Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Vêtements de pluie | |
|
+32alexmel17 vibi StéphaneDeVannes Zwoofff tontonjoe Velosteph hysope louison Nat umeme L'Oli Armandos ced74 laf_ange herve poppy Kapello cavallo pazzo Vindwa olivier26 laurent M JNZ Carenca lepoune le cam jean-pierre normandie-bents vipere noire Jéjon La nouaraude tonnerre mecanique ffichter 36 participants | |
Quand mettez-vous vos vetements de pluie ? | Je ne circule jamais sans | | 4% | [ 5 ] | Pas besoin : pleut jamais par ici | | 7% | [ 9 ] | Quand les premieres gouttes tombent | | 14% | [ 18 ] | Quand il pleut deja bien et que l'eau "glisse" sur la route | | 22% | [ 28 ] | Je fais un essai : je roule, et si ca mouille trop je les enfile | | 44% | [ 57 ] | Je me fiche eperdument des conditions meteo | | 9% | [ 12 ] |
| Total des votes : 129 | | |
| Auteur | Message |
---|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Ven 11 Mai 2007, 00:52 | |
| - Vindwa a écrit:
Pour les pieds: sandales et pieds à l'air toute l'année, ça sèche toujours très vite (mais faut s'habituer au froid, question d'expérience). Content de lire que je ne suis pas le seul (onme traite parfois de fou par ici ;- ) J'ai adopté les sandales... et je n'ai jamais pris une autre paire de chaussure (à la différence du VTT où j'avais vite froid aux pieds). Sinon, je cherche des vêtements de protection en cas de chute pour les hanches et qui ne gêne ni ne chauffe pas. Quelqu'un a t il de l'expérience: existe t il des pantalons renforcés sur le côtés en cordura? kevlar? M |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Ven 11 Mai 2007, 01:07 | |
| En VTT il m'est arrivé de coudre des feuilles de kevlar (c'est de la m.... a coudre, super résistant) sur les flancs du cuissard, pour les chutes sur la rocaille. Bien sur, jamais pu tester mais en moto, si. Et ca limite la chaleur transmise, tout en évitant les perforations. Je dois etre frileux: cet hiver j'avais des chaussettes dans les sandales ! Honte a moi, l'an prochain je laisse les chaussettes dans les poches du siege filet, promis. |
| | | Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: les sandale, la pluie, le vent et les habits secs Mar 27 Mai 2008, 14:38 | |
| Bon, depuis que j'ai quitté le nord de Marseille pour le Bordelais, l'ennemi n°1 n'est plus le froid (et oui, à 30 km au nord de Marseille, il peut faire -15, y avoir de la neige, geler le 15 septembre et faire 15° et du soleil à Noël), ni le vent (ah, faire du vélo un jour de Mistral : poussière, froid, rendement minable et Zigzag des uns et des autres). Non à Saint Emilion, l'ennemi, c'est la pluie. Et en véritable pacifiste, j'ai renoncé à me battre, j'achète les tenues les moins chères pour courir chez Décathlon, courtes pour l'été, longues pour l'hiver, et je me mouille. Les affaires sèches sont dans le sac. Pour les pieds : des sandalettes shimanouille SPD et des chaussettes (même en été, du coup, je cultive un magnifique bronzage agricole). Si grand froid, des surchaussettes respirantes, mais en fait, climat atlantique aidant, il ne fait jamais froid. On a le choix entre : humide et frais, humide et tiède, humide et collant. Parfois, il fait beau, mais je ne m'en souviens plus, c'était il y a si longtemps. Sinon, faute de voiture, je me déplace quel que soit le temps. |
| | | poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Mar 27 Mai 2008, 15:50 | |
| den moi, il faudrait me payer cher pour que je sorte sous la pluie, et quand elle tombe sur le parcours, inutile de dire que j'accélère (en trike c'est possible, mais avec un VD...) en tout cas je n'ai jamais de vètements de pluie |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Mar 27 Mai 2008, 16:17 | |
| Ben moi, on m'avait dit : "tu verras, la Bretagne, y'a 2 saisons, le 15 août et ... le reste de l'année !" Pour l'instant, ça se confirme ! Mais je roule quand même, ma grand-mère me disait qu'on était pas en sucre ! Et puis, on sèche vite en vélo ! Par contre, j'ai toujours pas trouvé comment lutter contre humidité+froid et là, j'ai des soucis car comme je ne sens pas mes extrémités (pas toutes !) je risque des gelures sur les orteils ! Si quelqu'un a une solution, je prends ! |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Mar 27 Mai 2008, 16:21 | |
| il y avait une solution:chaussettes fines, sac en plastiques+chaussette plus épaisse. J'ai jamais essayé. Au pire, 2 paires de chaussettes dans les sandalettes... |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Mar 27 Mai 2008, 20:25 | |
| J'ia toujours ma tenue de pluie prette dans mon sac quand le temps est mausade ou annoncé comme tel. Ce matin par exemple pluie fine et modéré le truc le plus chiant. Car si je met le k-way je vais me tremper de transpiration et serais aussi mouillait que si je met rien. Donc je met le K-Way qu'en cas de forte pluie.
Un fois avant que j'achète le k-way je suis parti taffer par grosse pluie j'avais tous prit en double (sous vétement inclut + une grande serviette) arrivé au taf je me susi intégrallement changé de mes vétement niok même le caleçon et chaussette étais trempe !
En fait la pluie me géne plus quand je vait au taf qu'au retours car arrivé chez moi je peux me changer me sécher tranquille !
LAF ! ! ... ! |
| | | ced74 Posteur de bronze
Messages : 262 Âge : 49 Localisation : Argonay VPH : M5 mid racer Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Mar 27 Mai 2008, 20:54 | |
| la pluie , je m'en tape un peu, je bosse toute l'année en extérieur et je me prends des radées à longueur de saisons... Bon en bike, je sors pas si il flotte mais me faire rincer en roulant me gêne moyen, le seul truc craignos c'est l'adhérence, j'ai aucun k way ou fringue de pluie... |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Mar 27 Mai 2008, 21:00 | |
| la pluie me gene en fonction de la temperature.. En ce moment ,ces averses de printemps ne sont pas desagreables en ballade:peu de temps apres la pluie je suis presque sec avec l'air et la chaleur,moins j'ai de couches plus je seche vite... par contre dès que la temperature chute ma fragilité chronique me fait arreter le velo sinon c'est antibio assuré ,nous en avons deja parlé. pour le velotaf j'envisage d'investir dans un veltop pour cet automne afin de prolonger le velotaf (sur mon vd) le plus hivernal possible. actuellement un pantalon dkt a 10 € fait correctement son boulot (5kms de velotaf aller)et une veste Jeantex franchement usée donne l'illusion sur le corps. |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Mar 27 Mai 2008, 21:31 | |
| - herve a écrit:
- Ben moi, on m'avait dit : "tu verras, la Bretagne, y'a 2 saisons, le 15 août et ... le reste de l'année !"
Pour l'instant, ça se confirme ! Mais je roule quand même, ma grand-mère me disait qu'on était pas en sucre ! Et puis, on sèche vite en vélo ! Par contre, j'ai toujours pas trouvé comment lutter contre humidité+froid et là, j'ai des soucis car comme je ne sens pas mes extrémités (pas toutes !) je risque des gelures sur les orteils ! Si quelqu'un a une solution, je prends ! le VM... bon je sors. Sinon j'ai toujours ma tenue de pluie avec moi, je me dis qu'il pleuvra plus facilement si je ne l'ai pas. |
| | | umeme **
Messages : 64 Âge : 72 Localisation : BOURNEAU - 85 VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Dim 05 Oct 2008, 18:19 | |
| pluie et vent aujourd'hui à ce sujet ICE, il y a quelques années, avait une chouette rain jacket en catalogue (marque Freestyle) je dois avoir une image qqpart...la chose avait l'air plutot bien foutue..goretex, fermeture décalée sur le coté, couleurs bien visible (rouge et jaune flashy) tissus reflecteur sur arrière des manches, aeration sous bras...etc...etc quelqu'un connait???
apparemment introuvable en France... Ice ne l'a plus en catalogue, j'attends une réponse de "freestyle uk" et semblerait qu un dealer australien distribue(uait) pour $aus 310 (3 tailles s-m-l) j'attends de leur nouvelles
jl |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Dim 05 Oct 2008, 18:45 | |
| Voir toutes les images ici |
| | | Nat Débutant(e)
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Jeu 12 Fév 2009, 14:25 | |
| Je crois que ca n'a pas été évoqué, mais pour les pieds il y a des chaussettes étanches et respirantes qui sont vraiment bluffantes ! Maintenant je roule avec des chaussures très légères de canyoning qui prennent bien l'eau et qui sèchent vite, et dedans j'ai mes chaussette étanches. http://www.sealskinz.com/
Sinon, je suis à la recherche d'une veste imper-respirante (genre gore-tex) contre la pluie. J'ai bien vu que certains s'en tapent d'etre mouillé, mais lorsqu'on voyage en itinérant et en bivouac ca prend toute son importance.
L'été dernier j'avais une veste qui était très bien, mais elle prenait l'eau par les poches ! J'ai l'impression qu'en vélo couché, avec l'eau qui a tendance a faire des petites flaques sur la veste, l'étanchéité est mise à rude épreuve... Ma soeur avec une veste de meme style etait restée parfaitement seche (environ 2h à rouler sous la pluie).
Donc voila, est-ce que certains ont dégoté LA veste qui va bien ?
Sinon je pense m'orienter vers une Rab Drillium, ou une GoLite Phantasm (le poids est un critere décisif pour moi)
Des avis sur ces vestes ?
Merci et a+ |
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Jeu 12 Fév 2009, 18:46 | |
| - Nat a écrit:
- Je crois que ca n'a pas été évoqué, mais pour les pieds il y a des chaussettes étanches et respirantes qui sont vraiment bluffantes !
Mais si, mais si! |
| | | louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Sam 14 Fév 2009, 20:05 | |
| j'ai a peu pres ca : http://www.gore-tex.fr/remote/Satellite?c=fabrics_product_c&childpagename=goretex_fr_FR%2Ffabrics_product_c%2FDetailMidiEvolution&cid=1220656355149&packedargs=gender%3DUnisex%26prodtype1%3DOuterwear1%26subpageid%3D1179537202539&pagename=SessionWrapper
degoté en solde a 120 euros . c'est top .
mais c'est vrai que les petites flaques qui se forme a la longue finissent pas rentrer dans les poches . en velo droit impec . par contre peut etre un peu lourde par rapport a des vetements special velo . |
| | | hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Jeu 08 Avr 2010, 11:02 | |
| - Vindwa a écrit:
- Voir toutes les images ici
Je ne trouve pas cette veste. Y a d'autre produit ? Tous ceux que j'ai testé cela fait cuvette sur mon plexus... et cela rentre. J'aime bien le flap et l'ouverture latérale. Les zip étanche... cela s'use. Je veux du gros zip et un flap latérale. Et pas de poche vers l'avant. zip = fermeture éclaire flap = rabat sur zip a+ Jeff |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Jeu 08 Avr 2010, 12:19 | |
| J'ai ceci Comme on le voit la poche est verticale. L'eau ne peut y entrer si elle est fermée bien sur lol Il y a une grande poche horizontale dans le dos, mais en trike elle n'est évidement pas utilisable, et à VD il faut se contorsionner pour y prendre un truc. Sinon je l'aime bien malgré la poche unique devant. Elle coupe bien du vent, il faut juste encore prendre une très très grosse douche pour voir jusqu'ou elle résiste Lien vers le site ou je l'ai achetée : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=9268 |
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Jeu 08 Avr 2010, 20:22 | |
| Merci pour ta sugestion, mais j'ai un dos hypersensible... et une poche dans le dos met impossible. a+
Jeff
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Ven 09 Avr 2010, 07:52, édité 1 fois (Raison : Retrait citation message précédent, inutile.) |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Ven 09 Avr 2010, 07:35 | |
| En tout cas moi je n'ai jamais senti qu'elle était là. Y compris sa tirette. Au début j'avais un peu peur d'un point dur, jamais eu de souci
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Ven 09 Avr 2010, 07:53, édité 1 fois (Raison : Retrait citation message précédent, inutile.) |
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Ven 09 Avr 2010, 07:57 | |
| (4 vertèbres de pétés et depuis c'est hyper sensible à la moindre bosses) Écoute active de mon corps ? Hyper-Sensibilité ? Je ne sais, mais c'est ainsi.
a+
Jeff |
| | | tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Sam 10 Avr 2010, 20:16 | |
| Durant ma sortie de dimanche dernier, sous quelques grosses averses (jusqu'à de petits grêlons tout de même !), j'ai pu valider de l'équipement qui va bien pour continuer à pédaler : - un pantalon de rando. C'est pas étanche, mais comme pour les collants, ça ne se trempe jamais vraiment, et surtout ça ne refroidit pas ! Et ça sèche en roulant, j'ai pu le garder en continu - une polaire de course à pied des quatre longs, qui fait comme le pantalon : même humide, elle ne donne pas froid, même si elle sèche moins vite. - et surtout, une veste de course à pied des quatre longs toujours : sans manche, déperlante devant et sur le haut du dos, filet sinon. Impeccable pour le VC, car on ne crève plus de chaud, la chaleur s'en allant à travers la mousse du dossier. En plus, les rabats sur les poches sont vers l'arrière si debout = vers le bas si allongé. Cette petite veste est tellement bien, que je m'en sers aussi comme coupe-vent, ou quand il fait un peu frais. Dernier avantage, le volume : c'est gros comme un calebute une fois plié ! |
| | | Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Lun 24 Jan 2011, 12:14 | |
| Le Veltop même s'il semble la parade ultime contre la pluie, me semble compliqué pour voyager loin facilement.. encombrement, poids, prise au vent... Déja pas facile de mettre un trike dans un avion ou un train alors avec le Veltop...
Derriere çà, pas grand chose d'aussi efficace. Il ne semble pas qu'il y ait de solution miracle. En plus en vélo couché, on a les jambes en l'air et au pédalage l'eau ruisselle encore plus. Résultat tout ce qui coule sur le corps et sur les jambes vient au niveau des fesses... je me résouds donc à proteger plus mon buste et les pieds.
Alors dans ma recherche sur les bons vêtements de pluie étanches et respirants, on parle souvent de Gore Tex mais connaissez vous le Flexotane? Çà met le prix d'une veste bien moins chere qu'en Gore Tex... pour des capacité sur le papier identique voir plus puisqu'élastique... http://www.vetementsdepluie.com/veste-de-pluie-en-flexothane-essential.cn-4145-177.htm |
| | | StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Lun 24 Jan 2011, 12:36 | |
| Les vêtements de marin sont pas mal du tout avec, notamment, des rabats pour protéger les fermetures éclair. Il y a du respirant et étanche chez la grande surface du sport, à prix raisonnable |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Lun 24 Jan 2011, 18:23 | |
| Décidément c'est trop le forum, je me connecte sur internet pour voir les pantalons de pluie de D4, j'hésite à en racheter un, celui que j'ai, est trop petit...j'en profite pour faire un tour sur le forum et paf sujet du moment les vêtements de pluie Conclusion je ne vais pas en racheter mais plutôt un cycliste qui reste chaud une fois trempé. Déjà par température de plus de 10° j'avais opté pour un short qui sèche rapidement..... Le haut désormais je garde ma veste T3000 fluo de D4 tant qu'il ne tombe pas des cordes, dans ce cas j'ai la veste de pluie Marmot qui elle aussi commence à prendre l'eau pas adaptée au VC... De toute façon, je me change en arrivant au boulot, le problème c'est de faire sécher les affaires d'où l'intérêt des trucs qui sèchent vite, la veste D4 est exposée dans le bureau avec le chauffage ça sèche... Merci à tous pour vos expériences!! |
| Sujet: Re: Vêtements de pluie Lun 24 Jan 2011, 19:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vêtements de pluie | |
| |
| | | | Vêtements de pluie | |
|