Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 50 km aller retour en Cévenne boulot

Aller en bas 
+6
grand pierre
Apo
Quentin
el gato
jagut
Yves0
10 participants
AuteurMessage
Yves0
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2023

50 km aller retour en Cévenne boulot Empty
MessageSujet: 50 km aller retour en Cévenne boulot   50 km aller retour en Cévenne boulot EmptyDim 20 Aoû 2023, 22:43

Bonjour,

c'est mon premier post sur ce forum. je fais du vélo depuis plus de 40 ans (vélotaf, utilitaire et cyclotourisme long cours).
Il se pourrait que sois amené à faire des allers retours Alès-Vialas pour le boulot.
J'ai déjà fait ce trajet avec mon Cargo Speed Elec Riese & Müller, ça prend environ une heure et demie. 600 m de dénivelé un col au milieu et de nombreux lacets sur une route relativement étroite. En plus il y a quelques cinglés du volant.

Je me tâte pour un vélomobile électrifié immatriculé (si ça existe !!).
J'irais certainement plus vite dans les descentes, au risque que ça devienne franchement dangereux,
pour les montées, n'ayant aucune expérience du vélo couché, je me demande si c'est réaliste.
Vu le prix de ce type d'engin et la tête de ma femme, l'erreur n'est pas permise.

Mes vélos : le Riese & Muller Cargo high-speed, Un Santos Travel Master avec Rohloff/Sohn/Magura et un Brompton titane.

J'ai indiqué les 2 bleds pour faciliter les avis.
S'il y a un "velomobiliste" entre Gard, Hérault et Lozère ça serait formidable !

Yves
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

50 km aller retour en Cévenne boulot Empty