Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Réception vélomobile

Aller en bas 
+21
maTTaw
Localhost
Vindwa
Julequem
PP11
i_ll_be
Thomas Tours
La globule
vipere noire
Samural
el gato
Claudius35
Apo
LowTech
Bixente
Tetedehans
daweed
fiboc
Fleur
Pulsar33
Cadero
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Velomobile orca   Réception vélomobile - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2024, 18:07

celui en anglais

en copiant je télécharge dans Word et la traduction ce fait
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 310
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2024, 18:28

Cadero a écrit:
cette fois je peut ouvrir c'est le modèle display premier mais je ne peut pas le traduire en Français
Quand je cale sur une traduction, je "copie" et "colle" sur un traducteur (google ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2024, 22:25

Un très bon traducteur : DeepL
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: reception velomobile   Réception vélomobile - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2024, 06:57

Merci Laurent69 traducteur Deept enregistré
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Velomobile orca   Réception vélomobile - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024, 08:01

IL est beau, il me plaisais mais par une ignorance totale de ma part j'ignorai qu'il existait 2 capteurs de couple différents sur le pédalier un : moteur direct au début du pédalage ( le seul que j'ai eut l'occasion de connaitre aussi bien sur mes vélomobiles que sur mes trikes) et 2 : un couple de puissance sur pédalier

A mon âge impossible de dépasser les 100w physique aussi mon moteur ne me fourni que 50w.

Aprés la demande faite à Joel Vincent pour contacter le fabriquant afin de savoir s'il était possible de modifier le couple la réponse est non

Dans ces conditions c'est à regret que certainement je vais le mettre en vente à un plus puissant que moi

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024, 08:04

Tu as essayé de contacter Guillaume (Déclic éco) pour voir si c'est possible de faire une modification ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Velomobile orca   Réception vélomobile - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024, 08:08

Oui c'est lui que j'ai consulté en premier mais il m'a répondu qu'il avait aucune connaissance de ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Velomobile orca   Réception vélomobile - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024, 08:09

voici la réponse du fabriquant reçu à ma demande par Joel Vincent

"Non, ce n'est pas possible. Le capteur de couple est très précis, donc l'assistance devrait également fonctionner avec un niveau d'entrée très bas lorsque vous choisissez le niveau d'assistance le plus élevé.
Je peux le régler plus précisément mais j'ai besoin d'avoir l'Orca ici à Dronten pour ajuster les paramètres du logiciel. Quel est le numéro de série de l'Orca ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024, 09:52

Cadero a écrit:
IL est beau, il me plaisais  mais par une ignorance totale de ma part j'ignorai qu'il existait 2 capteurs de couple différents sur le pédalier un : moteur direct au début du pédalage ( le seul que j'ai eut l'occasion de connaitre aussi bien sur mes vélomobiles que sur mes trikes) et 2 : un couple de puissance sur pédalier

A mon âge impossible de dépasser les 100w physique aussi mon moteur ne me fourni que 50w.

Aprés la demande faite à Joel Vincent pour contacter le fabriquant afin de savoir s'il était possible de modifier le couple la réponse est non

Dans ces conditions c'est à regret que certainement je vais le mettre en vente à un plus puissant que moi

Il y a 2 méthodes de contrôle du moteur : soit par un capteur de pédalage qui détecte le fait que le pédalier tourne. Dans ce cas la puissance du moteur est fixe, indépendante de la puissance de pédalage et on peut choisir la puissance du moteur entre plusieurs niveaux.

Soit un capteur de couple qui mesure la puissance de pédalage et dans ce cas la puissance du moteur est un pourcentage de la puissance de pédalage. On peut choisir ce pourcentage de puissance ajouté à la puissance de pédalage. Pour la plupart des assistances avec capteur de couple le niveau le plus élevé se situe entre 300 et 400%, ce qui veut dire que si tu fournis 50W, le moteur va ajouter entre 150W et 200W de puissance, si tu fournis 100W, il va ajouter entre 300 et 400W.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 622
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024, 15:25

Le plus simple à mon avis serait de mettre un contrôleur Grin Baserunner et un cycle analyst. Il utilisera les données du capteur (de couple ou de pédalage) et pilotera le moteur aux petits oignons. Il y a plusieurs personnes sur ce forum qui peuvent t'aider à paramétrer avec cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Velomobile orca   Réception vélomobile - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024, 16:14

Merci amikaro mais je viens de trouver le site https://www.idbike.com/ de mon écran et en modifiant des réglages au hasard j'ai pu augmenter ma vitesse sans efforts important

Sur "Progam sitting"
https://servimg.com/view/17470477/172

Je suis peut être sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024, 19:01

Il doit y avoir un bouton permettant de sélectionner le niveau d'assistance comme sur pratiquement tous les VAE !

Je me souviens d'un autre utilisateur d'E-Orca qui expliquait qu'il y avait aussi sur ce VM des modes avec l'assistance au delà de 25km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Velomobile orca   Réception vélomobile - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024, 07:54

Là ce serait parfait si tu pouvais te souvenir de ce propriétaire d'un E-Orca
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2024, 14:29

Contacte cousin_hub. Voici le sujet qu'il avait ouvert à propos de son e-Orca: https://velorizontal.1fr1.net/t22650p225-90km-jour-66km-maintenant-en-velomobile-velotaf-eorca

Et ici il montre comment il a modifié la courbe d'assistance: https://velorizontal.1fr1.net/t22650p250-90km-jour-66km-maintenant-en-velomobile-velotaf-eorca#566324

S'il ne te répond pas via ce forum, je peux te fournir ses coordonnées en mp.

Il y a aussi CapoJan qui peut te répondre je pense, j'ai également ses coordonnées si tu n'arrives pas à le joindre via le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2024, 15:12

Réception vélomobile - Page 3 20180525_223357

Cette image confirme que, comme sur quasiment toutes les assistances, il y a plusieurs niveaux d'assistance, 4 pour celle de cet e-Orca.

Après, que signifient les chiffres de l'ordonnée du graphe ?

Si c'est le pourcentage d'assistance par rapport au pédalage, cela signifierait que cette assistance ne dépasse pas les 100% d'assistance = double au maximum la puissance de pédalage ?

Je pense qu'il s'agit plutôt de pourcentage de la puissance maximum d'assistance du moteur ?  

Mais alors quid du capteur de couple, quel est le lien entre ces courbes et la puissance de pédalage (d'autres assistance avec capteur de couple ont des courbes programmables par l'utilisateur mais l'ordonnée représente un pourcentage de la puissance de pédalage qui va bien au delà de 100%, jusqu'à un max de 300 à 400%) ?

En tout état de cause, si on veut pouvoir dépasser en continu les 25km/h grâce à une assistance qui reste active au delà de 25km/h, cela n'a pas de sens de faire redescendre la puissance d'assistance au delà de 25km/h puisque pour rouler plus vite, il faut plus de puissance (la courbe d'origine qui descend progressivement au delà de 25km/h est destinée à avoir une coupure progressive de l'assistance lorsque la vitesse dépasse les 25km/h et une réactivation progressive de celle-ci lorsque la vitesse redescend vers les 25km/h).
A noter que les courbes d'origine qui assistent jusqu'à presque 30km/h sont illégales car l'assistance reste active au delà de 25km/h, légalement elle doit être nulle à partir de 25km/h, pas simplement réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Velomobile orca   Réception vélomobile - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2024, 07:51

Merci Samural et Fleur

Je suis déjà en contact avec Cousin pour me fournir la modification à faire sur les ordonnées

Je suis aussi le post de Capojan

Personnellement je cherche pas à rouler à plus de 25Km/h mais seulement répartir la puissance du moteur en apportant seulement moi même que 100% en musculaire
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Velomobile orca   Réception vélomobile - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024, 16:03

Enfin j’ai trouvé pourquoi l’assistance était absente même en roulant en musculaire, à 15km/h

Mon vendeur (plus jeune) avait réglé le démarrage du moteur que lorsqu’il avait atteint 20km/h en musculaire

J’ai remis les réglages à zéro des 4 vitesses et les essais sont concluants

Malheureusement après 2 sorties de 15kms je rentre trop fatigué car je n’ai plus la musculation
pour rouler longtemps même avec le moteur, à 20km/h

L e moteur donne en watt ce que les jambes donnent et c’est bien vrai

Aussi dans ces conditions je vais, avec beaucoup de regrets, le mettre en vente sur le boncoin

J’en profite en cette occasion, pour remercier tous ceux qui m’ont donnés de bons conseils après l’achat de ce vélomobile l’orca
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024, 16:33

C'est dommage. As-tu été au bout des réglages possibles pour cette assistance? Il n'y a pas moyen de la régler pour que la puissance du moteur soit bien supérieure à celle que tu fournis en musculaire?
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024, 18:20

Merci Samural
Je viens de faire une nouvelle programion et des que le temps le permet je test
Merci pour tes encouragements
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024, 18:24

2 erreurs cause gros doigts mais j'espère que tu me comprendras
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2024, 19:24

Samural a écrit:
C'est dommage. As-tu été au bout des réglages possibles pour cette assistance? Il n'y a pas moyen de la régler pour que la puissance du moteur soit bien supérieure à celle que tu fournis en musculaire?

Il y a 4 niveaux d'assistance, il doit y avoir des niveaux avec ou l'assistance est beaucoup plus élevée que la puissance de pédalage, c'est le cas sur toutes les assistances !

Je me souviens que Cousin-hub avait expliqué qu'il était possible de débrider cette assistance pour qu'elle assiste bien au delà de 25km/h et cela lui permettait de rouler beaucoup plus vite que 25km/h (et donc un temps de trajet beaucoup plus court sur son velotaf longue distance).
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2024, 10:15

Dans le lien que j'ai mis dans mon message du 26 février, on voit bien qu'il est possible de modifier chaque point des courbes d'assistance, puisque cousin hub a rehaussé les 2 dernières courbes d'assistance pour que le moteur assiste encore à 30 km/h:

Réception vélomobile - Page 3 20180525_223357

Mais, je ne sais pas à quoi correspond le 100% sur l'axe vertical, et ce n'est pas expliqué dans le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2024, 11:54

Le mieux serait de pouvoir discuter directement avec Cousin Hub !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception vélomobile   Réception vélomobile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception vélomobile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» 2012 australian international pedal prix
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: