Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond

Aller en bas 
+4
Didier33
J-B
olivier26
Papy Bruno
8 participants
AuteurMessage
Papy Bruno
***
Papy Bruno


Messages : 154
Âge : 69
Localisation : Vertou
VPH : SCORPION FS 26 E
Date d'inscription : 31/01/2020

Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond Empty
MessageSujet: Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond   Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond EmptyLun 8 Juil à 8:59

Bonjour à toutes et tous
Je vous transmet des nouvelles suite à ma chute sur le circuit de Karting lors de la vélohorizon de Saint Amant.
Suite à ma fracture ouverte du coude le 10 mai ,je vais bien , mais mon coude un peu moins, car avec mes traitements je cicatrise très mal,donc j'ai toujours un beau trou et des soins tous les jours.Je vais me faire enlever l'appareillage mis dans le bras le 18 juillet et après je verrai bien l'évolution.
Donc pas de baignade cet été , mais j'ai pu reprendre doucement le vélo couché il y a 10 jours.
je vous souhaite à toutes et tous un bel été et prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond   Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond EmptyLun 8 Juil à 9:40

Je te souhaite un bon rétablissement. La reprise du vélo est déjà une bonne nouvelle. Mais attention aux virages serrés !!! Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond   Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond EmptyLun 8 Juil à 13:33

+1 avec olivier26, bon rétablissement et bon pédalage tranquilement Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond   Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond EmptyLun 8 Juil à 14:20

J'ai essayé de trouver mention de l'accident de Bruno dans le forum, sans succès.

Quelqu'un peut-il nous mettre un lien vers l'info initiale, ou faire un récit succinct de ce qui s'est passé?

J'ai du mal à comprendre comment on peut se retourner avec un Scorpion FS 26 électrifié, au point de se blesser si sérieusement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papy Bruno
***
Papy Bruno


Messages : 154
Âge : 69
Localisation : Vertou
VPH : SCORPION FS 26 E
Date d'inscription : 31/01/2020

Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond Empty
MessageSujet: Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond   Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond EmptyLun 8 Juil à 15:29

Merci Olivier J.P et Alain.
Pour Didier Nous faisions des tours de circuit , sans problème jusqu'à l'accident,avant de repartir pour faire un autre tour je me suis dit :je ne devrais pas car je me connais,mais le plaisir était trop grand de ce tirer la bourre entre Potes........Dans le dernier virage du circuit là ou toutes les sorties ce font ,virage comme un C COMME C.. moteur en boost ,la roue droite ce soulève , je la remet sur la piste et face à moi à environ 5/6 mètres notre photographe préféré JANVIER était là et pour ne pas le percuter coup de guidon et glissade sur le côté gauche et rencontre avec les petits plots de béton qui non pas aimé mon coude.Je précise que JANVIER n'y est pour rien et que tout est de ma faute,ma très grande faute....
Si Didier nous pouvons nous retourner avec un trike avec le moteur à fond je l'ai testé. 4 jours d'hôpital ,45 jours d'attelle et un haubanage dans le bras que l'on va me retirer le 18/07 pour cause d'incompatibilité j'aime pas la ferraille.
Re bel été à tous
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond   Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond EmptyLun 8 Juil à 15:34

Ouille ! Bon courage pour la fin de convalescence ! Et comme dis J-B reprend tranquille !!!!!

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4282
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond   Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond EmptyLun 8 Juil à 16:14

Bon rétablissement Bruno.

Bon courage, patience et prudence en trike...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond   Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond EmptyLun 8 Juil à 16:21

Là je comprends mieux.

C'était donc une manoeuvre d'évitement à grande vitesse, avec une pente qui aide bien au déséquilibre,
et un choc contre un élément en béton.

Vouloir éviter Janvier au mois de mai, ça n'est pas banal!

Autrement oui, je sais qu'on peut se retourner en trike.
J'ai vu Kapello le faire avec le mien, une fois, déjà à cause d'un terrain en pente.
Et moi même j'ai expérimenté aussi, cette fois ci en ligne droite et sur du plat!
(Bon, faut dire que j'ai plus d'expérience en trike que Kapello! Réussir cette figure dans ces conditions requiert un certain savoir faire!  Laughing )

Les deux fois c'était à vitesse réduite, sans dommage heureusement. Wink

Enfin, bon courage à toi et tous mes voeux de bon rétablissement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 501
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond   Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond EmptyMar 9 Juil à 7:00

Bon rétablissement Bruno et rendez vous à la prochaine Velorizonbreizh où tu nous as manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Bruno
***
Papy Bruno


Messages : 154
Âge : 69
Localisation : Vertou
VPH : SCORPION FS 26 E
Date d'inscription : 31/01/2020

Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond Empty
MessageSujet: Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond   Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond EmptyMer 10 Juil à 9:15

Merci Claude et bel été à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond   Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond EmptyVen 12 Juil à 9:00

Bravo Bruno, Tu vas faire comme Wildegard et Evenpoel, revenir encore plus fort qu'avant ! Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond   Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles après la chute à Saint Amand Montrond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute en DF
» Et les accidents ?
» Chute en trike
» Votre première chute...
» [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Vélorizons: organisées par l'Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: