Sujet: Re: .:: WAW 425 de maTTaw ::. Dim 10 Nov 2024, 20:06
maTTaw, j'avais acheté la même chambre à air pour les mêmes raisons(waw avec moteur roue également). Je ne peut pas d'en dire plus, j'ai revendu le vm avant d'avoir crevé. Sinon pour des petits trous, une goutte de cyanolite, c'est miraculeux. Depuis que feu el sombrero réparait ces chambres comme ca, j'ai abandonné les rustines.
Sujet: Re: .:: WAW 425 de maTTaw ::. Dim 10 Nov 2024, 22:29
Pour les petites crevaisons Denis, on peut en effet réparer sans démonter mais avec les conditions hivernales on peut être tenté d'expédier le problème avec une chambre à air étanche toute prête. Je note dan25 ta bonne idée de la glue 3, il m'arrive de foirer des réparations à la rustine
Fluitex: oui j'ai une assistance mais ma dignité a ses limites, pas question de monter un bout de bois style marathon+ pour éviter les crevaisons
PS: oui j'ai déjà roulé avec des marathon sur un vélo
Sinon il me semble qu'il existe des modèles avec les extrémités aplaties pour justement ne pas avoir de déformation.
Après réflexion je crois surtout que j'ai mal monté la mienne. J'ai voulu faire du recouvrement alors que le modèle GAADI est prévu pour être monté bord à bord.
Soit je bourre un peu plus la chambre à air ailleurs, soit j'arrive à trouver la taille en dessous mais ce n'est pas un modèle facile à trouver
Sujet: Re: .:: WAW 425 de maTTaw ::. Mar 12 Nov 2024, 13:37
maTTaw a écrit:
Quelqu'un roule déjà avec ce type de produits ?
Comme j'ai un moteur roue sur mon WAW, j'ai une chambre de ce type au cas où, mais je l'ai pas encore utilisée.
maTTaw a écrit:
Après réflexion je crois surtout que j'ai mal monté la mienne. J'ai voulu faire du recouvrement alors que le modèle GAADI est prévu pour être monté bord à bord.
En effet, l'intérêt de ce modèle, c'est justement que les 2 bouts doivent se toucher et non se recouvrir afin d'éviter une déformation du pneu.
Dans les instructions de montage, ils précisent à cet effet qu'il ne faut PAS gonfler la chambre à air, avant de l'insérer dans le pneu!
Sujet: Re: .:: WAW 425 de maTTaw ::. Mar 12 Nov 2024, 16:09
Alors il faut sans doute faire super attention au montage, pour que les bouts se touchent et ne se chevauchent pas, mais j'imagine que ce n'est pas évident.
Sujet: Re: .:: WAW 425 de maTTaw ::. Mer 27 Nov 2024, 10:34
J'ai refait un test hier en faisant attention à ce que les deux bouts de la chambre à air ne se chevauchent pas. Le problème est qu'elle est trop longue et qu'à un autre endroit ça fait un "pâté de chambre à air"
Il faudrait que je trouve la taille en dessous (ça existe) mais ce n'est pas très courant comme produit.
Sujet: Re: .:: WAW 425 de maTTaw ::. Mer 27 Nov 2024, 11:48
Ah c'est pas top ça parce que la taille de ta chambre à air (700x38-45) correspond pourtant bien à ton pneu qui fait 40 de large.
Mais, et il me semble que c'est tout récent, je vois que Gaadi ne fabrique plus de chambre pour les différents diamètres de roue, et qu'ils ont maintenant une chambre one size 16"-29"!!
Apparemment les 2 bouts de la chambre sont retournés et la chambre s'allonge alors lors du gonflage:
C'est donc vraiment une chambre pour dépanner car pour les petits diamètres, la durée de vie des bouts repliés doit être, à mon avis, limitée.
Ralevy modo
Messages : 4319 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: .:: WAW 425 de maTTaw ::. Mer 27 Nov 2024, 18:09
Il faudrait peut-être essayer de reproduire cet effet d'évolution de la longueur de la chambre en rentrant une des extrémités de telle façon que la longueur soit bonne...
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
fluitex ***
Messages : 146 Âge : 52 Localisation : STRASBOURG VPH : WAW Sport N°645 Date d'inscription : 24/04/2014
Sujet: Re: .:: WAW 425 de maTTaw ::. Mer 27 Nov 2024, 18:33
J'ai fait plus simple vendredi dernier : pneu arrière crevé à la fin d'une réunion, il faisait froid ... Bombe anti-crevaison
Une fois rentré, j'ai dégonflé / regonflé le pneu pour éviter de foutre totalement en l'air la chambre à air, mais il va falloir que je me décide à démonter pour poser une rustine. (par contre, ça sera chez moi au chaud, ça c'est cool)
Sujet: Re: .:: WAW 425 de maTTaw ::. Jeu 02 Jan 2025, 15:50
Bonjour,
Comme j'ai été très sage en 2024 le père Noël m'a offert une imprimante 3D.
J'ai déjà commencé à faire quelques pièces pour mon WAW et je compte bien continuer au fur et à mesure de mes progrès dans le logiciel de modélisation 3D (fusion 360).
Pour le premier modèle, c'était plutôt simple car le fichier existait déjà pour ce petit potentiomètre 12V :
Je m'en sers pour gérer la vitesse d'un ventilateur :
Ensuite j'ai conçu un support pour le display de l'assistance électrique que je place au sommet de la manette gauche. J'ai aussi fait un cache plus sympa que le bout de scotch que j'utilisais avant pour cacher les trop nombreuses infos du display la nuit :
A venir en vrac et dans le désordre :
Cache batterie derrière le siège
Boitier pour l'interrupteur général et le convertisseur de tension 36V -> 12V (j'utilise la batterie de l'assistance pour l'éclairage)
Cache pour la roulette de chaîne devant le siège
Je trouverais bien autre chose
Dernière édition par maTTaw le Dim 05 Jan 2025, 19:26, édité 1 fois
Sujet: Re: .:: WAW 425 de maTTaw ::. Jeu 02 Jan 2025, 16:13
Mon ventilateur avait d'origine deux vitesses mais je me suis rendu compte qu'en hiver je finis par le mettre en route sauf que en vitesse 1 il est parfois déjà trop fort. D'où l'idée du potentiomètre Mais je reconnais qu'il faut que je fasse attention à ne pas tendre trop vers les équipements d'une voiture
fufu1400 *
Messages : 62 Âge : 42 Localisation : Daumazan sur Arize 09 VPH : Milan GT MK2 Date d'inscription : 01/06/2024
Sujet: Re: .:: WAW 425 de maTTaw ::. Sam 04 Jan 2025, 07:46
Sans devenir une bagnole, ça va faire un intérieur super propre.
Sujet: Re: .:: WAW 425 de maTTaw ::. Dim 05 Jan 2025, 19:23
Oui c'est le but
Ma batterie d'assistance se trouve derrière le siège, j'ai fait un petit cache pour la mettre à l'abri des regards. Le câble qui passe à travers permet d'alimenter l'éclairage du WAW avec la batterie d'assistance. Je débranche ce câble pour y brancher le chargeur de batterie
Sujet: Re: .:: WAW 425 de maTTaw ::. Lun 06 Jan 2025, 10:42
Oui le rendu est sympa. L'effet un peu granuleux/brillant bien fini vient de la plaque sur laquelle j'imprime. Ca donne une belle finition et si la pièce s'y prête, il faut imprimer la face visible de la pièce contre la plaque.
J'ai poursuivi hier soir avec une autre pièce : celle qui tient la batterie avec une sangle.
J'utilisais pour l'instant une plaque en contreplaqué tout à fait satisfaisante mais puisque maintenant j'ai une imprimante, j'ai envie de tout imprimer
A gauche la pièce en contreplaqué, ensuite deux modèles successifs imprimés très fins (0.5mm) pour valider la forme de la pièce. A droite la pièce finale : le côté "joli" est au dos à cause de la forme mais je ne sais pas pourquoi, on dirait que la dernière couche a "bavé" un peu. Ce n'est pas grave puisque la batterie cache le tout une fois montée. Faudrait que je teste si ça se ponce facilement le PLA
Julequem modo
Messages : 2727 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: .:: WAW 425 de maTTaw ::. Lun 06 Jan 2025, 11:29
Tu n'a pas besoin de faire une "base d'impressions" ? Sur mon imprimante il y à toujours un socle ajouté sous les pièces imprimer ! Du coup tu économise pas mal de plastique, c'est cool !!!!
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Sujet: Re: .:: WAW 425 de maTTaw ::. Lun 06 Jan 2025, 11:50
J'ai vu cette option dans le logiciel de mon imprimante mais elle est désactivée par défaut. Tout ce que j'ai imprimé jusqu'à présent se fait sans base d'impression. Une fois l'impression finie la pièce est un peu collée au plateau qui est assez chaud (65°C pendant la construction)
Sujet: Re: .:: WAW 425 de maTTaw ::. Lun 06 Jan 2025, 12:37
Le PLA et le PTEG se poncent facilement. Je te dis cela car je le fait au boulot très régulièrement. Comme pour le bois, avec un grain de 80 du aura de grosses rayures et avec du 120 et plus du aura quelques choses de lisse.
Pour éviter que ca colle de trop du peu mettre un spray de sur ton plateau qui fera moins adhéré ta matière chaude à la sortie de la buse.
Sujet: Re: .:: WAW 425 de maTTaw ::. Lun 06 Jan 2025, 15:13
Une idée de la masse au kg des ces objets ? Ca me semble une super solution pour des bricolages sur mesure et légers
Une rapide recherche me donne : 1.25 g/cm3 pour le PLA 1,74 à 1,95 g/cm3 pour la fibre de carbone 2 g/cm3 pour la fibre de verre
Ca serait donc une piste très intéressante pour les objets qui ne nécessitent pas une résistance particulière (sous réserve de ne pas avoir des épaisseurs monstrueuses ...)
Sujet: Re: .:: WAW 425 de maTTaw ::. Lun 06 Jan 2025, 15:45
Merci pour les infos Birouette
fiboc a écrit:
Une idée de la masse au kg des ces objets ?
Je dirais environ 1000 grammes par kilo mais faudrait vérifier
Bon j'ai bien compris ta question. En fait ça dépend au moins d'un paramètre important à l'impression : le taux de remplissage.
Tu choisis le pourcentage de remplissage des parties "pleines". par défaut c'est 15%. Sur ce support de batterie je l'ai mis à 30% car j'avais peur que l'épaisseur de 3.5mm le rende trop fragile.
Pour le poids : - la pièce en contreplaqué sur la photo pesait 21g - la pièce en PLA pèse 25g
Je n'irai pas jusqu'à imprimer une coque complète de vélomobile mais pour tout un tas de pièces c'est très pratique.