Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Projet d'automne : un Velomotion Scopa

Aller en bas 
+8
Apo
Guillaume85
Vélicorne
Fleur
vipere noire
Jeff de Flandres
celmix
i_ll_be
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyMar 10 Oct 2023, 22:48

Bonsoir à tous,

Sauf coup du sort (une occase parfaite de Giro 26, ou Meta qui tomberait dans les jours à venir), je crois que je vais me lancer dans la construction d'un velomotion scopa.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un "stick frame" acier, produit en Europe et fortement inspiré des Bacchetta Corsa, pour un prix kit cadre assez raisonnable (800€).
http://velomotion.weebly.com/recumbent-bicikli.html

Renseignements pris auprès d'Igor, ce sera une taille M probablement en version renforcée (la version standard va jusqu'à 100kg bagages compris, ce qui sera juste pour moi).

Les certitudes :
- la transmission sera en GRX avant en mono certainement en 42 ou 44, Deore 11-51 à l'arriere en 11V (corps de cassette HG standard)
- le cintre sera probablement un hamster (ou celui du kit s'il me convient), il faudra que je me dégote un performer avec une potence articulée
- les freins seront des BB7

Maintenant les questions :
- le siège : je pense casser la tirelire pour un carbone, mais est ce moins confortable / plus fragile ou que des avantages par rapport à la fibre de verre ?
- les roues : grande question, je pense partir sur du 2x559 dans un premier temps (peut être avec roues d'occase), et voir plus tard pour acheter de belles roues en 622 si je ne me sens pas trop haut perché sur le vélo
- les pneus : à voir, certainement des conti contact speed
- la fourche : là gros dilemme... difficile de trouver des fourches 26 carbone en disque, c'est ce qui pourrait me faire passer direct sur le 622. D4 semble vendre la fourche carbone de son gravel au détail pour environ 150€, ça me paraît un bon deal sans les risques des fourches aliexpress. Si vous aez des modèles en tête en 1" 1/8 pouvant accepter des pneus type gravel (35-38mm)

Merci d'avance pour vos retours !


Dernière édition par i_ll_be le Mer 13 Mar 2024, 07:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyMer 11 Oct 2023, 21:12

J'ai contacté velomtion mais je n'ai pas eu de retour pas de chance.
Vu le peu d'occasion en VC je pense me monter sur un kit un vélo à mon goût.🙂
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyMer 11 Oct 2023, 21:39

Via Facebook Messenger, Igor est très sympa et réactif. Nom "Velomotion recumbents". En anglais par contre.

J'en suis à la couleur, me restera plus qu'à discuter paiement et délai.
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyVen 13 Oct 2023, 14:17

Je vais regarder avec intérêt ton montage 🙂
J'ai fait une estimation pour un vélo à 11 kg et un coût de 3000  €







Message en double supprimé.
Ralevy - Modo
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptySam 21 Oct 2023, 14:11

C'est vrai que cela ressemble pas mal au Bacchetta Corsa, mais en acier. Je suis également intéressé de voir ce que cela donne. Pour les tubes acier, j'ai bien peur que cela soit made in China, qui ne valent pas les Reynolds ou Colombus. C'est sans doute ce qui fait le tarif. Sais tu comment ils sont assemblés ?
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptySam 21 Oct 2023, 17:25

Bonjour,

Je crois que c'est du brasage.

J'ai avancé dans le choix des composants, ce qui m'a fait... reculer :
- je veux un mono plateau : c'est mort, a priori au dessus de 42 dents à l'arrière la chaine frottera dans les bases
- je fais 85kg, et avec chargement je dois m'orienter vers la version renforcée du cadre qui fait 4kg... pour un vélo léger, c'est déjà compromis.
- pour mon poids (et la puissance qui va avec  Projet d'automne : un Velomotion Scopa 1f600 ), les haubans et support de siège ne sont pas réputés ultra robustes, il y a eu des retours négatifs sur le forum allemand
- porte bagages merdique à adapter
- toujours par rapport au poids du bonhomme, la structure des bases arrière sans triangulation ne m'inspire pas bien...
- je veux un cintre hamster, celui du kit ne me conviendra pas

En conséquence, je ne dis pas que c'est un mauvais produit, mais pour mon usage personnel les contraintes s'empilent...

Mon prochain choix se porterait donc sur une occase meta récente (même si le cadre a un peu les mêmes défauts structurels que le velomotion), ou en neuf un performer unicorn customisé (en discussion avec ONA bikes à Annecy).

Le unicorn a les avantages suivants :
- géométrie confort, redressée mais pas trop, pas mal dans les côtes et en urbain
- il est typé "polyvalent", bon à rien mais pas mauvais en tout (comme son futur pilote, on devrait bien s'entendre Projet d'automne : un Velomotion Scopa 1f600 )
- il est rigide, répond bien au coup de pédale
- il est compatible avec l'accessorisation utilitaire (sacs, porte bagages)
- le cadre est "séparable", je sais pas si c'est utile mais bon ça a le mérite d'être possible
- l'arrière du cadre est triangulé, gage de rigidité et bon appui au niveau du dos à la poussée + robustesse long terme
- possibilité de le monter en 559/451 (ce serait mon choix) avec un plus gros pneu à l'arrière pour le confort
- relativement léger (on doit pouvoir tâter les 12.5 - 13kg dans la config visée)
- la ligne de chaine est très bonne (on peut même le monter comme un bacchetta avec une double roulette), et en standard il dispose de tubes droits qui protègent les guiboles sans trop frotter
Bon, concernant les moins : je suis pas fan de la bôme qui part en l'air, mais c'est question de goût.

Diego de Ona bikes l'aime beaucoup et l'a pas mal utilisé en montagne avec beaucoup de plaisir, et à des vitesses en descente... honorables.

Il pourrait ressembler à ça (mais en jaune bien sûr) et avec roues 559/451 ce qui devrait être esthétiquement plus cohérent : https://cdn-ak.f.st-hatena.com/images/fotolife/k/kuyu/20140427/20140427074015.jpg

Voilà pour l'avancée du projet.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptySam 21 Oct 2023, 17:31

Jeff de Flandres a écrit:
C'est vrai que cela ressemble pas mal au Bacchetta Corsa, mais en acier. Je suis également intéressé de voir ce que cela donne. Pour les tubes acier, j'ai bien peur que cela soit made in China, qui ne valent pas les Reynolds ou Colombus. C'est sans doute ce qui fait le tarif. Sais tu comment ils sont assemblés ?
     

Le tarif est le même que celui d'un Bachetta aux USA sans les frais de douane. Sans fourche, c'est honnête mais pas cadeau non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyDim 22 Oct 2023, 19:40

Tu n'as pas regardé du côté de M5 par exemple le Medium racer ?

http://www.m5-ligfietsen.nl/site/NL/Modellen/M-Racer/


Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyDim 22 Oct 2023, 21:02

Non je n'ai pas considéré M5, peut être à tort. La marque a tout juste été reprise, et il n'y a plus de revendeur dans le coin depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyLun 23 Oct 2023, 09:01

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de revendeur en France lLa marque existe toujours il faut se déplacer en Hollande chez le concepteur Bram Moens a Middelburg qui tient toujours un magasin , je ne pense pas qu'il envoie.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyMer 22 Nov 2023, 13:21

Bon, le projet d'automne va bientôt devenir un projet d'hiver.

Les saisons changent, et mes envies aussi. Le Velomotion est en train de revenir dans la course, finalement ça va m'amuser de "chiner" quelques composants et le monter moi-même.

Du coup, quelques questions :
- en roues de 622, que conseillez vous en compatible disque et attache rapide QR9 ? Je pensais rester dans le budget des 300€ la paire, j'ai les Mavic Allroad en ligne de mire
- côté transmission, je me dis que finalement un double plateau pourrait être pas mal :
- je voudrais 46/30 devant, et 11/42 derrière. Si possible rester en corps de cassette HG standard
- je voudrais des poignées tournantes > donc SRAM, le NX ou GX en 11V irait pas mal
- un pédalier en 165mm, si possible en hollowtech II, j'ai trouvé des trucs chez FSA
- auriez vous une config à me suggérer ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyMer 22 Nov 2023, 15:10

Si jamais tu en as un entièrement monté à vendre sur le forum allemand
Revenir en haut Aller en bas
Jeff de Flandres
**
Jeff de Flandres


Messages : 110
Âge : 60
Localisation : Sainte Marie Cappel
VPH : Velotechnik Speedmachine, Bachetta Corsa, Moser Cadre plongeant ,Triestina Jareen , Pinarello Gavia, Rossin Ghibli,
Date d'inscription : 26/12/2022

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyMer 22 Nov 2023, 17:27

Salut j'ai trouvé il n'y a pas très longtemps de Ksyrium all road quasi neuve pour 290€ c'est pas mal . Tu as aussi les Fulcrum Red 900. Monté sur mon Bacchetta du Microshift en dérailleur avant et Sram GX arrière et cela marche trés bien . C'est dommage que tu ne puisses pas mettre de mono plateau car l'Advent X de Microshift  en 11x 48 a un trés bon rapport qualité prix .
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyMer 22 Nov 2023, 18:21

Si ça peut t'aider, ça correspond plus ou moins à ce que tu as regardé.

Pédalier Shimano GRX FC-RX810-2 2x11 vitesses Manivelle 48/31
Boitier de pédalier Shimano ULTEGRA SM-BBR60 BSA Hollowtech II Bottom Bracket
Cassettes Shimano Cassette XT CS-M8000 11 vitesses  11x42
Chaîne CN-HG701 chaîne à 11 vitesses avec Quick-Link
Dérailleur avant SHIMANO DÉRAILLEUR AVANT ULTEGRA FD-R8000 2/11 VITESSES à collier
Dérailleur arrière dérailleur arrière GRX RD-RX812 1x11 vitesses passé en XT 11v
Manette avant SRAM LEVIER DE VITESSES ROTATIF GX GRIPSHIFT 2/11 VITESSES
Manette arrière SRAM GX 11x Grip Shift passé en XT 11v

modifié la transmission manette dérailleur qui n'était pas compatible


Dernière édition par celmix le Ven 22 Déc 2023, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyDim 10 Déc 2023, 10:26

Bonjour Celmix,

Désolé j'avais loupé ton message. Effectivement pas mal comme config. Tu mixes du Shimano avec du gripshift sram, je ne suis pas sûr que ça marche ? As tu testé ?

Je pensais faire la même chose, mais en tout SRAM GX pour l'arrière.

Merci !

Edit : message en double supprimé.L jagut, modo simplex.
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyDim 10 Déc 2023, 14:43

Pas encore testé je verrais au prochain montage.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyDim 10 Déc 2023, 16:16

A ma connaissance, les tirages Shimano et SRAM sont différents, donc utiliser une commande de dérailleur arrière SRAM avec un dérailleur Shimano ne fonctionnera sans doute pas (du moins pour les groupes route et VTT classiques, il y a les nouveaux groupes CUES qui ont peut-être encore un autre tirage) ?
Revenir en haut Aller en bas
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyDim 10 Déc 2023, 18:56

J'allais dire exactement la même chose que Fleur : impossible de mélanger Sram et Shimano sur du 11 vitesses Exclamation
(L'exception, c'est la manette Sram MXR compatible avec un dérailleur Shimano, pour du 6-7 vitesses).

Pour le dérailleur AV, je serais moins catégorique, jamais eu l'occasion de tester...

Concernant les nouveaux groupes CUES de Shimano, il semblerait que ça soit ENCORE un autre ratio de tirage, selon un article de BikeRadar :
"It’s worth stressing that LinkGlide components use a different cable pull ratio from HyperGlide components.
For example, this means you will not be able to use an 11-speed Cues U8000 rear derailleur with either 11-speed road/gravel or mountain bike shifters."

En gros, les transmissions qui utilisent la technologie HyperGlide (groupes gravel/route et VTT) sont incompatibles avec les transmissions en LinkGlide (CUES). La subtilité, c'est en revanche que toutes les transmissions CUES seraient compatibles entre elles, et donc il serait possible d'utiliser une manette 9V avec un dérailleur 11V.
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 192
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyDim 10 Déc 2023, 20:16

Mince alors, est-ce qu'une manette type VTT Shimano XT SL-M8000 serait compatible?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyDim 10 Déc 2023, 23:01

Le dérailleur gravel dérailleur arrière GRX RD-RX812 est une sorte d'hybride entre route et VTT, il est possible qu'il puisse fonctionner avec un levier VTT.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyLun 11 Déc 2023, 07:13

celmix a écrit:
Mince alors, est-ce qu'une manette type VTT  Shimano XT SL-M8000 serait compatible?

A l'arrière, tant que tu restes dérailleur VTT et shifter VTT de la même marque pas de soucis. Donc oui un shifter VTT pas de soucis.

Par contre à l'avant on mixe route (gravel) et VTT, c'est moins sûr que ça marche. Je ne connais pas le ratio du GRX par rapport au route shimano, je pense que c'est le même.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyLun 11 Déc 2023, 07:48

D'après ce que j'ai lu, non, en 11v il y a 2 cas différents, soit route, soit VTT en fonction du modèle de dérailleur arrière, celui qui accepte les plus grand pignon le GRX RD-RX812 serait VTT !?

Les groupes gravel chez Shimano sont un mélange de composants propres et de récupération de composants route et VTT en fonction du nombre de plateau et de la taille du plus grand pignon de la cassette et les 3 nouveaux groupes gravel 12v, Unstoppable, Unbeatable or Undroppable, continuent dans ce principe avec une partie des cassettes microspline (qui nécessitent le corps de roue libre microspline) venant du XT 12v mécanique et une autre avec des nouvelles cassettes 12v HG différentes des cassettes 12v route HD (pour corps de roue libre HD) !
Revenir en haut Aller en bas
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyLun 11 Déc 2023, 08:56

Sur la fiche Shimano du dérailleur AR GRX-810 ou 812, on lit : "Compatible avec les leviers DUAL CONTROL route actuels". En 11v, pour le groupe GRX, j'ai bien l'impression qu'il s'agit uniquement d'un tirage type route chez Shimano
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptyLun 11 Déc 2023, 10:42

Si vous vous sentez d'attaque de bon lundi matin, il y a pas mal d'infos officielles ici pour Shimano : https://productinfo.shimano.com/#/com

Il me semble en lisant rapidement qu'on trouve du route et du GRX dans les mêmes cases, à regarder en détail.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa EmptySam 16 Déc 2023, 19:30

Allez c'est parti, le chinage a commencé :
- derailleur GX 11V, 60€ sur lbc
- cassette SLX 11-42 neuve, 25€ sur lbc
- mavic aksium elite evo avec pneus yksion en 28mm, neuf 160€ sur lbc
- le cintre hamster de vélicorne ?
- il me reste à chiner une paire de BB7

Il faut que je commande mon cadre (il sera jaune évidemment), j'en suis au choix du siège, sûrement un Thor carbone.

Côté fourche j'hésite :
- y a t il un vrai intérêt en VC de prendre une fourche en axe traversant ?
- alu, acier ou carbone ?
- soit une alu pour disques, D4 en vend une pour 50€
- ou je casse la tirelire pour une carbone, des suggestions (pas de chinois pour la fourche) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty
MessageSujet: Re: Projet d'automne : un Velomotion Scopa   Projet d'automne : un Velomotion Scopa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'automne : un Velomotion Scopa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Velomotion Scopa
» Velomotion Scopa
» Kit cadres VeloMotion
» Projet T-Rex
» Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: