Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Bonjour! (Florence 4444) | |
| | Auteur | Message |
---|
florence4444 Débutant(e)
| Sujet: Bonjour! (Florence 4444) Dim 09 Juil 2023, 08:10 | |
| Bonjour, Je suis Florence, 54 ans, j'habite en Suisse Romande (Fribourg) et j'ai découvert le vélo couché en début d'année! En fait je n'utilise pas un vélo couché mais un tricycle couché (tadpole)! J'ai eu le coup de foudre, j'adore ce moyen de randonner par monts et par vaux! Mon véhicule est un catrike speed, minimaliste mais assez léger. Au plaisir de vous lire et bon dimanche Florence modo Durbin : ajout au titre |
| | | fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Bonjour! (Florence 4444) Dim 09 Juil 2023, 08:52 | |
| Ca à l'air tentant comme tricycle ! Ca donne quoi dans les montagnes Suisses ? |
| | | florence4444 Débutant(e)
| Sujet: Re: Bonjour! (Florence 4444) Dim 09 Juil 2023, 09:41 | |
| ça donne que c'est dur Franchement, je vais moins vite qu'un "vélo normal" en montant mais plus vite à plat et surtout en descente. Pour les montées, il faut prendre son temps et admirer le paysage L'avantage du trike c'est que tu peux monter à 3 km/h sans problème d'équilibre (contrairement au vélo 2 roues). Et dans les montées, je profite de boire, manger un peu, prendre des photos, c'est cool! |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour! (Florence 4444) Dim 09 Juil 2023, 09:57 | |
| florence question tres indiscrete quel est ton âge? 44? 44/2?44x2??!! j'ai eu un Cat Speed..c'est pour comparer nos impressions. Papy volant |
| | | durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour! (Florence 4444) Dim 09 Juil 2023, 16:22 | |
| - florence4444 a écrit:
- 54 ans
Papy elle l'a déjà dit, ou alors c'est pour la taquiner ? En tout cas, bienvenue |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour! (Florence 4444) Dim 09 Juil 2023, 16:43 | |
| Bonjour Florence 4444 et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil. Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Ralevy, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| Sujet: Re: Bonjour! (Florence 4444) Dim 09 Juil 2023, 17:32 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue! En effet, j'ai bien 54 ans.
|
| | | Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour! (Florence 4444) Lun 10 Juil 2023, 22:01 | |
| Oui,Florence Le velocouché c'est cool. D'ailleurs , si ce n'était pas cool ,je ne serais pas encore là à accueillir les jeunes à la réception avec PapyVolant -) ça conserve . Nous sommes tous des "intermittents", surtout moi ! On n'est pas toujours là . Mais ce soir, tu te rends compte ? tu as les meilleurs pour t’accueillir avec le triptyque : Papyvolant, Durbin, Ralevy,rien que ça ! Triumvira venu des 4 coins de la France. Comment font-ils ? - ils ont les jambes,ils sont arrivés vite fait, tiens ! ...mais surement dans ta région, il y en a encore plein d'autres, heureusement !(cf :forum région) tu les arrêtes et ...ils sont cool...ils te répondent , je n'en connais pas de méchants dans les trikes ni dans ceux en équilibre précaire. je te cite : Et dans les montées, je profite de boire, manger un peu, prendre des photos, c'est cool!et avec tout cela dans les montées t'arrives à lâcher le guidon ? - Tu es déjà des nôtres, Florence, on n'est pas là pour se faire mal. |
| | | fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Bonjour! (Florence 4444) Mar 11 Juil 2023, 04:31 | |
| - Jean Mi a écrit:
[...] tu les arrêtes et ...ils sont cool...ils te répondent , je n'en connais pas de méchants dans les trikes ni dans ceux en équilibre précaire. [...]
Effectivement, les rares fois où j'ai croisé des trikes ou vélo couchés, ils ont toujours répondu à mon bonjour (voir l'on précédé) même le temps d'une rencontre éphémère à vive allure. Mais je dois dire que les cyclistes "classiques" sont également très polis et me répondent presque tous, maintenant que je roule en vélomobile. Quand je roulais à vélo droit en jean et chemisette pour aller bosser, je n'existais pas, aucun cycliste en lycra ne répondait à mes bonjours ) |
| Sujet: Re: Bonjour! (Florence 4444) Mer 12 Juil 2023, 18:50 | |
| Merci pour votre accueil chaleureux! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour! (Florence 4444) | |
| |
| | | | Bonjour! (Florence 4444) | |
|