Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Nouveau novice | |
|
+18lowracer62 philou discoveur700 pat.rgt Amgoun Dominique Perruchon vipere noire M Jéjon LoRan(s) JNZ Philippe69 chti brico Papy volant laurent cavallo pazzo Myrddin Ttcr 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ttcr Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 44 Localisation : Entre Namur et Braila (Roumanie) VPH : Keudall Xr, Trike Nada V5 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Nouveau novice Mar 14 Aoû 2007, 11:14 | |
| Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je m'intéresse depuis peu au VC. J'ai l'habitude d'être couché sur deux roues, mais plutôt sur l'avant et avec un gros V-twin italien entre les guiboles. J'envisage sérieusement l'achat d'un VC, sans trop savoir quoi ou quesse... C'est pourquoi je débarque ici!
Disons que je conçois ce futur vélo comme véritable moyen de me déplacer, en lieu et place d'un véhicule à moteur, sur courte ou moyenne distance (50 km), et par tous temps...
Je cherche à savoir quel serait le bon type bien adapté (je commence à faire mon petit marché sur les sites constructeurs), je cherche quelque chose qui va vite (low rider?) mais que l'on peut charger et atteler à une remorque.
Enfin, et surtout, je suis originaire de la région namuroise en Belgique, et je travaille pour l'instant à l'étranger (plus que trois mois...) Je recherche des vélocouchéistes du coin qui pourrait éventuellement m'aiguiller et/ou me proposer un essai de leur fabuleux engin. Je n'ai pas envie de me rendre en flandre ou aux pays-bas chez un vendeur que je ne comprends pas pour essayer un vélo.
Voilà, l'appel est lancé (pourvu que quelqu'un l'attrape!) |
| | | Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau novice Mar 14 Aoû 2007, 11:33 | |
| Salut à toi. Pour des trajets inférieur à 50 km... Tu commence tout de suite avec de grands projet. Bravo. Je pense que tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le forum |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau novice Mar 14 Aoû 2007, 13:49 | |
| Pour de bonnes sensations de vitesse un low racer est une idée, un high racer peut faire l'affaire aussi, et dans une optique ludique combinée à de l'utilitaire un trike sportif est aussi à envisager, le catrike 700 par exemple. Plus rapide qu'un vélo de course sur le plat, mais moins qu'un low racer, c'est un engin qui se pilote comme un kart et procure de très bonnes sensations.
L'avantage du trike est évident dès que l'on accroche une remorque: sa stabilité et son encombrement sont cohérents avec cet usage et permettent de tracter de belles charges au besoin.
A essayer dans tous les cas.
Bienvenue et bonnes recherches ! |
| | | laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau novice Mar 14 Aoû 2007, 14:33 | |
| salut, bienvenue.
Le vélo couché "utilitaire" est surement le compromis le plus difficile a trouver...(combine des exigences précses et en même temps demande une bonne polyvalence...) ca se trouve,mais il faut très bien se rendre compte de ce que l'on veut en faire. Et puis essayer : se joindre au ballade annoncée ici sur le forum, louer une semaine au moins me parait aussi très recommendable. Les revendeur "de ligfiets" a Gand et Anvers loue et parlent très bien français. Tim a Kappelen tres simpa, loue aussi... mais pour le français c'est plus difficile, il suffit de baragwuiner anglais pour se copmprendre. Après, passer par de l'occasion au début pour se faire la main et encore mieux cibler "le" bon achat peut aussi être une bonne solution... ( http://www.bentokaz.com/index.php) A+ |
| | | Ttcr Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 44 Localisation : Entre Namur et Braila (Roumanie) VPH : Keudall Xr, Trike Nada V5 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau novice Mar 14 Aoû 2007, 22:26 | |
| Merci pour le bon accueil, ça sent le forum très sympathique et pas prise de bec! Je vais directement me renseigner chez nos amis flamands, pour essayer ne fut-ce que quelques heures la semaine prochaine. Louent-ils aussi des trikes? Ces engins ont attisés ma curiosité, je l'avoue.... Et puis, dès mes premiers clics sur le sujet, j'ai littéralement flashé sur le Greenspeed GTT, trike deux places pour moi et ma belle (mais mon porte feuille est pas de cet avis... ) D'un autre côté, les premiers témoignages que j'ai lu sur des low racers font état de sensations de glisses, d'angles en virages, qui me titillent également! Donc essayer, absolument! |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau novice Mer 15 Aoû 2007, 09:19 | |
| pour reprendre ce qu'écrit Ttcr:"forum sympathique et pas de prise de bec": nous ne sommes pas toujours d'accord ... il y a des sujets brulants !!!. ..mais ce j'apprécie aussi ..c'est que celà reste toujours courtois ..et respectueux .. merci Papy volant |
| | | chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau novice Mer 15 Aoû 2007, 11:11 | |
| Bien le bonjour Ttcr.Le choix est vaste,mine de rien.Essaye,loue,compare et tu trouveras ton bonheur.Bonne quête. |
| | | Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau novice Mer 15 Aoû 2007, 14:19 | |
| Bonjour à tous. Le forum reste toujours très soft (c'est pas le bordel comme vélo101). De plus les remarques sont très pertinentes, et très instructives sur beaucoup de domaine. |
| | | JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau novice Mer 15 Aoû 2007, 14:42 | |
| pour un vélo utile mais rapide, pourquoi pas un vélo dans le genre du M5 City Racer ? bas (presque) comme un LR, confortable (presque) comme le Shock Proof 559, possibilité de charger ou d'atteler, ce genre de vélo pourrais te séduire, non ? |
| | | LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau novice Mer 15 Aoû 2007, 22:26 | |
| Je fais mon petit couplet sur les LWB "compact". Ne pas les écarter d'office de la réflexion car ils représentent une somme de compromis intéressante pour qui cherche un vélo versatile. |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau novice Jeu 16 Aoû 2007, 11:45 | |
| Bonjour, nouveau novice (et néophyte ? aspirant ? bientôt apprenti, j'espère !)... Dans trois mois, nous voisinerons presque ; ce sera l'occasion de se faire un petit rassemblement du sillon Sambre-et-Meuse : chic ! Au plaisir. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau novice Jeu 16 Aoû 2007, 14:04 | |
| En fait la possibilité d'atteler une remorque me fait penser que la gamme low racer est peut-être inappropriée, et une autre option est à étudier: le 26x26 cool mais rapide, Optima Condor USS (guidon sous le siège) et M5 shock proof en sont deux exemples. http://www.m5france.com/ en première page pour l'instant, justement deux versions de ce dernier modèle, plus tourisme en orange et plus rapide en noir. Un bon compromis sur de nombreux points, y compris les pièces puisque les roues et pneus sont faciles à trouver. |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau novice Jeu 16 Aoû 2007, 15:09 | |
| un 26/26 est en effet plus standard est très rapide aussi. Mais je ne pense pas que la remorque (au moins monoroue) soit incompatible avec le LR. N'est-ce pas la qui en a? Pour moi, les sacoches Radical (2 grandes) sont suffisantes pour mon usage. |
| Sujet: Re: Nouveau novice Ven 17 Aoû 2007, 06:42 | |
| Merci à tous pour vos premiers conseils! En effet, le trike est également très attirant pour tracter, mais aussi pour le fun, la sensation de glisse et le confort qu'il semble procurer. Maintenant je pense que c'est l'essai et surtout la première impression qui auront le dernier mot.... Mais, pour les deux comme les trois roues, je regarde surtout les machines basses et racées! Et la remorque monoroue, je n'y avais pas pensé. |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau novice Ven 17 Aoû 2007, 08:12 | |
| - M a écrit:
- Mais je ne pense pas que la remorque (au moins monoroue) soit incompatible avec le LR. N'est-ce pas la qui en a?
oui, ca fonctionne plutot bien l'association speculoos/ Radis-noir. Pour l'instant pas de longues randos, juste le marché et les legumes de la ferme. |
| | | Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: De ma petite expérience Ven 17 Aoû 2007, 09:21 | |
| Bonjour,
De ma petite expérience du vélo couché, (juste 1 an) je vous conseille de pouvoir organiser vos premiers tours d’essais en vélo couché sur une machine pas trop extrême. Tout comme vous je rêvais devant les belles sportives au ras du sol. C’est ainsi que je me suis essayé à directement passer du vélo droit à cette noble monture….et là patatras (la honte !). C’est alors que je suis tombé sur un vendeur intelligent. Il m’a fait essayer un Lynx de chez Optima, moins frime certes, mais plus droit, facile, confortable et immédiatement maîtrisable par un pas doué dans mon genre. Ce n’est qu’après m’être fait très plaisir avec la « totale maîtrise »de l’indulgente machine que j’en suis revenu à re-poser mes fesses au ras du bitume.
Prenez soin, dans votre décision d’achat, à vous tourner vers une machine adaptée a vos parcours. Un low-racer n’est pas du meilleur usage en tracé urbain (visibilité et rayon de braquage entre autre), mais quel bonheur sur les petites routes tranquilles ! Si vous devez (hélas) vous infiltrer dans le monde des automobilistes, choisissez une machine plus droite et pourquoi pas pourvue d’une béquille, de gardes-boue et d’une suspension pour affronter la rigueur et la réalité du quotidien cycliste.
Bien chaleureusement et bienvenue dans le monde couché.
Dominique Perruchon
Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007, 12:47, édité 1 fois |
| | | Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau novice Ven 17 Aoû 2007, 09:57 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- Bonjour,
De ma petite expérience du vélo couché, (juste 1 an) je vous conseille de pouvoir organiser vos premiers tours d’essais en vélo couché sur une machine pas trop extrême. Tout comme vous je rêvais devant les belles sportives au ras du sol. C’est ainsi que je me suis essayé à directement passer du vélo droit à cette noble monture….et là patatras (la honte !). C’est alors que je suis tombé sur un vendeur intelligent. Il m’a fait essayer un Lynx de chez Optima, moins frime certes, mais plus droit, facile, confortable et immédiatement maîtrisable par un pas doué dans mon genre. Ce n’est qu’après m’être fait très plaisir avec la « totale maîtrise »de l’indulgente machine que j’en suis revenu à re-poser mes fesses au ras du bitume.
Prenez soin, dans votre décision d’achat, à vous tourner vers une machine adaptée a vos parcours. Un low-racer n’est pas du meilleur usage en tracé urbain (visibilité et rayon de braquage entre autre), mais quel bonheur sur les petites routes tranquilles ! Si vous devez (hélas) vous infiltrer dans le monde des automobiliste, choisissez une machine plus droite et pourquoi pas pourvue d’une béquille, de gardes-boue et d’une suspension pour affronter la rigueur et la réalité du quotidien cycliste.
Bien chaleureusement et bienvenue dans le monde couché.
Dominique Perruchon Bien causé ! |
| Sujet: Re: Nouveau novice Ven 17 Aoû 2007, 16:38 | |
| Très juste, les belles sportives au raz du sol me font de l'oeil, malgré le fait que je ne suis pas du tout cycliste à la base... Je chercher un vendeur qui puisse me faire essayer aussi bien un qu'un , et pourquoi pas un bon trike bien racé? Bon je m'égare, au boulot, il me faut trouver un revendeur... en flandre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau novice Ven 17 Aoû 2007, 16:54 | |
| Welcome chez les horizontaux,
Qu'un seul mot : ESSAYER.
Quand on y connait rien ( mon cas il y a plus d'un an maintenant ), on se fait des idées et après avoir essayé, les choses peuvent changer. A la base, je voulais plutôt un HR pour pouvoir faire des randos, et puis en essayant un Low Racer ( ou plutôt 1 semi LR ), j'ai changé d'optique. J'ai vu qu'avec ces vélos on peut rouler longtemps et vite, et je ne pense pas qu'un low racer soit tellement plus extrème, de toute manière, il faut réapprendre à faire du vélo, et quand on maîtrise les virages avec un LR.....généralement, on ne regrette pas son choix.....prends ton temps pour bien essayer et surtout ne pas regretter ton achat.....je te recommande d'acheter d'occasion sur http://www.bentokaz.com/, ou chez un revendeur, ton premier vélo, tu peux trouver un très bon vélo, moins cher qu'un neuf et ensuite acheter en neuf, le modèle de tes rêves. |
| | | pat.rgt ***
Messages : 127 Âge : 60 Localisation : sud du Mans VPH : vk2 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Nouveau novice Ven 17 Aoû 2007, 18:04 | |
| Bien vu les gars ! Tout à fait vrai. Pour ma part il y a trois ans chez CyclesZen j'ai indiqué mes envies et très gentiment M Duprat m'a dit on va essayer différents modèles. Mes souhaits; aller vite au ras du sol. Mon coup de coeur: Fiero sport USS (guidon dessous) 2 roues 20" plusieurs aller retour sur la petite route. (bonheur!) J'ai quand même dit le LR me plait beaucoup. Sur conseil, M Duprat m'a dit: on reste sur la même base mais on passe avec le guidon au dessus pour constater la différence. Moi: ok! Et là surprise, je n'ai jamais pu faire 1.5m de distance avec la version guidon au dessus (?????) Du coup j'ai acquis le Fiero Sport uss. 1 an après j'ai pris un VK3 (guidon au dessus) et c'est bien parti. Et un an après je roule sur VK2. Certains arrivent à commencer avec des LR (ils ont fait des économies) Moi, je suis passé par des paliers des conduite de plus en plus pointue et je ne regrette pas. Si on m'avait proposé uniquement LR en essais, je n'aurai jamais roulé couché, alors que maintenant le but est atteint!!!!!!!! Essayer essayer essayer des modèles différents! @+Patrick |
| Sujet: Re: Nouveau novice Sam 18 Aoû 2007, 07:36 | |
| Très bon site ce "bentokaz", et puis les prix semblent corrects pour des machines en bon état! |
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Bonne adresse pour tester tout type de VH Lun 20 Aoû 2007, 07:09 | |
| Si vous passez par la région parisienne vous pouvez également faire un test de l’ensemble des types de machines en prenant contact avec Philippe Dussart :
PULSAR CYCLES Siège social 10 rue Molière 91600 Savigny sur Orge Tel/fax : 01.69.44.70.38 Port: 06.07.41.76.41 contact@pulsar-cycles.com Centre de test sur rendez vous du lundi au samedi prévenir 48h00 à l'avance 69 rue de wissous 91320 wissous Si vous possédez un GPS : tapez: ville: Fresnes (94260) et rue de wissous Accès R.E.R ligne C chemin d'Antony à 5 min R.E.R ligne B Antony à 15min Par autoroute A6b direction Versaille/Creteil sortie Fresnes à 200ml hotel de ville de Fresnes De Paris prendre la A106 sortir pont d'orly puis direction Fresne centre Par A86 direction Versaille ou Créteil sortie Fresne
Cordialement.
Dominique Perruchon |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau novice Lun 20 Aoû 2007, 11:31 | |
| Oh l'autre et la Pub, quand on sait que chez Pulsar, à part les vitrines dorées et les tapis rouges, pour les conseils, les essais et le sourire tu peux rêver ! Pitié ne me banissez pas tout de suite, je rassure tout le monde, c'est complètement l'inverse. |
| Sujet: Déso ! Lun 20 Aoû 2007, 13:36 | |
| Bonjour et désolé de vous avoir choqué discoveur700.
Vu l’extrême marginalité du nombre de points de vente de VC, je ne pensais pas avoir fait de la pub, mais juste glissé à Ttcr l’information utile et neutre d’un lieu ou je suis le témoin qu’il est possible d’essayer chacun des types de machines allongé.
CQFD et Cdlt.
Dominique Perruchon |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau novice Mer 22 Aoû 2007, 13:30 | |
| Pas de mal Dominique, au contraire, l'endroit est bien plus que recommandable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau novice | |
| |
| | | | Nouveau novice | |
|