Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Patte de dérailleur arrière PELSO Racer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Empty
MessageSujet: Patte de dérailleur arrière PELSO Racer   Patte de dérailleur arrière PELSO Racer EmptyVen 20 Sep 2024, 15:29

Bonjour à tous,

Depuis fin Novembre 2023, je roule avec un PELSO Brevet Racer. Fin Juin, la patte du dérailleur arrière a cassé dans une montée, sans prévenir et sans que le vélo ait subi de chute auparavant. Je l'ai bien sûr remplacée par une autre que j'avais déjà.
Cependant, pour me prémunir d'une autre casse éventuelle, je cherche à m'en procurer une nouvelle. Je suis allé sur le site de Pelso mais avec 30 € de frais de port pour une pièce à 39 € je pense qu'on se fout un peu de nous!
Avez-vous des pistes ? Il n'y a aucune référence sur la pièce. Je précise que les axes du cadre sont traversant et non QR

Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Dsc_3410
Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Dsc_3411
Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Dsc_3412
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
joumpy
***



Messages : 150
Date d'inscription : 11/04/2023

Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur arrière PELSO Racer   Patte de dérailleur arrière PELSO Racer EmptyVen 20 Sep 2024, 18:30

La dernière fois que je suis allé chez un vélociste pour cette pièce, il m'en a sorti tout un paquet d'une boîte en carton....
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur arrière PELSO Racer   Patte de dérailleur arrière PELSO Racer EmptyVen 20 Sep 2024, 19:17

Et combien allaient sur un Pelso ? Patte de dérailleur arrière PELSO Racer 4048 en tout cas, SOS Hanger n'en a pas ainsi que ses fournisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
joumpy
***



Messages : 150
Date d'inscription : 11/04/2023

Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur arrière PELSO Racer   Patte de dérailleur arrière PELSO Racer EmptySam 21 Sep 2024, 09:29

Je ne sais pas. C'était pour le Trek du fiston Patte de dérailleur arrière PELSO Racer 4048
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur arrière PELSO Racer   Patte de dérailleur arrière PELSO Racer EmptyDim 22 Sep 2024, 16:24

J'en avais fabriqué une quand celle de l'Encore avait cassé, avant de la trouver chez SOS H : un bout d'aluminium bien rigide, une perceuse, des limes (ou mieux, une fraiseuse, mais ça j'avais pas), et du temps, pas mal de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
tibetchet
*
tibetchet


Messages : 51
Âge : 56
Localisation : l'Union
VPH : Vélocouché: Alpentourer AT2 W&W // Vélomobile: Bulk Velomobileworld
Date d'inscription : 10/09/2012

Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Empty
MessageSujet: Service en ligne   Patte de dérailleur arrière PELSO Racer EmptyDim 22 Sep 2024, 18:34

Bonjour,
Quand je ne trouve pas une pièce spécifique il m'arrive d'utiliser les services de société comme https://xometry.eu/fr/, il faut leur fournir un fichier 3D, il se charge de la fabrication!
Bonne recherche.
fred
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
***



Messages : 150
Date d'inscription : 11/04/2023

Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur arrière PELSO Racer   Patte de dérailleur arrière PELSO Racer EmptyLun 23 Sep 2024, 13:19

J' avais une fraiseuse 5 axes... Mais je l'ai vendue pour acheter le Waw !
Je ne peux plus rien pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
***
Bentobus


Messages : 125
Âge : 64
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur arrière PELSO Racer   Patte de dérailleur arrière PELSO Racer EmptyLun 07 Oct 2024, 19:17

Salut Guy,
Je viens de prendre connaissance de la casse inopinée de la pate de dérailleur de ton Pelso.
Il m'est arrivé pareille mésaventure mais de ma faute. J'ai laissé tombé le Pelso en ouvrant ma boite à lettres Embarassed
Du coup, j'ai commandé chez le fabricant, il est vrai à prix d'or, 2 pates de dérailleur.
J'en ai reçu 4, j'ai donc un stock de 5
3 du modèle monté d'origine et 2 autres modifiées, plus épaisses.
Ta casse doit donc être un problème connu, là bas en Hongrie.
Patte de dérailleur arrière PELSO Racer 20241010
Patte de dérailleur arrière PELSO Racer 20241011
Je n'ai pas encore fait le montage de la nouvelle pour essayer.
Je veux bien t'en céder une au prix du fabricant, nous pourrions chacun faire un bout de chemin, nous ne sommes pas très éloignés.
Ce ne pourrait se faire qu'après le 15 octobre, je vais m'absenter quelques jours.
A +
François
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur arrière PELSO Racer   Patte de dérailleur arrière PELSO Racer EmptyMer 09 Oct 2024, 09:50

Salut François,
Effectivement je pense que PELSO est au courant de la fragilité de sa patte 🐾 de dérailleur... Il faut dire, qu'il faut pas s'appeler Einstein pour deviner qu'elle risque de casser compte tenu de sa finesse 😱😡.
Ta proposition m'intéresse bien sûr car je préfère prévenir que guérir. Je suis disponible pour venir à ta rencontre quand tu pourras te libérer. J'ai aussi de la famille à Pessac et Eysine... Par contre, je suis pas disponible à partir du 27 octobre jusqu'à début Décembre Patte de dérailleur arrière PELSO Racer 4048. On peut se parler en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Empty
MessageSujet: Re: Patte de dérailleur arrière PELSO Racer   Patte de dérailleur arrière PELSO Racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte de dérailleur arrière PELSO Racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte de dérailleur Performer High Racer 2011
» Changement cable dérailleur arrière sur M5 City Racer
» vends patte de cadre 135 mm + patte dérailleur pour AZUB TRICON
» Cruzbike Vendetta
» Patte de dérailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: