Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Salut, c'est marsch

Aller en bas 
+7
fiboc
fluitex
La globule
Ralevy
PP11
speed67190
Marsch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Salut, c'est marsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2024, 14:59

Il a l'air hyper propre Salut, c'est marsch - Page 2 782111

Pour les pneus, reste à trouver le bon compromis frottement mini / robustesse / tenue de route sous la pluie ... pas facile.
(les Continental Urban Contact me plaisent bien ces derniers mois)
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Salut, c'est marsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2024, 15:36

J'avais vu l'annonce sur le forum Allemand https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/strada-carbon-naehe-basel.74074/

Il est propre.Salut, c'est marsch - Page 2 782111

Tu as tout à gagner à remplacer les pneus : Conti contact urban 32-406 pour l'avant (comme presque tout le monde Laughing )
Pour l'arrière, je ne suis pas en 26 pouces, d'autres te conseilleront Salut, c'est marsch - Page 2 Mangoyo9

Pour tes shifters, ils ont l'air assez éloignés du tube central du Tiller (vu ici)

Sur mon Mango, je n'en avais qu'un mais ça ne me gênait pas, il était plus centré aussi : Cf https://velorizontal.1fr1.net/t26755p375-mango-550
Revenir en haut Aller en bas
Marsch
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : centre Alsace
VPH : Brompton ; Strada carbone
Date d'inscription : 29/07/2024

Salut, c'est marsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 08:36

Ha tient c'est intéressant de voir que je peux retrouver sa trace sur le forum allemand ! Je vais fouiller un peu ça pour en connaitre plus sur son historique Smile

Le lien vers la photo du tillier ne fonctionne pas (il faut un compte sur le forum allemand pour y accéder).

Merci pour la ref de pneus ! Je vais chercher quoi mettre pour la roue arrière maintenant Smile

Bon, je sens inhabituellement mes genoux le lendemain de ma 1ère sortie (sensibilité musculaire sur le côté intérieur). Le geste n'est pas le même qu'à VD, je pense en plus que mon pédalage n'était pas très fluide à cause des gaines de vitesse le long du tillier qui me gênaient. Maintenant que j'ai arrangé ça j'espère que ça ira mieux. J'ai l'impression que niveau réglage du siège et du pédalier c'est ok, mais quand on rentre dans un VM pour la première fois c'est difficile de juger :p
Revenir en haut Aller en bas
LAL
Débutant(e)
LAL


Messages : 20
Âge : 48
Localisation : Hagenthal-le-Haut (68220) - Sundgau, près de Saint-Louis / Bâle
VPH : WAW 371 (2022-...), single-speed (2016-...), trike Performer (2011-2022)
Date d'inscription : 13/06/2011

Salut, c'est marsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2024, 14:41

Bravo d'avoir sauté le pas, je pense que tu ne vas le regretter! Bons kilomètres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucalexis.ch/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Salut, c'est marsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2024, 15:12

Très beau modèle, et bonne affaire !

Bienvenue sur le forum (je suis un peu en retard ^^)

J'ai remis en état 2 strada carbone récemment, tu peux vérifier comment est le jeu au niveau des emmanchement des suspensions avant, et vérifier s'il y a du jeu sur la roue arrière.
Les strada carbone n'ont pas étés produits sur une longue période, la tendance était un collage trop léger du support de la fusée arrière. en général c'est de là que peux apparaître le jeu dans la roue arrière.

Si tu trouve qu'il y a un point dur, soit c'est un maillon rapide qui à été mal monté ou qui n'est pas compatible, soit c'est un maillon normal qui résiste. le maillon rapide se remplace, et le maillon normal, tu peux le récupérer en faisant travailler la chaine en latéral (sans trop forcer non plus) et cela redonne la liberté au rivet bloqué.
Au pire de cas, tu supprime le maillon et le remplace par un maillon rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Marsch
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : centre Alsace
VPH : Brompton ; Strada carbone
Date d'inscription : 29/07/2024

Salut, c'est marsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2024, 10:29

Merci pour vos messages, et merci pour tes conseils avisés Daweed Smile J'avais vu ta chaine YT et ton site avant de m'inscrire sur le forum d'ailleurs ! Si je vivais plus près, je serai venu faire un essai et discuter avec toi...

Pour l'instant, pas de jeu dans les roues du Strada (j'avais vérifié ça au moment de l'achat) mais je vais rester vigilant sur les points que tu as relevé !

Plus de problèmes de point dur sur la chaine, si ce n'est que ça saute encore de temps en temps quand je suis sur le petit pignon et que je pédale fort, donc autant dire que ça n'arrive pas très souvent. Vu que c'est sur une section de quelques maillons entre 2 attaches rapide, si ça ne se résorbe pas et que c'est gênant, je changerai juste cette partie de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Salut, c'est marsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2024, 09:54

Marsch a écrit:
[...] Merci pour la ref de pneus ! Je vais chercher quoi mettre pour la roue arrière maintenant Smile
[...] je sens inhabituellement mes genoux le lendemain de ma 1ère sortie (sensibilité musculaire sur le côté intérieur)[...]

A l'arrière, on m'avait dit que le modèle de pneu n'a guère d'importance ... c'est par forcément faux.

Les genoux, ça parait normal, surtout si tu as mal aux 2 ... le quadricep fémoral vaste médial a son insertion sur l'intérieur. La douleur ressemble beaucoup à un ménisque interne abîmé. A voir si ta douleur disparait après quelques jours (ou si tu sens une différence en massant)

Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Salut, c'est marsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2024, 10:02

En vélomobile (et vélo couché en général), les gens ont l'habitude de rouler avec des manivelles plus courtes que sur un vélo droit.

Ca sert aussi à caser des grands pieds dans des petits vélomobiles exigus mais c'est surtout pour soulager les genoux.
Il faudrait vérifier la longueur de tes manivelles dans ton Strada (en général c'est gravé dessus).

Dans mon WAW c'est 155mm d'origine (manivelles courtes)
Dans mon Mango j'avais des manivelles 170 (standard vélo droit) que j'ai remplacé avantageusement par des 152,5.

Y des sujets qui traitent de ça sur le forum Salut, c'est marsch - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Salut, c'est marsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024, 16:28

Marsch a écrit:
...J'habite en centre Alsace (secteur Sélestat). D'ailleurs, je croise régulièrement un vélomobiliste à Sélestat, mais je n'ai pas l'impression qu'il est sur le forum...
...
Seulement voilà, dans quelques semaines, je commence un poste géographiquement fixe, à 18km de chez moi et ce pour plusieurs années. L'itinéraire, c'est tout droit tout plat, sur de la départementale large avec bande cyclable de chaque côté et sans traversée urbaine. J'ai fait le trajet de nombreuses fois à VD cette année et le connais bien, il semble idéal pour le VM Je mets en général 40min en VD, peut être descendrai-je à 30 en VM ? Cool
...
Salut Marsch
À Sélestat tu as Henri Geist qui roule avec son milan...
https://velorizontal.1fr1.net/t21156-henri-geist?highlight=Henri#google_vignette
Je le vois moins depuis qu'il a eu un changement professionnel ...

On dirait que tu décris l'axe Sélestat Marckolsheim Salut, c'est marsch - Page 2 4048
Très roulant...mais lorsque les tracteurs sont de sortie tu te retrouves avec des mottes de terre pendant plusieurs semaines(et km😄) sur ta bande cyclable... En période hivernale ce n'est que partiellement dégagé (= moitié de la largeur de la bande, parfois moins, avec les blocs de glace tombés des nombreux camions judicieusement répartis ainsi que les merlots de neige délicatement déposés par les socs de deneigeuse
C'est aussi une route assez accidentogène je trouve...🙄
Comme elle ne fait pas 18km tu dois avoir un peu de rab des deux côtés...
Avec les changements de pneus, un peu d'entraînement ça devrait s'en approcher des 36km/h.👍 mais pas beaucoup plus Salut, c'est marsch - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Marsch
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : centre Alsace
VPH : Brompton ; Strada carbone
Date d'inscription : 29/07/2024

Salut, c'est marsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2024, 08:33

yoclode a écrit:
Marsch a écrit:
...J'habite en centre Alsace (secteur Sélestat). D'ailleurs, je croise régulièrement un vélomobiliste à Sélestat, mais je n'ai pas l'impression qu'il est sur le forum...
...
Seulement voilà, dans quelques semaines, je commence un poste géographiquement fixe, à 18km de chez moi et ce pour plusieurs années. L'itinéraire, c'est tout droit tout plat, sur de la départementale large avec bande cyclable de chaque côté et sans traversée urbaine. J'ai fait le trajet de nombreuses fois à VD cette année et le connais bien, il semble idéal pour le VM Je mets en général 40min en VD, peut être descendrai-je à 30 en VM ? Cool
...
Salut Marsch
À Sélestat tu as Henri Geist qui roule avec son milan...
https://velorizontal.1fr1.net/t21156-henri-geist?highlight=Henri#google_vignette
Je le vois moins depuis qu'il a eu un changement professionnel ...

On dirait que tu décris l'axe Sélestat Marckolsheim Salut, c'est marsch - Page 2 4048
Très roulant...mais lorsque les tracteurs sont de sortie tu te retrouves avec des mottes de terre pendant plusieurs semaines(et km😄) sur ta bande cyclable... En période hivernale ce n'est que partiellement dégagé (= moitié de la largeur de la bande, parfois moins, avec les blocs de glace tombés des nombreux camions judicieusement répartis ainsi que les merlots de neige délicatement déposés par les socs de deneigeuse
C'est aussi une route assez accidentogène je trouve...🙄
Comme elle ne fait pas 18km tu dois avoir un peu de rab des deux côtés...
Avec les changements de pneus, un peu d'entraînement ça devrait s'en approcher des 36km/h.👍 mais pas beaucoup plus Salut, c'est marsch - Page 2 4048

Merci pour tes retours ! Smile

Tu as bien reconnu l'axe que j'emprunte Smile Il a ses défauts on est d'accords et est loin d'être parfait. Je l'ai pratiqué régulièrement à VD déjà depuis un an et n'est pas été aussi gêné que ça. Oui, la bande est souvent plus sale que la route, c'est un peu chiant. La boue derrière les tracteurs, ça va encore même si on s'en passerait, on est d'accords. Les paquets de neiges ça peut être plus gênants c'est clair, j'ai toujours la voiture ou le bus en back up si ça craint trop. C'est sûr que c'est pas spécialement bucolique, et qu'il faut avoir l'habitude de progresser sur route passante, que ça peut impressionner quand on n'a pas l'habitude !

Niveau sécurité je serais moins catégorique. J'ai essayé d'autres itinéraires en prenant de plus petites départementales, je ne m'y sens pas forcément plus en sécurité. Oui, cet axe est très fréquenté, mais large, rectiligne, avec bande cyclable, où les voitures peuvent toujours doubler sans attendre d'avoir plus de place. Le fait que la route est fréquentée fait aussi que les conducteurs décrochent moins la route du regards et sont davantage concentrés. Sur les plus petites routes, certes moins fréquentées, mais plus étroites et sinueuses, avec parfois moins de visibilité si forêt / champs de maïs, les conducteurs sont moins vigilants et doublent parfois dans des conditions dangereuses.

Je ne sais plus où j'ai entendu parler d'un projet de création d'axe cyclable entre Orschwiller et Ohnenheim, contournant Sélestat par le sud, dans la forêt et dans les champs (actuellement c'est un large chemin agricole gravillonné, très joli et sympa mais pas très roulant). Ca, ce serait chouette Smile

On verra bien à l'usage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut, c'est marsch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est marsch   Salut, c'est marsch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, c'est marsch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et un Girondin de plus (Pascal33)
» Quatre plateaux
» Handbike de la Russie
» [Olivier83] Salut du Var
» Peut-être une nouvelle passion... [jmr]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: