Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La position du coureur couché [jeremy.Henaut]

+2
Ralevy
Brocel
6 participants
AuteurMessage
Brocel
Débutant(e)

La position du coureur couché [jeremy.Henaut] Empty
MessageSujet: La position du coureur couché [jeremy.Henaut]   La position du coureur couché [jeremy.Henaut] EmptyMer 22 Mai 2024, 09:48

Salut tout le monde,

Ca fait longtemps que je squatte plus les forums, j'ai oublié l'étiquette en faisant un post avant de me présenter alors voilà! 32 ans, belge, je me lance dans quelques semaines dans une sorte d'itinérance à vélo, que je voudrais couché, car tombé amoureux du concept, en partie à cause d'un manque de confort au vélo droit, et aussi pour le style. Je dois préciser que j'ai pas encore mis à l'épreuve ce crush !
Casanier instable, j'ai souvent besoin de changer d'environnement. Lassé de la situation dans laquelle je suis depuis 2 ans, j'ai envie de tester une vie vraiment nomade. J'avais cherché il y a quelques années si c'était possible de tracter une caravane à vélo, bizarrement je n'avais rien trouvé, mais cet hiver je suis tombé sur des groupes qui faisaient ça et très rapidement ça s'est aligné avec mon envie de partir.
Mon idée c'est de prendre la route avec un vélo couché et de m'arrêter à divers endroits pour travailler, de manière rémunérée (saison agricole, construction), pour une durée indéterminée. 'abord en France, Suisse, pour avoir un peu d'oseille sous le matelas, puis advienne que pourra, passer l'hiver dans le Sud.. ou le grand Nord? Very Happy
En tout cas une de mes ambitions c'est de passer par les montagnes. J'ai des plans pour bosser en Suisse dans le Valais donc j'aimerais bien y aller cet été, mais je manque d'expérience donc je dois me préparer à aligner ces ambitions avec la réalité (autant dans mes capacités physiques) que dans la possibilité technique de tracter en 2 roues sur des côtes)

Budget limité pour le moment donc je vise le 2 roues, mais j'aimerais bien tracter une petite remorque diy qui servirait de plateforme pour poser mon campement, pour me sentir un peu plus "chez moi"(qu'avec une tente générique) aux endroits où je me pose.

A long terme, fabriquer une structure un peu plus conséquente à tracter en trike me tente bien aussi, mais ce sera pour plus tard! Puis si ça se trouve je vais bien aimer la mobilité de mon 2 roues et vouloir pousser jusqu'a Vladivostok avec juste des sacoches!

Niveau connaissances mécanique, j'ai pas mal de lacunes, depuis 6-7 ans que je fais tout à vélo j'ai jamais eu d'autres soucis que 2 ou 3 pneus crevés (et 2 ou 3 vélos volés évidemment), des roues voilées, je me suis dit que si mon vélo à un rôle central dans mon périple ça ne pourra que me motiver.

Par des connaissances, j'ai mis la main sur un vélo couché à 2 roues, un Challenge. Je dois le remettre en état de marche et puis tester la bête, pour voir si mes ambitions correspondent à la réalité! Je dois d'ailleurs faire un post à ce sujet parce que j'ai un souci au niveau de l'installation de la chaîne Very Happy

Un grand merci à la personne qui m'a fait découvrir ce forum, et merci d'avance à vous pour l'accueil et le partage
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: La position du coureur couché [jeremy.Henaut]   La position du coureur couché [jeremy.Henaut] EmptyMer 22 Mai 2024, 11:20

Bonjour Jérémie et bienvenue sur le forum, La position du coureur couché [jeremy.Henaut] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

D'autre part, ça ne me semble pas une bonne idée d'avoir comme pseudo ton adresse mail complète. Tu peux demander à un administrateur de modifier ça en précisant le pseudo que tu souhaites utiliser. Un petit message dans ce sujet suffit.

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

La position du coureur couché [jeremy.Henaut] 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

MessageSujet: Re: La position du coureur couché [jeremy.Henaut]   La position du coureur couché [jeremy.Henaut] EmptyMer 22 Mai 2024, 11:51

Salut,

N'hésites pas à envoyer des photos et à poser des questions, en mécanique je m'y connais un peu…
http://www.millerebonds.lautre.net
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: La position du coureur couché [jeremy.Henaut]   La position du coureur couché [jeremy.Henaut] EmptyMer 22 Mai 2024, 12:27

Bonjour, sois le bienvenu cher compatriote! Tu habites de quel côté?

Petite remarque: je ne pense pas qu'il soit bien prudent d'utiliser ton adresse mail comme pseudo. C'est la voie ouverte pour recevoir plein de courrier indésirable pale
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: La position du coureur couché [jeremy.Henaut]   La position du coureur couché [jeremy.Henaut] EmptyMer 22 Mai 2024, 19:09

Oui et pour changer de pseudo il suffit de demander ici

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: La position du coureur couché [jeremy.Henaut]   La position du coureur couché [jeremy.Henaut] EmptyMer 22 Mai 2024, 19:30

La difficulté, maintenant, c'est de trouver un pseudo qui claque bien, qui soit stylé et facile à prononcer La position du coureur couché [jeremy.Henaut] 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La position du coureur couché [jeremy.Henaut]   La position du coureur couché [jeremy.Henaut] Empty

La position du coureur couché [jeremy.Henaut]
Page 1 sur 1