| Fanion et sécurité | |
|
+108grand pierre PAT'A TRIKE Roul'tabosse Nain de Jardin Bentincalifornie vibi Tigouille romelec Run-O yvesg83 iubito hbourj Thygo Micke oggy JoCo velosolex O'Leave Pomme d'Happy Zwoofff navigaterre Pat16 Frederic_ Laurent69 La Boussole Moulinette Leloublan concombre63 chtigeant StéphaneDeVannes Magnum 1nvité Sheep Jno33 discoveur700 Aviateur35 cebd Didier33 Kapello el sombrero laf_ange Hector PUJ Sparv phire sherpa421 Calcoran nostradamus MREN44 rafi Isran Paconte poupa Vindwa bobino Dominique Perruchon L'Oli Amgoun BigCactus jerome hominien666 pollux TroisL pat.rgt Papy volant fanfan70 olivier 54 Guilhem lionel Armandos Chris Ryan gromajor ly masse pascalambic Marc-Sid MARTIN Myrddin Matthieu Vanessa rico parker1 Speedy Malric cavallo pazzo patoo45 ALagrange (Alex) le marin Fantomas Ness cafouille Glace de Feu Jéjon Sébastien h renard argenté Green-Bull aragomax Michel OLRY jordinig Gaspard La nouaraude André eric Philéas normandie-bents e.delannoy olivier26 JNZ M lepoune 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Jeu 16 Aoû 2012, 12:12 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
concombre63 **
Messages : 66 Âge : 65 Localisation : 63 Arconsat VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Jeu 16 Aoû 2012, 12:17 | |
| - chtigeant a écrit:
- Ensuite, j'ai retenu [b]les flashs AV et AR permanent électromagnétique Reelight
Quel modèle exactement ? Est ce que les flash se voient bien en journée ? Merci d'avance. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Jeu 16 Aoû 2012, 12:43 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Jeu 16 Aoû 2012, 21:11 | |
| - chtigeant a écrit:
Ca donne ceci : https://i.servimg.com/u/f40/17/70/31/10/valori11.jpg
Oui, mais pour lire, sur ton sac, l'inscription "1 mètre mini", ça oblige la voiture à te coller au c.l, tellement c'est écrit petit C'est contre-productif |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Jeu 16 Aoû 2012, 21:54 | |
| - Sébastien h a écrit:
- Je n'ai jamais roulé avec fanion.
Mais après avoir testé ce weekend une route à grande circulation (D1 : 13000 véhicules jour) sur une quinzaine de kilomètres, J'envisage de mettre un fanion à 1mètre sur ma gauche. Les automobilistes sont vraiment fous : ils dépassent à 90km/h(vitesse estimé approximativement parfois x1.5) en frolant presque mes coudes. Faut avoir le coeur bien accroché ! Ouais ca c est sur les cyclistes sont completements fous ils se trainent a 30 a l heure sur des routes faites pour rouler a 180 km/h et de plus avec les coudes qui depassent non mais allez ,Paulo,repasse moi une bière .......... |
|
| |
chtigeant ***
Messages : 182 Âge : 67 Localisation : Lille VPH : Rainbow Lyra Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Jeu 16 Aoû 2012, 21:58 | |
| Le sujet étant "fanion et sécurité", je peux dire que le fanion n'a jamais quitté le vélo depuis 6 ans. Les autres accessoires décrits ne viennent que renforcer la visualisation de l'ensemble vélo+cycliste sur la route. Les flashs reelight sont visibles de jour de façon tout à fait efficace. Quant au sur-sac fluo, en rando, je n'attends pas de lui que les 4 roues lisent le message d'écartement, mais qu'ils identifient une masse en déplacement devant eu (quoique en ville c'est efficace puisque à la base c'est un équipement pour les cyclos urbains), l'écarteur suffit à me donner un espace de sécurité que je perçois fréquemment vu les marges prises par les 4 roues dépasseurs. Et si j'estime que la voie est rétrécie par un haricot ou un ilôt, je prends ma place au milieu et le 4 roues reste derrière. |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Jeu 16 Aoû 2012, 22:24 | |
| +1 Chtigeant pour la signalisation. Mon fanion est aussi en permanence sur le vélo: Orange le jour, je le passe en jaune + réfléchissant la nuit. J'ai testé avec beaucoup d'automobilistes et comme automobiliste aussi, en fait c'est ça qui attire l'oeil en premier, donc qui déclenche le processus cérébral qui va conditionner ta sécurité. Donc plus ça démarre tôt, mieux c'est. En plus, si ton vélo est bas, c'est la seule chose qui peut faire deviner ta présence au 2ème conducteur qui te suit, car tu es masqué par la première voiture.
Et pour les passages étroits, y'a que ça: plus tu te serres, plus on te serre, plus tu t'écartes, plus t'es tranquille. Faut pas abuser, mais presque tous les automobilistes comprennent bien ça. Et en chaussée libre, beaucoup de cyclos sont en difficulté parce qu'ils se serrent trop. Alors l'autre croit pouvoir passer par la "fenêtre" qui lui est laissée, et ça coince. Au mieux il te tasse dans la bordure, au pire il te touche. Si tu prend ta place comme il faut, il n'a plus l'impression de pouvoir passer direct, et il attend alors prudemment.
Il faudrait apprendre ça à tous les vélos. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Ven 17 Aoû 2012, 05:24 | |
| faut pas oublié aussi qu'il n'y a pas que le Fanion du VC mais aussi celui de la remorque qui est placé encore plus bas 1,80m pour le Handbike+ la remorque ça devient un convoi exceptionnelle !!! Déjà qu'en temps normal je ne passe pas inaperçu mais avec la remorque + les fanions alors là c'est le poteau rose. |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Ven 17 Aoû 2012, 22:10 | |
| Comme lors de ma dernière sortie avec cet ensemble routier: |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Ven 17 Aoû 2012, 22:19 | |
| Oui effectivement tu ne fais pas dans le détail aussi! |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Ven 17 Aoû 2012, 23:33 | |
| - Moulinette a écrit:
- +1 Chtigeant pour la signalisation.
Et pour les passages étroits, y'a que ça: plus tu te serres, plus on te serre, plus tu t'écartes, plus t'es tranquille. Faut pas abuser, mais presque tous les automobilistes comprennent bien ça. Et en chaussée libre, beaucoup de cyclos sont en difficulté parce qu'ils se serrent trop. Alors l'autre croit pouvoir passer par la "fenêtre" qui lui est laissée, et ça coince. Au mieux il te tasse dans la bordure, au pire il te touche. Si tu prend ta place comme il faut, il n'a plus l'impression de pouvoir passer direct, et il attend alors prudemment.
Il faudrait apprendre ça à tous les vélos. Tout à fait d'accord, + tu serres et plus on te serre ; d'où l'intérêt du rétro. si une voiture arrive derrière moi alors que j'estime qu'elle n'a pas la place de doubler sans risque pour moi, je me décale juste ce qu'il faut pour l'obliger à attendre quelques secondes avant de doubler. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Sam 18 Aoû 2012, 09:26 | |
| Moi aussi j'ai un rétro et dans les zone pas assez large pour qu'un éventuelle véhicule me double je me met systématiquement en plein milieu de ma voie. Qu'il y a ai ou non un véhicule qui arrive. C'est une sorte de réflexe et dans les zones assez large je ne roule jamais a moins de 40 ou 50 cm du bord de la route (ou des pointillé qui délimite ma voie sur ma droite).
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Frederic_ **
Messages : 94 Âge : 48 Localisation : Braine-l'Alleud VPH : Metaphysic 2012 700 Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Sam 18 Aoû 2012, 11:01 | |
| Perso en tant qu'automobiliste je préfère quand le vélo est au milieu. Parce que quand tu es premier, le deuxième te colle au train, il va à gauche, à droite, et c'est moi qui subit la pression. Quand le vélo est au milieu c'est différent, là tu t'écartes bien pour montrer au deuxième que c'est pas toi, c'est l'abruti de cycliste qui prend toute la place, toi tu peux pas passer. |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Sam 18 Aoû 2012, 11:15 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Sam 18 Aoû 2012, 16:21 | |
| Bonjour Moi j'ai mis tout ça et encore, souvent on me dit "on te voit pas bien sur la route" . Sont pas habitués sans doute . Pat. |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Sam 18 Aoû 2012, 17:31 | |
| @Pat16 Vu l'attelage, il va bientôt plus te manquer que les gyrophares orange du transport exceptionnel! Ok je |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Sam 18 Aoû 2012, 21:12 | |
| Tient c'est bizarre, mais j'ai mis l'ouverture de la remorque dans l'autre sens, c'est à dire à droite. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Sam 18 Aoû 2012, 21:47 | |
| Ouais ça fait DDE, le orange ça "pète" Pour l'ouverture (D ou G, au choix) . Pat. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Dim 19 Aoû 2012, 14:27 | |
| - navigaterre a écrit:
- Tient c'est bizarre, mais j'ai mis l'ouverture de la remorque dans l'autre sens, c'est à dire à droite.
Navigaterre a raison, sur la droite c'est plus de sécurité si tu ouvres sur le bord de la route. |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Dim 19 Aoû 2012, 21:13 | |
| Ouais mais si c'est pour mettre des enfants, c'est mieux a gauche pour les mêmes raisons, être du bon côté pour aider les petits a monter ou descendre. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Lun 20 Aoû 2012, 06:25 | |
| C'est pas mieux de leur apprendre tout petit à monter du "bon" côté? cad côté trottoir ou bas côté? |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Lun 20 Aoû 2012, 10:05 | |
| - Zwoofff a écrit:
- C'est pas mieux de leur apprendre tout petit à monter du "bon" côté?
cad côté trottoir ou bas côté? +1 A part s'il habite dans un de ces pays barbares où l'on roulent du mauvais coté de la route. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Lun 20 Aoû 2012, 10:57 | |
| Tu fixes l'attelage a gauche pour que les bambins descendent à droite... c'est peut etre plus clair comme ça |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Lun 20 Aoû 2012, 17:50 | |
| Sauf qu'il me semble que l'ouverture du coffre est indépend de la façon d'accrocher l'attelage et dans notre cas on parlais de l'ouverture du coffre et/ou de faire descendre les bambins de la remorque. Mais bon pour les remorques enfant je peux me tromper vu que j'en ai pas (ni de remorque ni d'enfant).
LAF ! ! ... ! |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Fanion et sécurité Lun 20 Aoû 2012, 18:21 | |
| Je ne voulais pas créer de polémique en indiquant que j'avais mis l'ouverture à droite, cela me semblait plus sécuritaire. Chacun est libre de faire, comme il lui semble le mieux pour l'usage qu'il en fait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion et sécurité | |
| |
|
| |
| Fanion et sécurité | |
|