Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Le vent arrière ne favorise pas l'everesting

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Le vent arrière ne favorise pas l'everesting Empty
MessageSujet: Le vent arrière ne favorise pas l'everesting   Le vent arrière ne favorise pas l'everesting EmptyJeu 26 Sep 2024, 07:44

J'aime bien les articles de cette journaliste : https://arstechnica.com/science/2024/09/tailwinds-dont-help-everesting-cyclists/

et oui, c'est dans la langue de Buster Keaton (deepl est votre ami ;o)

Vous connaissez l'everesting ? pas moi avant de lire l'article.

Il s'agit de monter l'équivalent de l'Everest (pas mal plus que 8 km de D+) sur la même côte, en faisant d'innombrables aller-retour, c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le vent arrière ne favorise pas l'everesting Empty
MessageSujet: Re: Le vent arrière ne favorise pas l'everesting   Le vent arrière ne favorise pas l'everesting EmptyJeu 26 Sep 2024, 10:06

Il y en a qui s'occupent comme ils peuvent...

Si je devais faire la même chose prés de chez moi il faudrait que je grimpe quelque milliers (millions?) de fois le pont
qui passe au dessus de la voie ferrée. Le vent arrière ne favorise pas l'everesting 4048
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 313
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Le vent arrière ne favorise pas l'everesting Empty
MessageSujet: Re: Le vent arrière ne favorise pas l'everesting   Le vent arrière ne favorise pas l'everesting EmptyJeu 26 Sep 2024, 10:26

Il y en a qui aiment se faire mal Le vent arrière ne favorise pas l'everesting Dem59lu7

Le débat du vent pour le record c'est bien un truc de routiers. "il a triché, il avait plus de vent que moi donc faudrait fixer un seuil maximum" -> pour une homologation de record mondial pourquoi pas mais autrement... Le vent arrière ne favorise pas l'everesting Pas-ma-f

Une chose est sûre, lorsque je grimpe longtemps, je suis plus performant avec un léger vent de face qu'avec un léger vent de dos. C'est une question de rafraîchissement du moteur. Et c'est encore plus flagrant dans un Vélomobile ! J'ai eu le cas lundi, vent de dos qui devait être égal à ma vitesse d'ascension... Je coulais de tout mon corps Le vent arrière ne favorise pas l'everesting Boule-de (pas très glamour) et mon chrono a été misérable, presque 4 minutes de plus que mon record.
Le vent arrière ne favorise pas l'everesting Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le vent arrière ne favorise pas l'everesting Empty
MessageSujet: Re: Le vent arrière ne favorise pas l'everesting   Le vent arrière ne favorise pas l'everesting EmptyJeu 26 Sep 2024, 10:35

Dans le côtes oui, peut-être, mais sur du plat...

Un jour j'ai essayé mon trike, musculaire à l'époque, et équipé d'un Veltop.
Par vent arrière je n'étais pas loin de passer le mur du son Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 313
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Le vent arrière ne favorise pas l'everesting Empty
MessageSujet: Re: Le vent arrière ne favorise pas l'everesting   Le vent arrière ne favorise pas l'everesting EmptyJeu 26 Sep 2024, 10:39

Bien entendu Didier, je reste dans le contexte de l'everesting.

Sur le plat, l'influence du vent est importante !
Si tu veux passer le mur du son, il va falloir monter un mat et une voile sur le trike. Le vent arrière ne favorise pas l'everesting Acrobate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vent arrière ne favorise pas l'everesting Empty
MessageSujet: Re: Le vent arrière ne favorise pas l'everesting   Le vent arrière ne favorise pas l'everesting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vent arrière ne favorise pas l'everesting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inventus Ventomobile [downwind]
» On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain
» Ces petits riens
» assistance à vent pour 3 roues ..;d'avenir
» Petit conseil pour la véloroute de la Loire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: