| [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? | |
|
+37veloblan JJF 1nvité Velosteph Zwoofff La Tortue gege1putt hbourj koalalumpur pollux discoveur700 Didier33 Pomme d'Happy La Boussole Pégé rouedevelo shai-hulud cavallo pazzo iubito Hector phiphi07 thomy Willy herve L'Oli laf_ange Le Barjoboss Ness Papy volant Micke wingbatwu M Siimon Armandos el sombrero Sparv Calcoran 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Ven 16 Oct 2009, 16:29 | |
| Je suis tombé sur un topic sur BROL qui m'a fait sourire plusieurs fois, intitulé "What did you learn the hard way?" ... du coup je me dis qu'on peut-être essayer de ce côté de l'atlantique, ça peut être une alternative sympa au bêtisier. Non? Alors je commence. Appris à mes dépends : - retenir que l'inclinaison du buste dans le virage doit être proportionnelle à la vitesse ET inversement proportionnelle au rayon du virage - une fois la règle précédente acquise, se souvenir qu'un dérapage (plus ou moins) contrôlé, c'est comme un virage ... avec un tout petit rayon de braquage- une chute en trike, ça égratigne au moins autant la fierté que le reste du corps, s'il devient indispensable d'expérimenter des trucs tordus, penser à le faire à un endroit pas trop peuplé - ... et à distance des voitures des collègues, accessoirement |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Ven 16 Oct 2009, 16:35 | |
| - penser à vérifier la trajectoire que prendront les doigts serrés sur la clé lors du démontage d'une pédale... Les dents des plateaux, ça coupe. EDIT: j'avais pas vu le "en trike" , mais ça va, ce que je raconte n'est pqs trop HS.
Dernière édition par Sparv le Ven 16 Oct 2009, 18:19, édité 2 fois |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Ven 16 Oct 2009, 18:16 | |
| à partir de 85 km/h,les tubes guide-chaines deviennent "nécéssaires" au sens strict, surtout sur le brin de chaine retour,pour garder la chaine en place sur les inégalités de la route..
Après démontage,pensant bien faire,je les avais remontés rapidos. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Ven 16 Oct 2009, 18:27 | |
| c'est pas parce que tu as de la place pour charger que tu auras les cuisses pour monter... |
|
| |
Siimon **
Messages : 114 Localisation : Haute-Savoie VPH : Trike QNT Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Ven 16 Oct 2009, 21:29 | |
| Hello,
Toujours attaquer un talus/remblais de face et jamais en dévers. Ca parait évident une fois qu'on se retrouve sous les 35 kg du trike. Pas de mal heureusement.
Simon. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Ven 16 Oct 2009, 21:50 | |
| Appris par ici: 1) il faut toujours garder un oeil sur la route! La stabilité de l'engin fait que l'on vient vite à vouloir faire plusieurs choses, comme par exemple lire la carte ou chercher un truc dans une poche en roulant. Et bien même le léger bord d'une piste cyclable peut vous mettre au tapis... seule chute en trike à ce jour, pas grand bobo.
2) attention aux freinages d'urgence sur les tadpoles (disques). Garder le poids bien en arrière, sauf si l'objectif est de faire peur à celui qui vous suit en lui mettant la roue arrière dans le nez.
3) avec le delta (dans un skate park) le vélo lève facilement dans les marches arrières en descente. La figure s'appelle "la chandelle" avec le Kett. Penser à déclipser les pédales autos pour pouvoir redescendre (fou rire assuré des témoins de la scène) |
|
| |
wingbatwu ***
Messages : 214 Localisation : Ottawa, Ontario, Canada VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Ven 16 Oct 2009, 21:52 | |
| le port du casque n'est pas tant pour se protéger la tête en cas de chute que pour se protéger contre les cyclistes en VD qui vous tomberaient dessus dans une collision frontale. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Ven 16 Oct 2009, 22:25 | |
| - wingbatwu a écrit:
- le port du casque n'est pas tant pour se protéger la tête en cas de chute que pour se protéger contre les cyclistes en VD qui vous tomberaient dessus dans une collision frontale.
*+1 avec l'avantage de pouvoir lâcher les deux mains pour amortir la chute de l'étourdi... *La confiance acquise grâce aux trois roues sur terrain glissant (neige, verglas) ne dispense pas d'adapter sa vitesse... Le tout droit n'est jamais bien loin |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Sam 17 Oct 2009, 10:01 | |
| comme "M" continuer à bien regarder la route et rester en ligne ..car la roue droite a parfois envie d'aller vers le bas coté .. dans l'herbe? pas toujours! Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Sam 17 Oct 2009, 11:08 | |
| - Papy volant a écrit:
- continuer à bien regarder la route et rester en ligne ..
Ben, qu'est-ce que ça serait autrement !!! (quand vous roulez avec Papy volant, ne cherchez pas à rouler à côté, parce que s'il y a un petit trou, il le contourne complétement Heu, faut pas rouler derrière non plus parce que s'il voit une nana, il pile ! il m'a fait faire ma première roue AR il y a 2 jours) Faudrait rouler devant, mais il va plus vite que moi |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Sam 17 Oct 2009, 11:33 | |
| Ne pas prêter son trike chargé à bloc en rando à sa copine (qui a laissé son cerveau à la maison) pour faire ses premiers km de trike dans une descente à fond sans l'avoir initié un minimum auparavant. Elle a bien- sûr avec un modèle 2004 qui avait pas mal de brake steer freiné qu'avec un frein ! Et s'était déporté de deux bons m ! Mea culpa. Sinon rien d'autre, le trike c'est que du bonheur. Ah si la rando suivante à 2 trikes, vérifier comparativement si le modèle de sa copine chargé n'est pas par hasard nettement plus physique en côte ... pour comprendre pourquoi elle en c... dans les cols Mea culpa 2 donc Bonne technique, inverser les trikes ... et ramer soi-même en côte. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Sam 17 Oct 2009, 12:19 | |
| - wingbatwu a écrit:
- le port du casque n'est pas tant pour se protéger la tête en cas de chute que pour se protéger contre les cyclistes en VD qui vous tomberaient dessus dans une collision frontale.
Ce qui m'est arrivé, c'est la chute latérale d'une personne en rollers sur la voie verte Caveirac-Sommière au moment où je passais à sa hauteur. C'était un jour de chance car elle était de sexe féminin, jeune, jolie, et ne pesait que ...quelques grammes... ( ) Je n'ai donc pas eu de mal (sauf au cœur:slove: ) et le tricycle non plus car elle s'est emboîtée pile-poil entre le guidon et moi. Maintenant, quand je double ou croise une grosse dame en rollers, je passe loin. |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Sam 17 Oct 2009, 13:25 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Le Barjoboss a écrit:
- wingbatwu a écrit:
Ce qui m'est arrivé, c'est la chute latérale d'une personne en rollers sur la voie verte Caveirac-Sommière au moment où je passais à sa hauteur. C'était un jour de chance car elle était de sexe féminin, jeune, jolie, et ne pesait que ...quelques grammes... Je n'ai donc pas eu de mal (sauf au cœur ) et le tricycle non plus car elle s'est emboîtée pile-poil entre le guidon et moi. Maintenant, quand je double ou croise une grosse dame en rollers, je passe loin. mdr ce texte, bravo ! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Sam 17 Oct 2009, 14:20 | |
| Les dame en surpoid n'ont pas le droit de te tomber dans les bras ?
C'est pas sympa !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Sam 17 Oct 2009, 14:25 | |
| - laf_ange a écrit:
- Les dame en surpoid n'ont pas le droit de te tomber dans les bras ?
C'est pas sympa !
LAF ! ! ... ! ouarf gros hypocrite )) (pas dans les bras de Barjoboss non plus du coup) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Sam 17 Oct 2009, 16:48 | |
| Rien encore mais je ne désespère pas... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Sam 17 Oct 2009, 17:50 | |
| - Ness a écrit:
- laf_ange a écrit:
- Les dame en surpoid n'ont pas le droit de te tomber dans les bras ?
C'est pas sympa !
LAF ! ! ... ! ouarf gros hypocrite )) (pas dans les bras de Barjoboss non plus du coup) Oui oui je susi gros mais pas hypocrite lol ! LAF ! ! J'aime bien els femem en forme ! |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Sam 17 Oct 2009, 18:45 | |
| - Armandos a écrit:
- c'est pas parce que tu as de la place pour charger que tu auras les cuisses pour monter...
+1 |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Sam 17 Oct 2009, 19:20 | |
| - et puis, va appeler les secours avec le GSM dans la rate.
|
|
| |
Willy Posteur de bronze
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Sam 17 Oct 2009, 20:00 | |
| 1 Qu'un trike accouplé à une remorque monoroue chargée risque fort de se coucher tout seul lorsque le pilote se lève si la remorque forme un angle avec le trike au lieu d'être dans son prolongement...
2 Qu'il ne faut pas négliger de bien montrer où sont les freins quand tu fais essayer ton vélo à un néophyte, surtout si c'est en descente, si tu ne veux pas courir aussi vite que tu peux pour rattraper le vélo avant que la monture et le monteur soient dans le décor... |
|
| |
thomy Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Localisation : La Picardie VPH : un Catrike pour 2010? Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? Sam 17 Oct 2009, 20:11 | |
| Moi plus simplement si je reprends l'intitulé...En essayant en juin des catrike à Montpellier, j'ai appris à mes dépends que ce serait ma prochaine grosse dépense... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? | |
| |
|
| |
| [Trike] Qu'avez-vous appris à vos dépens ? | |
|