- Appache a écrit:
...Alors dans ma recherche sur les bons vêtements de pluie étanches et respirants, on parle souvent de Gore Tex mais connaissez vous le Flexotane?
Çà met le prix d'une veste bien moins chere qu'en Gore Tex... pour des capacité sur le papier identique voir plus puisqu'élastique...
http://www.vetementsdepluie.com/veste-de-pluie-en-flexothane-essential.cn-4145-177.htm
Flexotane je connais, c'est ce que je porte en cas de pluie forte, en relais du coupe-vent jaune fluo.
Combinaison intégrale jaune (comme un ciré). Fermeture éclair sur le devant avec rabat à pressions.
Soufflets anti-vent dans les manches. Chevilles ajustables par pressions mais ça ne suffit pas pour le vélo.
Réf CN-4964 dans le catalogue du lien donné par Appache.
http://www.vetementsdepluie.com/combinaison-pluie-en-flexothane-classic.cn-4964-179.htm?from=5
Protège efficacement de la pluie et du vent mais l'effet respirant est, comme le gore-tex, limité à une certaine quantité de vapeur d'eau.
Je suis mouillé dedans par la respiration cutanée mais moins et bien moins vite qu'un coupe-vent. Au moins, je suis mieux dans de l'eau chaude plutôt qu'a perdre des calories dans le froid.
Avec des bandes rétroréfléchissantes avec velcro qui servent de serre-bas-de-pantalon, ça tient bien, mais l'eau coule dans les chaussures. Il faut que je prévois des guêtres.
Quelques gouttes arrivent à se glisser sur le bas-ventre par le bas de la fermeture, quand même.
Intérêt de cette matière : très résistante à la déchirure, souple (c'est pas du ciré!), élastique, respirante.
A l'époque (une dizaine d'année), j'avais trouvé ça pour 45€ (maintenant à 123€ quand même) chez un distributeur pour matériel pour l'industrie qui faisait les EPI (équipement de protection individuel). C'est fou ce qu'on peut trouver chez eux !
Regardez aussi les lunettes de protection enveloppantes, claires, jaunes, teintées, flashées, pour quelques € seulement. J'en ai pour la nuit, pour le temps gris, pour le soleil ...
Bref, allez-y faire un tour pour voir!
à bientôt, Christian.