| Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arnspya Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 27 Localisation : Nyons Date d'inscription : 14/04/2024
| Sujet: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Sam 27 Avr 2024, 15:40 | |
| Bonjour tout le monde Je suis Julien, vélocouchiste depuis quelques années et bricoleur (au sens noble du terme) de vélos couchés. Solitaire à mon habitude, je rejoins le serveur afin de profiter des expériences des vélocouchistes de longue date et rencontrer d'autres localement afin d'échanger / voyager / réaliser de nouvelles super machines. (Seul on va plus vite ; ensemble on va plus loin comme chacun le sait) Je suis en Drôme, où j'ai accès à un atelier où plusieurs vélos sont en réalisation (pour l'instant des bicycles, prochainement surement tricycles ou quadricycles) Machines utilisées : - Optima lynx - Performer avec roues 700c, roue arrière motrice Machines en cours de réalisation/ conception : - Un Traction directe en Inox - Un modèle pliant couché avec roues 16" inspiré du Brompton Prototypes réalisés mais très vite recyclés : - Un traction directe en acier, mais qui était trop lourd et ne laissait pas assez de place pour des pneus trop gros - Un VC rapide avec roue arrière motrice, mais j'ai été déçu du mauvais rendement dans la transmission (mes relais de chaine avaient trop de friction) - Un tricycle inspiré des plans de Max Williams-Mourlot (dont je recommande vivement le bouquin "POUR CONSTRUIRE SOI-MÊME: Vélocars à pédales, | Vélocars à moteurs, Sidecars, Cyclecars, Remorque camping." sorti fin des années 1940 Au plaisir de rencontrer les autres passionnés sur ce forum
Dernière édition par Ralevy le Sam 27 Avr 2024, 18:04, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre du fil) |
|
| |
| Sujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Sam 27 Avr 2024, 15:50 | |
| Bonjour !
Également je suis fortement intéressé par les championnats du monde en Angleterre du 16 au 18 AOUT, j'hésite encore à m'inscrire comme participant, je cherche la motivation
J'avais assisté aux championnats il y a 2 ans à Orgelet, peut être qu'il serait temps à mon tour d'y participer qui sait ?
Dernière édition par Ralevy le Sam 27 Avr 2024, 18:09, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile) |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Sam 27 Avr 2024, 15:57 | |
| Bienvenue à toi ! Chouette CV !
On serait je pense content de voir des photos de tes engins.
Merci pour le partage du bouquin de 1947. Comme il doit être dans le domaine public, on le trouve en format électronique pdf ou epub ? merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Sam 27 Avr 2024, 16:06 | |
| J'ai réussi à trouver les scans sur internet, je ne sais plus où par contre. Je les ai sur mon ordi, que je peux transférer d'une façon ou d'une autre si besoin (comment partager sur le serveur ? C'est relativement léger mais il doit y avoir un endroit où partager) J'ai aussi accès à une version papier C'est une belle mine d'or ce bouquin - i_ll_be a écrit:
- Bienvenue à toi ! Chouette CV !
On serait je pense content de voir des photos de tes engins.
Merci pour le partage du bouquin de 1947. Comme il doit être dans le domaine public, on le trouve en format électronique pdf ou epub ? merci. |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Sam 27 Avr 2024, 16:52 | |
| pour les photos il y a un bouton dédié dans l'éditeur de post du forum (icone image avec la disquette).
Pour les fichiers plus gros, le mieux est je pense de mettre un lien vers un google drive ou autre.
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Sam 27 Avr 2024, 17:21 | |
| - Arnspya a écrit:
Bonjour !
Également je suis fortement intéressé par les championnats du monde en Angleterre du 16 au 18 AOUT, j'hésite encore à m'inscrire comme participant, je cherche la motivation
J'avais assisté aux championnats il y a 2 ans à Orgelet, peut être qu'il serait temps à mon tour d'y participer qui sait ?
Salut et bienvenue ! Sur Nyons, il y a Nicolas (Pimprenelle sur le forum), qui roule beaucoup (Pelso Brevet) et qui organise chaque année avec l'AFV des BRM partant (et arrivant) à Nyons. On est voisins, je suis assez souvent à Buis. N'hésite pas à participer aux Championnats du Monde, comme tu as pu le voir à Orgelet, l’ambiance est décontractée, et en Angleterre, on roule sur un circuit dédié aux vélos, c'est une expérience à ne pas rater !!! J'y serai moi-même avec Miriam, ma compagne qui court cette année en TD (et quel TD !!! ). __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Lechattom modo
Messages : 367 Âge : 49 Localisation : Ariège Date d'inscription : 23/12/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Dim 28 Avr 2024, 11:11 | |
| https://i.servimg.com/u/f42/20/56/13/46/20221112.jpg https://i.servimg.com/u/f42/20/56/13/46/20221113.jpg Ci dessus c'est le proto inspiré de Max Mourlot, sans carrosserie, Une (très) grosse machine lourde qui grinçait bien mais toute chose a un commencement, je ferai mieux plus tard peut être. La direction est sur essieu rigide incliné pour que le véhicule se penche dans les virage. Rustique mais incroyablement astucieux comme système (basé sur le vélocar monoplace) |
|
| |
| Sujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Dim 28 Avr 2024, 11:24 | |
| Ici en haut mon proto de traction directe, qui est fonctionnel et assez stable mais peu agréable à piloter (le guidon étroit est quasi inutile, je comprends maintenant pourquoi les modèles du commerce utilisent des guidons larges). Assez lourd, de plus il n'y a pas la place à l'avant pour une roue de 700c (ici c'est du 650). Enfin il n'y a la place que pour un petit braquet ce qui fait que je mouline trop vite. Je vois pour corriger tout ça sur le modèle suivant En dessous un modèle avec transmission sur roue arrière, mais la chaine frottait de partout faisant un boucan pas possible. Dans les descentes où il n'y avait pas besoin de pédaler il atteignait une très bonne vitesse par contre. C'est le même siège de récup sur les deux vélos |
|
| |
| Sujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Dim 28 Avr 2024, 11:46 | |
| Le bouquin de Max Williams-Mourlot, ci dessous
Je n'ai pas trouvé la source originale, donc je l'ai mis en lien google drive
https://drive.google.com/file/d/1ryXdH--0WRTTeAumxKETmPMc-OND3skO/view?usp=drive_link
Dites moi si le lien fonctionne correctement |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
| Sujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] Dim 28 Avr 2024, 13:30 | |
| - Arnspya a écrit:
- Le bouquin de Max Williams-Mourlot, ci dessous
Je n'ai pas trouvé la source originale, donc je l'ai mis en lien google drive
https://drive.google.com/file/d/1ryXdH--0WRTTeAumxKETmPMc-OND3skO/view?usp=drive_link
Dites moi si le lien fonctionne correctement Sympa tes vélos. Et merci pour le bouquin, ça fera un peu de lectureen ce dimanche maussade ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] | |
| |
|
| |
| Julien, Vélocouchiste Drômois nouveau sur ce serveur [Arnspya] | |
|