Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fanion et sécurité

Aller en bas 
+108
grand pierre
PAT'A TRIKE
Roul'tabosse
Nain de Jardin
Bentincalifornie
vibi
Tigouille
romelec
Run-O
yvesg83
iubito
hbourj
Thygo
Micke
oggy
JoCo
velosolex
O'Leave
Pomme d'Happy
Zwoofff
navigaterre
Pat16
Frederic_
Laurent69
La Boussole
Moulinette
Leloublan
concombre63
chtigeant
StéphaneDeVannes
Magnum
1nvité
Sheep
Jno33
discoveur700
Aviateur35
cebd
Didier33
Kapello
el sombrero
laf_ange
Hector
PUJ
Sparv
phire
sherpa421
Calcoran
nostradamus
MREN44
rafi
Isran Paconte
poupa
Vindwa
bobino
Dominique Perruchon
L'Oli
Amgoun
BigCactus
jerome
hominien666
pollux
TroisL
pat.rgt
Papy volant
fanfan70
olivier 54
Guilhem
lionel
Armandos
Chris Ryan
gromajor
ly masse
pascalambic
Marc-Sid
MARTIN
Myrddin
Matthieu
Vanessa
rico
parker1
Speedy Malric
cavallo pazzo
patoo45
ALagrange (Alex)
le marin
Fantomas
Ness
cafouille
Glace de Feu
Jéjon
Sébastien h
renard argenté
Green-Bull
aragomax
Michel
OLRY
jordinig
Gaspard
La nouaraude
André
eric
Philéas
normandie-bents
e.delannoy
olivier26
JNZ
M
lepoune
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 27 Juil 2007, 08:21

Guilhem a écrit:
Génial Fanion et sécurité - Page 6 Cool
- pour l'instant, mon e-mail en anglais approximatif est resté sans réponse... :\
dommage, le Spiral 250 C me tente assez.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Nouveau / nouvelle
jerome


Messages : 1
Âge : 58
Localisation : Digulleville (La Manche)
VPH : NAZCA Fiero
Date d'inscription : 24/07/2007

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 27 Juil 2007, 19:32

Je trouve que les voitures sont plus attentives avec les VC. Je n'ai pas été souvent rasé lors de dépassement. Ce serait plutôt le contraire, les voitures passent large (qui a dis que je guidonais dur ?)

Par contre en ville, j'ai eu un problème avec une voiture que je suivais, qui a stopper et s'est mise à reculer pour faire sont créneau. Le conducteur ne m'avait pas vu et j'ai juste eu le temps de me décaler. Peut être qu'un fanion aurait été utile.
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 27 Juil 2007, 20:41

c'est mon problème aussi: la visibilité par l'avant.

de l'arrière, même sans fanion, tout le monde me voit. mais quand je dépasse ou quand un caisseux fait une marche arrière ou un créneau, j'ai l'impression que je ne suis pas visible.
idem quand je passe à un carrefour, j'ai toujours peur de me faire couper la route par un caisseux qui ne m'aurait pas vu ou qui sous-estimerait ma vitesse, croyant avoir le temps de passer. ca m'est arrivé en VD, et ca a failli m'arriver en trike. merci l'airzound

fanion à l'arrière, ok. mais pour l'avant on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 27 Juil 2007, 22:43

Je pense que fixer le fanion à l'avant du vélo est une bonne solution, même si l'on sait tous que ce n'est pas la solution miracle. D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, j'ai failli me faire rouler dessus par un camion qui s'est mis à reculer sans prévenir. Merci l'Airzound... Et là, fanion/pas fanion, le résultat est le m
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 21:06

M a écrit:
Je me baladais hier soir avec le tricycle (phares et fanion orange), zigzaguant entre les Vélo'V et les promeneurs, quand j'ai entendu: "Hé, regarde la voiture télécommandée !"

Je croyais que l'écrin de notre Bêtisier du vélo couché avait épuisé les trésors de répartie qu'inspirent nos engins... mais non : voici une perle véritable et, à ma connaissance, inédite ! Il faut l'y sertir, M !
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 23:32

Au lieu d'électrifier la tige du fanion (ce qui est moyennement efficace), pourquoi ne pas plutôt étaler un liquide un peu collant sur la tige. Un genre de miel...

(Petite histoire. En Bretagne, il y a 10 ans, dans un supermarché : un garçon turbulent donne volontairement des coups de pieds à une personne âgée qui attend à une caisse de supermarché. Pour faire arrêter le jeune garçon, la personne âgée ose interpeller la mère sur le comportement de son fils. Enervée, la mère lui répond : "écoutez, il mène sa vie". Choquée par la réponse de la mère, une troisième personne attendant derrière la personne âgée prend son pot de miel, l'ouvre, et le renverse sur la tête de la mère en disant : "Madame, moi aussi, je mène ma vie". Histoire entendue à la radio locale bretonne pendant des vacances. Un policier avait assisté à la scène.)
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2007, 00:15

pas mal aussi le miel...
mais je crois que le fil barbelé autour de la tige (ou le cactus.... c'est ton pseudo qui m'y a fait penser Smile ) c'est encore le mieux... reste juste à éviter le coup de l'arroseur arrosé.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2007, 10:16

pollux a écrit:
pas mal aussi le miel...
mais je crois que le fil barbelé autour de la tige (ou le cactus.... c'est ton pseudo qui m'y a fait penser Smile ) c'est encore le mieux... reste juste à éviter le coup de l'arroseur arrosé.


Dans cet esprit là , les tessons de bouteille c'est trop lourd mais les lames de rasoir ça devrait faire l'affaire !!! Fanion et sécurité - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2007, 10:37

Tout ce qui pourrait se retourner contre le proprio devrait être banni, non? Le bentRADIEUX est celui qui sera le plus souvent au contact de l'engin, pas besoin de prendre des risques inutiles.
Un pistolet de paintball sous le siège serait bien plus inoffensif lorsque l'on ne s'en sert pas, et permet de marquer à distance un chauffard avant d'appeler tranquillement la Police.
Description: un gros espace bleu avec un "TAG" violet sur le hayon, ça doit suffire non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2007, 11:06

Amgoun a écrit:
pollux a écrit:
pas mal aussi le miel...
mais je crois que le fil barbelé autour de la tige (ou le cactus.... c'est ton pseudo qui m'y a fait penser Smile ) c'est encore le mieux... reste juste à éviter le coup de l'arroseur arrosé.


Dans cet esprit là , les tessons de bouteille c'est trop lourd mais les lames de rasoir ça devrait faire l'affaire !!! Fanion et sécurité - Page 6 Cool

Le Tazer est réservé aux forces de l'ordre ! Dommage !!! Sinon la batte de baseballle long du siège ...Encore faut il savoir s'en servir !! Sinon on peut enduire de poix la hampe du glorieux drapeau ...Ainsi l'individu est collé cela laisse le temps d'appeler ....tranquillement la police ! Fanion et sécurité - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2007, 12:44


- Diantre ! me voilà fait comme un rat, le mât était piégé !

nan mais sérieux, ton truc peut marcher à la condition que ton agresseur ne dépasse pas le format yorkshire...
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2007, 13:47

Allons allons, remplaçons le fanion par un drapeau pirate, quelques tatouages sur les bras, un collier à pointe, blouson en cuir, pantalon cuir, etc.... et je suis sûr que ça devrait en refroidir deux ou trois...

Bon, c'est sûr que la dégaine ne va pas bien avec l'engin, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2007, 13:55

Tu regardes trop la télé on dirai................... Fanion et sécurité - Page 6 Mort-de-
OCC c'est tes potes ? Fanion et sécurité - Page 6 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2007, 14:41

Alors... Pour la combi cuir, j'ai testé pour vous, même en descente c'est "un peu" chaud. A proscrire.
Les tatouages, au henné passe encore, on pourra dire: "un vrai, un dur, un tatoué", c'est déjà ça.
Le collier à pointes se trouve dans tous les bons magasins pour chiens, mais je ne le sens pas trop... Ou alors juste pour étoffer notre bêtisier; si l'on va jusqu'à provoquer volontairement les remarques, elles vont fuser c'est clair.


Mais pour le drapeau pirate, là on touche un point intéressant: c'est de toute manière ce que l'on fait, de la piraterie, et refusant de payer notre tribut en taxes sur les véhicules, taxes sur les carburants, péages autoroutiers... Non?

L'idée me plait, le fanion hivernal (si la neige revient un jour) pourrait bien être un drapeau pirate, avec le logo en bandes réfléchissantes.

Un des problèmes des fanions usuels étant qu'ils ne sont visibles que de jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2007, 14:57

le problème est qu'on n'a pas le droit de porter une arme en france... même un paintball est considéré comme une arme.

les lames de rasoir aussi c'est interdit. et en plus, vu que le fanion se ballade au vent, ca peut être dangereux si on pase trop près d'un gamin...

le fil de fer barbelé en revanche, camouflé dans une moumoute (moumoute fluo kivabien, histoire de se faire traiter de pédale...) en bout de mât, c'est pas dangereux par contact et ca pique si on empoigne...
pour les vicieux comme Amgoun, je conseille d'enduire le barbelé de plusieurs couches d'eau très salée qu'on laisse sécher Fanion et sécurité - Page 6 Dem59lu7

pour les vraiments vicieux, adoptez un hérisson et faites lui un nid de pie en haut du mât. (me cherchez pas je suis déjà dehors).

sinon, Patum Catus, j'ai pas compris ton allusion au format yorksire.... je dois pas être assez réveillé...

celà dis et pour recadrer avec le sujet, une moumoute en bout de mât peut sans doutes améliorer la visibilité. une des réflexions que m'ont fait mes camarades de classe quand ils me croisaient le matin, c'est que de dos ou de face, on voit mal le fanion car il se met dans le vent... une moumoute fluo ca traine un peu plus, mais ca se voit.

PS pour cavallo: la nuit on a pas besoin de fanion, y'a les lampes genre cateye pour cà...
mais si tu veux avoir un fanion qui flashe la nuit, je te suggère d'acheter des diodes UV (j'en ai qui viennent de chez dotlight.de. ou de chez leds.de, je me souviens plus) et de te faire un fanion ou une manche à air en gilet de sécurité. en éclairant le fanion avec des diodes UV, t'as un fanion super flashy qui se voit. j'en avais placé deux de chaque côté de ma manche à air, ca marche pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2007, 15:35

Voilà que je suis vicieux maintenant ! J'aurais tout connu sur ce forum ! Fanion et sécurité - Page 6 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2007, 15:40

pollux a écrit:
sinon, Patum Catus, j'ai pas compris ton allusion au format yorksire.... je dois pas être assez réveillé...
- c'était pour railler notre pizzaïolo préféré vicieux qui pense immobiliser les indélicats en poissant son mât.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2007, 16:07

Pirates

Fanion et sécurité - Page 6 Drapeau

Fanion et sécurité - Page 6 606aJOLLYROGERXS

Plus de choix ici



Dernière édition par le Dim 05 Aoû 2007, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2007, 16:12

Et pourquoi pas un fanion officiel AFB.
Des idées ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2007, 19:19

le 1er Aout c'etait la fête nationale en Suisse et l'on voit au bout de beaucoup de tige des ...Lampions Fanion et sécurité - Page 6 Cool
En fait on pourrait peut être y accrocher de mini lampes tempêtes en haut de nos mats. Avec des couleurs flachis elle seraient visible de jour et avec une tite LED dedant elle le seraient la nuit. Bon pour le côté sportif tu marques dommage mais pour ce qui est du pytoresque... Smile
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyVen 03 Aoû 2007, 21:57

devol a écrit:

En fait on pourrait peut être y accrocher de mini lampes tempêtes en haut de nos mats.
Comme les UCO mini !
Fanion et sécurité - Page 6 Minilanterns
On en parle sur randonner-leger
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyDim 05 Aoû 2007, 19:02

Ho oui tiens une belle rouge... Bon la bougie j'suis pas sur qu'elle aprécie le balancement mais dans l'idée c'est Fanion et sécurité - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyMer 08 Aoû 2007, 12:04

Alors... Fanion tournant pour la visibilité, moteur de lecteur CD entrainé par le fanion pour générer une tension, lampe tempête dont la bougie est remplacée par une LED, alimentée par le circuit ad hoc, et l'affaire est dans le sac !

Si après ça l'on s'étonne de passer pour des extraterrestres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyMer 08 Aoû 2007, 14:31

t'as oublié la moumoute rose fluo avec ses deux gros yeux gl00buleux qui s'enroule autour du mât pour camoufler les barbelés...

c'est vrai que le fanion tournant peut servir de mini éolienne, mais je crois qu'il faut pas espérer plus qu'une ou deux diodes 20 mA... et ca aura pas assez de puissance pour entraner un moteur de cd. faut trouver autre chose, un petit générateur simple juste de quoi alimenter les deux diodes UV qui rétroéclaireront le fanion fluo... là, point de vue visibilité, de nuit comme de jour, ca sera top.


Dernière édition par le Mer 08 Aoû 2007, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 EmptyMer 08 Aoû 2007, 17:47


- alors si quelqu'un se sent de développer un mât équipé de diodes UV sur accu 1,5 volt ainsi que la gamme de fanions qui va avec : qu'il ne se gène surtout pas !
c'est la croix et la bannière pour en trouver un tout simple alors avec un tel "plus", il y a un marché à prendre (sans compter les carioles pour transporter les enfants).
je veux bien servir en tant que béta-testeur. ;]

en attendant je cherche du PVC souple, tel que celui utilisé pour les fanions d'origine Catrike, mais rouge.
alors lecteur : si tu as une idée, adresse en Suisse ou sur le web : je suis preneur !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanion et sécurité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanion et sécurité
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanion
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes
» Fanion sur Vk2
» Fixation du fanion
» Fanion = Danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: