Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Vélorizontal et vacances

Aller en bas 
+7
LucB
djack
arafolie
pat.rgt
sergio
l'auvergnat
isard09
11 participants
AuteurMessage
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Vélorizontal et vacances Empty
MessageSujet: Vélorizontal et vacances   Vélorizontal et vacances EmptyMer 15 Aoû 2007, 18:30

lors de mes quelques sorties à :velo1: pendant mes vacances , j'ai pu comparer les réactions des gens vis à vis de mon engin bizarre , en Bretagne (22), dans l Oise et en Savoie (Haute ou pas):
contre toute attente , les réactions sont les memes que dans ma campagne Ariégeoise : les gens sont surpris,certains rient , d'autres applaudissent , et pas mal se gaussent d'un air moqueur Exclamation
peut être que j'ai rencontré partout les memes touristes Cool
en tout cas , a proximité de chez M5 autour d'Annecy, les VC ne semblent pas etre tres connus,surtout en cette saison (bcp de touristes sur la piste cyclable...)

moralité , il faut rester (devenir) zen et assumer notre différence , et je reste le vélocouchiste le plus célèbre de mon village (et le seul) jocolor

malgré çà , pédaler reste agréable partout , et la Bretagne n'est pas si plate que j'imaginais ; j'espère qu'une prochaine fois trouver des collègues pour rouler couché Vélorizontal et vacances Lryu4 Vélorizontal et vacances Smsmily Vélorizontal et vacances Zoxmiley

Alain
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélorizontal et vacances Empty
MessageSujet: Re: Vélorizontal et vacances   Vélorizontal et vacances EmptyMer 15 Aoû 2007, 18:49

Je déborde un peu de ton sujet pour dire qu'en Auvergne tout se passe trés bien en vélo couché : geste amicaux (le V avec deux doigts, le pouce levé ...), coups de klaxon non agressifs, reflexion gentille (hier j'ai entendu : "tu as oublié ton traversin"), les voitures doublent à distance réglementaire et en clignotant ...
Il m'est arrivé que des automobilistes me dépassent, se garent et m'interpellent pour se renseigner sur mon drôle de véhicule.
Cela me change beaucoup du VD.

J'en arrive à ne pas souhaiter un developpement trop important du VC.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 63
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Vélorizontal et vacances Empty
MessageSujet: Re: Vélorizontal et vacances   Vélorizontal et vacances EmptyMer 15 Aoû 2007, 19:43

J'ai roulé vers chambéry en juillet et je trouve que j'ai eu pas mal de signes sympathiques de la part d'automobilistes peut etre à cause du couché ou du chargement qui a toujours la côte ... Vélorizontal et vacances Cool ou les deux !

Peut etre aussi qu'avec l'habitude j'entends moins les ricannements Sleep

A noter que c'est dans le Vercors que j'ai eu le meilleur accueil , je pense que le grand nombre de VC Grenoblois commence a faire effet

Vélorizontal et vacances Zoxmiley :velo1: : Vélorizontal et vacances Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

Vélorizontal et vacances Empty
MessageSujet: vélorizontal et vacances   Vélorizontal et vacances EmptyMer 15 Aoû 2007, 19:51

Pour ma part fin juillet, j'ai fait une tentative de jouer au chat et à la souris Question avec 2VD rencontrés au hasard du trajet je les voyais se distancer dans le rétro Very Happy et j'ai eu après "putain, mais ça tourne bien ton machin" J'étais fier de les avoir tenus en échec, jocolor mais crevé comme y a pas! pale Au moins le coté respect du matériel est passé pour ces deux là.
Avant hier j'ai ratrappé 2VTT équipés route, quelques mots et puis ça n'a pas loupé, il y en a un qui avait la patate et voulait savoir un peu les choses. J'ai eu droit à "ça avance bien ton machin". Pour les praticants locaux, s'ils ne connaissent pas le nom, apparement ils appellent ça un machin. Puis pour les non praticants j'ai eu à la sortie d'une boulangerie "il est bien votre vélo, on va vous regarder partir" ou aussi à un magasin "vous pouvez rentrer votre formule 1, ce sera + à l'abri" j'allais chercher une chambre à air chez Mondovélo. Et pour les promeneurs il y a beaucoup de curiosité admirative de ce que j'ai constaté. (pour le vélo pas pour moi bien sur).
Pour les engins motorisés, quelques signes de motards, klaxon amicaux de voitures. Comme j'essais d'aller toujours + vite suivant mes moyens je ne sais pas si ça se remarque au loin ou si c'est l'effet vacances ou non, il y a bien longtemps que je n'ai plus eu une réflexion moqueuse, et comme j'essais de mouliner, peutêtre qu'on se dit -Ah celui là ne s'endord pas- (...)
@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Vélorizontal et vacances Empty
MessageSujet: Re: Vélorizontal et vacances   Vélorizontal et vacances EmptyMer 15 Aoû 2007, 21:39

moi je dis à qui veut l'entendre :
C'est mieux que la drague au chien !

Je ne connais pas de moyen plus efficace pour attirer la sympathie et la curiosité.

Je viens de faire une petite cyclotouriste le matin juste avant le départ du tour de l'Ain (45Kms). Effet immédiat, la question des cycliste sur le confort et les cotes. Mais de toutes façon que des sourires.

Le vélo couché, c'est la convivialité. En tout cas à Lyon ;-)
Ceux qui m'avais doublé en cote et se sont fait déposer en descente à 50Km/h en virage on changé de regard au point de ravitaillement final. Mais c'est encore trop confidentiel pour une adhésion instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
djack
*
djack


Messages : 52
Âge : 67
Localisation : Couzon au Mont d'Or ( 69 )
VPH : Low Racer M5
Date d'inscription : 29/09/2006

Vélorizontal et vacances Empty
MessageSujet: Re: Vélorizontal et vacances   Vélorizontal et vacances EmptyJeu 16 Aoû 2007, 00:13

isard09 a écrit:
lors de mes quelques sorties à :velo1: pendant mes vacances , j'ai pu comparer les réactions des gens vis à vis de mon engin bizarre , en Bretagne (22), dans l Oise et en Savoie (Haute ou pas)

Pour répondre à Isard09, j'étais ce week en Haute-Savoie et n'ai eu que des messages sympathiques, les gens plutôt surpris par ma "machine"...

J'ai même été suivi par une Ferrari "Testarossa" (et oui, je dis bien "suivi"...j'avance tellement vite sur mon low racer que les Ferrari ont de la peine à me doubler...)
En fait j'étais sur une petite route et j'avais repéré dans le rétro cette voiture rouge qui me suivait depuis un petit moment...
Me suis serré à droite et lui ai fait signe de passer...mais le gars à continué à rester derrière.
Me suis dit: "Monsieur veut pas doubler, il a peur d'abimer sa jolie voiture !!!"
En fait, il attendait de pouvoir se mettre à ma hauteur, pour baisser sa vitre et me féliciter : "Pouce levé, super votre engin, c'est vraiment extraordinaire...ça avance pas mal, comment ça s'appelle...etc..etc..."
Nous avons échangé quelques banalités, il m'a gentiment doublé, mis les warning, klaxonné et accéléré...

J'ai pas voulu le vexer et le prendre en chasse, je l'ai laissé partir...

Je ne pensais pas qu'un jour j'épaterai un conducteur de Ferrari !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Vélorizontal et vacances Empty
MessageSujet: Re: Vélorizontal et vacances   Vélorizontal et vacances EmptyJeu 16 Aoû 2007, 08:16

arafolie a écrit:
moi je dis à qui veut l'entendre :
C'est mieux que la drague au chien !
T'imagines même pas quand tu peux cumuler les 2 Vélorizontal et vacances Cool
Vélorizontal et vacances Dsc00615

Ce qui est assez rigolo c'est que dans mon coin, au plus on se rapproche de la Hollande et au moins on attire l'attention et parfois ça fait du bien.
Avec les cyclo touristes et les petites familles, le brin de caussette est garanti à 80%. Avec les dames à vélo, le sourire est garanti à 99%
Je constate énormément de geste de sympathie et d'intérêt des motards pour ma part et, sur le chemin du boulot, de la majorité des gens qui vont bosser de façon motorisée ou non (genre on vous céde la priorité, on se met en travers d'un carrefour pour faut permettre de le traverser tranquille) Les plus chiants sont les cyclistes du dimanche façon clone 'Tour de France' (enfin plutôt Liège-Bastogne-Liège par chez nous) ou VTTistes en quête de performance. Mais bon j'imagine qu'ils ont le même comportement du ToutEstAMoi et du SiTesPasCommeMoiTesUneMerde sur la route, dans une file, et ailleurs Vélorizontal et vacances Boulet28

(PS mon épouse ne lit pas le forum Laughing )


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélorizontal et vacances Empty
MessageSujet: Re: Vélorizontal et vacances   Vélorizontal et vacances EmptyJeu 16 Aoû 2007, 11:23

Je traverse et/ou m'arrête très régulièrement en tricycle et vélo couché dans des centres de rééducation. Je passe souvent pour un patient Vélorizontal et vacances Cool , ce qui prouve qu'il y aun intérêt énorme (au moins des patients) pour ce type d'activité, mais hélas que cela n'est guère connu (sauf sans doute dans des milieux sprotifs handisport)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélorizontal et vacances Empty
MessageSujet: Re: Vélorizontal et vacances   Vélorizontal et vacances EmptyJeu 16 Aoû 2007, 11:30

Marrant de voir qu'en Suisse ce sont surtout les petits vieux qui m'interpellent pour tchatcher une peu et que la population est assez indifférente, tandis qu'en France les gens réagissent, en bien ou en mal. Dans le 05 je me suis fait doubler par un petit monospace qui a fait plein de gestes d'encouragements, puis s'est arrêté un kilomètre plus loin sur une place protégée pour me stopper et demander des infos, des adresses, sympa quoi !
Jamais un Suisse n'oserait faire ça... Smile

C'est aussi chouette de voir parfois des esprits s'ouvrir un peu, comme Dimanche lorsque j'ai croisé un couple qui marchait sur la piste cyclable (normal...) dont le mari a dit "c'est quoi cette merde" et dont la femme m'a souri en me disant "vous devez être bien là-dessus", laissant son homme bien emprunté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

Vélorizontal et vacances Empty
MessageSujet: Vélorizontal et vacances   Vélorizontal et vacances EmptyVen 17 Aoû 2007, 15:59

Je passe la frontière franco-suisse quotidiennement et l'essentiel de mes circuits VH se fait autour de Genève .Et je peux te rassurer Cavallo, il n'y a pas que "les petits vieux" qui s'intéressent à nos vélos en Suisse.
Toutes sortes de gens , en auto , en VD , en VTT, en moto , et même à cheval m'ont posé des questions .Les VD que je croise régulièrement me connaissent désormais et m'adressent des signes plutôt sympathiques .
On passe souvent avec Cédric(mon époux), à donf , faut-il le préciser (!), devant la terrasse du café Babel ( bonne adresse par ailleurs) à Bardonnex au grand plaisir de la clientèle des habitués .
J'ai roulé ailleurs pendant les vacances , en Bretagne , notamment ,et n'ai pas constaté une attitude plus ou moins différente .
Ou alors Genève serait une exception en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélorizontal et vacances Empty
MessageSujet: Re: Vélorizontal et vacances   Vélorizontal et vacances EmptyDim 19 Aoû 2007, 22:08

"Genève est Suisse parce que les Français ont pu choisir en premier" selon un adage régional, souvent utilisé lorsqu'un Genevois abuse de qualificatif élogieux sur son canton... Vélorizontal et vacances Carton2

Ceci mis à part, peu de gens prennent le temps de se poser des questions dans ma région, et certains aimeraient visiblement mais n'osent pas.
Les jeunes et les vieux n'ont respectivement pas encore et plus de complexes et osent ainsi ce que les actifs se refusent à faire.

La population de Genève est fortement influencée par notre grand voisin d'ouest, et par ce fait est certainement moins coincée que dans mes contrées reculées.
Cela fait plaisir à lire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélorizontal et vacances Empty
MessageSujet: Re: Vélorizontal et vacances   Vélorizontal et vacances EmptyDim 19 Aoû 2007, 23:04

Après des vacances horizontales en solo et en famille (avec la cariole du bambin et une bob : un beau cortège !)... de la Normandie à la Bretagne en passant par le Périgord !!! Tjs pas mal de gens nous offrent un accueil sympathique je trouve ; pas mal de questions sur le démarrage, les côtes et le dos comme d'hab... des constatation sur le confort... de l'émerveillement des gamins...
J'ai fait une 15aine de bornes 3 fois avec des cylos de la semaine féférale et des solos avec des petites ascencions comme Domme...où je m'éclate ; j'ai entendu de tout et vraiment bp de sympa et de curieux avec les légendaires "faut pas s'endormir" et "ça avance bien ces trucs là"... et le mieux c'est "chapeau" pour ceux qui pense que c'est dur...
En tous cas, c'est vraiment un engin qui apporte plein de petites anecdotes et provoque des rencontres par rapport au VD ; On adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Vélorizontal et vacances Empty
MessageSujet: Re: Vélorizontal et vacances   Vélorizontal et vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélorizontal et vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Distance en vélorizontaf
» Journée du velorizontal
» meme velorizontal ...
» Comment choisir le bon vélorizontal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: