jpl-83 Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 80 Localisation : st Raphael VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Respect des sujet-fils-rubriques Sam 14 Oct 2023, 12:43 | |
| Je ne sais pas quel est le bon terme mais je veux parler par exemple de
"3 roues et plus" ou "le vide grenier" ...
Je trouve qu'un petit effort pour poster dans le bon sujet donnerait une meilleure impression du forum Combien de mise en vente dans le sujet général "vélorizontal" ? ou dans "matériel" ... |
|
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Respect des sujet-fils-rubriques Sam 14 Oct 2023, 17:45 | |
| D'où mes quelques interventions sur ces sujet. L'utilisation de la rubrique "vide garage" est relativement récente, concomitante de la disparition de recyclebent. Gageons que les bonnes pratiques finiront pas s'installer. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
jpl-83 Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 80 Localisation : st Raphael VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: Respect des sujet-fils-rubriques Sam 14 Oct 2023, 19:52 | |
| Hum, je trouve que ça empire . La ? flemme naturelle ? fait poster dans le premier sujet aussi bien pour les anciens forumers que pour les nouveaux Oui, ce sujet "vide grenier" explicite et utile mérite une plus grande attention J'ai la solution : Je ne répond plus qu'aux posts situés dans les bons sujets |
|
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Respect des sujet-fils-rubriques Sam 14 Oct 2023, 20:02 | |
| Puisqu'on est dans contacter l’équipe, ça commence très bien . Bonne soirée. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
O'Leave admin
| Sujet: Re: Respect des sujet-fils-rubriques Sam 14 Oct 2023, 20:08 | |
| Et au sujet de la flemme naturelle, je crois que c'est plutôt liée à l'utilisation régulière de moteurs de recherche : on ne perçoit plus l'utilité d'un classement quand les résultats tombent tout seuls. Par effet collatéral on ne classe plus. Par exemple, parmi mes collègues, un certains nombre ne comprennent pas à quoi servent les répertoires dans un disque d'ordinateur. Il en va probablement de même pour les rubriques du forum. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Respect des sujet-fils-rubriques Sam 14 Oct 2023, 23:09 | |
| - jpl-83 a écrit:
- J'ai la solution : Je ne répond plus qu'aux posts situés dans les bons sujets
C'est un genre de boycott tout comme la fonction ignorer, cela semble une solution pertinente, et c'est une bonne idée. - O'Leave a écrit:
- Et au sujet de la flemme naturelle, je crois que c'est plutôt liée à l'utilisation régulière de moteurs de recherche : on ne perçoit plus l'utilité d'un classement quand les résultats tombent tout seuls. Par effet collatéral on ne classe plus. Par exemple, parmi mes collègues, un certains nombre ne comprennent pas à quoi servent les répertoires dans un disque d'ordinateur. Il en va probablement de même pour les rubriques du forum.
La fonction crée l'organe, toujours aussi factuel. Plus de besoin de la fonction de recherche, du coup le classement comme outil de recherche s'atrophie. C'est impressionnant. On pourrait trouver de nombreux exemples où les béquilles technologiques conduisent à une diminution des capacités d'autonomie. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Respect des sujet-fils-rubriques | |
| |
|