| Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? | |
|
+4Jeff de Flandres Papy volant vipere noire i_ll_be 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Ven 12 Mai 2023, 11:01 | |
| Bonjour,
Tout est dans le titre...
Les 2 modèles cités vous paraissent un bon choix ? Utilisation vélotaf / balade avec montagne / pourquoi pas voyage ? Tout en gardant un vélo assez roulant et pas trop "enclume"...
Merci ! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Ven 12 Mai 2023, 11:56 | |
| Gain nul par rapport à ton M5! En nuançant quelque peut j'ajouterais que le HP sera plus confortable mais plus lourd et que le Bacchetta sera plus maniable mais moins rapide. |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Ven 12 Mai 2023, 12:23 | |
| Pas cool ça, je veux un nouveau vélo pour mon anniversaire !!! |
|
| |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Ven 12 Mai 2023, 12:33 | |
| Un VK2 comme celui-ci me parait plus alléchant en négociant le prix (- 10/20%). C'est vraiment un super vélo polyvalent bien que typé perf. Par contre pour les chemins c'est inadapté. |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Ven 12 Mai 2023, 12:57 | |
| Chouette, mais un peu trop racing non ? |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Ven 12 Mai 2023, 15:20 | |
| vipere noire pourquoi le Bacchetta Giro sera moins rapide que le Speed machine et sur quel profil de parcours?? Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Ven 12 Mai 2023, 15:26 | |
| @papyvolant: je comparais au M5: moins rapide que le M5 sur le plat |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Ven 12 Mai 2023, 15:28 | |
| Sans l'avoir essayé, ce que j'aime bien sur le Giro 20 c'est sa simplicité de conception, sa ligne de chaine sans gaine, et ses possibilités de réglage du siège notamment.
Le Speedmachine, comme tous les HP, je trouve le design "chargé" avec plein de bazar, poulies de renvoi, gaines, cadre compliqué. Mais bon il a l'air d'être apprécié donc je me dis que ça doit être un bon vélo quand même... |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Ven 12 Mai 2023, 15:33 | |
| OK vipere noire j'avais pas compris comme celà car j'ai le bonheur de posséder -un Bacchetta Aéro Basso titane..plus leger que le Giro -un HP Speed machine *le confort ??c'est le HP qui gagne bien sur *mais en performance et en ressenti le BA est environ 10 % mini plus rapide et en côte..oups ..la sensation est différente !! *le poids ..je note pas pour pas vexer les possesseurs de HP! Papy volant |
|
| |
Jeff de Flandres **
Messages : 113 Âge : 60 Localisation : Sainte Marie Cappel VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli, Date d'inscription : 26/12/2022
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Sam 13 Mai 2023, 18:00 | |
| Je suis passé du Velotechnik au Bachetta Corsa en roue de 622. Le Speedmachine est confortable mais un peu lourd , le mien avait suspension arrière et avant. Je gagne de 5 km/h à 8 km/h en côte de 12 à 15 % a développement égal et pas la peine d'essayer de suivre des VD avec un Speedmachine . Le Bachetta n'est pas inconfortable. Je ne regrette pas mon choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Sam 13 Mai 2023, 18:10 | |
| 5 a 8 km plus vite en BA Corsa versus le HP Speed? hum!!! -j'ai eu un Corsa..je ne l'ai plus mais j'ai mes notes -j'ai encore un BA Aero Basso titane -j'ai encore un HP Speed machine donc je peux comparer.. et on est loin de ces écarts.. --tu mesures tes % de 12 a 15 % avec quel instrument --et ta vitesse avec ?? --le BA a un moteur caché ??!! *précises nous aussi les vitesses atteintes de tes comparaisons ... c'est 12 km versus 20 ou 6 versus 14??? Merci des détails!! Papy volant |
|
| |
Jeff de Flandres **
Messages : 113 Âge : 60 Localisation : Sainte Marie Cappel VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli, Date d'inscription : 26/12/2022
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Sam 13 Mai 2023, 18:59 | |
| Mes repères sont sur mes parcours dans les Monts de Flandres avec des profils bien connus dans les applications comme Komoot par exemple. C'était mon terrain d'entrainement quand je roulais en compétition. je passais à 6 à 7 Km/h avec l'HP, je suis passé même endroit à 11 voir 14 en VD je passais à 17, 18 voir 20 lorsque j'étais Sénior avec 7 kg de moins . Si j'ai revendu l'HP c'est parce je n'ai jamais réussi à tirer un rendement optimum de cette machine. Je pense que le Dual drive en était responsable. La vitesse est mesurée avec un compteur sigma basique mais qui est bien étalonné... Même vitesse quand je passe les détecteurs de vitesse sur le bord des routes. C'est sûr ce n'est pas une science exacte et selon ta forme tu peux gagner des watts. j'étais plutôt bien aujourd'hui.
Dernière édition par Jeff de Flandres le Dim 14 Mai 2023, 09:34, édité 1 fois |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Dim 14 Mai 2023, 08:42 | |
| Merci pour ces retours, c'est intéressant.
Quelle est la différence entre le Corsa et le Giro A26, à part la compatibilité aux roues de 700 ? |
|
| |
Jeff de Flandres **
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Dim 14 Mai 2023, 09:41 | |
| - i_ll_be a écrit:
- Merci pour ces retours, c'est intéressant.
Quelle est la différence entre le Corsa et le Giro A26, à part la compatibilité aux roues de 700 ? Là je ne pourrais pas te dire . Tu n'es pas loin d'Ona Bike à Annecy. Il a un TD carbone fait par un constructeur italien ( Marco Ruga), si j'avais habité plus prés je serais allez le voir. Il y a pas mal de vidéo sur le net. Je sais que ce vélo n'est pas vendu https://www.recyclebent.com/fr/post/4562 |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Dim 14 Mai 2023, 09:52 | |
| Merci, j'avais effectivement fait un tour sur leur site. Le vélo que tu cites me semble "extrême" pour mon usage. De plus j'ai un handicap à un bras, je pense que la traction directe n'est pas trop pour moi...
Mon projet : après quelques mois de rodage en VC sur mon M5 pas cher (moins de 500€), serait de trouver une monture surtout plus légère, avec des freins à disque et une position plus "cool" (montagne), tout en restant sur un vélo très polyvalent, simple et robuste.
C'est pourquoi je trouve que les Bacchetta cochent pas mal de cases. Une occase de ce genre, mais avec des disques : https://www.leboncoin.fr/velos/2345748830.htm |
|
| |
Jeff de Flandres **
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Dim 14 Mai 2023, 10:09 | |
| le Bachetta Corsa que je viens d'acquérir est bien pour cet usage, je te confirme. Si tu as vu le site Ona Bike tu as pu voir qu'il a aussi deux Performer Unicorn ( roue 20 pouces avant) dans ce budget avec les développements adaptés . çà peut le faire aussi. Ce VH me plaisait pas mal également. |
|
| |
Jeff de Flandres **
| |
| |
i_ll_be Pilier du forum
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Dim 14 Mai 2023, 10:28 | |
| Je l'ai vu celui là, modèle intéressant et chouette look. Effectivement adapté à la montagne côté développements.
J'ai lu un post sur le forum sur ce même modèle où la personne était repassé en 26 à l'avant pour des problèmes de stabilité, je ne sais pas quoi en penser je t'avoue... La position du siège a l'air moins réglable que sur le bacchetta également.
Par ailleurs, ces performer ont des gaines de chaine comme mon M5, niveau rendement j'aimerais éviter pour mon prochain. |
|
| |
Jeff de Flandres **
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Dim 14 Mai 2023, 11:35 | |
| Si ce sont les gaines de chaines le critère , tu peux rayer le Speedmachine qui en a également. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Dim 14 Mai 2023, 12:02 | |
| Roulcouche a un beau Bacchetta Corsa en occasion |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Dim 14 Mai 2023, 12:16 | |
| - Jeff de Flandres a écrit:
- Si ce sont les gaines de chaines le critère , tu peux rayer le Speedmachine qui en a également.
Ce n'est pas un critère prépondérent, mais je trouve ça assez inefficace, je me dis q'on doit y laisser quelques watts... |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Dim 14 Mai 2023, 12:17 | |
| - Fleur a écrit:
- Roulcouche a un beau Bacchetta Corsa en occasion
merci fleur, je l'avais vu. Bizarre des disques arriere mais pas avant... Savez vous quelle section max peuvent prendre les bacchetta en 700 ? |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Dim 14 Mai 2023, 12:53 | |
| J'ai aussi vu le disque arrière et frein sur jante avant.
Probablement parce que la fourche carbone Bacchetta ne supporte pas un frein à disque.
Pour les pneus, d'après la photo de la fourche et l'usage d'un étrier route à l'avant, 28mm sera sans doute le maximum à l'avant ?
Dernière édition par Fleur le Dim 14 Mai 2023, 13:21, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Dim 14 Mai 2023, 13:05 | |
| Bacchetta Corsa verifiez votre entre jambe pour toucher le sol ..c'est pas comme un Speed machine ou même le Giro avec roue de 406 avant!! Papy volant |
|
| |
Jeff de Flandres **
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? Dim 14 Mai 2023, 13:39 | |
| Désolé pour le Bachetta de chez Roulcouché mais il est vendu puisque c'est le mien. J'ai fait reprendre mon HP Speedmachine. Entre parenthèses Le revendeur est connait son boulot et les modèles, il a du Performer, Azub, Cruzbike en démo un M5.... Je pense qu'il est encore possible d'acheter un Bachetta importé chez lui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? | |
| |
|
| |
| Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ? | |
|