Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

  Optima Baron VS Performer X Low

Aller en bas 
+6
vipere noire
Papy volant
Fleur
zapilon
Didier33
Jeff de Flandres
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyDim 23 Avr 2023, 18:13

Salut à tous. Je souhaiterai m'acheter un VC plus performant que mon Speedmachine qui est très confortable et sans doute bien adapté au voyage , c'est pourquoi je pense le garder, je le trouve néanmoins un peu juste en vélocité sur les parcours roulants. J'arrive à la limite des développement que j'ai déjà modifié par un 44/11
J'ai vu un Optima Baron qui me semble dans un budget à peu prés correct:?:  pas hyper loin de chez moi. Je n'ai pas de fixation sur un modèle
qu'en pensez vous ? Je n'ai pour l'instant pris aucun contact.

  https://www.2ememain.be/v/velos-velomoteurs/velos-velos-couches/m1913463125-velo-couche-optima-baron-low-racer  

Il y a un Performer X LOW également.

https://www.2ememain.be/v/velos-velomoteurs/velos-velos-couches/m1929370307-ligfiets-performer-x-low-disc-l
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyDim 23 Avr 2023, 18:30

Difficile de se prononcer, ils me semblent corrects tous les deux.
A priori le Baron a une potence fixe tandis qu'elle est relevable sur le Performer.
C'est une affaire de goût.

Sauf erreur de ma part Performer existe toujours et doit vendre ce modèle alors qu'Optima a cessé la fabrication de vélos couchés depuis longtemps.
Par contre il y a beaucoup de détails techniques sur le baron et rien sur le Performer.
On sent le gars passionné par son vélo et qui sait ce qu'il vend.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyDim 23 Avr 2023, 20:15

C'est vrai que la présentation du Baron est meilleure. il y a pas mal de post sur ce modèle mais celui qui est en vente est-il ancien ou de la dernière génération? j'ai cru comprendre que les dernières générations sont de meilleures factures et plus légers.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyDim 23 Avr 2023, 21:00

" J'arrive à la limite des développement que j'ai déjà modifié par un 44/11 "
44 en plateau c'est loin d'être limite

Ayant roulé en Speedmachine je vois le Baron comme un Speedmachine sans suspension
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyLun 24 Avr 2023, 00:45

Oui Zapilon, je pourrais mettre plus grand. Je sors quelquefois avec des cyclistes classiques et j'ai un peu de mal à les suivre . J'aime bien mon Speedmachine pour son confort et les développements me permettent de passer facilement nos Monts de Flandres et les bonnes côtes du Boulonnais, pas vite mais çà passe . sur les parcours plats je suis un peu plus frustré.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyLun 24 Avr 2023, 07:41

Si je devine bien, tu n'as qu'un plateau de 44 et un Dual Drive ce qui fait que tu es équipé pour monter Kemmel mais c'est trop court pour le plat pays

Tu as le problème des couchés: la gamme de développements traditionnels est insuffisante
La solution ajouter un deuxième plateau, changement soit avec dérailleur, soit manuel suivant les régions où tu vas rouler
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyLun 24 Avr 2023, 09:05

@ Jeff:

A l'époque, il y a des années, les LR comme le baron avaient été progressivement évincés au profit des HR, comme le tout nouveau Metabike,
car ces derniers avaient la réputation d'être bien meilleurs grimpeurs.
Je ne sais pas ce qu'il en était en réalité, mais as tu examiné d'autres possibilités?

Dans le genre il y avait les Metabike , les HR Performer, et d'autres sans doute comme les Zockra.
Des vélos assez légers et performants...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyLun 24 Avr 2023, 09:51

Pour ce qui est de grimper, il n'y a pas de règle, les HR ne sont pas systématiquement de meilleur grimpeurs que les LR.

La quasi disparition des LR n'est pas due à un problème de capacités à grimper mais au fait que beaucoup de cyclistes couchés veulent pouvoir rouler avec les VD et à une supposée moindre visibilité des LR (alors qu'en fait, LR ou HR, cela ne change pas grand chose, la visibilité n'est pas la même qu'en VD et les LR ne sont pas plus dangereux que les HR, d'ailleurs quasiment tous les trike et VM sont des LR et leurs utilisateurs s'en accommodent très bien).

Le Metabike était un bon grimpeur, mais le nouveau modèle n'a rien de commun avec l'ancien qui ne sera donc pas nécessairement un bon grimpeur et il n'y a quasiment aucun retour sur ce vélo.

Au cas ou Jeff l'ignorerait, il est bon de mentionner le problème de casse de la base droite des ancien Metabike alu du à une mauvaise conception, c'est donc un vélo à risque pour un achat en occasion.

Si c'est pour grimper, le Baron n'est pas un bon grimpeur.

Pour le Performer Xlow, pas non plus de retours (d'après la photo, il semble avoir un très long empattement, pas idéal !).

Un autre point : les sensations qu'on éprouve en roulant sur un HR sont très différentes de celles qu'on éprouve sur un LR.  Si on aime celles données par un LR, on va être déçu avec un HR.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyLun 24 Avr 2023, 10:01

je plussoie avec Fleur..
les sensations en LR sont differentes d'avec les autres configurations
on aime  Optima Baron VS Performer X Low 4048 ..ou pas
donc avant de choisir il faut essayer
- la position
-la difference de hauteur siege-pedalier..réglages possibles ??
-la cambrure du siege
etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyLun 24 Avr 2023, 11:21

Si ce n'est pas trop loin, aller essayer le Performer Xlow serait sans doute intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyLun 24 Avr 2023, 12:04

J'ai mis un triple plateau sur mon HP Speedmachine 44/34/24 et je passe à la main cela marche très bien. Cela fait un peu plus de 1000 bornes que je roule ainsi. Mon Dual drive dysfonctionne toujours malgré tous les conseils et réglages ( ok en 3 et 2 ). Pour bien je devrais démonter mais je n'ai pas encore eu le temps et j'avoue que j'ai un peu peur de tout démonter d'autant qu'on ne trouve plus les pièces...et les problèmes n'est pas dans les petits développements et c'est surtout de plus grands dont j'ai besoin. Aucun Vélociste dans mon coin ne veut y toucher.

J'ai acheté ce velo pour me familiariser avec le VC et c'est un bon choix car il est confortable et passe partout...on s'y attache.
J'envisage donc d'acheter un autre VC plus typé vitesse pour mes sorties avec quelques VD sur le plat d'où mon penchant pour les LR mais effectivement si je me fais larguer dés la première bosse. Le Performer n'est pas trop loin de chez moi effectivement cela pourrait être une alternative.

J'aime bien les TD et le concept chaine plus courte me parait être rationnel ( TOXY, Cruzbike, ZOX et même Performer en fait mais je ne trouve pas d'info dans le forum sur les TD Performer pas trop mal placé en tarif), là c'est si j'arrive à vendre mon VAE TREK qui ne me sert pratiquement plus depuis que j'ai gouté au VC. j'ai plusieurs vélos à la maison et je ne peux pas tout garder.

Avec vos réponses j'y vois un peu plus clair.  Optima Baron VS Performer X Low Cool


Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyLun 24 Avr 2023, 12:16

Puisque tu mentionne les traction avant, effectivement, la traction avant a des avantages pour un VC.

La chaîne est plus courte mais surtout la traction avant donne une nettement meilleure stabilité à base vitesse.

Le Toxy ZR que je possède est un excellent grimpeur.

En traction avant indirecte, il y a surtout 2 marques qui ont beaucoup d'expérience pour cette configuration, Toxy avec son ZR et Zox qui a plusieurs modèles avec différentes tailles de roue et hauteur de siège, plusieurs membres du forum ont des Toxy ZR et Zox.

En traction avant directe, en dehors de constructions amateures, il n'y a pratiquement qu'une seule marque, Cruzbike.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyLun 24 Avr 2023, 13:22

Oui j'ai parcouru pas mal de tes post toujours très documentés. Le Toxy ZR doit être une bonne machine, qui pourrait bien correspondre à ce que je cherche justement par sa polyvalence et capable de performances intéressantes à priori . Il faut que je cherche en occasion, j'en ai vu un à vendre ( modèle de base ) à améliorer, mais il est à Toulouse, c'est beaucoup trop loin de chez moi. A proximité je serai aller le voir. Neuf il faut quand même compter environ 4000 Euros bien équipé. C'est un gros budget.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyLun 24 Avr 2023, 13:32

Je pense qu'il est possible de trouver un Toxy ZR moins cher que 4000€ (pour ce prix on a un Toxy ZR neuf).

Aussi sur :

https://hpv.org/gebrauchtradboerse/

et :

https://ligfiets.net/advertisements?page=1

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyLun 24 Avr 2023, 16:32

L'avantage des traction avant indirecte comme le Toxy, ou le modèle de chez Performer,
c'est que si on sait déjà rouler sur un VC à propulsion classique la prise en main est immédiate.

Pour le Performer ferias77 en a eu un longtemps comme vélotaf, acheté d'occasion.
C'est celui de son avatar.
Il a dû le changer récemment pour cause d'usure excessive, après des dizaines de milliers de kilomètres d'utilisation intensive.

Après, ce système particulier ne doit pas être exempt de défauts.




Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyLun 24 Avr 2023, 16:42

Le Toxy ZR n'est pas un vélo très performant, c'est un veau selon moi: relativement lourd, peu aero même avec son gros coffre optionnel, position trop redressée. Par contre il est très facile à prendre en main, maniable et confortable.
Toujours selon moi, les tractions avant indirectes (TDI) ont peu d'intérêt si ce n'est de limiter la longueur de chaîne et de permettre en théorie une conception plus légère du cadre du vélo.
Le Baron en version Xlow, chaîne directe (sans poulie) et monté avec des composants haut de gamme (roues, siège+bome carbone, groupe, etc..) est plutôt pas mal car assez aéro. Attention les modèles sans renfort au niveau du pivot cassent --> celui de ton annonce ne l'a pas, c'est un ancien modèle!
Le performer LR est assez polyvalent et sans doute préférable au Baron de ton annonce. Mais trop cher --> à négocier à 1000€ ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyLun 24 Avr 2023, 16:58

vipere noire a écrit:
Le Toxy ZR n'est pas un vélo très performant, c'est un veau selon moi: relativement lourd, peu aero même avec son gros coffre optionnel, position trop redressée. Par contre il est très facile à prendre en main, maniable et confortable.

Le Toxy ZR a été plusieurs fois champion d'Allemagne de VC semi caréné (avec un grand coffre)
 Optima Baron VS Performer X Low Sieg-im-deutschen-liegerad-cup---ralf-golanowski-mit-seinem-toxy-zr

PP11 et Samural ont des Zox traction avant in directe et semble en être très satisfait (PP11 avait essayé de nombreux modèles de VC avant de décider pour le Zox).
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyLun 24 Avr 2023, 17:50

Pour le Toxy ZR, les adeptes en disent beaucoup de bien avec des avis qui convergent en général . Je vais voir si je peux essayer le Performer , et j'ai une possibilité d'essayer le ZOX de PP11.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyLun 24 Avr 2023, 19:41

Toxy champion d'Allemagne semi-caréné avec Ralf Golanowsky pour la simple raison qu'il était à l'époque l'un des seuls à participer à toutes les courses dans cette catégorie, ce qui lui permettait de cumuler les points. Sur l'heure (WC2016) voici ce que ça donne comparé au meilleur de la catégorie PF ou à un blaireau comme moi avec le speculoos sans pointe!

Alain Hinzen partly faired --> 50,332
Marc Lesourd unfaired --> 44,720
Ralf Golanowsky partly faired --> 37,206

Je ne dis pas que le ToxyZR est un mauvais vélo, juste qu'il n'est pas au niveau pour les courses.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyLun 24 Avr 2023, 20:03

" J'ai mis un triple plateau sur mon HP Speedmachine 44/34/24 et je passe à la main cela marche très bien. "

tu n'es donc pas limité par la capacité de ton dérailleur avant
tu peux donc mettre 48 ou 50 à la place du 44 sauf si ton étoile n'a que 4 branches

si tu as un 34 à 5 branches tu es probablement en BCD 110
j'ai regardé ce que j'ai dans ma réserve : seulement un 46 en 110 mais en 130 j'ai un 53
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyLun 24 Avr 2023, 23:12

vipere noire a écrit:
Toxy champion d'Allemagne semi-caréné avec Ralf Golanowsky pour la simple raison qu'il était à l'époque l'un des seuls à participer à toutes les courses dans cette catégorie, ce qui lui permettait de cumuler les points. Sur l'heure (WC2016) voici ce que ça donne comparé au meilleur de la catégorie PF ou à un blaireau comme moi avec le speculoos sans pointe!

Alain Hinzen partly faired --> 50,332
Marc Lesourd unfaired --> 44,720
Ralf Golanowsky partly faired --> 37,206

Je ne dis pas que le ToxyZR est un mauvais vélo, juste qu'il n'est pas au niveau pour les courses.

Et puis on ne peut pas comparer un vélo de course pour record en vélodrome fait sur mesure pour son pilote à un vélo de série uniquement un peu amélioré en aero :
 Optima Baron VS Performer X Low 019e6aaa-b853-49f6-92d4-f5dca0818a24
 Optima Baron VS Performer X Low _DSC8565

A noter que ce vélo de Alain Hinzen est aussi un LR très bas et une traction avant indirecte.


Dernière édition par Fleur le Mar 25 Avr 2023, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyMar 25 Avr 2023, 09:15


si tu as un 34 à 5 branches tu es probablement en BCD 110
j'ai regardé ce que j'ai dans ma réserve : seulement un 46 en 110 mais en 130 j'ai un 53[/quote]

Je dois pouvoir trouver un 50 dans un stock de pièce, je te remercie Zapilon.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyMar 25 Avr 2023, 09:41

Je reviens sur ton Dual Drive

Si tu ne passes que 2 rapports, la tige de commande qui sort de l'axe du moyeu est elle vissée à fond ?

Dans le cas où elle serait dévissée de 1 ou 2 mm, tu n'arriverais plus à acrocher la "surmultipliée"
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyMar 25 Avr 2023, 13:47

Oui elle est vissée à fond et réglage essayé dans tous les sens.
Quand j'aurai le temps je démonterai pour nettoyer le tout, j'avais trouvé en tuto vidéo Japonais pour le démontage, cela n'a pas l'air super compliqué mais il faut le faire de façon ordonnée.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low EmptyMer 26 Avr 2023, 10:34

vipere noire a écrit:
Toxy champion d'Allemagne semi-caréné avec Ralf Golanowsky pour la simple raison qu'il était à l'époque l'un des seuls à participer à toutes les courses dans cette catégorie, ce qui lui permettait de cumuler les points. Sur l'heure (WC2016) voici ce que ça donne comparé au meilleur de la catégorie PF ou à un blaireau comme moi avec le speculoos sans pointe!

Alain Hinzen partly faired --> 50,332
Marc Lesourd unfaired --> 44,720
Ralf Golanowsky partly faired --> 37,206

Je ne dis pas que le ToxyZR est un mauvais vélo, juste qu'il n'est pas au niveau pour les courses.

Ouaih... Bof...
Sur ce même circuit, il y a deux ans, j'ai tourné à 39km/h de moyenne sur une heure (et même sur trois heures), en trike et à 66 ans.
Donc 37,206 ça n'a rien de performant !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





 Optima Baron VS Performer X Low Empty
MessageSujet: Re: Optima Baron VS Performer X Low    Optima Baron VS Performer X Low Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optima Baron VS Performer X Low
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Performer Saki 2x559 VERSUS Optima Baron 406x559 : l'affrontement !
» High Baron...
» M5 lowracer ou Baron?
» Mon Baron Discus sur Bentokaz
» Baron sur eBay : début des enchères à 299 € !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: