Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Potence Baron cassée

Aller en bas 
+11
Flo 44
JNZ
eric
el lobo
fanfan70
Papy volant
parker1
rico
Matthieu
pat.rgt
Speedy Malric
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyLun 23 Juil 2007, 14:04

Et bien j'ai encore cassé une potence de Baron (3e en 3ans). Potence Baron cassée Carton2
Il y avait un petit crack dans le verni depuis un bout de temps et hier en évitant un trou, j'ai tiré un peu sur le guidon pour soulager la roue avant, mes mains sont retombées un peu lourdement et la potence a fait 'COUIC'. ( crack de 20mm de long)
J'ai pu rentrer mais il va falloir que je la carbonise avant le mondial.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyLun 23 Juil 2007, 14:09

Eh merde! pale Bonne réparation, tu sais au moins comment travailler qq matériaux pour arranger ça. Heureusement que ça ne t'a pas fait chuter.
@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyLun 23 Juil 2007, 14:13

C'est bizarre, le revendeur parisien m'a pourtant dit que tout le monde était content de cette potence Laughing (quand je lui ai parlé des problèmes que j'avais avec la mienne...)

Ce que j'ai fait : mail en anglais auprès d'Optima Hollande.
Après une petite relance musclée, j'ai finalement reçu la potence 1"1/8 renforcée avec un insert 1"->1"1/8
Depuis je n'ai plus de problème ! Et c'est très rigide même avec un pivot de fourche trop court.
Je précise que contrairement à toi (enfin je pense), j'avais un défaut flagrant de dimensionnement de la potence qui faisant un peu plus d'1" d'où un jeu important, même après écrasement serrage de la potence.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyLun 23 Juil 2007, 15:35

C'était quoi comme potence, l'ancienne ou celle avec un renfort comme sur les nouveaux barons?
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyLun 23 Juil 2007, 15:54

L'ancienne.
Je pense qu'il n'y aucun problème avec la nouvelle.... mais qu'est ce qu'elle est affreuse.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyLun 23 Juil 2007, 17:16

j'aime bien le look de ne la nouvelle potence.

Si tu veux, je peux t'envoyer mon ancienne potence qui n'est pas encore cassée qui est en bon état.
Il faut juste insérer des feuilles d'alu (canette de coca ou autre) sur le pivot de fourche pour compenser le défaut de dimensionnement, sans ça la potence se déforme trop et la rigidité est presque nulle.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyLun 23 Juil 2007, 17:47

Matthieu a écrit:
Il faut juste insérer des feuilles d'alu (canette de coca ou autre) sur le pivot de fourche pour compenser le défaut de dimensionnement,


Ca c'est du produit abouti....
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyLun 23 Juil 2007, 20:03

Plus affreuse je sais pas par contre les nouvelles sont à mon avis plus lourdes vu la partie en métal supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyLun 23 Juil 2007, 20:43

Oui bien plus lourde mais on a rien sans rien.

L'alu utilisé reste très tendre sur les deux potences. Rien à voir avec l'alu qu'on trouve sur une potence VTT par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyMar 24 Juil 2007, 11:05

Merci Matthieu mais je vais peut-être la faire resouder ce soir. Sinon c'est carbonisation.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyMar 24 Juil 2007, 22:36

juste une remarque comme celà ..
quand la potence casse ..d'une façon répétitive ..
avec les risques que celà comporte pour l'utilisateur ..
nous pourrions espérer ..que le constructeur..le revendeur .qui sait a qui il a vendu cette série déféctueuse ..
-fasse un rappel et échange gratuit ??
je vois assez mal le dit constructeur essayer de se justifier .;si "accident grave causé par un défaut connu et non corrigé " ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyMar 24 Juil 2007, 22:47

Dans le monde du vélo droit, il y aurait eu un rappel pour bien moins que ça !
Par contre dans le monde du vélo couché, ça n'émeut absolument pas les professionnels concernés (et je ne parle que du défaut que j'ai eu moi, un défaut qui concernait une série entière de potences !).
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyDim 29 Juil 2007, 07:03

Je croyais que j'étais le seul à avoir rencontré ce type d'incident apparemment très courant.
Pour ma part, elle a cassé la veille de Bordeaux Paris. J'avais réussi grace à un bricoleur rencontré sur la route à faire une réparation de fortune et marc d'optima m'en avait fait parvenir une dés le lendemain matin sur la route de BPR.

A noter une deuxième faiblesse du baron: j'ai cassé le siège au niveau des fixations après 15 000 km (et je ne suis pas du genre à rouler sans faire attention aux trous sur la route)
=> la solution proposée: le siège carbone qui semble être beaucoup plus rigide.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
el lobo
Débutant(e)
el lobo


Messages : 12
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/01/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyLun 30 Juil 2007, 02:03

Speedy Malric a écrit:
Et bien j'ai encore cassé une potence de Baron (3e en 3ans). Potence Baron cassée Carton2

malric quand comme toi on roule sur des vélos occasion de chez occasion
fabriqués en 2001 avec des potences de la meme année ou au plus tard modèle 2004 au cas où tu me l'aurais racheté par la suite
sachant ce que tu les fait subir en compète, en voyage et en bricolage prêtant ton vélo à gauche et à droite
c'est pas tres fairplay de faire en gros titre potence cassée (sans preciser vieille potence et vieux modèle) et d'attirer l'attention sur ton triste sort, il y a pire il me semble quand on voit les actualités.

Je tiens à preciser que le baron est un vélo de course avec un guidon léger en alu, ou en carbone depuis peu, et que ce guidon en utilisation intensive de cyclorando ou trajet quotidien peut ne pas supporter la charge, meme si depuis 2 ans il y a un nouveau modèle de guidon qui lui peut aller au cap nord.

Je suis le seul à savoir combien de barons il y a en france et combien de potences il y a de cassées : en 2007 j'ai dû en envoyer 1 seul exemplaire pour un vieux baron parisien si ça peut rassurer papy volant soucieux du sort des proprios de barons. Tres peu de potences par rapport au grand nombre de barons qui roulent finalement.
Puis personne ne casse une pièce d'alu comme ça en roulant, un debut de fente ou craquelure ça se voit facilement, ça se sent de suite, et ça se remplace, faut pas continuer à rouler avec des astuces de bricolage mais nous contacter, on vous envoie un modèle neuf qui plus est renforcé depuis belle lurette pour ceux qui aiment tirer sur leur guidon. Comme on le rappelle à Malric en effet cela fait presque 3 ans qu'il y a un gros renfort que perso je trouve tres style pour ce 40 grammes mais on ne peut jamais plaire à tout le monde.

Ca me rappelle tout le pataqués en 2003 que certains ont fait autour de tous ces barons qui cassaient soi disant et qu'il fallait tous les remplacer aussi, honte au fabricant parce que ils avaient appris l'existence d'un cas aux usa sur un forum : depuis 3 ans pas un seul baron cassé apres les 2 premiers en france à ma connaissance : eric r. va faire les 24 heures de flavignac sur son baron qui a ....80.000 bornes (oui oui lui a dû changer sa potence).
Désolé en tant que fabricant ou revendeur nous sommes obligés de relativiser connaissant les vrais nombres et les vrais enjeux.

Pour le fanfan et son siège dont perso je ne suis pas au courant : 15.000 bornes sur un vélo.. vu ton gabarit et la sacoche que tu tremballes... : saches qu'il existe des fixations à 4 points sur le haut (si c'est là où ça a laché) depuis 2 ans, qu'on met sur les modèles de voyages que tu peux demander à ton revendeur / tu ne devrais plus pouvoir rencontrer ce probleme, que ce soit carbone ou polyester.

Optima, même si c'est pas un world compagnie comme certains le font croire mais une petite entreprise qui en chie comme la plupart des marques de VC, remplace de nombreuses pièces même hors garantie
même si on sait pertinemment quand c'est la faute des utilisateurs utilisant leur vélo de course en cyclocamping ou que sais je. Mais rassurez vous 3 fois rien en SAV car rien ne casse ou presque.

bye
mark (33950)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloscouches.com
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyLun 30 Juil 2007, 13:08

Donc si j'ai bien compris, il faut pas trop s'en servir de l'ancienne potence : pas de rando, pas trop d'usage régulier, pas de prêt, pas de transport, et sans doute pas de 200m lancé ni de 1000m départ arrêté car trop violent... pale

Il faut aussi la vérifier de temps en temps et penser à la changer régulièrement c'est ça ? Potence Baron cassée Idee-pui

Vu la conception de la pièce, la mollesse de l'alu utilisé et le poids effectivement trop très léger, je ne suis pas étonné qu'elle casse tôt ou tard pour peu qu'on s'en serve.

Pour ma part j'ai renvoyé ma première potence au SAV à cause du défaut que j'avais (plus le risque de casse évident!), j'en ai reçu une autre identique avec le même défaut. J'ai en pris très soin, pourtant des crics sont apparus, annonciateurs de rupture prochaine.
Je peux aussi la renvoyer pour corriger les statistiques d'optima ! Elle n'est pas cassée mais ça ne m'intéressait pas vraiment d'attendre le jour J !

Grâce à optima Hollande (et uniquement grâce à eux), j'ai maintenant une potence 1"1/8 renforcée et mieux conçue, mes soucis sont résolus. Potence Baron cassée Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyLun 30 Juil 2007, 13:27

Pour ceux qui possède un Baron équipé de la potence "ordinaire" (non renforcée) il me parait prudent de prévenir en remplacant par la nouvelle potence renforcée qui elle me semble carrément indestructible.
Petite précaution à prendre, avant de passer commande: vérifiez l'angle de votre potence , car il y a manifestement plusieurs angles différents.
Bonne route à tous....
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyLun 30 Juil 2007, 20:41

La vielle potence optima n'est pas si "vieille" que ce que dit El Lobo, mon baron date de mars 2006 et il en était équipé. Je devais être un des derniers je pense (pas de bol !)
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyLun 30 Juil 2007, 20:59

Matthieu a écrit:
La vielle potence optima n'est pas si "vieille" que ce que dit El Lobo, mon baron date de mars 2006 et il en était équipé. Je devais être un des derniers je pense (pas de bol !)
Connaissant la rigueur d'Optima, il serait logique qu'ils te la changent pour éviter tout risque d'accident. Que des prouits X aient des problèmes de conception, ça arrive toujours. Aux concepteurs de reprendre leur crayon et corriger le tire le plus rapidement possible, et si le risque est grave, de rappeler les pièces defectueuse.
Des constructeurs automobiles sont parfois amener à rappeler des modèles 15 ans après leur sortie !
Ça c'est de la rigueur !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyLun 30 Juil 2007, 21:28

ba c'est fait JNZ, je l'ai dit un peu plus haut, j'ai reçu une potence 1"1/8 gratuite avec l'adaptateur qui va bien en en faisant la demande auprès d'Optima Hollande (et après avoir essayé en vain auprès de mon ancien renvendeur qui n'est pas El Lobo je précise).


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyLun 30 Juil 2007, 21:38

Du calme, du calme El Lobo, nous adorons notre monture et c'est pour cela que nous signalons quand il y a un problème. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de probleme avec l'équipe optima et pour preuve, j'ai remplacé mon baron broyé par un automobiliste indélicat par ... un autre baron et j'en suis très content

Malric ne fait pas de gros titre en signalant que sa potence a cassé, il ne fait que signaler une faiblesse (résolue depuis) qui a vraiment son importance notamment au niveau de la sécurité.

Deux mois avant la casse de ma potence, j'étais dans la descente du col de Toutes Aures dans les Alpes en pleine nuit sous la pluie alors que je terminais la diagonale Dunkerque-Menton. Je n'ose imaginer la chute (inévitable) si elle avait cassée à ce moment la.

Apparemment, on peut voir des fissures avant la casse : je n'avais rien vu, je ne suis pas mécano et faire la différence entre une véritable fissure et une craquelure au niveau de la peinture, je ne sais pas faire

Aujourd'hui, cette potence, qui n'est plus en vente, reste, semble t il, un point faible sur tous les barons qui en sont encore équipés. Il me semble tout à fait normal que nous, utilisateurs, signalions cette faiblesse aux autres.

Nous ne signalons pas ce problème pour ternir la réputation d'optima et de son modèle phare qu'est le baron mais simplement pour avertir les autres du danger potentiel de cette pièce tout comme on le fait pour que chacun équipe son vélo d'un fanion et porte un casque
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyLun 30 Juil 2007, 22:36

Matthieu a écrit:
Donc si j'ai bien compris, il faut pas trop s'en servir de l'ancienne potence : pas de rando, pas trop d'usage régulier, pas de prêt, pas de transport, et sans doute pas de 200m lancé ni de 1000m départ arrêté car trop violent... pale
Comme pour mon velo!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyVen 10 Aoû 2007, 11:30

Tu es un peu bizarre Lobo, tu n'es plus jamais présent sur ce forum et lorsque ça parle d'un produit Optima, tu en colles une tartine limite agressive sans lire vraiment le message d'origine.
Pour info, cette potence (achetée neuve à cyclevision) avait juste un peu plus d'un an et NON, cette potence n'a pas été martirisée par un débutant et je l'ai cassé par ma faute ( pas pu éviter un trou dans la route). Eric et JP Lecam n'ont rien de Musclor et pourtant ils ont également cassé leur potence l'année dernière mais ils ont préférer passer par un autre distributeur pour les changer.
Pourquoi ne pas tout simplement reconnaitre que cette potence a un problème et que le nouveau modèle a été renforcé pour palier à ce défaut?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyVen 10 Aoû 2007, 21:02

on ne parle pas de craquelures en metallurgies mais de cricques.
ce sont des petits dechirements de la structure de la matiere elle meme.
elles peuvent etre en surface comme dans l'epaisseur de l'alliage et ne sont generalement pas detectables a l'oeil nu mais par controles magnetoscopiques (liquide revelevateur+lampe uv+courants de foucault) ou radioscopiques
elles proviennent en general soit d'une mauvaise conception (ceci a l'air d'etre le cas des potences citées) dans ce cas ce sont des cricques de fatigue;soit elles sont dues a un traitement thermique raté ou mal conçu.
il faut savoir que le traitement thermique de l'alu demande une tres grande precision et un respect absolu des protocoles(temperatures et durées)et peu de gens sont capable d'assurer le cahier des charges d'ou les problemes de l'alu au niveau longevité (en termes mecaniques)
quand a la fissure visible tout le monde connait...
mais là je fais mon interessant (la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'etale...)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptyVen 10 Aoû 2007, 21:34

C'est pas "cric" tout simplement ?

Faut pas exagérer, la plupart des pièces actuelles pour vélo sont en alliage d'aluminum et les défauts ou fatigues prématurées sont très rares !
Un exemple au hasard : aujourd'hui presque toutes les potences VTT ou route sont en alu et ces pièces prennent des contraintes importantes. Il y a beaucoup de casse ? Beaucoup de gens ont constaté un assouplissement de leur potence passées quelques années d'utilisation ?
Heureusement presque jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée EmptySam 11 Aoû 2007, 09:50

Sans prendre partie pour l'un ou pour l'autre il faut bien se dire que la light mania actuelle a des incidences sur la fiabilité du matériel que ce soit en vélo couché et surtout en vélo droit . Mon baron va bientot feter ses 10 ans et la potence est toujours d'origine mais fabriquée dans un alu 2 fois plus épais qu'actuellement donc 2 fois plus lourde . Une potence de baron doit faire 300 ou 400 mm comparée au 130 mm d'un vélo droit .Quand on se pend dessus pour se relever , ca doit faire pas mal de contraintes au niveau de la soudure .
J'ai un ami light maniac en vélo traditionnel qui vient de s'offrir a prix d'or un ensemble cintre potence en carbone monobloc . Malheureusement , la fiabilité ne semble pas etre proportionnelle au prix car le fabricant conseille fortement de remplacer cette pièce toutes les 2 saisons ou en cas de chute , meme sans domage apparent , car contrairement aux métaux , le carbone casse net , sans signes precurseurs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potence Baron cassée Empty
MessageSujet: Re: Potence Baron cassée   Potence Baron cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potence Baron cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» manivelle carbone cassée
» Big Apple
» Fourche titane cassée
» Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: