| Pointe aérodynamique autogonflante pour VD | |
|
+9Ralevy ferias77 Laurent69 Apo jagut Didier33 IyhelM Julequem Samural 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| |
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Pointe aérodynamique autogonflante pour VD Lun 16 Sep à 13:21 | |
| "RAF" c'est pour Ridicule A Foison ? __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Pointe aérodynamique autogonflante pour VD Lun 16 Sep à 14:40 | |
| Rien à fou*** ? Après dans le principe, pourquoi pas mais… ça donne quoi avec un gros vent de travers ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pointe aérodynamique autogonflante pour VD Lun 16 Sep à 16:35 | |
| Si ça marche vraiment, pourquoi pas? Ca a l'air simple, et moi j'aime les choses simples! Au moins, en mettant des couleurs vives ça permettrait de les voir sur la route, parce qu'habituellement ils sont vêtus de noir de la tête au pieds avec le vélo assorti! Il faudrait aussi une version pour vélo couché... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Pointe aérodynamique autogonflante pour VD Lun 16 Sep à 18:08 | |
| Ah la voila la solution pour emporter plus d'eau !!!!! oui je sais, je __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Apo Posteur de bronze
Messages : 328 Âge : 36 Localisation : Nord Mayenne (53) VPH : Snoek Date d'inscription : 16/05/2023
| Sujet: Re: Pointe aérodynamique autogonflante pour VD Lun 16 Sep à 20:06 | |
| Alors ça c'est vraiment drôle ! J'adore Au début je ne savais pas quoi en penser, c'était ridiculement fun ! Et puis en regardant de plus près, je vois que c'est adapté à une position semi-couchée, donc avec les mains en haut du guidon. Les gars gagneraient tellement plus en aérodynamisme à simplement abaisser leur buste en mettant les mains en bas du guidon... |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Pointe aérodynamique autogonflante pour VD Lun 16 Sep à 21:22 | |
| "Autogonflante" parce qu’elle se gonfle quand tu avances : ça s’appelle un parachute ingénieux en effet.., |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Carénage de vélo droit gonflable Jeu 19 Sep à 16:00 | |
| Après la sellette de parapente intégralement carénée, gonflée par le vent relatif : https://flyozone.com/paragliders/fr/products/harnesses/submarine Voici maintenant la "pointe arrière" de vélo droit gonflable. Pas de sources pour juger de l'efficacité, s'il y en a une, mais ça me donne des idées... |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Pointe aérodynamique autogonflante pour VD Jeu 19 Sep à 16:15 | |
| Merci ferias77, mais un sujet était déjà ouvert.
Fusion.
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Pointe aérodynamique autogonflante pour VD Jeu 19 Sep à 16:16 | |
| Merci Ralevy, et désolé pour le doublon ! |
|
| |
Prax Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 52 Localisation : Cher, France VPH : en projet de fabrication Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Re: Pointe aérodynamique autogonflante pour VD Jeu 19 Sep à 18:18 | |
| Il y a justement une équipe de l'XD qui veux tester un carénage auto-gonflant sur un vélo couché, leur réflexions sont ici: https://forum.fabmob.io/t/carenage-souple-auto-gonflable/1574/15 Ils font même un crash test contre des poubelles |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Pointe aérodynamique autogonflante pour VD Ven 20 Sep à 6:50 | |
| Oui Prax, j'ai vu ce projet. Honnêtement, je n'y crois pas et vu qu'ils prévoient une structure légère pour supporter la toile pour qu'elle ne se prenne pas dans les roues ou la mécanique une fois dégonflée, ils ont tout intérêt à apposer la toile directement sur la structure et se passer de gonflage. Cela diminuera la surface frontale et améliorera l'aéro.
Dernière édition par Samural le Ven 20 Sep à 11:32, édité 2 fois |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Pointe aérodynamique autogonflante pour VD Ven 20 Sep à 6:57 | |
| At puis l’air qui rentre dans la structure pour la gonfler, ça doit freiner non? Peut-être moins que le gain aéro une fois gonflée ? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Pointe aérodynamique autogonflante pour VD Ven 20 Sep à 7:57 | |
| J'hésite entre la théorie de la montgolfière (en noir cela chauffe et fait monter le vélo tout seul, à moins que cela soit gonflé l'hydrogène? ) ou celle de l'airbag pré-gonflé (en cas de chute), voire celle de la sécurité afin de garder une distance minimum pour éviter les accidents roue dans la roue? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pointe aérodynamique autogonflante pour VD Ven 20 Sep à 8:40 | |
| C'est le principe de la parafoil utilisé en parapente par exemple. C'est finalement assez aero une fois les caissons gonflés. Perso, j'ai la même en bois |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Pointe aérodynamique autogonflante pour VD Ven 20 Sep à 8:53 | |
| Je rêve de voir le peloton du TdF équipé de ce truc __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Pointe aérodynamique autogonflante pour VD Ven 20 Sep à 10:24 | |
| A ben avec sa sur le tour de France les sponsors seraient ravis !!! Enfin de la place pour étaler les logos en GRAND !!!!! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pointe aérodynamique autogonflante pour VD | |
| |
|
| |
| Pointe aérodynamique autogonflante pour VD | |
|