| Trike, questions diverses | |
|
+4gryphon Green-Bull Jéjon Marc-Sid 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marc-Sid **
Messages : 68 Âge : 56 Localisation : 62/95 VPH : aucun (pour l'instant) Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Trike, questions diverses Jeu 19 Juil 2007, 11:02 | |
| Bonjour.
Quelques questions... Le KMX version ST (Klass) à 889€ m'intéresse fortement... Mais par rapport au KMX version X à 1199€ :
- le pédalier n'est pas le même : est-ce handicapant (24 vitesses 11-28 pédalier 42-32-22 pour le X contre 7 vitesses 11-32 pédalier 42D pour le ST) ? je n'ai pas bcp de cols par chez moi, de bonnes montées certes...
- les roues et pneus apparemment grosses sections et jantes à batons pour le ST sont-elles plus pénalisantes ou plus confortables que des roues à rayon et pneus plus fins ? (sachant que nos routes dans le 62 ne sont pas tip-top)
- c'est mieux une roue arrière de 24" qu'une roue de 20" ?
- le poids annoncé 19,5 kg ne me fait pas peur (mon VTT Décathlon, cadre acier à 90€ doit les approcher), mais je suppose qu'en changeant qq trucs on doit pouvoir baisser le poids ?
Question plus générale : comment on fait pour changer la chaîne ? parce que la longueur est qd même impressionnante !
merci pour vos réponses. Y a t-il des membres dans le Nord-Pas-de-Calais qui ont un KMX, et quel modèle ? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Trike, questions diverses Jeu 19 Juil 2007, 11:23 | |
| Concernant la chaîne, il faut en mettre 2,5 à 3 bout à bout. L'outil qui permet d'ouvrir et rassembler les maillons est le dérive-chaîne. Voici une discussion sur son bon usage. |
|
| |
Marc-Sid **
Messages : 68 Âge : 56 Localisation : 62/95 VPH : aucun (pour l'instant) Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Trike, questions diverses Jeu 19 Juil 2007, 11:27 | |
| lol. je connais le dérive-chaine. sur mon VTT, j'ai mis une attache rapide, ça fonctionne très bien.
donc la chaine faut en acheter plusieurs... |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Trike, questions diverses Jeu 19 Juil 2007, 18:00 | |
| Sur bentokaz il y a un xclass à 1000€ et ensuite il suffit de lui mettre un kit 20/26 à 300€ (en pneu fin ou VTT = uniquement en vente ici) Gain de poids estimé à 2,5 kgs (pour mémoire) |
|
| |
Marc-Sid **
| Sujet: Re: Trike, questions diverses Jeu 19 Juil 2007, 18:10 | |
| Ok, vu. Par contre il y a un KMX ST Class Sports à... 890 € ! alors que le même en neuf fait 889€ ? et il y a un Optima Rider de 2004 à 1400€... arf... |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Trike, questions diverses Jeu 19 Juil 2007, 18:20 | |
| Le rider n'est plus produit par Optima, mais le remplaçant est le Rhino 3x20" (voir Pollux) |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Trike, questions diverses Jeu 19 Juil 2007, 23:37 | |
| Salut Pour le choix entre le KMX ST et le X class, il vaudrait mieux le Xclass car il a plus de vitesse de disponible. Les montées en trike sont plus dures et dans mon cas, la petite vitesse est souvent utilisée dans mon coin vallonné. Et la plus grande est utilisée dans les descentes "à fond" (quel fun par rapport au vélo classique!! ) Je me sers de mon X class pour me promener et avant, quand çà monté trop fort, je descendais de mon vélo droit pour souffler un peu(ben oui.... ). Maintenant, avec le trike, installation de la petite vitesse et çà monte sans arreter, pas vite,vite, mais çà monte régulierement A+ |
|
| |
Marc-Sid **
| Sujet: Re: Trike, questions diverses Ven 20 Juil 2007, 08:51 | |
| ok, merci pour ta réponse. Il faut dire que chez moi en VD pour aller au boulot je n'ai que du plat ou du faux plat alors je reste tj sur le même rapport...
Bon va me falloir économiser plus pour acheter le modèle au-dessus ou alors attendre une occasion au même prix. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Trike, questions diverses Ven 20 Juil 2007, 09:38 | |
| Je sais ce n'est pas la même gamme de prix, mais il y a sur Bentokaz un Road à 1800 € qui me parait beaucoup plus intéressant que l'achat d'un KMX de 19 kg + modifications ultérieures.
Sinon concernant la chaîne: l'usure est 2,5 fois moins importante que sur une chaine simple du fait de sa longueur tout simplement.
Bon trike à tous. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Trike, questions diverses Ven 20 Juil 2007, 10:03 | |
| Y'en a aussi parfois sur eBay (en particulier en Allemagne ou en Hollande); par exemple ce Kett: http://cgi.ebay.de/Liegerad-Liegedreirad-Spezialrad-Hase-Kettwiesel_W0QQitemZ330148536227QQihZ014QQcategoryZ85082QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
pour l'instant à 800€... mais il risque de monter |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trike, questions diverses Ven 20 Juil 2007, 11:00 | |
| je sais bien que le prix est toujours trop cher ... mais avec un tricycle ..faites quand meme attention à la qualité .. car.. -en descente on a envie de se faire plaisir ..donc c'est souvent "rapide" et là: *le chassis et tous les éléments travaillent *les freins doivent etre progressifs et efficaces *la direction précise etc etc a l'inverse en montée ..on ne va pas vite ..mais le dérailleur et plateaux ....pignons sont souvent sollicités .. ce que je veux dire ..c'est qu'un trike est ..mis a l'épreuve meme en en prenant soin ..en étant prudent .. donc achetez quand meme la qualité si possible ..car il en va de la sécurité.. Papy volant |
|
| |
Marc-Sid **
| Sujet: Re: Trike, questions diverses Ven 20 Juil 2007, 11:35 | |
| je ne sais pas si j'irai vite en descente... vu qu'il y a 10 ans je me suis pris un super "soleil" en VTT (desente gravillonnée à 52 km/h) en sortant d'un chemin de sous-bois boueux ! machoire fraturée, menton cassé, 21 points de sutures... j'ai mis 2 ans à remonter sur un vélo et plus de 5 à me faire une descente goudronnée sans (trop) d'appréhension.
Donc d'accord avec toi pour la qualité du matériel, qui a un coût.
Mettre 2500€ dans un trike j'aimerai bien, franchement. Mais à moins de gagner au loto, je vois pas.
D'autre part on peut très bien acheter un trike "bas de gamme" (1200€ tout de même) et changer les pièces au fur-et à mesure de l'utilisation, le porte-monnaie s'en ressent moins qd c'est étalé dans le temps.
sinon en trike y a le Catrike qui me plait énormément... d'occasion j'en vois pas des masses.
Acheter d'occasion en terre étrangère, je m'interroge. Je ne parle pas assez anglais pour tenir une conversation par téléphone...
Merci à tous. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Trike, questions diverses Ven 20 Juil 2007, 11:51 | |
| Il y a un Speed de 2005 à vendre en Flandre. 1900 €...
http://www.ligfiets.net/markt/index.php3?soort=&soort[]=tekoop&soort[]=gevraagd&soort[]=overige&soort[]=maatje&showall=yes |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Trike, questions diverses Ven 20 Juil 2007, 11:52 | |
| Changer les pièces au fur et à mesure.
Oui est non. Oui pour le dérailleur etc. Mais la pièce qu'il faudrait vraiment changer, c'est le cadre... C'est lui qui deviendra vite le point faible. |
|
| |
Marc-Sid **
| Sujet: Re: Trike, questions diverses Ven 20 Juil 2007, 11:54 | |
| - Jéjon a écrit:
- Il y a un Speed de 2005 à vendre en Flandre. 1900 €...
http://www.ligfiets.net/markt/index.php3?soort=&soort[]=tekoop&soort[]=gevraagd&soort[]=overige&soort[]=maatje&showall=yes Yes ! je connaissais pas ce site... en tout cas, il est bien fourni en occasion ! Merci pour le lien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike, questions diverses | |
| |
|
| |
| Trike, questions diverses | |
|