Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Potence Baron cassée

Aller en bas 
+11
Flo 44
JNZ
eric
el lobo
fanfan70
Papy volant
parker1
rico
Matthieu
pat.rgt
Speedy Malric
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Potence Baron cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007, 12:46

C'était juste pour répondre à Isac et non pour faire une comparaison potence baron/potence route, même si j'ai pas pris le bon exemple pour éviter ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Potence Baron cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 14:05

Hop, je déterre. Mais promis, c'est sain comme démarche.

Voici mon soucis : mon baron, acheté d'occasion, a bien souffert de mes mauvais traitement. Je me confesse : il m'est arrivé de le soulever par le guidon... aie aie, moins d'un an après, rappel à l'ordre, ceci ne se fait pas.

Du coup, je cherche une nouvelle potence, mais c'est pour du 1". Après divers lectures et échanges, j'en viens à la conclusion que je vais m'orienter vers une potence 1"1/8, renforcée donc, et mettre un adaptateur 1" vers 1"1/8. Avec peut-être, un plongeur type convertisseur fourche à plongeur vers ahead-set, histoire d'avoir un truc un peu rigide (vu que le tube de fourche est coupé court, peut-être 6 cm au-dessus de la bague de roulement).

Question : ceux qui ont fait cette modification, en sont-ils contents ? Ce qui me fait en peu peur, c'est que la nouvelle potence ne prenne le tube de fourche que sur une faible longueur.

Merci de vos réponses ; pour l'instant le Baron est à l'atelier, heureusement qu'il ne fait pas beau sinon je serai clairement malheureux Potence Baron cassée - Page 2 Triste6

{edit} Pour ceux que ça intéresse, voilà à quoi ressemble du matos maltraité. Je me demande si ça vaut le coup de réparer ; vu le peu de matière qui reste, peut-être devrais-je même dire refabriquer ! Neutral
Potence Baron cassée - Page 2 P1030473 Potence Baron cassée - Page 2 P1030476 Potence Baron cassée - Page 2 P1030479
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Potence Baron cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:03

Il y a des choses bizarres ? en fait non ! je n'avais pas bien vu les dates !





Dernière édition par detrike le Jeu 08 Sep 2011, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Potence Baron cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:43

Pas besoin de mauvais traitements pour qu'elle se fissure, c'est juste mal foutu et avec un matériaux très tendre (alu sans traitement thermique peut être)

Comme expliqué dans ce fil, j'ai reçu une potence 1"1/8 avec insert. Le tube de direction est trop court pour la nouvelle potence, il doit bien me manquer 1.5cm mais je n'ai pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Potence Baron cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011, 13:21

Ok, merci Mathieu. Je pense que je vais faire de même, même si c'est pas la solution la plus élégante ! Rolling Eyes

Aie par contre, ça douille cette connerie, 100€ la potence + cintre, et ceci sans compter l'adaptateur... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potence Baron cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potence Baron cassée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» manivelle carbone cassée
» Big Apple
» Fourche titane cassée
» Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: