| On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain | |
|
+40Teuienne Nono78 L escargot sebastien kmkaplan denisfes arnaud.sivert grand pierre viso 1nvité Velosteph Pomme d'Happy sleibt fpelu sebm Ter-amikaro Bentrikerforever Fab78 adrienB philip A2piR BARCAL snappy La Boussole Gaspard Nicolaz discoveur700 JoCo numz pascalambic phire tifoxis IDR56 fabien Armandos louison Zwoofff Ptitom nawe Freyot 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 21 Jan 2013, 09:58 | |
| Salut à tous,
Après avoir assisté à un superbe festival CCI, en compagnie de JoCo et de The Bentrider FaMeuhly, je ne résiste pas à vous dévoiler notre blog : http://partirlespiedsdevant.com/ Encore 3 petits mois à patienter et on décolle ! 12 mois de voyage à vélo couché à travers l'ouest américain, les Rocheuses, la côte pacifique puis direction la Bolivie, l'Argentine et le Chili.
D'ici là, on se verra à la prochaine Vélorizonormandie, juste avant notre départ le 30 Avril.
On a qu'une vie. Fred & Ophélie
*** Si on atteint les 100 inscris à la newsletter d'ici le 30/04, vous aurez droit à une somptueuse chorégraphie au bord du Grand Canyon***
Dernière édition par Freyot le Lun 15 Avr 2013, 15:24, édité 2 fois |
|
| |
nawe ***
Messages : 143 Âge : 42 Localisation : Fons, Lot VPH : AZUB 5 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 21 Jan 2013, 10:19 | |
| Super comme projet! On part nous aussi bientot (un peu plus de 4 mois), ca va en faire des vélos couchés sur la route en 2013! On essaiera de vous suivre en tout cas! |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 21 Jan 2013, 10:25 | |
| Ça Donne envie de partir |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 21 Jan 2013, 10:35 | |
| Aaaah, je commençais a desespérer de le voir ce site. Bravo il est joli. Peut pas tout voir puisque Youtube comme le forum sont banis au boulot mais votre parcours est tres similaire* a celui que j'ai tracé pour nous l'annee prochaine. Donc votre passage nous interessera au plus haut point c'est sur. Bonne route a vous deux et merci encore pour l'essai des Azub
* nous nous devrions atterire a San Francisco repartir de Vancouver pour Lima puis de Santiago vers l'asie Sinon on sera sur vos traces
|
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 21 Jan 2013, 19:51 | |
| super projet . N'oublier pas de tenir a jour votre blog pour vos admirateurs donc nous ferons parti On a du se croiser au festival CCI ( j'y etait dimanche ) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 21 Jan 2013, 20:22 | |
| bonne routes a tous les partants tenez nous au courant |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 21 Jan 2013, 20:24 | |
| Partir les pieds devant point com... du moment que vous ne partez pas la mort dans l'âme |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 21 Jan 2013, 20:35 | |
| Très joli site, je me suis pas mal poilé sur les textes. Beau voyage à vous 2. |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 21 Jan 2013, 21:14 | |
| Beau voyage en perspective. Bonne route à vous. J'aime beaucoup les textes de votre blog, au plaisir de vous relire. |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Mar 22 Jan 2013, 08:36 | |
| Waouw, merci à tous ! Ça m'encourage bien car je me suis beaucoup tâté pour faire un blog et trimballer 1,2 Kg de PC !! Et puis, mes articles doivent passer par le comité de censure, je vous raconte pas comment j'ai du argumenter pour mettre la photo d'Ophélie-bébé-boudeur... Si vous avez des suggestions ou des idées sympa, n'hésitez pas. Et notez que vous pouvez vous inscrire à une newsletter.
Louison, on y était le samedi seulement, on se serait pas loupé sinon (on avait un grand frisé avec nous, ça se repère à des kilomètres ces trucs là) |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Mar 22 Jan 2013, 11:39 | |
| Et notez que vous pouvez vous inscrire à une newsletter.Ca y est inscrit . super le site On se verra certainement en Normandie pour vous souhaiter bon voyage ! . |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Mar 22 Jan 2013, 12:38 | |
| - Freyot a écrit:
- Waouw, merci à tous !
Ça m'encourage bien car je me suis beaucoup tâté pour faire un blog et trimballer 1,2 Kg de PC !! Et puis, mes articles doivent passer par le comité de censure, je vous raconte pas comment j'ai du argumenter pour mettre la photo d'Ophélie-bébé-boudeur... Si vous avez des suggestions ou des idées sympa, n'hésitez pas. Et notez que vous pouvez vous inscrire à une newsletter.
Louison, on y était le samedi seulement, on se serait pas loupé sinon (on avait un grand frisé avec nous, ça se repère à des kilomètres ces trucs là) Super projet, c'est vrai que l'on a qu'une vie, et il faut en profiter. Je te souhaite un superbe voyage! Et quelle coïncidence, mon pote part le 1 mai pour 5 mois en vélo couché sur la trace des explorateur Lewis & Clark pour une traversée des états unis est ouest!!! |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Mar 22 Jan 2013, 14:06 | |
| - Freyot a écrit:
- ! Et puis, mes articles doivent passer par le comité de censure, je vous raconte pas comment j'ai du argumenter pour mettre la photo d'Ophélie-bébé-boudeur...
Heureusement que tu as eu gain de cause, car c'est la cerise sur le gâteau quand même ! |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Mar 29 Jan 2013, 10:20 | |
| Ah bon vous partez ? Mais, mais, ne me dite pas que le resto en sortie de cinéma va fermer également ! Et qui va me faire mes nattes ? Sympa le blog, mais n'êtes vous pas un peu jeune pour partir ? Remarque : Un petit conseil, démaquille toi avant de traverser les états-unis, sinon ils vont croire qu'en plus d'être communiste, les français sont une sous espèce de clown que Noé a sauvé in-extremis ! - Spoiler:
Le grand frisé…
|
|
| |
numz ***
Messages : 156 Âge : 46 Localisation : Sartilly VPH : 2 trikes azub T-tris / 2 kettwiesel / 2 baron Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Ven 15 Fév 2013, 17:51 | |
| C'était sympa la galette saucisse l'aut jour. La prochaine fois, Fred, tu laisses la pluie à Paris stp |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Ven 15 Fév 2013, 19:06 | |
| Mais... vous partez juste avant la VélorizonBreizh! Pensez à la soirée galettes bretonnes que vous allez rater, sans compter le kig ha farz, vous allez en saliver de regrets durant tout le voyage.
C'est pas possible de faire une chose pareille, changez vite votre date sinon on va vous poursuivre jusqu'au bout du monde s'il le faut. Non mais ! |
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Sam 16 Fév 2013, 12:36 | |
| Hmmm, le choix est difficile... D'un coté, une soirée galette bretonne. De l'autre 1 an de hamburgers de fous, asados, empenadas et plein de trucs que je connais pas encore.
Dis-moi Joco, tu cherche pas un pretexte pour nous poursuivre là ?
Numz, j'aurais pu ramener la neige... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Dim 17 Fév 2013, 02:27 | |
| Coucou les amis, Comment est prévu le transport en avion? Vous avez des consignes de démontage etc __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Dim 17 Fév 2013, 09:33 | |
| On part avec la très célèbre compagnie Condor Ils font payer un supplément vélo. Pour 75 €, on a le droit à 30 kg de vélo. Pas de dimensions imposées. Les Azub 5 sont courts, on aura pas de soucis. http://www.condor.com/fr/infos-sur-les-vols/bagages/equipements-de-sport.jsp Je demanderai des cartons au bouclard du coin, replierai les bômes au max, détacherai le dérailleur arrière pour pas qu'il morfle, démonterai les béquilles, scotcherai le guidon au cadre, dégonflerai les pneus, mettrai du papier-bulle partout et prierai pour le reste. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Dim 17 Fév 2013, 12:55 | |
| C'est assez rare qu'une compagnie communique sur ses conditions, c'est plutôt bon signe __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Dim 17 Fév 2013, 13:27 | |
| Pas si rare que ça: Cet été on part en Roumanie avec la compagnie locale Blue Air, ils affichent les prix toute sorte de bagages, et ne prennent que 25 € par vélo. J'ai posé la question pour un tandem, histoire de voir s'ils sont casse-pieds sur les dimensions, et c'est le même prix. |
|
| |
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Mer 20 Fév 2013, 11:25 | |
| Très sympa votre blog! et hop dans les favoris. Bonne "ballade" dans l'Ouest. |
|
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 15 Avr 2013, 12:04 | |
| Bonjour à tous,
Nous voilà à 15 jours du départ ! Il y a actuellement 35 personnes inscrites à la newsletter, c'est super mais on aimerait plus, histoire d'être bien motivés pour animer le blog durant le voyage. www.partirlespiedsdevant.com , pour s'inscrire, c'est sur la droite "suivez-nous..."
Donc, si, d'ici le 30 Avril, nous avons 100 inscrits, nous vous promettons une superbe chorégraphie au bord du Grand Canyon ! Les très rares personnes qui m'ont déjà vu danser savent que ça va être quelque chose de grandiose, à mi-chemin entre la tecktonik et la valse.
A vous de jouer ! Fred |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 15 Avr 2013, 12:13 | |
| Tu peux compter +1 dans tes stats : je suis abonné au flux rss. Je préfère ce système à la newsletter.
Bon voyage. |
|
| |
numz ***
Messages : 156 Âge : 46 Localisation : Sartilly VPH : 2 trikes azub T-tris / 2 kettwiesel / 2 baron Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain Lun 15 Avr 2013, 12:14 | |
| On a hâte de voir ça ! C'était sympa ce week-end de vous revoir ! Jean-Pierre à réussi à se gameler avec mon trike, la sacoche s'en souvient . Un aller avec la pluie normande, un retour au soleil !!! Bon présage ! Allez, dernière ligne droite de taff et après, la liberté sur vos montures ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain | |
| |
|
| |
| On part les pieds devant !! 1 an sur le continent américain | |
|