Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Avis Catrike Road occase

+8
M
Papy volant
jpl-83
speed67190
durbin
Didier33
Ter-amikaro
i_ll_be
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008

CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptySam 02 Nov 2024, 22:11

jpl-83 a écrit:
i_ll_be a écrit:

Vous en voyez d'autres ?

Oui :
ICE Adventure
ICE Sprint

Les différences de vitesse entre tous ces trikes sont insignifiantes.
Ce n'est vraiment pas le critère, le critère, c'est de se sentir bien de dans ... sur plus de 1 tour de pâte de maison
Si le siège ne te vas pas et qu'il n'y en a pas d'autres pour ce modèle, passes à autre chose
Je ne me souviens pas mais le siège du Challenge me paraissait bien étroit. Si tu as peur d'être éjecté à chaque virage ...

Côté siège sur le Catrike, on est à peu près au niveau du transat Lafuma, manque que la bière !
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptySam 02 Nov 2024, 22:16

durbin a écrit:
i_ll_be a écrit:

- à une main, la direction directe est super je pense, car on peut utiliser la poignée comme "support" en longitudinal sans impacter la direction.

tant mieux, moi je m'imaginai à tord que ce serait trop incommode.

Le plus difficile maintenant ce sera de le rendre à son propriétaire CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 4048

En fait c'est au feeling, mais j'ai l'impression que naturellement je le dirige sur le guidon en "tirer pousser" plutôt qu'en latéral. La poignée étant décalée légèrement par rapport au pivot, ça crée un couple mais avec une démultiplication naturelle. Ca va pas mal, il faudra tester à plus grande vitesse.
Bixente
Posteur d'argent
Bixente

VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, )

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2024, 08:19

i_ll_be a écrit:
Il y a un rappel en position neutre naturel via ressort, ou juste un amortissement ?
C'est juste un amortisseur hydraulique réglable avec une molette, pas de rappel.
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2024, 09:09

Bixente a écrit:
i_ll_be a écrit:
Il y a un rappel en position neutre naturel via ressort, ou juste un amortissement ?
C'est juste un amortisseur hydraulique réglable avec une molette, pas de rappel.

Ok merci. Il faudrait essayer, mais je trouve que sur le catrike la chasse est conçue de telle sorte que la direction est quand même déjà assez dure et stable en position neutre. Je crois que certains pilotes VTT ayant un handicap utilisent ça, ce serait à tester.

Tiens d'ailleurs je vois que ce genre de système devient populaire sur les trottinettes : https://fastride.fr/fr/pieces-accessoires/214-amortisseur-de-direction-cnc.html

Le seul truc du genre que j'ai eu est le système similaire à ressort sur mon longtail, je n'ai pas été convaincu ce n'était pas très naturel. Mais c'est vrai qu'un amorto doit donner quelque chose de plus fluide et naturel.
jpl-83
Posteur d'argent
jpl-83

VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2024, 17:40

i_ll_be a écrit:

Côté siège sur le Catrike, on est à peu près au niveau du transat Lafuma, manque que la bière !

Il y en a qui se plaignaient de la barre horizontale du haut qui leur coupait le dos, d'autres c'était sur les côtés

Moi je déplorais que le dossier ne soit pas réglable en inclinaison : quand on démarre en trike, ou en VC, on peut avoir envie de faire des tests ... Et j'en ai fait !
J'en fait encore car parfois le recumbut se déclenche plus tôt alors j'incline un peu plus le siège

As-tu essayé un ICE ?
Honnêtement si on a une difficulté avec les bras, je crois qu'il n'y a pas plus doux comme direction
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2024, 18:52

Non jamais essayé les ICE. Pour la conduite à une main, l'équation est plus compliquée qu'elle en a l'air. Le guidon te sert évidemment à tourner, mais aussi de support pour incliner le buste, à gauche comme à droite. Pas dit que ce soit mieux, sauf évidemment à essayer tous les trikes pour se faire une idée.
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyMer 06 Nov 2024, 08:00

jpl-83 a écrit:

Je ne me souviens pas mais le siège du Challenge me paraissait bien étroit. Si tu as peur d'être éjecté à chaque virage ...

+1 j'étais passé au Gecko siège mesh pour être mieux tenu tout en ayant une assise aussi haute mais finalement suite à un problème de point d'appui au niveau de l'épaule gauche j'ai tenté le Ice Sprint trouvé en occas chez cycles JV en 2021 et une fois la apprivoisée la manip, s'assoir se relever un vrai bonheur on est bien calé dans le siège coque CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 782111
Maintenant il y a beaucoup plus de modèles qu'en 2005 CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 4048 donc on cherche le modèle qui pourrait le mieux convenir, mais c'est pas facile de conseiller car au final c'est l'utilisateur qui avec l'usage se rendra compte de ce qui lui convient  jocolor

petite remarque j'avais vu le sujet il y a quelques jours et hier en voulant y répondre mais où est-il, je le cherchais dans "3 roues et plus...." heureusement sur le téléphone on peut voir les sujets récents sur une période plus longue que sur le portail sur l'ordi Very Happy
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyMer 06 Nov 2024, 12:04

Hello,

Bon ça y est, on a fait affaire avec Marcel, me voici nouveau propriétaire de ce petit trike sympathique :

CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 20241110

Y a plus qu'à finir mes modifs, un peu de nettoyage, et roule !
Bixente
Posteur d'argent
Bixente

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyMer 06 Nov 2024, 12:32

i_ll_be a écrit:

Bon ça y est, on a fait affaire avec Marcel, me voici nouveau propriétaire de ce petit trike sympathique :
Y a plus qu'à finir mes modifs, un peu de nettoyage, et roule !
Voilà une bonne base de départ. Ton épouse va être contente : un nouveau truc à bricoler dans le garage !
Tu as dû faire une bonne affaire, et en plus pas d'entourloupe sur l'historique.
C'est chouette que les vélos s'échangent et restent dans la communauté.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyMer 06 Nov 2024, 13:38

Ca doit être relativement rare maintenant les Catrike, quelque soit le modèle... Wink

Moi je suis très content du mien, depuis 2009! CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 782111
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyMer 06 Nov 2024, 18:20

Moi aussi j'en étais très content mais comme il me servait essentiellement pour le cyclo camping et que je prenais le train avec et que cela devient une galère dans les trains avec un trike, j'ai fait un peu de place chez moi pour le S 40 arrivé il y a peu ,avec lequel je vais pouvoir refaire du cyclo camp en prenant le train CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 4048
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2024, 17:14

Hello,

Ma femme ayant bien accroché à l'essai du trike, et Alex s'étant "réveillé" à la vue de mes messages, j'ai fait une razzia sur les Road grenoblois CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 1f600

Les cousins sont réunis, et 2 chats de plus à la maison ! CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 1f600

CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 46522310
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2024, 17:17

Et d'ailleurs, besoin de vos astuces. La bôme du bleu a tendance à bouger un peu, a priori il faut glisser une sorte d'entretoise plastique ("shim" en anglais) entre les tubes. Celle qui était dedans était morte. Sur mon HR vélomotion, le vendeur m'avait dit de glisser un morceau de plastique type bouteille d'eau pétillante, dépoli au papier de verre.

Vous avez mieux ? merci.
Bixente
Posteur d'argent
Bixente

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2024, 17:18

i_ll_be a écrit:
Les cousins sont réunis, et 2 chats de plus à la maison !
Pour quelqu'un qui n'avait pas beaucoup de place dans le garage ... Very Happy
Profitez en bien !
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2024, 17:19

Ben voilà on y est, j'anticipais l'arrivée du 2ème CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 1f600
jpl-83
Posteur d'argent
jpl-83

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2024, 18:00

i_ll_be a écrit:
La bôme du bleu a tendance à bouger un peu,.
Si c'est celui de ta femme, c'est bon, elle sera obligée d'appuyer moins fort sur les pédales, tu seras le meilleur CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 4048

En serrant plus fort ça ne suffit pas ?
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2024, 19:13

Ben justement c'est celui de mon épouse, en faisant un tour ce matin, la bôme finissait par rentrer plutôt que sortir... bizarre. Si elle appuie moins fort elle recule CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 1f603

J'ai mis un morceau de plastique d'emballage dégraissé et dépoli au papier de verre, en serrant bien ça a l'air d'aller après essai. Je suis preneur d'astuces éventuelles.
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024, 18:42

Hello,

Premier trajet vélotaf aujourd'hui sur 3 roues. C'est chouette, on peut vérifier le témoin d'usure des pneus des voitures sans se baisser CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 1f600

Sinon très agréable de ne pas avoir l'équilibre à gérer.
jpl-83
Posteur d'argent
jpl-83

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024, 12:15

Equilibre qui permet de se faufiler entre les voitures plutôt mieux malgré la largeur
Par contre je ne le fais que quand tout est bloqué car on ne nous voit pas bien

A ce propos, PORTER des vêtements clairs quelle que soit la monture, surtout à cette saison !

J'ai encore failli en écraser hier, tout en noir, alors que la nuit tombait
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024, 13:49

Effectivement, j'ai phares sur dynamo et beau gilet jaune de chez "vasymimil", très bien d'ailleurs et made in france.
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024, 15:17

i_ll_be a écrit:
J'ai mis un morceau de plastique d'emballage dégraissé et dépoli au papier de verre, en serrant bien ça a l'air d'aller après essai. Je suis preneur d'astuces éventuelles.

J'avais eu un souci similaire avec les haubans de siège de mon Metabike (voir ici), et j'ai remplacé les entretoises manquantes par des morceaux de plastique provenant d'un ravier à fruits, et ça a fait le job.
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024, 18:38

Merci, avec le morceau de plastique que j'ai rajouté ça a l'air de tenir. Je ferai un truc en impression 3D quand j'aurai un moment. Mon Velomotion a un manchon plastique avec une colerette de maintien, ça fonctionne au top le tube plastique butte sur la collerette et ne peut pas glisser à l'intérieur, et ça évite de rayer le tube de la bôme. Je ferai pareil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis Catrike Road occase   CATRIKE - Avis Catrike Road occase - Page 2 Empty

Avis Catrike Road occase
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2