Bonjour à tous,
Présentation courte:Pseudo: Salutxxl (parce que pourquoi pas?)
Prénom: Gaël
Localisation: Suisse, vers Lausanne
VPH: Brompton électrifié maison, remorque solaire, Marin Palisades de 1994 pour le voyage (même âge que moi)
Présentation longue:Depuis bientôt un an, j'effectue mes trajets quotidiens à vélo pour me rendre au travail, environ 50km au total, 700m de dénivelé positif.
Au départ, j'ai loué un VAE rapide, ce qui me permettait de faire un trajet en 40-45min. En voiture avec le traffic c'est plutôt 30-35min et en transport public porte-à-porte 1h30.
Ensuite je suis passé sur mon Brompton, donc moins rapide que le VAE à 45km/h, environ 50min par trajet, ce qui reste très correct.
Maintenant la raison de mon inscription sur ce forum est simple: SPEZI et pluie
Les temps de déplacements à vélo sont sans compter le temps de préparation: vérifier la météo, choisir les bons vêtements, préparer des habits de rechange, préparer les sacoches, se changer à la maison, se changer au travail, faire sècher ses affaires, etc. Bref vous l'aurez compris, j'en ai marre de la pluie et de perdre du temps à me changer. J'aimerais donc passer à un mode de transport protégé du mauvais temps, quelque chose aussi pratique qu'une voiture mais moins consommateur, sans espace superflu, sans mille options inutiles. En bref, quelque chose de simple.
En avril, j'ai donc profité de passer à la SPEZI pour voir principalement le Podbike. J'ai pu le tester et discuter avec le fondateur Per Hassel Sørensen.
Voyant les limitations en termes de réparabilité et d'open source du Podbike pour des raisons de législation (apparemment les constructeurs doivent rendre leur produit le moins modifiable par les utilisateurs), Per Hassel Sørensen me propose d'aller voir un français qui relance une production d'un ancien vélomobile: l'Alleweder A4!
Au début j'étais septique car je trouve la plupart des vélomobiles pas assez pratiques pour mon utilisation (et d'autres raisons).
Cependant, l'Alleweder A4, qui déjà porte le nom de ce dont j'ai besoin, m'a conquis grâce à son kit: moins d'impact à l'expédition, recyclabilité des matériaux, personnalisation maximale, un look hors du temps, réparabilité, practicité, etc.
Ayant plusieures questions, certaines déjà répondues par daweed par courriel (merci), je me suis dit qu'il serait intéressant de les poser directement dans le forum
Alleweder A4: le retour d'un velomobile abordable? afin de faire profiter ceux à la recherches des mêmes informations.
Voilà donc la raison de ma venue ici!
A bientôt!