Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry04
Débutant(e)



Messages : 26
Date d'inscription : 10/10/2023

Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu Empty
MessageSujet: Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu   Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu EmptyMar 21 Mai 2024, 18:34

Bonjour,

je roule depuis peu sur un Optima Orca avec des roues de 26x1.5. Il est de 2008 et a une roue avant Shimano qui a l'air de bonne qualité mais que j'aimerais remplacer par une dynamo dans le moyeu de façon à rouler allumé en permanence.
Je me demande quelle serait la meilleure solution, soit remplacer seulement le moyeu, soit revendre la roue et en racheter une nouvelle avec dynamo. Dans ce dernier cas, comment puis-je évaluer la valeur de la roue? Voir photo ci-dessous.
Des idées? Merci

Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu AF1QipPI62eaCTEV7Y1bn42gg9nULYRCpSTh0D2myLuG
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu Empty
MessageSujet: Re: Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu   Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu EmptyMar 21 Mai 2024, 18:57


__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Thierry04
Débutant(e)



Messages : 26
Date d'inscription : 10/10/2023

Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu Empty
MessageSujet: Re: Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu   Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu EmptyMar 21 Mai 2024, 19:13

olivier26 a écrit:
https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video

Un lien google ne fonctionne pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry04
Débutant(e)



Messages : 26
Date d'inscription : 10/10/2023

Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu Empty
MessageSujet: Re: Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu   Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu EmptyMar 21 Mai 2024, 19:28

Je n'y arrive pas. Je me suis inscrit sur servimg mais sans plus de succès.
Je ne comprends pas le point
5. Si c'est votre première visite, inscrivez-vous en employant le même mot de passe que celui du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry04
Débutant(e)



Messages : 26
Date d'inscription : 10/10/2023

Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu Empty
MessageSujet: Re: Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu   Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu EmptyMar 21 Mai 2024, 19:37

En essayant de saisir le lien google j'obtiens:

Une erreur est survenue
L'URL que vous avez entrée est incomplète

J'essaye avec ce lien

https://photos.app.goo.gl/Tx4aV9Q9zgBsNXVn8
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1119
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu Empty
MessageSujet: Re: Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu   Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu EmptyMar 21 Mai 2024, 21:52

J'ai aussi un Optima Orca qui doit dater de 2009 (2ème ou 3ème main). J'ai remplacé la roue avant par une roue rayonnée avec une dynamo moyeu. Cela m'a semblé être une solution de facilité car je n'avais pas l'historique de l'ancienne roue.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry04
Débutant(e)



Messages : 26
Date d'inscription : 10/10/2023

Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu Empty
MessageSujet: Valeur de cette roue   Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu EmptyMer 22 Mai 2024, 08:38

J'ai une roue qui me semble assez hi tech avec rayons droits et plats et jante Shimano marquée 595 ou 565 selon le sens dans lequel on lit l'inscription mais que je n'ai pu identifier sur internet.
Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu 20240510

J'ai enfin réussi à poster cette image.

En fait ma question porte peut-être plus sur la valeur vénale de cette roue qui me permettrait de récupérer une partie de l'investissement dans une roue dynamo. Peut-être ne vaut-elle pas grand chose malgré l'impression que j'en ai.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à l'identifier? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu Empty
MessageSujet: Re: Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu   Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu EmptyMer 22 Mai 2024, 09:22

Il s'agit apparemment du modèle WH-M565 de chez Shimano. On peut encore en trouver des neuves (fin de stock) dans les pays de l'Est à 170..200 Eur le jeu de roues.

Vu son âge, je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine de garder la jante.

Sinon voici 2 roues de 26" déjà équipées d'un moyeu dynamo, ce site vend des fins de série:
https://cnc-bike.de/shimano-c3000-nabendynamozac2000-silber-vorderrad-p-16952.html
https://cnc-bike.de/shimano-c3000-nabendynamozac-schwarzsilber-vorderrad-p-11723.html
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 297
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu Empty
MessageSujet: Re: Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu   Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu EmptyMer 22 Mai 2024, 09:30

Je confirme, c'est une WH-M565. Pesée à 1040 grammes par un utilisateur avec son axe.
C'est donc une roue lourde (= solide) qui a probablement plus de 15 ans.
Sachant que les roues avant ne valent déjà pas grand chose (c'est quasiment toujours l'arrière qui rencontre des problèmes dans le temps), il sera extrêmement difficile de la revendre, même à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry04
Débutant(e)



Messages : 26
Date d'inscription : 10/10/2023

Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu Empty
MessageSujet: Re: Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu   Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu EmptyMer 22 Mai 2024, 09:40

Samural a écrit:
Il s'agit apparemment du modèle WH-M565 de chez Shimano. On peut encore en trouver des neuves (fin de stock) dans les pays de l'Est à 170..200 Eur le jeu de roues.

Vu son âge, je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine de garder la jante.

Merci pour l'identification. Le moyeu est-il aussi caractérisé par WH-M565?

207CHF la paire: https://www.probikeshop.ch/fr/ch/shimano-paire-de-roues-wh-mt65-axe-av-9mm-ar-9x135mm/65142.html ça ressemble à ma roue mais pas la jante.

Le vélo comme les roues sont pratiquement neuves. Vos réponses me permettront au moins d'essayer de la vendre en connaissance de cause. Peut-être comme roue de VTT ou gravel (je ne sais pas encore exactement ce que ça signifie à part gravier).
Revenir en haut Aller en bas
Thierry04
Débutant(e)



Messages : 26
Date d'inscription : 10/10/2023

Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu Empty
MessageSujet: Re: Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu   Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu EmptySam 20 Juil 2024, 22:35

J'ai eu de la chance, j'ai trouvé dans ma flotte de vélos une roue à moyeu-dynamo que j'ai pu installer sur mon Orca. Pour la victime de cet échange, ce n'est pas trop grave, c'est le vélo qui tire la remorque des petits-enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu Empty
MessageSujet: Re: Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu   Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement roue avant pour dynamo dans le moyeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement des roulements de moyeu de roue avant Catrike
» Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)
» Une roue à moyeu dynamo Son und Schmidt
» Commande de roue à dynamo-moyeu
» Rayonnage d'un moyeu dynamo sur roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: