Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

[Salutxxl] c'est mon pseudo

4 participants
AuteurMessage
Salutxxl
Nouveau / nouvelle

VPH : Brompton électrifié maison + remorque solaire

[Salutxxl] c'est mon pseudo Empty
MessageSujet: [Salutxxl] c'est mon pseudo   [Salutxxl] c'est mon pseudo EmptyDim 23 Juin 2024, 23:05

Bonjour à tous,

Présentation courte:
Pseudo: Salutxxl (parce que pourquoi pas?)
Prénom: Gaël
VPH: Brompton électrifié maison, remorque solaire, Marin Palisades de 1994 pour le voyage (même âge que moi)

Présentation longue:
Depuis bientôt un an, j'effectue mes trajets quotidiens à vélo pour me rendre au travail, environ 50km au total, 700m de dénivelé positif.
Au départ, j'ai loué un VAE rapide, ce qui me permettait de faire un trajet en 40-45min. En voiture avec le traffic c'est plutôt 30-35min et en transport public porte-à-porte 1h30.
Ensuite je suis passé sur mon Brompton, donc moins rapide que le VAE à 45km/h, environ 50min par trajet, ce qui reste très correct.

Maintenant la raison de mon inscription sur ce forum est simple: SPEZI et pluie Very Happy
Les temps de déplacements à vélo sont sans compter le temps de préparation: vérifier la météo, choisir les bons vêtements, préparer des habits de rechange, préparer les sacoches, se changer à la maison, se changer au travail, faire sècher ses affaires, etc. Bref vous l'aurez compris, j'en ai marre de la pluie et de perdre du temps à me changer. J'aimerais donc passer à un mode de transport protégé du mauvais temps, quelque chose aussi pratique qu'une voiture mais moins consommateur, sans espace superflu, sans mille options inutiles. En bref, quelque chose de simple.

En avril, j'ai donc profité de passer à la SPEZI pour voir principalement le Podbike. J'ai pu le tester et discuter avec le fondateur Per Hassel Sørensen.
Voyant les limitations en termes de réparabilité et d'open source du Podbike pour des raisons de législation (apparemment les constructeurs doivent rendre leur produit le moins modifiable par les utilisateurs), Per Hassel Sørensen me propose d'aller voir un français qui relance une production d'un ancien vélomobile: l'Alleweder A4!
Au début j'étais septique car je trouve la plupart des vélomobiles pas assez pratiques pour mon utilisation (et d'autres raisons).
Cependant, l'Alleweder A4, qui déjà porte le nom de ce dont j'ai besoin, m'a conquis grâce à son kit: moins d'impact à l'expédition, recyclabilité des matériaux, personnalisation maximale, un look hors du temps, réparabilité, practicité, etc.

Ayant plusieures questions, certaines déjà répondues par daweed par courriel (merci), je me suis dit qu'il serait intéressant de les poser directement dans le forum Alleweder A4: le retour d'un velomobile abordable? afin de faire profiter ceux à la recherches des mêmes informations.

Voilà donc la raison de ma venue ici!  Very Happy

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: [Salutxxl] c'est mon pseudo   [Salutxxl] c'est mon pseudo EmptyDim 23 Juin 2024, 23:10

Bonjour Salutxxl et bienvenue sur le forum, [Salutxxl] c'est mon pseudo Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: [Salutxxl] c'est mon pseudo   [Salutxxl] c'est mon pseudo EmptyDim 23 Juin 2024, 23:13

Z'avez vu un peu la rapidité, meilleur que Didier !!! Bon j'ai triché un peu je venais d’accueillir alex.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: [Salutxxl] c'est mon pseudo   [Salutxxl] c'est mon pseudo EmptyLun 24 Juin 2024, 10:14

Tu fais bien de le dire, parce que, pour Alex, là, je t'avais encore grillé! Laughing

Salut Salutxxl et bienvenu! Very Happy
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: [Salutxxl] c'est mon pseudo   [Salutxxl] c'est mon pseudo EmptyLun 24 Juin 2024, 10:21

Bonjour et bienvenue!

Salutxxl a écrit:
Bref vous l'aurez compris, j'en ai marre de la pluie et de perdre du temps à me changer.

Petite remarque: si le vélomobilie te permettra de rouler au sec, il nécessitera tout de même de devoir te changer, car l'habitacle étant moins ventilé, tu vas transpirer beaucoup plus qu'à vélo. Cependant tu devrais gagner en temps de trajet grâce à sa vitesse supérieure sur le plat et en descente et en supposant que tu l'électrifies.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Salutxxl] c'est mon pseudo   [Salutxxl] c'est mon pseudo Empty

[Salutxxl] c'est mon pseudo
Page 1 sur 1