Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Fanion et sécurité

Aller en bas 
+108
grand pierre
PAT'A TRIKE
Roul'tabosse
Nain de Jardin
Bentincalifornie
vibi
Tigouille
romelec
Run-O
yvesg83
iubito
hbourj
Thygo
Micke
oggy
JoCo
velosolex
O'Leave
Pomme d'Happy
Zwoofff
navigaterre
Pat16
Frederic_
Laurent69
La Boussole
Moulinette
Leloublan
concombre63
chtigeant
StéphaneDeVannes
Magnum
1nvité
Sheep
Jno33
discoveur700
Aviateur35
cebd
Didier33
Kapello
el sombrero
laf_ange
Hector
PUJ
Sparv
phire
sherpa421
Calcoran
nostradamus
MREN44
rafi
Isran Paconte
poupa
Vindwa
bobino
Dominique Perruchon
L'Oli
Amgoun
BigCactus
jerome
hominien666
pollux
TroisL
pat.rgt
Papy volant
fanfan70
olivier 54
Guilhem
lionel
Armandos
Chris Ryan
gromajor
ly masse
pascalambic
Marc-Sid
MARTIN
Myrddin
Matthieu
Vanessa
rico
parker1
Speedy Malric
cavallo pazzo
patoo45
ALagrange (Alex)
le marin
Fantomas
Ness
cafouille
Glace de Feu
Jéjon
Sébastien h
renard argenté
Green-Bull
aragomax
Michel
OLRY
jordinig
Gaspard
La nouaraude
André
eric
Philéas
normandie-bents
e.delannoy
olivier26
JNZ
M
lepoune
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyMer 18 Nov 2009, 15:33

PUJ a écrit:
Calcoran a écrit:
(à part marche arrière intempestive, mais bon)

Ah, ça j'ai déjà vu à Chambéry, pour ma gueule, alors que j'étais en VD, du côté de la place Caffe. Le mec dans une circulation dense qui pile en voyant une place et commence à reculer pour faire son créneau sans même regarder s'il y a quelqu'un derrière avant d'enclencher la marche arrière. Et moi, obligé de mettre pied à terre et reculer comme je peux pour ne pas me faire emplâtrer. Y'a fallu mettre un grand coup de poing dans son hayon, parce que ce blaireau ne m'avait toujours pas vu quand son pare-choc est entré en contact avec ma roue.

Même mésaventure mais j'ai tapais dans la epare brise arrière avant que la voitue ne bouge (merci les feux de recul). Effet garantie la nana a pilé !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyMer 18 Nov 2009, 17:41

Philéas a écrit:

Mes rencontres avec des camions sur les portions de grosses routes que je ne peux éviter, se passent en général plutôt bien. Ils s'écartent vraiment beaucoup, peut-être parce qu'ils ont peur que je ne m'envole avec le souffle ! Du coup, je les remercie tout simplement en levant bien haut le bras, avant même qu'ils ne me doublent.

Dans l'ordre de mes préférences, je préfère être doublé par un hollandais avec son camping car ou sa caravane, puis par un routier, puis par tous le reste.

Le hollandais en général donne un petit coup de klaxon quand il dépasse, et laisse un bon espace (vu sur la RN75, en plein juillet). Le routier aussi laisse un bon espacement en général. Je suppose qu'ils sont formés au risque représentés par la masse d'air déplacée pour les cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyJeu 19 Nov 2009, 09:09

PUJ a écrit:
Un petit coup de klaxon quand il dépasse.
Cela relève sans doute souvent d'une bonne intention, mais, rien à faire, désolé, je ne supporte pas... Le coup de klaxon, ça veut normalement (et légalement) dire "Danger !" et, plus précisément, soit "Tu cours un danger", soit "Tu es un danger".

Dans la première interprétation, c'est à l'automobiliste de s'arranger pour qu'il n'en soit pas ainsi : si les conditions ne sont pas réunies pour un dépassement sûr, qu'il ne s'y engage pas, tout simplement ! La seconde interprétation sous-entend que je suis dangereux : trajectoire imprévisible, etc. — je ne suis pas d'accord.

Mes collègues savent maintenant que, pour un petit "coucou", ils peuvent éventuellement klaxonner (certains ont adopté les warnings) après le dépassement, s'ils veulent éviter de se voir adresser un geste d'agacement.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyJeu 19 Nov 2009, 09:22

Jéjon a écrit:
Cela relève sans doute souvent d'une bonne intention, mais, rien à faire, désolé, je ne supporte pas...

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyJeu 19 Nov 2009, 10:20

Sparv a écrit:
Jéjon a écrit:
Cela relève sans doute souvent d'une bonne intention, mais, rien à faire, désolé, je ne supporte pas...

Pareil.

+1, y'a une voiture qui m'a fait sursauté ce matin comme cela…
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyJeu 19 Nov 2009, 10:46

Guilhem a écrit:
Et pourquoi ne pas rester à 4m mini du véhicule qui te précède ? Ou disons, faire en sorte que tu sois toujours capable de voir le rétro intérieur, car si tu es capable de le voir, l'automobiliste est capable de te voir aussi.

Moi c'est ce que je fais. Mais je te rassure (ou pas ?) on me dit quand même que je suis trop bas silent
Comme précisé, à cet endroit la route est relativement étroite, donc il n'est pas évident de se mettre suffisamment à droite ou à gauche pour être visible dans les rétros extérieurs (soit dit en passant autant le rétro gauche ça marche à peu près, autant le rétro extérieur droit, c'est très très loin d'être un réflexe chez la majorité des automobilistes). Et si je me mets suffisamment loin derrière, ça donne parfois des idées de dépasser au @#!$ qui est derrière moi Neutral .

Mais effectivement, depuis que je me suis rendu compte de ça, quand il n'y a pas de piste cyclable je me mets plutôt 2-3m derrière que juste derrière comme je faisais parfois, sans trop réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyJeu 19 Nov 2009, 11:18

des fois,on peut voir ce genre de chose........
rien de curieux???!

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 P1010310
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyJeu 19 Nov 2009, 11:23

Si: il a dû y avoir un sacré vent pour que le poteau ait plié à 90° comme ça!

...

Désolé Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyLun 07 Déc 2009, 11:44

Juste pour dire que j'ai depuis samedi une Weber Mlite sur mon fanion. On verra si ça résout mes problèmes.

Edit: J'ai déplacé l'avis sur l'équipement en question et la question technique qui va avec vers la section matos, ça me semblait plus logique Wink .
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012, 08:48

La priorité à droite : c'est pas une belle aberration du code de la route ça???!!!! Qu'on soit en VC, en VD ou en bagnole. Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012, 10:18

Jéjon a écrit:
Cela relève sans doute souvent d'une bonne intention, mais, rien à faire, désolé, je ne supporte pas...

Il reste la solution Trikie : un tout petit avertisseur électronique qui passe de voiture en voiture quand il en change et qui fait une très carillonnant "Ding Dong". Très amical, pas agressif pour un sou et peu à même de provoquer une extrasystole.
Je veux le même, histoire de pouvoir dire aux piétons "Passez" sans utiliser le machin qui pouette très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:43

Petit déterrage pour un sujet largement abordé dans ce post et sur d'autres similaires...

Mon frère habite la Dordogne, charmant département avec plein de belles routes de campagnes, plein de virages et de côtes
Il m'a dit avoir dépassé un trike récemment.
Je précise que mon frère connaît ces vélos, ayant même roulé par chez lui en ma compagnie, pour en essayer.

Il m'a dit que la première chose qui l'a alerté est le fanion. Il n'a vu le trike, en dessous, qu'après.
Il roulait tranquille, il n'y avait pas de problème, mais il a été un peu surpris.

En fait, à son avis, on voit bien le trike la plupart du temps, mais comme c'est une chose insolite, qu'on ne s'attend pas à voir,
le cerveau met un peu plus longtemps à analyser ce qu'il voit. Ce temps, si bref soit il, doit créer un sentiment de danger chez l'automobiliste
car, pendant qu'il "réfléchit", la voiture parcourt une distance non négligeable.
C'est sans doute ce que veulent dire parfois les gens en disant "qu'on ne vous voit pas"

Avec un VD, très commun, l'identification est immédiate.

Mon frère m'a vivement conseillé le fanion, qui a constitué pour lui un signal d'alarme très efficace.
Bien sur, avec un VC plus haut, ça peut se discuter, mais pour un trike, c'est sans doute une très bonne précaution.



Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyMer 15 Aoû 2012, 21:20

Didier33 a écrit:

.....................
mais comme c'est une chose insolite, qu'on ne s'attend pas à voir,
le cerveau met un peu plus longtemps à analyser ce qu'il voit.
.....................
C'est sans doute ce que veulent dire parfois les gens en disant "qu'on ne vous voit pas"
......................
Avec un VD, très commun, l'identification est immédiate.
............
Bonjour ,
Cette analyse me plaît beaucoup.
Elle correspond parfaitement à la réalité.
Et je suis parfaitement d accord avec cette logique...
Conclusion :
Les automobiliste doivent s attendre à voir des objets différent !!!
Un chien , un chevreuil ...un enfant...du brouillard ...une météorite.
Tout dépend de la probabilité !!!!

Si un pilote d avion choisissait aussi sélectivement les cas qu il rencontre peu d avions voleraient....


Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyMer 15 Aoû 2012, 21:24

cebd a écrit:
Bonjour ,
Cette analyse me plaît beaucoup.
+ 1 avec Didier33



cebd a écrit:

Si un pilote d avion choisissait aussi sélectivement les cas qu il rencontre peu d avions voleraient....
Oh, tu sais, c'est la routine Cool
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyMer 15 Aoû 2012, 21:31

En plus du fanion d'origine et juste en dessous de celui-ci, un tour de chapeau de chez D4 fixé à l'aide de deux colliers rilsans. Cela ne bouge pas, c'est très visible et en silencieux en plus Cool

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Dsc_1215
fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Dsc_1212
fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Dsc_1213
fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Dsc_1214


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilefanion - Fanion et sécurité - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyMer 15 Aoû 2012, 21:45

+1 avec didier.
Revenir en haut Aller en bas
Sheep
*
Sheep


Messages : 55
Âge : 40
Localisation : Lyon
VPH : ICE Adventure HD
Date d'inscription : 15/07/2012

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 03:49

Je dois admettre que cette vision du problème est intéressante.

Ca me fait penser au mécanisme des phobies ou peurs paniques où "l'identification" du danger réel prend plus de temps que la réaction "intelligente".

Donc en gros, ce n'est pas "je ne vous avez pas vu" mais plutôt "je ne savais sus quoi faire -sur le coup-, je n'ai pas pour habitude de rouler à coté de véhicules comme vous".

En tout cas je vais vraiment travailler sur mon 2eme fanion.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 06:51

J'ai rencontré un cycliste qui c'était fabriqué un écarteur de danger...
Il était plus grand que ce qu'on trouve dans le commerce qui me semble trop court!
dernièrement une voiture m'a frôlé a quelques centimètres de moi alors qu'il n'y avait pas de voiture en face! (Bon je vous passe les jurons et cette subite envie de me transformer en distributeur de baff!) fanion - Fanion et sécurité - Page 9 4048
Bref tout ça pour dire que je me demande si je ne vais pas faire comme le cycliste
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 07:56

Avec des griffes métaliques l'écarteur car ce qui tient beaucoup à coeur de nombre d'automobilistes, c'est la carrosserie de leur véhicule. fanion - Fanion et sécurité - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 08:05

J'envisage certains jours de trimballer une bonne vieille fourche sur mon porte-bagages fanion - Fanion et sécurité - Page 9 4048
Le genre agricole, si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 08:23

Effectivement, ça pourrait dissuader de te serrer. fanion - Fanion et sécurité - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
chtigeant
***
chtigeant


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Lille
VPH : Rainbow Lyra
Date d'inscription : 27/07/2009

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: la solution que j'ai adoptée   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 10:05

J'ai déjà un avantage, je suis en 2x26 donc "haut sur pattes".
J'utilise le fanion depuis ma première pratique de la rando en 2006.
Ensuite, j'ai retenu les flashs AV et AR permanent électromagnétique Reelight, efficace.
Cyclo urbain, j'ai adopté l'écarteur de danger que j'ai également en rando.
Depuis peu, j'ai complété avec le sursac fourni par l'asso locale qui est on ne peut plus clair et très efficace, visible de très loin de jour comme de nuit.
Enfin, éclairage d'origine et complément feu rouge Sigma très puissant sur le fanion.
Ca donne ceci :
https://i.servimg.com/u/f40/17/70/31/10/valori11.jpg




Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:15

Un trident c'est une bonne idée et je rebaptise mon handbike le Poséidon fanion - Fanion et sécurité - Page 9 4048 lol
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:22

Je crois me rappeler que toux utilisait comme écarteur un bâton de randonnée télescopique dont il ajustait la longueur en fonction de la route. En plus ça peut faire office de béquille et de piquet de tente.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:53

J'ai en effet un écarteur de danger (?) mais comme il est bien trop court (il dépassait a peine de mon guidon (?) j'ai fabriquait un petit support qui l'écarte de 25 cm (environ et je peux pas faire plus long sinon je rentre plus mon vélo chez moi) cela n'empêche pas pour autant les automobiliste de me frôler et/ou de vouloir me doubler dans les zone ou cela n'est pas possible (genre voie a sens unique).
J'envisage de rajouter une fausse pointe en bois peinte couleur métal pour faire "peur" au automobiliste.

Quand ' l'histoire de "je vous avez pas vu" parce que l'automobiliste n'arrive pas a nous identifier cela me fait bien rire, c'est plutôt qu'il ne sont pas a 100% attentif a ce qu'il font (écoute la musique a fond, téléphone discute etc....) où alors il ne devraient pas avoir le permit car me sorti "je ne vous avez pas vu" alors que je venais de droite et que je roule sur un VD tous ce qu'il y a de plus visible et identifiable comme VD et que la visibilité était très bonne, je trouve ça douteux....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   fanion - Fanion et sécurité - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanion et sécurité
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanion
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes
» Fanion sur Vk2
» Fixation du fanion
» Fanion = Danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: