zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Le vent arrière ne favorise pas l'everesting Jeu 26 Sep 2024, 07:44 | |
| J'aime bien les articles de cette journaliste : https://arstechnica.com/science/2024/09/tailwinds-dont-help-everesting-cyclists/
et oui, c'est dans la langue de Buster Keaton (deepl est votre ami ;o)
Vous connaissez l'everesting ? pas moi avant de lire l'article.
Il s'agit de monter l'équivalent de l'Everest (pas mal plus que 8 km de D+) sur la même côte, en faisant d'innombrables aller-retour, c'est long... |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le vent arrière ne favorise pas l'everesting Jeu 26 Sep 2024, 10:06 | |
| Il y en a qui s'occupent comme ils peuvent... Si je devais faire la même chose prés de chez moi il faudrait que je grimpe quelque milliers (millions?) de fois le pont qui passe au dessus de la voie ferrée. |
|
Apo Posteur de bronze
Messages : 328 Âge : 36 Localisation : Nord Mayenne (53) VPH : Snoek Date d'inscription : 16/05/2023
| Sujet: Re: Le vent arrière ne favorise pas l'everesting Jeu 26 Sep 2024, 10:26 | |
| Il y en a qui aiment se faire mal Le débat du vent pour le record c'est bien un truc de routiers. "il a triché, il avait plus de vent que moi donc faudrait fixer un seuil maximum" -> pour une homologation de record mondial pourquoi pas mais autrement... Une chose est sûre, lorsque je grimpe longtemps, je suis plus performant avec un léger vent de face qu'avec un léger vent de dos. C'est une question de rafraîchissement du moteur. Et c'est encore plus flagrant dans un Vélomobile ! J'ai eu le cas lundi, vent de dos qui devait être égal à ma vitesse d'ascension... Je coulais de tout mon corps (pas très glamour) et mon chrono a été misérable, presque 4 minutes de plus que mon record. |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le vent arrière ne favorise pas l'everesting Jeu 26 Sep 2024, 10:35 | |
| Dans le côtes oui, peut-être, mais sur du plat... Un jour j'ai essayé mon trike, musculaire à l'époque, et équipé d'un Veltop. Par vent arrière je n'étais pas loin de passer le mur du son |
|
Apo Posteur de bronze
Messages : 328 Âge : 36 Localisation : Nord Mayenne (53) VPH : Snoek Date d'inscription : 16/05/2023
| Sujet: Re: Le vent arrière ne favorise pas l'everesting Jeu 26 Sep 2024, 10:39 | |
| Bien entendu Didier, je reste dans le contexte de l'everesting. Sur le plat, l'influence du vent est importante ! Si tu veux passer le mur du son, il va falloir monter un mat et une voile sur le trike. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vent arrière ne favorise pas l'everesting | |
| |
|