| J'ai testé une astuce pour vous (réparation du pneu) | |
|
+5JNZ BOTTY Guilhem Green-Bull jean Luc 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jean Luc **
Messages : 87 Âge : 61 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: J'ai testé une astuce pour vous (réparation du pneu) Mer 01 Aoû 2007, 13:28 | |
| Hello se matin en allant au travail j' ais mon pneu arrière qui a éclater et comme je suis tête en l air j avais oublier de remettre dans ma sacoche le matériel pour réparée j' ais eu l' idée en regardent autour de moi si je voyais quelque chose pour me dépanne de bourrée le pneu avec de l' herbe conclusion sa marche s est un peu moue mais on peu continuer a rouler sans trop écraser le pneu |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: J'ai testé une astuce pour vous (réparation du pneu) Mer 01 Aoû 2007, 13:57 | |
| |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: J'ai testé une astuce pour vous (réparation du pneu) Mer 01 Aoû 2007, 14:09 | |
| Tu bourres le pneu d'herbe, sans chambre à air, puis tu le remets en place dans la jante ? Et c'est tout ?
Sinon il faut quoi pour réparer ? Une rustine sur le pneu ? |
|
| |
jean Luc **
Messages : 87 Âge : 61 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: J'ai testé une astuce pour vous (réparation du pneu) Mer 01 Aoû 2007, 14:30 | |
| oui s'est tous mais tu peu pas rouler longtemp avec j'ais fais 10 km pour rentrée , j'ais une pure vert dans le pneu maintenent (je vais mettre un pneu et une chambre a air neuve pour rentre je laverais le pneu plus tard car je ne s'est pas si le jus d'herbe s'est bon pour le pneu)
sinon s'est la chambre a air qui a éclater et je n'avais pas de rechange |
|
| |
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: J'ai testé une astuce pour vous (réparation du pneu) Mer 01 Aoû 2007, 14:42 | |
| C'est un vieux truc connu et reconnu par les vttétistes...mais encore mieux en été avec de la paille. A+ |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: J'ai testé une astuce pour vous (réparation du pneu) Mer 01 Aoû 2007, 18:44 | |
| les maçons mettent du béton, mais c'est plus dur. |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: J'ai testé une astuce pour vous (réparation du pneu) Mer 01 Aoû 2007, 19:07 | |
| Et le temps de séchage est plus long |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: J'ai testé une astuce pour vous (réparation du pneu) Mer 01 Aoû 2007, 21:34 | |
| une astuce svp j'ai un pneu de 20 tt neuf fendu, l'estafilade est grande, le trou mini je suis allée puiser sur des forums de VD les possibles solutions certains prennent le risque de recoller la fente est sur le flan pas sur la partie roulante j'ai peur des risques d'eclatement de la chambre si mon bidouillage ne tient pas je crois que ce sujet a déja eté traité |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: J'ai testé une astuce pour vous (réparation du pneu) Mer 01 Aoû 2007, 22:12 | |
| - ly masse a écrit:
- une astuce svp
j'ai un pneu de 20 tt neuf fendu, l'estafilade est grande, le trou mini je suis allée puiser sur des forums de VD les possibles solutions certains prennent le risque de recoller la fente est sur le flan pas sur la partie roulante
j'ai peur des risques d'eclatement de la chambre si mon bidouillage ne tient pas je crois que ce sujet a déja eté traité C'est difficile sans le voir, mais dans ces cas là il est possible de coller un bout d'un autre pneu à 'l'intérieur du pneu endommagé. Le collage étant là juste pour maintenir la pièce en place le temps de gonfler la chambre. Si tu veux chiader le truc, tu affine la "rustine" en périphérie comme une vraie. |
|
| |
iroise *
Messages : 54 Âge : 44 Localisation : Laval VPH : Challenge SL1 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: J'ai testé une astuce pour vous (réparation du pneu) Dim 12 Aoû 2007, 21:42 | |
| - JNZ a écrit:
- les maçons mettent du béton, mais c'est plus dur.
je vous donne mon ptit truc pour rentrer au bercail si l'état du pneu en bien entaillé glisser un billet entre la chambre et le pneu. le résultat est le meme avec un billet de 5 euros comme avec 500 euros (meme si je n'ai pas essayé avec les grosses coupures... ) |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: J'ai testé une astuce pour vous (réparation du pneu) Dim 12 Aoû 2007, 21:49 | |
| En moins cher j'ai pu tester avec satisfaction l'emballage de barre de cereale plutot que le billet...
Laurent |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: J'ai testé une astuce pour vous (réparation du pneu) Dim 12 Aoû 2007, 22:04 | |
| pour rentrer je me suis souvenue de l' astuce papier barre de céréale mais je n'en avais pas, j'ai entouré la chambre d'une bande de signalistaion (rouge et blanche) trouvé ds le fosssé et jsuis rentrée sans soucis je n'ai pas encore réparé le pneu j'hésite un peu, j'ai peur que la "rustine ' se décolle sur les bords et pince la chambre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai testé une astuce pour vous (réparation du pneu) Lun 13 Aoû 2007, 10:26 | |
| Les pneux sont souvent fait de fils. S'il y en a de coupés, pas de fausses économies, il faut basarder le pneu Si l'estafilade ne concerne que la "vulcanisation", inutile de faire quoique ce soit Ds le doute entre les 2, si on garde le pneu, il ne faut plus gonfler à 8 kg ... |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: J'ai testé une astuce pour vous (réparation du pneu) Lun 13 Aoû 2007, 15:21 | |
| l'entaille concerne bien la trame, le flan du pneu est à peine plus epais qu'une chambre "stelvio light" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai testé une astuce pour vous (réparation du pneu) | |
| |
|
| |
| J'ai testé une astuce pour vous (réparation du pneu) | |
|