horizon sur une route en ligne droite en pleine campagne sans arbre et orientée vers lui, c'est vite pénible

Au cours des mois d'hiver ensoleillés (c'est pas tous les jours), nous partons toujours soleil haut et de face pour revenir soleil favorable

Sur la photo qui suit il nous reste 3 km à faire, avec le soleil sur notre gauche
on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022, 15:13

Oui une vraie calamité. Parfois je rouspète qu'il n'y ait pas un seul nuage et d'autres fois je me dis qu'il faut que je me dépêche pendant que le petit nuage fait pare-soleil avant d'être obligé de regarder le bas côté au lieu de devant moi parce qu'il y a un moment où le soleil est tellement trop bas , qu'en mettant ma main et en m'enfonçant encore plus dans le VM afin de ne pas voir le reflet sur le capot , le champ de vision se retrouve très réduit et ce n'est pas beaucoup mieux.
Idéalement il faudrait fixer un tissu foncé sur le capot pour que ça ne reflète pas. C'est pour ça qu'en général on ne voit pas le capot de la voiture lorsqu'on est derrière le volant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyJeu 26 Jan 2023, 13:31

On ne nous voit pas parce qu'on est trop bas ??? Shocked scratch Tu parles Charles !!! Rolling Eyes C'est un plaisir de démonter propre en règle cet argument ! Twisted Evil on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Dem59lu7

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyMar 07 Fév 2023, 01:52

J'ai récemment eu ce commentaire concernant le VM Shocked Suspect No :

Citation :
Ce genre de truc devrait etre réserver exclusivement sur circuit et interdit sur route, c'est d'un danger extrême pour les autres usagers du a la faible visibilité qu'ont les autres véhicules.

À vos claviers pour la meilleure contre-réplique qui kass* propre en règle l'ignorance de son auteur !! Twisted Evil

* Référence à Jean Dujardin dans Brice de Nice et le principe de la kass. on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 4048

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Kass
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyMar 07 Fév 2023, 09:27

Quand j'étais jeune, à l'armée, il y avait un adjudant qui disait toujours "Je parle pas aux cons, ça les instruit"

Ca aurait pu être du Audiard...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyMar 07 Fév 2023, 10:02

Tu me fais penser au sergent au début de Full Métal Jacket (1987) de Stanley Kubrick. Le top du gros dur ! Personne lui cherche des noises ni ne lui manque de respect , encore moins !

Réplique culte a écrit:
Ce que t'avais de mieux , c'est lorsque t'es sorti de la fente de ta mère pour finir en flaque marron sur le matelas !!

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Waouw4 on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyMar 07 Fév 2023, 19:01

Didier33 a écrit:
[...] "Je parle pas aux cons, ça les instruit" [...]

C'est ce que je m'efforce de faire aussi.
Ca évite de s'énerver pour rien et de perdre du temps inutilement.

... Mais ça n'est pas toujours facile, c'est tellement tentant ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2023, 19:06

"Je vous ai pas vu" du jour... Première frayeur en VC.

Je roule sur une bande cyclable, à 5km/h en roue libre car je vois une voiture arrivant sur la gauche à une sortie de parking. Il s'arrête, je pense qu'il m'a vu, je passe et là il redémarre. Avertissement sans frais, il m'a juste poussé dans les sacoches arrière, petit saut sur le côté, mais j'ai eu peur qd même, ainsi que le conducteur. Le vélo n'a rien (M5 = Panzer), la voiture a priori pas grand chose, de toute façon le gars était tellement emmerdé qu'il n'a même pas vérifié.

Le VC m'a peut être sauvé car en VD j'aurais pris le pare chocs dans la guibole.

Donc en résumé, jour de pluie, visibilité réduite, redoubler de vigilance... encore plus en VC car je pense que l'automobiliste ne m'a pas vu à cause du manque de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
HP67
*



Messages : 29
Âge : 38
Localisation : Strasbourg
VPH : HPV Speedmachine
Date d'inscription : 29/12/2022

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2023, 19:26

Par curiosité : fanion ou pas fanion ?
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2023, 19:28

Ah c'est un vrai "pas vu"
Heureux de lire que les dommages sont minimes.

Un rouge clignotant sur le casque? peux éventuellement aider à te faire voir?
+ fanion pour la ville?
Voir même un rouge clignotant sur un mat + un blanc clignotant dirigé vers l'avant?

1m20/1m30 hauteur d'yeux d'automobiliste >1m80 pour être aux niveaux des toits de voitures.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2023, 19:31

À défaut d'être vu on peut se faire entendre ..... en ce cas l'airzound est ton ami !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2023, 20:20

J'avais les phares clignotants même en plein jour, et je pense que quand on arrive sur le côté ça change pas grand chose. Le seul truc c'est que ma veste de pluie est noire, un truc jaune fluo serait plus approprié.

Je suis pourtant adepte du vélotaf depuis des années, et toujours vigilant au regard de l'automobiliste pour vérifier qu'il m'a vu.

Le airzound j'ai un collègue qui me l'a montré c'est efficace, si on pense à le gonfler. Ca m'a paru volumineux comme truc qd même. Faudrait que je regarde il doit y avoir des sonnettes électroniques puissantes. Dans le cas du jour, j'ai rien vu venir, je me suis focalisé sur la manoeuvre d'évitement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2023, 20:32

Au moins , l'automobiliste a reconnu ses torts ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2023, 21:04

Sur mon trike j'ai une grosse sonnette "ding-dong" très sonore et j'ai aussi un airzound.

Celui-ci m'a plusieurs fois sauvé la vie.

J'ai notamment stoppé net une voiture qui reculait alors que j'arrivais derrière, sur un parking plongé dans le noir.
J'avais un bon éclairage mais je pense qu'il ne pouvait pas me voir arriver.

Sur le VD je n'ai que la sonnette, mais elle est déjà très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2023, 21:22

Moi aussi j'ai eu un airzound sur mon trike, super efficace 👍 là ça surprend les bagnoles, mais il n'a pas fonctionné longtemps il s'est vite mis à fuir et poubelle 😢.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyJeu 09 Mar 2023, 00:11

Moi, j'ai ma grosse voix en permanence avec moi et elle m'a permis de réveiller au moins une bonne demi-douzaine de distraits au volant. on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Megaphon
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyJeu 09 Mar 2023, 07:23

poupa a écrit:
Moi, j'ai ma grosse voix en permanence avec moi et elle m'a permis de réveiller au moins une bonne demi-douzaine de distraits au volant. on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Megaphon

Je confirme pour la gueulante, et pas besoin d'avoir des cordes vocales mâââââles, ça marche aussi quelques notes plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyJeu 09 Mar 2023, 07:25

Sur le A4-AE ... un klaxon d'automobile
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyJeu 09 Mar 2023, 09:39

Et vous faites quoi face à un(e) conduct(eu)rice sourd(e) ? on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 4048 Laughing


Dernière édition par Lud'O le Jeu 09 Mar 2023, 10:29, édité 2 fois (Raison : Ajout du point d'interrogation puis de la raison d'édition.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyJeu 09 Mar 2023, 09:59

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ... ou comprendre qu'il a affaire à un autre usager de la voie qui au minimum lui signale qu'il va doubler à défaut de lui demander de le laisser passer.

Pour un cavalier sur la piste cyclable je ne klaxonne pas, j'attend que le cheval lui ait signalé une présence derrière lui et que le cavalier se mette en situation d'être dépassé (4 haras dans un rayon de 10km)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyJeu 09 Mar 2023, 10:06

veste de pluie noire?
mettre un gilet de sécurité par dessus.
*sur la revue 200 N° 35 des tests édifiants
visibilité avec ..sans veste noire .gilet de sécurité..feu rouge
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 EmptyJeu 09 Mar 2023, 10:36

zapilon a écrit:
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ... ou comprendre

Ne va surtout pas dire ça à un vrai sourd : ça prête largement à confusion et source de crêpage de chignon. Cela peut être interprété comme quoi on ne veut rien savoir et on ne veut pas avoir à discuter. Ce qui est faux souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   on ne vous vois pas - "je ne vous ai pas vu" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: