Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Moteur pédalier ou roue ?

Aller en bas 
+17
Claudius35
durbin
sweex59
dan25
grand pierre
Samural
jpl-83
Papy volant
La Boussole
Didier33
jagut
olivier26
Julequem
i_ll_be
MIB54
Ter-amikaro
zozio42
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur roue - Moteur pédalier ou roue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur roue - Moteur pédalier ou roue ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2024, 13:04

Bonjour,

Mon BBS01 est asservi en courant. Je lui demande 100W il me les donne. C'est tout bête mais prévisible et finalement pas désagréable en utilisation route, l'assistance est stable.

J'ai eu le retour du service client de Yose. A priori leur contrôleur moteur roue est une "bouse" (selon mes critères) :
- niveau 1 : coupe à 6km/h
- niveau 2 : coupe à 12km/h
...
...
- niveau 5 : coupe à 25 km/h

J'imagine que le moteur essaye de pousser les watts tant qu'il peut jusqu'à atteindre la vitesse maxi de consigne. Je ne pense pas que ce soit très agréable...

Finalement je vais sortir ce kit roue de ma liste, et repartir sur un moteur pédalier, au choix :
- BBS01: valeur sûre de mon éxpérience
- Tongsheng : a priori hors course car qualité aléatoire
- Toseven DM02 :ça se tente, je lui mettrai des manivelles Bafang pour améliorer un peu le Q Factor
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

moteur roue - Moteur pédalier ou roue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur roue - Moteur pédalier ou roue ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2024, 13:28

J'avais un bbs02 aussi asservi en courant.
S'il est asservi en courant, la puissance baisse au fur et à mesure que la tension de la batterie baisse.

Ça se ressent clairement en roulant. Batterie "vide " il faut augmenter le niveau d'assistance.

Si les niveaux étaient asservis à la puissance, ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

moteur roue - Moteur pédalier ou roue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur roue - Moteur pédalier ou roue ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2024, 13:40

i_ll_be a écrit:


Finalement je vais sortir ce kit roue de ma liste, et repartir sur un moteur pédalier

Pourquoi ne pas prendre un moteur réducté d'une autre marque, avec un contrôleur et un Cyclanalyst qui te permettent de configurer l'assistance comme tu le souhaites? Tu peux y adjoindre un capteur de couple si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur roue - Moteur pédalier ou roue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur roue - Moteur pédalier ou roue ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2024, 13:58

Samural a écrit:
i_ll_be a écrit:


Finalement je vais sortir ce kit roue de ma liste, et repartir sur un moteur pédalier

Pourquoi ne pas prendre un moteur réducté d'une autre marque, avec un contrôleur et un Cyclanalyst qui te permettent de configurer l'assistance comme tu le souhaites? Tu peux y adjoindre un capteur de couple si tu le souhaites.

Je ne suis pas contre, mais l'idée est de faire un VAE "quotidien", pas trop cher à base d'un vieux VTT à 100 balles. A grenoble, la durée de survie d'un VAE en stationnement reste aléatoire...

Donc je me suis fixé un budget autour de 500-600€, aucune recherche de performance, juste une assistance cool et agréable pour remonter le soir ou chargé avec les courses.

Tu aurais des liens d'ensembles cohérents avec le cycleanalyst ?
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

moteur roue - Moteur pédalier ou roue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur roue - Moteur pédalier ou roue ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2024, 16:42

i_ll_be a écrit:

- niveau 1 : coupe à 6km/h
- niveau 2 : coupe à 12km/h
...
...
- niveau 5 : coupe à 25 km/h
A part que les valeurs ne sont pas les mêmes, c'est le fonctionnement de mon controleur Bafang qui pourrit à la cave, sauf que c'est pire : ce n'est pas en fonction de la vitesse en km/h mais en fonction du nb de tr/mn qu'il régule


Chercher pas cher, vus les risques de vol, etc ... ça c'est un vrai critère
Une roue avec moteur controleur, batterie 15 Ah 379 € ...

lien raccourci


Dernière édition par jagut le Lun 16 Sep 2024, 21:31, édité 1 fois (Raison : lien raccourci pour mise en page. Jagut, modo guillotin)
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

moteur roue - Moteur pédalier ou roue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur roue - Moteur pédalier ou roue ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2024, 16:56

Ce genre de kit doit avoir le même genre de controleur merdique que le Yose power.

Un kit moteur pédalier BBS01 revient à moins de 500€.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

moteur roue - Moteur pédalier ou roue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur roue - Moteur pédalier ou roue ? - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2024, 17:08

Pas sûr !
C'est pas une question de prix, de qualité, c'est simplement un mauvais choix de régulation. Y a le même matériel (à puissance égale)
Les controleurs chinois les plus répandus, les KT (Kun Tang ?) tournent autour de 40 €, sont paramétrables, donnent une puissance fixée par le niveau, globalement indépendante du niveau de la batterie
Pratiquement tous les gadgets, compteur, accérateurs sont compatibles (il faut bien choisir les connecteurs, males ou femelles)
J'ai vu des cyclistes faire chauffer des BBS car ils pédalaient (beaucoup) trop lentement ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

moteur roue - Moteur pédalier ou roue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur roue - Moteur pédalier ou roue ? - Page 5 EmptySam 12 Oct 2024, 16:29

Hello !
Bon finalement j'ai profiter d'un kit Virvolt commandé par un client qui n'est jamais revenu au magasin !
Du coup le vélo de mon épouse est équipé d'un moteur de roue avant ! Test demain si tout va bien, je vous tiens au courant ;-)

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur roue - Moteur pédalier ou roue ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur roue - Moteur pédalier ou roue ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier ou roue ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier
» asservir un moteur moyeu sur un moteur pédalier
» Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: