Sujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe Mer 20 Déc 2023, 10:50
Et une nouvelle batterie neuve de 1 kWh fabriqué maison, pour 200€
La vieille commençait vraiment à fatiguer (batteries de récup) là elles sont toutes identiques et homogènes. Ça a été beaucoup plus vite a la construire ! J'ai juste pris un peu plus de temps pour sa boîte. Il y aura de la mousse entre la batterie et la caisse. Et des cornières alu sur les coins de la boîte, avec un couvercle quasi étanche.
Shurtugal2015 Débutant(e)
Sujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe Mer 20 Déc 2023, 18:33
Le coup de la batterie des récup c'était brillant ! La batterie DIY c'est juste classe. Bravo ! Tu aurais les dimensions et le poids de ce kWh ?
Sujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe Ven 22 Déc 2023, 14:33
Merci ! C'est le but, donner aux gens envie de faire de grandes randonnées à vélo
Je me questionne aussi sur l'avenir de mon trike caréné, je pense m'en séparer pour passer sur un vrai VM (plus rigide, plus protecteur, plus aéro) Mais je demande si je le revends tel quel, ou bien sans le carénage qui devra de toute façon être refait (la toile a très bien tenue, c'est l'armature alu qui s'est prise plein de chocs avec les vibrations de la route). J'ai créé un sujet sur le forum.
Shurtugal2015 Débutant(e)
Sujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe Ven 22 Déc 2023, 15:16
jacob karhu a écrit:
Merci ! C'est le but, donner aux gens envie de faire de grandes randonnées à vélo
Je me questionne aussi sur l'avenir de mon trike caréné, je pense m'en séparer pour passer sur un vrai VM (plus rigide, plus protecteur, plus aéro) Mais je demande si je le revends tel quel, ou bien sans le carénage qui devra de toute façon être refait (la toile a très bien tenue, c'est l'armature alu qui s'est prise plein de chocs avec les vibrations de la route). J'ai créé un sujet sur le forum.
Oui j'ai vu, l'éternelle question de quel véhicule pour quel besoin. j'imagine que la remorque avec le trike solaire correspondait à ton besoin pour un projet donné à un instant T.
Est-ce que tu as encore besoin de solaire ? de remorque ?
Je serais toi je mettrai la toile sous cadre pour la garder en souvenir (mais je ne suis pas toi ;p )
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe Ven 22 Déc 2023, 20:57
Géniale cette vidéo. Elle passe tellement vite !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe
construction d'un vélo solaire caréné + remorque pour un tour d'Europe