Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Salut, c'est marsch

Aller en bas 
+7
fiboc
fluitex
La globule
Ralevy
PP11
speed67190
Marsch
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marsch
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : centre Alsace
VPH : Brompton ; Strada carbone
Date d'inscription : 29/07/2024

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyLun 29 Juil 2024, 19:18

Bonjour à tous Smile

Après avoir poncé le forum pendant quelques semaines et y avoir appris pleeeeein de choses (merci !), je saute le pas et je m'inscris Smile J'habite en centre Alsace (secteur Sélestat). D'ailleurs, je croise régulièrement un vélomobiliste à Sélestat, mais je n'ai pas l'impression qu'il est sur le forum...

Je suis de loin et depuis longtemps le vélomobile  avec beaucoup d'attrait et de curiosité mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. J'ai toujours adoré les trucs qui roulent : vélo, monocycle, longboard, gyroroue... et les questions de mobilité m'intéressent beaucoup. Je suis cycliste régulier, que ce soit pour le vélotaff, pour le loisir, ou la randonnée quand j'en ai l'occasion.

Depuis plusieurs années, je garde dans un coin de ma tête l'idée de faire du vélomobile un véhicule à part entière si un jour l'occasion se présente. Etant en poste itinérant, je change de lieu d'exercice professionnel tous les ans (bien que je reste dans la région) sans visibilité d'une année à l'autre. En attendant d'avoir un lieu de travail fixe pour lequel je peux réfléchir à une stratégie de déplacement à long terme, il ne me parait pas raisonnable de me lancer dans le vélomobile. En attendant, Je fais beaucoup de vélotaff entre beaucoup de destinations professionnelles différentes, combiné ou pas avec le train quand c'est nécessaire.

Seulement voilà, dans quelques semaines, je commence un poste géographiquement fixe, à 18km de chez moi et ce pour plusieurs années. L'itinéraire, c'est tout droit tout plat, sur de la départementale large avec bande cyclable de chaque côté et sans traversée urbaine. J'ai fait le trajet de nombreuses fois à VD cette année et le connais bien, il semble idéal pour le VM Je mets en général 40min en VD, peut être descendrai-je à 30 en VM ? Cool

Je me suis mis alors à fouiner depuis quelques semaines, chercher des infos, des petites annonces, et mes recherches semblent être en bonne voie : lundi prochain, je vais voir un Strada carbone d'occasion à 1h de chez moi, 22000km, bon état général,  3300€, je croise les doigts et vous tiendrai au courant  de l'issue de ce RdV Smile

Au plaisir de continuer de vous lire, bien que ce ne soit plus en tant qu'anonyme à présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyLun 29 Juil 2024, 20:26

bienvenue  l'alsacien.... Salut, c'est marsch Yo2   bien le strada carbone  pour  debuter   Salut, c'est marsch Coupel et pas trop chere Salut, c'est marsch Mangoyo9 Salut, c'est marsch 4048


Dernière édition par speed67190 le Lun 29 Juil 2024, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyLun 29 Juil 2024, 20:30

+1 avec Speed

Excellent choix le Strada carbone.
Et s'il est en bon état, 3300€ pour un VM de 22.000 km, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4280
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyMar 30 Juil 2024, 07:50

Bonjour Marsch et bienvenue sur le forum, Salut, c'est marsch Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Salut, c'est marsch 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 310
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyMar 30 Juil 2024, 10:21

Bienvenue parmi nous. Attention, le vélomobile est classé dans les drogues dures.
L'idée d'un VM d'occasion est une excellente option.
Ca permet de bien se familiariser avec le type d'engin, vérifier que ce n'est pas un "feu de paille", et mieux se projeter sur un éventuel modèle qui correspondra au plus près à l'usage que l'on en fait. (Un peu comme un bateau. On n'achète pas un voilier si on veut aller à la pêche...).
De plus, les occasions ne décotent pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Marsch
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : centre Alsace
VPH : Brompton ; Strada carbone
Date d'inscription : 29/07/2024

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyMar 30 Juil 2024, 10:23

Merci pour vos réponses, pour les infos et pour votre accueil Smile

Les VM d'occasion en France étant pas mal côté ouest, j'ai eu l'idée de regarder les petites annonces côté allemand. Non seulement il y en a plus, mais j'ai aussi l'impression que ça cote moins cher outre Rhin. On verra bien !

Avant de trouver le strada allemand, j'avais repéré le quest pinion dont il a déjà été question sur le forum, https://velorizontal.1fr1.net/t28131-quest-carbone-pinion-sur-lbc , il y a une annonce sur passion-vélomobile, j'ai essayé de contacter le vendeur sans succès. En tous cas il est en vente depuis au moins février. J'avoue que la boite pinion, ça vend du rêve...
Revenir en haut Aller en bas
fluitex
**
fluitex


Messages : 114
Âge : 52
Localisation : STRASBOURG
VPH : WAW 645
Date d'inscription : 24/04/2014

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyVen 02 Aoû 2024, 10:58

bienvenue à toi !

comme il a été dit, réfléchis bien à ton besoin pour faire le bon choix de VM .

Le prix est une chose , le besoin réel en est une autre : utilitaire; vitesse; longs trajets; confort etc.

perso j'en ai essayé plusieurs et j'ai fini par acheter le modèle qui me faisait vraiment envie avant d'essayer et c'est sans regrets ! Smile

bon par contre j'ai mis 10 ans à me décider ( et réunir les fonds Laughing )

a bientot sur les routes d'Alsace Salut, c'est marsch Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Marsch
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : centre Alsace
VPH : Brompton ; Strada carbone
Date d'inscription : 29/07/2024

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyVen 02 Aoû 2024, 12:20

fluitex a écrit:
bienvenue à toi !

comme il a été dit, réfléchis bien à ton besoin pour faire le bon choix de VM .

Le prix est une chose , le besoin réel en est une autre : utilitaire; vitesse; longs trajets; confort etc.

perso j'en ai essayé plusieurs et j'ai fini par acheter le modèle qui me faisait vraiment envie avant d'essayer et c'est sans regrets ! Smile

bon par contre j'ai mis 10 ans à me décider ( et réunir les fonds Laughing   )

a bientot sur les routes d'Alsace Salut, c'est marsch Mangoyo9

Merci pour les retours et conseils Smile

Après réflexion et renseignements, je pense effectivement que le Strada est un bon choix pour moi. Le compromis utilitaire / rapidité me semble très bien, et il semble être un modèle fiable et dont les pièces se trouvent facilement. Mon but est de gagner un peu de temps et de me fatiguer un peu moins sur mon trajet, et d'être abrité de la pluie et du froid pour réduire la fréquence des déplacements voiture. Vu que c'est pour le boulot, il faut que je puisse emmener quelques affaire également.

L'avantage de l'occasion à prix correct, c'est aussi que d'ici 6 mois ou un an, une fois que j'aurais mieux appréhendé mes envies / attentes et que j'aurai un peu de recul sur ma pratique, si je m'aperçois que tel modèle n'est pas idéal, je pourrai le revendre et chercher autre chose à moindre perte (mais c'est sûr qu'il ne faut pas être pressé).

Faire des essais de différents modèles avant achat, ce n'est pas si évident et je pense que ça demande de pas mal se déplacer, mais c'est sûr que ce serait idéal ! Encore que, j'imagine qu'un essai ponctuel est bien différent d'un usage utilitaire régulier et quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyVen 02 Aoû 2024, 19:54

cool Salut, c'est marsch 4048   ça serait bien d'avoir  un strada  en +  a la sortie  sapin de noel   kleber Salut, c'est marsch 213_5544
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marsch
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : centre Alsace
VPH : Brompton ; Strada carbone
Date d'inscription : 29/07/2024

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptySam 03 Aoû 2024, 07:46

speed67190 a écrit:
cool Salut, c'est marsch 4048   ça serait bien d'avoir  un strada  en +  a la sortie  sapin de noel   kleber   Salut, c'est marsch 213_5544

Haha, j'avais vu ce petit rituel dans le topic des alsaciens oui ! J'espère pouvoir me joindre à vos pour le millésime 2024 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyDim 04 Aoû 2024, 08:28

Tres bon choix un strada carbone pas cher Salut, c'est marsch 782111
Oui, les allemands et les hollandais ont des annonces d'occasion a des prix vraiment très intéressants ... Quand j'ai cherché un vélomobile de remplacement début mai, ça m'a démangé de pousser en acheter un ou 2 là bas avec ma remorque, mais j'ai manqué de temps. Rolling Eyes
Dans ton cas, c'est tout près, tu as bien raison. Salut, c'est marsch Cool
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyDim 04 Aoû 2024, 10:02

mais attention Salut, c'est marsch Megaphon a ce prix ça peut partir vite......scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marsch
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : centre Alsace
VPH : Brompton ; Strada carbone
Date d'inscription : 29/07/2024

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyDim 04 Aoû 2024, 11:14

fiboc a écrit:
Tres bon choix un strada carbone pas cher Salut, c'est marsch 782111
Oui, les allemands et les hollandais ont des annonces d'occasion a des prix vraiment très intéressants ... Quand j'ai cherché un vélomobile de remplacement début mai, ça m'a démangé de pousser en acheter un ou 2 là bas avec ma remorque, mais j'ai manqué de temps. Rolling Eyes
Dans ton cas, c'est tout près, tu as bien raison. Salut, c'est marsch Cool  

Merci pour l'accueil ! Smile

speed67190 a écrit:
mais attention Salut, c'est marsch Megaphon  a ce prix  ça peut partir  vite......scratch scratch  

Tu sous entends que c'est louche ? :p J'y ai aussi pensé et je vais être particulièrement vigilant. J'ai fouillé sur le forum pour trouver les points de vigilance à surveiller pour de l'occasion. État de la coque, jeu au niveau des axes de roues, fluidité des roulements...

Pour tempérer : la différence de cote fr/all étant tout de même assez marquée, il faut relativiser l'écart au prix moyen sur le marché de l'occasion français.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyLun 05 Aoû 2024, 09:32

Le prix parait cohérent :
- Allemagne, Hollande et autres, il y a BEAUCOUP de vélomobiles, donc beaucoup d'occasions, donc prix bas ...
- C'est un modèle qui n'a plus guère la cote, surtout avec tous les petits nouveaux arrivés ces dernières années (Bülk, Snoek, M6, W9, Alpha, tuna, df, waw carbone, etc ...)
- On voit des Quest à moins de 5000€ en France, alors un Mango ou un Strada à 3300€, c'est un prix intéressant, mais pas totalement illogique.
- il a des km et de l'age j'imagine.

Bien vérifier l'état de la coque, mais ça ne m'inquiète guère ...
Revenir en haut Aller en bas
Marsch
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : centre Alsace
VPH : Brompton ; Strada carbone
Date d'inscription : 29/07/2024

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:03

fiboc a écrit:
Le prix parait cohérent :
 - Allemagne, Hollande et autres, il y a BEAUCOUP de vélomobiles, donc beaucoup d'occasions, donc prix bas ...
 - C'est un modèle qui n'a plus guère la cote, surtout avec tous les petits nouveaux arrivés ces dernières années (Bülk, Snoek, M6, W9, Alpha, tuna, df, waw carbone, etc ...)
 - On voit des Quest à moins de 5000€ en France, alors un Mango ou un Strada à 3300€, c'est un prix intéressant, mais pas totalement illogique.
 - il a des km et de l'age j'imagine.

Bien vérifier l'état de la coque, mais ça ne m'inquiète guère ...

Merci pour le retour, de la part de quelqu’un qui connaît mieux le milieu que moi c’est rassurant Smile

Un point important aussi, c’est la route à parcourir. En plus de correspondre à mes attentes et d’être à un prix correct, il est à une heure de chez moi ! En faisant les petites annonces on se rend vite compte que c’est un luxe et qu’il faut parfois être prêt à faire beaucoup plus de route pour trouver ce que l’on cherche…

La bête cumule 22 000km mais son proprio (2e main) n’a pas su me préciser le millésime. D’après lui : « 2015 - 2017 ». Peut être que je pourrais l’estimer plus précisément avec le numéro de série, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyLun 05 Aoû 2024, 13:15

Tu lui demanderas pourquoi il en change : S'il a un vélomobile rutilant dans son garage genre Bülk ou Snoek, pas besoin de chercher plus loin ...
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyLun 05 Aoû 2024, 14:19

Salut Marsch,

Bienvenue sur le forum.

Il me semble que les Strada peuvent avoir un problème de fixation du bras oscillant sur la coque. Ça se "décolle" et il faut renforcer à ce niveau. Je ne sais pas si c'est systématique mais ça veut le coup de bien regarder à cet endroit.

Ce n'est pas facile de choisir son premier vélomobile parce qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyLun 05 Aoû 2024, 15:51

Marsch....t'a pas des photos de l'annonce  ou un lien   ...qu'on puisse   te guider...Salut, c'est marsch Groupe04 .   et  te   confirmer  de foncer  de le chercher       Salut, c'est marsch Ovation- Salut, c'est marsch Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyLun 05 Aoû 2024, 20:06

Sinon, un DF XL pour 5400€ : https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/df-xl-159-von-2017-17-mm-rot-weiss-mit-haube-leicht-verunfallt.73650/

Et un DF à 4500€ : https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/df-114.74156/
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyLun 05 Aoû 2024, 20:29

ils sont tous ..... bien rapé pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyLun 05 Aoû 2024, 20:38

Marsch a écrit:
La bête cumule 22 000km mais son proprio (2e main) n’a pas su me préciser le millésime. D’après lui : « 2015 - 2017 ». Peut être que je pourrais l’estimer plus précisément avec le numéro de série, on verra.

Tu peux lui demander le numéro de série du Strada: il est normalement quelque part devant le tiller, sur le renforcement entre les 2 roues avant.
Avec ce numéro, tu vas sur le site de velomobiel.nl, sur la page des conducteurs et [url="https://en.velomobiel.nl/rijderslijst/index.php?order=fiets_asc&amount=120&start=0&type[]=Strada&type[]="]tu filtres sur le Strada et tu tries sur le numéro[/url].
Tu cliques aussi sur le petit drapeau anglais en haut à droite, c'est déjà plus facile qu'en néerlandais Smile
Plus qu'à cliquer sur le numéro du vélo et tu en as son historique ... s'il l'a rempli.
Au pire, tu en auras la date de production

Apparemment, l'url ne passe pas dans le forum, des balises interfèrent avec les balises du site:

https://en.velomobiel.nl/rijderslijst/index.php?order=fiets_asc&start=120&amount=120&type[]=Strada&type[]=

(tu verras aussi les statistiques de couleur des Strada Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Marsch
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : centre Alsace
VPH : Brompton ; Strada carbone
Date d'inscription : 29/07/2024

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyMar 06 Aoû 2024, 08:04

Merci pour vos réponses !

Je savais pourquoi il le vendait : changement de boulot, plus besoin du VM pour s'y rendre.

Je suis allé le voir hier et suis reparti avec Smile Il est globalement en très bon état pour son kilometrage je trouve. La chaine est quasi neuve, très peu de marque sur la coque...

Le seul bémol que j'ai vu pour le moment (tour de 45km) c'est un point dur sur la chaine. J'ai l'impression que la longueur de la chaine n'a pas été correctement modifiée, il y a 2 maillons attache rapide très proche l'un de l'autre, les points durs sont à cet endroit. Après huilage et roulage ça va beaucoup mieux, mais je vais peut être quand même remplacer cette partie de la chaine. (Peut être que les maillons ajoutés ne sont pas des 9v)

Pour travailler sur la transmission, il faut déposer toute la partie supérieur de la coque ? Je vais aussi régler les butée de dérailleur. Facile, sur un VD, de tourner les pédales et changer les vitesses en même temps, mais là ça va être plus complexe :p J'apprends !

Sinon, en terme de première sensations : le confort de la position couché est incroyable ! La différence d'efficacité n'est pas aussi flagrante que je l'aurais cru, mais je pense que ça viendra avec l'aisance aussi. Pas aussi facile de prendre la conduite en mains que ce que j'aurai cru ! Mais j'adore la sensation d'être si près du sol ! La "mauvaise" surprise : le bruit là dedans !! Bon je pense aussi que la chaine frotte pas mal et qu'une fois les dérailleurs correctement réglé ça irai mieux Smile J'ai fait ma première sortie de 48km à 26 de moyenne, avec un gros contournement urbain où je ne pouvais de toute façon pas appuyer sur les pédales.

Je vous mets bientôt des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fluitex
**
fluitex


Messages : 114
Âge : 52
Localisation : STRASBOURG
VPH : WAW 645
Date d'inscription : 24/04/2014

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyMar 06 Aoû 2024, 08:36

Félicitation pour ton achat.

tu as raison il faut quelques temps pour gagner en efficacité et arriver à tenir une vitesse importante sur une longue distance. Ma première sortie de 40 km n'avais pas été terrible non plus .

la chasse aux bruits parasites est une préoccupation régulière car des que tu as un mousqueton de sac à dos ou objet posé au sol , ca fait un bruit assez génant.

bonne prise en main de ton nouveau bolide, bons réglages et remise en état ; prudence avant tout .

Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyMar 06 Aoû 2024, 10:57

Cool ! Bel achat !!!

Tu n'as plus qu'à t'ajouter là maintenant Salut, c'est marsch 4048 (et rouler surtout !)

Effectivement, tu peux te permettre de changer la chaîne, pour être tranquille (3 chaînes "classiques" assemblées) et pas besoin de démonter grand chose si tu utilises l'ancienne chaîne comme guide.
Bien vérifier qu'elle n'est pas tournée (marquage sur un côté et tu vois si ça change de sens devant / derrière)

Au niveau des bruits, les amortisseurs avant sont aussi très doués pour faire des "couic-couic" pénibles. Graissage par le haut avec de la graisse sèche comme pour la chaîne.

Salut, c'est marsch Captur99


Et pour la prise en main ... on m'avait dit 1500 à 2000km pour faire les bons muscles et prendre en main la bête. C'est pas faux. Salut, c'est marsch 4048

Le type de pneus et leur pression jouent aussi énormément sur le rendement et SURTOUT : le revêtement des routes que tu empruntes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marsch
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : centre Alsace
VPH : Brompton ; Strada carbone
Date d'inscription : 29/07/2024

Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch EmptyMar 06 Aoû 2024, 11:31

J'ai démonté la partie de la chaine entre les 2 maillons rapides où il y avait les points durs et j'ai nettoyé, huiler, écarté les maillons qui serraient trop, et c'est réglé Smile La chaine est neuve au testeur donc je vais essayer de la garder.

Réglage des dérailleurs (le petit pignon ne passait pas, ça frottait un peu dans le dérailleur avant) et c'est déjà bien mieux Smile

Merci pour l'astuce du graissage des amortisseurs, j'avais vu sur le forum que c'était quelque chose à faire régulièrement que tous les utilisateurs n'avaient pas le réflexe de faire Smile

Les bruits que j'entends ressemblent plus à des bruits de chaine, comme si ça frottait un peu en passant dans les guides. Bon c'est peur être normal...

Aussi il y a les gaines de câbles de vitesse qui me gênent quand je pédale : j'imagine que le tiller est censé se trouver entre les jambes quand on pédale, mais le départ des gaines à la sortie des shifter part sur le côté et ça frotte contre l'intérieur des cuisses quand je pédale. J'ai essayé de les guider un peu mieux le long du tiller et de tourner les shifter, c'est un peu mieux mais je ne suis pas encore complètement satisfait. Je me suis demandé si le réglage de la hauteur du siège (maximum actuellement) ne pouvait pas jouer également.

Pour ce qui est des pneus, effectivement, je pense avoir beaucoup à gagner... Big apple 50mm devant, marathon plus 47mm à l'arrière. Y a plus roulant... Je vais peut être en changer Smile

Salut, c'est marsch EtImLa7FDl0SDZy85xtJdAsJce9tue48ePz6EMZ-zCU-2048x1059
Salut, c'est marsch 9gQJYoFOLnycWUtLQBgp33tqFKWumZ4W08PYuvgUZN4-2048x1536

Bon photos prises vite faits pour en avoir, j'en ferai des plus propres plus tard. J'ai aussi la jupe à mettre autour de la tête le le cache pour pas que la pluie rentre quand il est stationné dehors. Mais pas de toit fermé.

Amusant : le 1er proprio bricolait pas mal : les batteries sont des batteries d'électroportatif Einhell 18v 2Ah et il y a un petit transfo pour passer en 7v. Au moins, facile de trouver des batteries de rechange dans le commerce, et je pense que l'autonomie doit être pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut, c'est marsch Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, c'est marsch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et un Girondin de plus (Pascal33)
» Quatre plateaux
» Handbike de la Russie
» [Olivier83] Salut du Var
» Peut-être une nouvelle passion... [jmr]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: