| Patte de dérailleur arrière PELSO Racer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GUY Accro du forum
Messages : 1196 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Ven 20 Sep 2024 - 15:29 | |
| Bonjour à tous, Depuis fin Novembre 2023, je roule avec un PELSO Brevet Racer. Fin Juin, la patte du dérailleur arrière a cassé dans une montée, sans prévenir et sans que le vélo ait subi de chute auparavant. Je l'ai bien sûr remplacée par une autre que j'avais déjà. Cependant, pour me prémunir d'une autre casse éventuelle, je cherche à m'en procurer une nouvelle. Je suis allé sur le site de Pelso mais avec 30 € de frais de port pour une pièce à 39 € je pense qu'on se fout un peu de nous! Avez-vous des pistes ? Il n'y a aucune référence sur la pièce. Je précise que les axes du cadre sont traversant et non QR |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Ven 20 Sep 2024 - 18:30 | |
| La dernière fois que je suis allé chez un vélociste pour cette pièce, il m'en a sorti tout un paquet d'une boîte en carton.... |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1196 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Ven 20 Sep 2024 - 19:17 | |
| Et combien allaient sur un Pelso ? en tout cas, SOS Hanger n'en a pas ainsi que ses fournisseurs... |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Sam 21 Sep 2024 - 9:29 | |
| Je ne sais pas. C'était pour le Trek du fiston |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Dim 22 Sep 2024 - 16:24 | |
| J'en avais fabriqué une quand celle de l'Encore avait cassé, avant de la trouver chez SOS H : un bout d'aluminium bien rigide, une perceuse, des limes (ou mieux, une fraiseuse, mais ça j'avais pas), et du temps, pas mal de temps... |
|
| |
tibetchet *
Messages : 56 Âge : 56 Localisation : l'Union VPH : Vélocouché: Alpentourer AT2 W&W // Vélomobile: Bulk Velomobileworld Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Service en ligne Dim 22 Sep 2024 - 18:34 | |
| Bonjour, Quand je ne trouve pas une pièce spécifique il m'arrive d'utiliser les services de société comme https://xometry.eu/fr/, il faut leur fournir un fichier 3D, il se charge de la fabrication! Bonne recherche. fred
|
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Lun 23 Sep 2024 - 13:19 | |
| J' avais une fraiseuse 5 axes... Mais je l'ai vendue pour acheter le Waw ! Je ne peux plus rien pour vous.
|
|
| |
Bentobus ***
Messages : 127 Âge : 64 Localisation : Gujan-Mestras, Gironde VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Lun 7 Oct 2024 - 19:17 | |
| Salut Guy, Je viens de prendre connaissance de la casse inopinée de la pate de dérailleur de ton Pelso. Il m'est arrivé pareille mésaventure mais de ma faute. J'ai laissé tombé le Pelso en ouvrant ma boite à lettres Du coup, j'ai commandé chez le fabricant, il est vrai à prix d'or, 2 pates de dérailleur. J'en ai reçu 4, j'ai donc un stock de 5 3 du modèle monté d'origine et 2 autres modifiées, plus épaisses. Ta casse doit donc être un problème connu, là bas en Hongrie. Je n'ai pas encore fait le montage de la nouvelle pour essayer. Je veux bien t'en céder une au prix du fabricant, nous pourrions chacun faire un bout de chemin, nous ne sommes pas très éloignés. Ce ne pourrait se faire qu'après le 15 octobre, je vais m'absenter quelques jours. A + François |
|
| |
GUY Accro du forum
| Sujet: Re: Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Mer 9 Oct 2024 - 9:50 | |
| Salut François, Effectivement je pense que PELSO est au courant de la fragilité de sa patte de dérailleur... Il faut dire, qu'il faut pas s'appeler Einstein pour deviner qu'elle risque de casser compte tenu de sa finesse . Ta proposition m'intéresse bien sûr car je préfère prévenir que guérir. Je suis disponible pour venir à ta rencontre quand tu pourras te libérer. J'ai aussi de la famille à Pessac et Eysine... Par contre, je suis pas disponible à partir du 27 octobre jusqu'à début Décembre . On peut se parler en MP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patte de dérailleur arrière PELSO Racer | |
| |
|
| |
| Patte de dérailleur arrière PELSO Racer | |
|