Salut tout le monde,
Ca fait longtemps que je squatte plus les forums, j'ai oublié l'étiquette en faisant un post avant de me présenter alors voilà! 32 ans, belge, je me lance dans quelques semaines dans une sorte d'itinérance à vélo, que je voudrais couché, car tombé amoureux du concept, en partie à cause d'un manque de confort au vélo droit, et aussi pour le style. Je dois préciser que j'ai pas encore mis à l'épreuve ce crush !
Casanier instable, j'ai souvent besoin de changer d'environnement. Lassé de la situation dans laquelle je suis depuis 2 ans, j'ai envie de tester une vie vraiment nomade. J'avais cherché il y a quelques années si c'était possible de tracter une caravane à vélo, bizarrement je n'avais rien trouvé, mais cet hiver je suis tombé sur des groupes qui faisaient ça et très rapidement ça s'est aligné avec mon envie de partir.
Mon idée c'est de prendre la route avec un vélo couché et de m'arrêter à divers endroits pour travailler, de manière rémunérée (saison agricole, construction), pour une durée indéterminée. 'abord en France, Suisse, pour avoir un peu d'oseille sous le matelas, puis advienne que pourra, passer l'hiver dans le Sud.. ou le grand Nord?
En tout cas une de mes ambitions c'est de passer par les montagnes. J'ai des plans pour bosser en Suisse dans le Valais donc j'aimerais bien y aller cet été, mais je manque d'expérience donc je dois me préparer à aligner ces ambitions avec la réalité (autant dans mes capacités physiques) que dans la possibilité technique de tracter en 2 roues sur des côtes)
Budget limité pour le moment donc je vise le 2 roues, mais j'aimerais bien tracter une petite remorque diy qui servirait de plateforme pour poser mon campement, pour me sentir un peu plus "chez moi"(qu'avec une tente générique) aux endroits où je me pose.
A long terme, fabriquer une structure un peu plus conséquente à tracter en trike me tente bien aussi, mais ce sera pour plus tard! Puis si ça se trouve je vais bien aimer la mobilité de mon 2 roues et vouloir pousser jusqu'a Vladivostok avec juste des sacoches!
Niveau connaissances mécanique, j'ai pas mal de lacunes, depuis 6-7 ans que je fais tout à vélo j'ai jamais eu d'autres soucis que 2 ou 3 pneus crevés (et 2 ou 3 vélos volés évidemment), des roues voilées, je me suis dit que si mon vélo à un rôle central dans mon périple ça ne pourra que me motiver.
Par des connaissances, j'ai mis la main sur un vélo couché à 2 roues, un Challenge. Je dois le remettre en état de marche et puis tester la bête, pour voir si mes ambitions correspondent à la réalité! Je dois d'ailleurs faire un post à ce sujet parce que j'ai un souci au niveau de l'installation de la chaîne
Un grand merci à la personne qui m'a fait découvrir ce forum, et merci d'avance à vous pour l'accueil et le partage