| GPS pour vélo | |
|
+159Fatboy Erikavélo lemon bison couché zapols Lolo39 booktin Zenedavtri SEB 17 grand pierre Bentlu59 1nvité tonio freddd peyo47 jean-christophe Julian_Nihon sleibt Larsene PUJ benoitb Trucmaiscoeur nawe Aviateur35 GUY Antec Pat16 alain 60 Zythum romelec Pomme d'Happy mamac fpelu fornoxe Didier33 Zwoofff xael MIB54 gassies Trikris trikie Micke pierre1911 JoCo Magnum Tijojo ckieffer Leloublan breizh44 huskyrescue tums Papy volant siliconmollet roulbarik Rice Pygoliae Old_arnaud jako Auré Bendadou philippe2982 le cam jean-pierre Starship202 transat chti brico famillechabaud fanou angebe Gwendalf O'Leave Velosteph Lepoulpe rabidchi Glace de Feu ertul H-vélix Xipetepec gforce_man Al1 M Patrick51 fjordur Bip-Bip phire louison nevetrek HTC 87 Magic jo49 Fleur arafolie zouav deroule tifoxis wingbatwu jeje proulin Amiralbibi Edlamouette pascalambic Sparv Fabrice Cycloutil cafouille otooloose sebastien Loup-cervier sarkanaby Le Barjoboss gruig l'auvergnat diabolikelf el sombrero jfv Roger 17 bouboule Jéjon laeti poppy Domnicu phil50 philip czeb dartagnan.78 Casimir titalah Galgo aragomax Tigouille zapilon Quasimoto Jean-Lou poupa rico hiliendelh discoveur700 Armandos ericn hominien666 ALagrange (Alex) Marc-Sid kinyo LucB BOTTY Vindwa iubito Gaspard rouedevelo marcel denis_68 L'Oli cavallo pazzo philou Green-Bull JNZ kistinie Michel julien balas Sébastien h normandie-bents 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mer 07 Sep 2011, 18:56 | |
| Vu l'utilisation de l'imparfait, ce doit être réglé. Tant mieux. |
|
| |
alain 60 *
Messages : 44 Âge : 64 Localisation : brenouille OISE VPH : AZUB 6+AZUB TWIN Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: je voudrai un GPS mais quoi choisir Dim 20 Nov 2011, 18:25 | |
| que pensez vous du GARMIN 800 |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 20 Nov 2011, 19:12 | |
| Alain 60 tu vas dans "rechercher" et tu cherches!! tu auras de quoi choisir Garmin etc ! Papy volant |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 20 Nov 2011, 19:26 | |
| Message de novembre 11 greffé |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: qui connaît ce modèle Mer 30 Nov 2011, 08:24 | |
| Bonjour est ce que quelqu'un connaît ce modèle de GPS ou l'utilise http://www.pearl.fr/navigation-gps/gps/compteur-gps-pour-velo-et-randonnee_PX1175.html Pat. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mer 30 Nov 2011, 23:10 | |
| Pas du tout, d'après les infos techniques c'est plutôt fait pour indiquer après une sortie par où on est passé et revenir au besoin sur sa trace. Donc trouver sa route ou simplement la programmer à l'avance semble manifestement impossible, dommage et toutefois compréhensible vu le prix __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 01 Déc 2011, 07:01 | |
| Bonjour Oui merci, donc peu d'intérêt , le prix eut été intéressant . Pat. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 01 Déc 2011, 10:50 | |
| Si tu veux pouvoir programmer tes parcours et les suivre à la lettre, Garmin renouvelle son offre donc tu peux te tourner vers "l'ancienne" gamme et trouver des prix fort intéressants Pour ça sans fond carto de base Etrex H et là en tout complet complet (carto de base + possibilité de rajouter une carto etc) Etrex Legend HCX __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 02 Avr 2012, 07:30 | |
| Trouvé un nouveau GPS le MIO 300/305 qui semble bien sympa. Une présentation vidéo en Anglais que même moi j'ai réussi à comprendre globalement C'est très récent, mais quelqu'un a t il déjà essayé ce modèle? Autrement, vous parait il intéressant, vu comme ça? Je sais qu'on peut télécharger des parcours depuis un PC. |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 16 Avr 2012, 17:27 | |
| Certains on t-il essayé un smartphone avec une application ?
Sur Iphone ou AndroidPhone ?
|
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 17 Avr 2012, 05:53 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: quel GPS choisir Dim 10 Juin 2012, 12:52 | |
| les matériels évoluent rapidement. J'ai eu l'occasion de tester un GPS Garmin Edge 800. Je suis surpris de la précision de ce type de matériel. Encore cher (450€ environ) mais assez complet avec vitesse, cadence de pédalage et cardio, il est très intéressant pour celui qui fait des sorties en pays inconnus.
Si vous avez un GPS parlez-nous en pour partager vos expériences et à l'heure du choix acquérir le meilleur matériel ou du moins le mieux adapté. Garmin, Mio, Bryton, Hollux etc... |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 10 Juin 2012, 13:03 | |
| Bonjour Guy, Parle-nous du Garmin Edge 800 (399 € sur le site Garmin). Quelles cartes as-tu utilisées ? A quelle échelle ? Au 1/25000 ?? Est-ce que ça fonctionne bien ? Conclues-tu que ce GPS peut complètement remplacer des cartes papier ? |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 10 Juin 2012, 15:52 | |
| Je n'ai pas utilisé ce gps, en revanche je possède la topo complète France de chez garmin au 1/25000. C'est de la "carte d'état major" en mieux je dirai, c'est tellement détaillé que je pense ce produit plus orienté rando ou vtt que route. Les ruisseaux, les arbres remarquables, les bâtiments, les pistes, le sentiers... Tout y figure.
Au final j'aime bien créer mes routes sur GPSIES, je suis ensuite la ligne indiquée et je peux anticiper les dénivelés car les courbes de niveaux sont également présentes.
Est-ce que cela peut remplacer une carte: oui largement.
Est-ce qu'on peut partir sans carte: Oui en sortie et non pour le voyage car elle offre une vue d'ensemble inégalable et ne tombe jamais en panne. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 10 Juin 2012, 18:54 | |
| Comme disco, je pars toujours avec une carte (ne serait ce qu'en cas de panne, batteries à plats, ..)
Un point à prendre en compte lors du choix à mon avis est le type de batterie (propriétaire ou non) et l'autonomie. C'est ce qui m'avait guidé à l'époque ver mon Garmin eTrex Vista Hcx.
|
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 11 Juin 2012, 05:38 | |
| Quatre derniers messages fusionnés avec le sujet "ancestral", malheureusement difficilement trouvable par le moteur de recherche biaisé du forum... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 11 Juin 2012, 06:25 | |
| Perso j'ai abandonné l'idée du GPS. trop de temps a passer pour planifier une balade de 50km (enfin en rapport à prendre une carte) ensuite pour ce genre de distance ma mémoire me suffit et au pire prendre 2 mn pour sortir la carte quand on est en balade reste dans l'esprit vélo. En voyage? jamais assez d'autonomie pour servir pleinement et se trimbaler un GPS pour le sortir occasionnellement... bof d'autant que lorsque qu'on pars de France il faut a nouveau trouver les cartes et se trimbaler un ordi... donc bof... |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 11 Juin 2012, 06:50 | |
| Un peu comme Zwoofff, sauf que j'ai un GPS.
Il me sert surtout : - de compteur - pour avoir une trace des parcours effectués
Concernant la navigation, je dois être une quiche, je n'ai pas trouvé de solution qui me satisfasse. J'ai pourtant cherché de la doc sur les forums et le net.
Ce que je veux, c'est une navigation qui m'annonce les changements de direction aux carrefours (comme un gps de voiture), donc pas seulement se contenter de suivre une trace. Je me trace mes itinéraires à l'avance aux petits oignons sur ridewithgps (j'en utilise aussi d'autres, mais c'est mon préféré). Le logiciel Garmin sur Mac n'est vraiment pas terrible.
Le problème est qu'il faut réduire les routes à 50 points, donc ça ne passe plus forcément là ou je voulais. Idem si je tente une méthode par trace puis tracback.
Bref, je ne maitrise pas. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 11 Juin 2012, 07:03 | |
| - phire a écrit:
- Un peu comme Zwoofff, sauf que j'ai un GPS.
moi j'en ai eu 3 et j'en ai toujours un au fond du placard. Mais l'autonomie ne me permet pas de depasser 8 h alors s'en servir même pour garder une trace n'est pas possible pour moi en voyage. Surtout en camping sauvage... Pour enregistrer une route, je suis d'ac avec toi, il est toujours impossible d'enregistrer une route de plus de 50 points mais sur un bon GPS, il analyse ensuite pour te donner la route à prendre en suivant la carte. Sinon enregistrer sous le format trace et lire une trace, ça fonctionne pas de limite de points... mais dans ce cas faut pas dévier de ta route sinon il est perdu... |
|
| |
phire Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 11 Juin 2012, 07:12 | |
| - Zwoofff a écrit:
- moi j'en ai eu 3 et j'en ai toujours un au fond du placard. Mais l'autonomie ne me permet pas de depasser 8 h alors s'en servir même pour garder une trace n'est pas possible pour moi en voyage. Surtout en camping sauvage....
Le mien tourne me permet de tenir entre deux et rois journées de vélo. Et il fonctionne avec des batteries AA, donc on peut gérer plus facilement. - Zwoofff a écrit:
Pour enregistrer une route, je suis d'ac avec toi, il est toujours impossible d'enregistrer une route de plus de 50 points mais sur un bon GPS, il analyse ensuite pour te donner la route à prendre en suivant la carte.
Oui, mais il te fait son itinéraire et pas le tien que tu avais mitonné aux petits oignons par les toutes que tu vais choisies. Là tu est régi par un algorithme de la plus courte distance ou du meilleur temps. - Zwoofff a écrit:
Sinon enregistrer sous le format trace et lire une trace, ça fonctionne pas de limite de points... mais dans ce cas faut pas dévier de ta route sinon il est perdu... Oui, mais ce n'est pas ce que je recherche : je veux qu'à chaque carrefour on me dise où aller, avec un schéma (il fait ça très bien en mode route) |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 11 Juin 2012, 08:18 | |
| J'ai eu un Etrex et un Colorado.. Aucun jeu de pile ne m'a fait plus de 8 à 10h... c'est écologique... |
|
| |
phire Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 11 Juin 2012, 08:26 | |
| J'ai des rechargeables qui font le job. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 11 Juin 2012, 08:30 | |
| c'est bien ce que je dis... faut en voyage se trimbaler le gps, le chargeur et plusieurs jeu de piles... d'autant qu'aucune rechargeable n'a la capacité d'une pile standard.... bref, vive la carte papier, la seule qui est fiable. Et en faisant travailler la mémoire visuelle, pas besoin de la sortir à chaque carrefour... sur une étape de 80 km à l'etranger je la sors rarement pendant et quand ça m'arrive... c'est au moins tous les 20km et plus... |
|
| |
nawe ***
Messages : 143 Âge : 42 Localisation : Fons, Lot VPH : AZUB 5 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 11 Juin 2012, 08:37 | |
| J´ai pas eu le courage de lire la cinquantaine de page de ce sujet, donc peut etre que le sujet a déjà été abordé, mais concernant les piles ou la recharge de GPS il y a peut etre moyen d´utiliser l´E-WERK de Busch & Mueller (c´est quand meme de l´ordre de la centaine d´euro). Depuis longtemps je fais confiance à mes cartes routières mais je lorgne sur le Garmin GPSMAP 62s...affaire à suivre... |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 11 Juin 2012, 08:43 | |
| effectivement c'est une possibilité interessante mais pas faite pour les trikes... pas possibilité de monter une dynamo correcte sur l'Expedition. un autre point qui me fait envie de changer ma monture contre un 2 roues. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS pour vélo | |
| |
|
| |
| GPS pour vélo | |
|