Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+159
Fatboy
Erikavélo
lemon
bison couché
zapols
Lolo39
booktin
Zenedavtri
SEB 17
grand pierre
Bentlu59
1nvité
tonio
freddd
peyo47
jean-christophe
Julian_Nihon
sleibt
Larsene
PUJ
benoitb
Trucmaiscoeur
nawe
Aviateur35
GUY
Antec
Pat16
alain 60
Zythum
romelec
Pomme d'Happy
mamac
fpelu
fornoxe
Didier33
Zwoofff
xael
MIB54
gassies
Trikris
trikie
Micke
pierre1911
JoCo
Magnum
Tijojo
ckieffer
Leloublan
breizh44
huskyrescue
tums
Papy volant
siliconmollet
roulbarik
Rice
Pygoliae
Old_arnaud
jako
Auré
Bendadou
philippe2982
le cam jean-pierre
Starship202
transat
chti brico
famillechabaud
fanou
angebe
Gwendalf
O'Leave
Velosteph
Lepoulpe
rabidchi
Glace de Feu
ertul
H-vélix
Xipetepec
gforce_man
Al1
M
Patrick51
fjordur
Bip-Bip
phire
louison
nevetrek
HTC 87 Magic
jo49
Fleur
arafolie
zouav
deroule
tifoxis
wingbatwu
jeje
proulin
Amiralbibi
Edlamouette
pascalambic
Sparv
Fabrice
Cycloutil
cafouille
otooloose
sebastien
Loup-cervier
sarkanaby
Le Barjoboss
gruig
l'auvergnat
diabolikelf
el sombrero
jfv
Roger 17
bouboule
Jéjon
laeti
poppy
Domnicu
phil50
philip
czeb
dartagnan.78
Casimir
titalah
Galgo
aragomax
Tigouille
zapilon
Quasimoto
Jean-Lou
poupa
rico
hiliendelh
discoveur700
Armandos
ericn
hominien666
ALagrange (Alex)
Marc-Sid
kinyo
LucB
BOTTY
Vindwa
iubito
Gaspard
rouedevelo
marcel
denis_68
L'Oli
cavallo pazzo
philou
Green-Bull
JNZ
kistinie
Michel
julien balas
Sébastien h
normandie-bents
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyVen 10 Juin 2011, 22:49

il est pas beau celui là?
(lisez jusqu'au bout)

TopGUN
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyMer 20 Juil 2011, 20:33

Aprés, avoir hésité je me décide à évincer mon ancien GPS (Guidage Papier Seulement). Je viens de commander un GPS twonav sportiva+.
J'espère pouvoir vous faire un retour d'expérience après mes vacances....
Les raisons qui ont dicté mon choix :
- pdt spécifique au velo
- livré avec la carte de France au 1/100 000
- on peut mettre différents formats de carte
- bon retour d'utilisateurs sur différents forum
- autonomie d'une 10aine d'heure sans retro-éclairage (à vérifier sur le terrain...)
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 235
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:05

Qui a l'expérience du Edge 800 + 1/4 de France, carte IGN 25000e ?


Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:38

A Pomme d'Happy:
J'ai acquis le le TwoNav Aventura, mixte auto/rando. C'est du matos de qualité. Testé en VTT, Trike et camion de déménagement: le top du top.
Même carto que le tien.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyMer 31 Aoû 2011, 13:51

Rice a écrit:
Qui a l'expérience du Edge 800 + 1/4 de France, carte IGN 25000e ?

J'ai un collègue de boulot qui l'a acheté récemment:

_lisible en plein soleil car tactile capacitif bien mieux que les autres Dakotas et Oregons de la marque.
_la même chose que mon Gpsmap 62s de 250gr dans une centaine de grammes et un format compteur vélo.
_un tas de fonctions en plus dédiées au vélo.
_faut accepter l'usage d'une batterie intégrée Li-Ion non remplaçable; durée de vie ~3 ans, dommage si le matos est bon et qu'on veut l'utiliser plus longtemps (a moins d'être bon bidouilleur électronicien)

Pour la carto garmin 1:25000; ca équivaut pas aux fonds de carte IGN, rédhibitoire pour moi...
En modifiant la configuration de l'affichage de ces cartes "TYP" on peut améliorer la visibilité des chemins et routes; d'origine c'est pas vraiment lisible et logique...

Pour avoir une idée des données présentes dans la carto voir ici:

http://www8.garmin.com/cgi-bin/mapgen/webmap.cgi?p=25559041&l=0&u=1&v=0&cp=7529F118560A876A&z=4&w=480&h=360&d=0&k=1&sc=1&rz=-2&smap.x=249&smap.y=197

Pour ma part j'utilise une version "débridée" du firmware du 62s qui permet d'afficher sans restriction des cartes raster (images, scans de cartes...) au format JNX, ce qui me permet de mettre directement des fonds de carte IGN 1:25000.
Je ne sais pas si le firmware du Edge 800 a aussi été débridé de la même manière...

Mes 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 235
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyMer 31 Aoû 2011, 18:44

IGN propose le Edge 800 avec 1/4 de France IGN 25000e
http://loisirs.ign.fr/47/gps-&-dvd/offres-promotionnelles.htm&refId=20110831_MEA_b1



Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyJeu 01 Sep 2011, 03:57

Attention ne pas confondre; Garmin utilise des "données issues de fonds de carte IGN" , ce qui n'a rien a voir avec lesdits fonds de cartes. le niveau de détail est largement en dessous...

Je suis peut-être le seul sur ce forum a avoir besoin de voir précisément certains détails (ruisseaux, limite de forêt, habitations, etc...) mais ca fait une grande différence.

NB: je m'en sers aussi en montagne pour me guider hors sentier ou sur des sentiers qui ont disparu; savoir où se situent les barres rocheuses est quasi-vital dans ce cas, chose impossible avec les cartes vectorielles Garmin Wink
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyJeu 01 Sep 2011, 09:38

Ouh là non tu n'es pas le seul !
J'ai installé ces cartes topo sur mon GPS routier mais j'ai vite laissé tomber, on ne voit "rien du tout" avec ces cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyJeu 01 Sep 2011, 12:15

+1!!! le 1/100.000 c'est juste bon pour les grosses routes, pour le vélo il faut beaucoup plus fin comme échelle, je viens encore de le vivre pendant mon voyage "d'été"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyJeu 01 Sep 2011, 12:22

A moins de prendre des chemins non goudronnés je ne vois pas trop l’intérêt d'aller au delà du 1/100 000 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyJeu 01 Sep 2011, 13:16

Pareil pour moi.
Je prends de toutes petites routes plus souvent fréquentées par des vaches que par des voitures et elles figurent même sur les cartes michelin régionales au1/200 000. Alors, le 100 000 livré gratos la plupart du temps, c'est Bysance.
Maintenant, à pied, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyJeu 01 Sep 2011, 14:42

OK, ca y est j'ai compris, je dois être un extraterrestre psychorigide Laughing

Non plus sérieusement ici dans les Alpes j'ai essayé avec les anciennes et nouvelles cartes papier 1:100000, pas toujours à jour, et je vous jure que je me suis fait planter plus d'une fois:

Chemins en terre en lieu et place d'une petite route, et vice-versa.

Reseau de petites routes de campagne, de montagne ou il est difficile de se retrouver sur une echelle supérieure a 1:50000 tellement il y a de croisements et d'embranchements.

Exemple typique dans la Drôme:
quel gps - GPS pour vélo - Page 31 P1120006p.th

Ici en gros on a les autoroutes en vallée, les nationales, quelques routes moyennes; la plupart de celles-ci j'évite à cause du trafic, sauf éventuellement le dimanche matin lorsque tout le monde fait la grasse mat'.
Et a côté de ca plein de petites routes charmantes, peu fréquentées, mais pas directes du tout en général, d'où la nécessité du GPS !

Par ailleurs connaitre le profil d'une montée de 1000-1500m de D+ ou l'altitude exacte d'un col, ca aide parfois ;-)

Sur qu'avec le temps et les expériences diverses, on finit par connaitre toutes les particularités autour de chez soi... quoique... Neutral

Bref chacun voit midi à sa porte, je mettais juste en garde ceux qui croient acheter un fond de carte topo détaillé chez Garmin, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyJeu 01 Sep 2011, 16:41

Huskyrescue on est alors 2
Il y a des tas de petites routes charmantes qui ne sont pas sur les cartes "standards"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Rice
Posteur de bronze



Messages : 235
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:26

Je souhaite aussi une carte plus détaillée qu'au 100000e. D'où l'intérêt de la nouvelle (?) carte IGN 1/25000e sur Garmin... Si c'est bien une nouvelle version. Si quelqu'un l'a utilisée ?

Voici l'info donnée par IGN : "Avec les cartes TOPO France, retrouvez sur votre GPS Garmin une cartographie détaillée issue des données IGN (1/25 000°)".

Est-ce une carte différente des cartes antérieures de Garmin ?




Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyJeu 01 Sep 2011, 21:05

A l'usage voici les points positifs du Twonav sportiva (bon comme je découvre l'usage du GPS certains points seront peut être évident pour ceux qui y sont déjà habitués...):
- autonomie : 8 heures de vélo = 50% de la batterie
- ergonomie : une fois que l'on a compris les principaux trucs dont on a besoin ça roule
- cartographie : pour le vélo, je trouve que 1/1000 000 va très bien, apres c'est sur vu la taille de l'ecran il vaut mieux avoir travaillé son itinéraire avant
- la possibilité de faire des road-book :bien pratique cela bip et l'écran s'allume quand on a pris soin de rentrer son itinéraire....
- les indicateurs de temps, relief, pente...
- cartographie en mode "routier" (comprendre que l'on peut aussi s'en servir en voiture)
- peux servir pour la rando ou d'autres sports de plein air (bateau, vol libre...)

les points négatifs :
- nombreux plantages (en partie résolu à l'aide du support réactif)
- le prix (+49€ pour le mode routier....)
- mais l'obligation d'avoir un ordi pour préparer ses itinéraires...

Magnum, as-tu toi aussi de nombreux plantage ?
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyJeu 01 Sep 2011, 21:51

@Rice; a ma connaissance chez Garmin ils vendent toujours les cartes Topo V2 depuis qques années (cf le lien vers la visualisation en ligne de ces cartes sur le site garmin que j'ai donné plus haut). Avant il y avait la V1 j'ai pas connu, mais au dire des gens du forum gpspassion c'était bien pire...

Autre souci avec les cartes Garmin; 1 carte = 1 support microSD sécurisé de 2Go incluant la carte (donc peu de place restante pour les autres cartes et GPX) et une seule et unique installation via ton PC.
En gros du moment que tu l'as installé sur ton GPS actuel via le PC, si tu perds ce GPS, que tu en changes, et/ou si t'as besoin de plus de 2Go de mémoire pour ton usage, t'as plus qu'a racheter une nouvelle carte !

N.B: Les mises a jour futures du Topo V2 sont payantes (source: assistance technique Garmin)
D'ailleurs je ne sais pas de quels "fonds de carte" IGN sont issues ces cartes, car les données sont différentes. Souvent y'a moins d'info que sur le Géoportail par exemple, parfois de nouveaux chemins inexistants sur le fond 1:25000 Shocked

Pour moi Garmin font un très bon matos, fiable et robuste, bien fini, mais ils ne sont pas au niveau en ce qui concerne les cartes topographiques; soit c'est pas détaillé, soit ca coute une somme délirante avec des restrictions numériques pénibles a l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyJeu 01 Sep 2011, 22:59

A Pomme d'Happy:
Qu'appelles-tu des plantages?
Il lui arrive de recalculer la route et d'être parfois un peu hésitant pour l'orientation de la carte en redémarrant avec le trike où si je ne roule pas assez vite. mais pas de bugs.
J'en suis très satisfait et en particulier d'avoir un écran assez grand et bien lisible.
Et quand je le configure en mode piéton, malgré la carte au 1/100 000, il me fait passer par des escaliers en ville (raccourcis).
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyVen 02 Sep 2011, 09:05

A entendre lire les différents sons de cloche ici, il me semble que la précision et le détail sur les cartes (papier & numériques) varie pas mal selon les régions... ou alors on a une vision différente de ce que sont les "petites" routes, mais ca je n'y crois pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyVen 02 Sep 2011, 10:16

Quelle que soit la région, une carte IGN à une échelle donnée révellera la même définition des détails. Sur les cartes au 1/100 000 par exemple, on va jusqu'aux chemins non revêtus, en passant par les voies communales et vicinales. Ce qui fait déjà un sacré réseau. Le problème, si on zoom trop (1/50 000, 1/25 000) est de faire la synthèse de l'itinéraire et en mode papier, le stock de cartes à emporter du fait de la distance parcourue à vélo. En fait, on a besoin que pontuelement d'un peu plus de précision.
Pour ma part, je trouve l'itinéraire routier plus lisible sur la 1/200 000 régionale. Ce qui ne pas empêché d'acquérir une carte au 1/25 000 pour voir où je m'étais paumé sur un endroit précis.
Trop d'info tue l'info.
Pour le GPS, la carto au 1/100 000 fournie avec est largement suffisante pour une utilisation routière puisqu'il est destiné aux VM avec lesquels je ne compte pas prendre les sentiers de chèvre.
De plus la mixité du Twovav Aventura fait qu'il a un mode de guidage (affichage des infos de direction à prendre) auto. Ce que je désirais car je prévère voir la route à suivre en gras coloré sur toute la biffurcation (pates d'oie, ronds-points) que de suivre la direction d'une flèche.
Et ce mode d'affichage fonctionne quelque soit la configuration (auto, vélo, piéton).
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyVen 02 Sep 2011, 13:50

A l'époque où j'ai acheté mon Garmin Oregon, j'ai tilté devant le prix de la SD France au 25/1000. Je l'ai finalement acheté sur un site américain, où elle était bien moins chère. C'était bien un revendeur Garmin, mais là bas la demande pour la cartographie française doit être quelque peu moindre que par chez nous... La SD était bien d'origine, sous blister, mais il n'y avait pas de CD ni DVD avec, j'ai du ruser pour récupérer la carte sur mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyVen 02 Sep 2011, 14:24

@magnum: je me suis mal exprimé... evidemment que le niveau de détail est le même d'un bout à l'autre de la France en 1:25000 Very Happy
Je voulais plutôt évoquer la fiabilité des infos par rapport à ce que l'on trouve sur le terrain, le fidélité de la carte quoi...

Autour de chez moi les cartes (qui sont pourtant souvent des "TOP25" touristiques donc) sont remises à jour tous les 10 ans, ce qui amène parfois des surprises. C'est sûr que les changements se voient plus hors des routes, particulièrement du côté des chemins forestiers en montagne, mais pas seulement...

En fait là ou c'est pire c'est sur les 1:100000, je pense que les infos sur les miennes (achetées entre 2007 et 2010) datent d'il y a 20-25ans, et dans certains coins je peux te certifier que c'est carrément inutilisable ! Tu peux juste savoir qu'il y a au minimum un chemin "presque" carrossable, mais ca peut aussi être une vieille route avec un revêtement très dégradé ou mieux un chemin qui vient de recevoir un enrobé tout neuf. J'ai eu le cas d'un chemin qui a été remplacé par une départementale, et cette dernière était loin d'être récente. Mais là je m'égare car il s'agit de la politique commerciale de l'IGN...

Je suis d'accord que pour une vision globale d'un trajet il faut une carte grossière, c'est pour cela que j'utilise en parallèle la carte de france OpenStreetMap gratuite; y'a les gros axes, les autoroutes, les bleds, les forêts, les rivières et gros lacs, et en dézoomant c'est toujours lisible. Si on s'y connait un peu on doit pouvoir configurer l'affichage de chaque "couche" de carte en fonction du niveau de zoom; là c'est le top !
la carte OSM "topo" est a peine moins bonne que la carte Garmin payante; pourquoi s'ennuyer avec un produit payant et bridé alors ?

http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html


Dernière édition par huskyrescue le Ven 02 Sep 2011, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyVen 02 Sep 2011, 14:45

Tenez, exemple concret; Vallée du Grésivaudan, a 15-20Km de chez moi; pour se rendre en direction de Chambéry-Albertville, 3 solutions; l'Autoroute, les 2 nationales (en rouge de chaque côté de la vallée) avec des énervés au volant, et les petites routes agricoles... J'ai mis les 3 versions; 25000, 50000 pas du tout à jour, et 100000 récente; avec cette dernière je vous souhaite bon courage pour vous diriger a travers les croisements en évitant les chemins caillouteux juste avec la carte, sans avoir préparé de trace GPX...

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 125000.th

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 150000.th

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 1100000.th


Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyVen 02 Sep 2011, 20:40

quand je parle de plantage, c'est du plantage : obligé d'enlever la batterie, pour redémarrer le GPS... (mode route), j'ai eu aussi l’écran qui s'éteint en mode vélo et obligé la aussi d'enlever la batterie... bref des choses qui semblent être rentrées dans l'ordre mais qui m'ont fortement agacées...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyLun 05 Sep 2011, 16:11

Sur l'aventura, pas de plantage et l'écran s'éteint automatiquement pour économiser la batterie en mode vélo. On peut ainsi rouler plusieurs km écran éteint. Mais on peut le rallumer en appuyant sur une commande à tout moment.

On peut paramétrer la distance de rallumage avant le changement de direction suivant. Ce qui attire d'ailleurs l'attention.

Sur le tien, ce doit être la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 EmptyMer 07 Sep 2011, 20:53

Merci Magnum, ça je connais et je maitrise bien avec le mode roadbook.
En fait après contact avec le SAV c'était un problème d'OS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: