| GPS pour vélo | |
|
+159Fatboy Erikavélo lemon bison couché zapols Lolo39 booktin Zenedavtri SEB 17 grand pierre Bentlu59 1nvité tonio freddd peyo47 jean-christophe Julian_Nihon sleibt Larsene PUJ benoitb Trucmaiscoeur nawe Aviateur35 GUY Antec Pat16 alain 60 Zythum romelec Pomme d'Happy mamac fpelu fornoxe Didier33 Zwoofff xael MIB54 gassies Trikris trikie Micke pierre1911 JoCo Magnum Tijojo ckieffer Leloublan breizh44 huskyrescue tums Papy volant siliconmollet roulbarik Rice Pygoliae Old_arnaud jako Auré Bendadou philippe2982 le cam jean-pierre Starship202 transat chti brico famillechabaud fanou angebe Gwendalf O'Leave Velosteph Lepoulpe rabidchi Glace de Feu ertul H-vélix Xipetepec gforce_man Al1 M Patrick51 fjordur Bip-Bip phire louison nevetrek HTC 87 Magic jo49 Fleur arafolie zouav deroule tifoxis wingbatwu jeje proulin Amiralbibi Edlamouette pascalambic Sparv Fabrice Cycloutil cafouille otooloose sebastien Loup-cervier sarkanaby Le Barjoboss gruig l'auvergnat diabolikelf el sombrero jfv Roger 17 bouboule Jéjon laeti poppy Domnicu phil50 philip czeb dartagnan.78 Casimir titalah Galgo aragomax Tigouille zapilon Quasimoto Jean-Lou poupa rico hiliendelh discoveur700 Armandos ericn hominien666 ALagrange (Alex) Marc-Sid kinyo LucB BOTTY Vindwa iubito Gaspard rouedevelo marcel denis_68 L'Oli cavallo pazzo philou Green-Bull JNZ kistinie Michel julien balas Sébastien h normandie-bents 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lepoulpe **
Messages : 124 Âge : 48 Localisation : Grenoble VPH : Performer HR Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 26 Déc 2013, 10:40 | |
| @Armandos Ne cherche pas plus loin qu'openrunner dans un premier temps, il repond a tous les besoins -du moment que tu as access à Internet-. Tu as passé beaucoup de temps parce que tu as tracé ta route point par point. Regarde de plus près la barre d'outils (en haut a gauche de la carte). En survolant les differents outils, il y a des info-bulles qui t'aideront. Dans ton cas, les deux outils les plus a droite te feraient gagner du temps: - l'outil le + a droite: selectionne "cycliste": ca evite qu'OpenRunner te fasse passer par des autoroutes. - le deuxieme outil a partir de la droite (une ligne sinueuse entre 2 points): si les 2 points sont rouges, le suivi automatique d'itineraire est active. si tu mets des points de village en village, openrunner va te tracer un itineraire qui suit la route la plus courte entre les 2 points. apres tu peux forcer le passaeg par une autre route en inserant un point intermediaire (4eme outil a partir de la gauche) Lepoulpe - Armandos a écrit:
- j'apprends les 63 pages et je pose les questions..
j'ai telechargé Basecamp pour le 800 Y'a pas les petites routes la dessus?
Quel est le logiciel de création d'un parcours le plus simple pour débuter? Openrunner ,je connais un peu ,mais quelle galère pour modifier un parcours entre le départ et l'arrivée!
plus de 2heures pour faire ce parcours!! http://www.openrunner.com/index.php?id=3086576 |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 26 Déc 2013, 11:31 | |
| "- l'outil le + a droite: selectionne "cycliste": ca evite qu'OpenRunner te fasse passer par des autoroutes."
Attention, le tracé "cycliste" d'Openrunner évite certes les autoroutes mais a une tendance à trop éviter les routes tout à fait accessibles aux vélos |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 26 Déc 2013, 13:37 | |
| l'option cycliste te fait prendre des chemins de randonnées, pas toujours adapté au VM ou VC. J'ai gardé l'option "voiture", et je ne me suis jamais retrouvé sur une autoroute ou voie interdite au vélo. Il suffit de vérifier également avec une carte Michelin ou autre.... |
|
| |
Herhyck ***
Messages : 207 Âge : 70 Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 26 Déc 2013, 14:22 | |
| Pour les fonds de carte pour CampBase de GARMIN voici un lien apparemment légal:
http://www.freizeitkarte-osm.de/en/france.html
Et il y a divers pays. |
|
| |
Lepoulpe **
Messages : 124 Âge : 48 Localisation : Grenoble VPH : Performer HR Date d'inscription : 12/10/2009
| |
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 26 Déc 2013, 16:40 | |
| Essaye Route You |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 30 Déc 2013, 12:52 | |
| - Armandos a écrit:
- j'apprends les 63 pages et je pose les questions..
j'ai telechargé Basecamp pour le 800 Y'a pas les petites routes la dessus?
Quel est le logiciel de création d'un parcours le plus simple pour débuter? Openrunner ,je connais un peu ,mais quelle galère pour modifier un parcours entre le départ et l'arrivée!
plus de 2heures pour faire ce parcours!! http://www.openrunner.com/index.php?id=3086576 Bon reprenons au début, - En téléchargeant Basecamp ou Mapsource, tu as téléchargé un outil de création de route, mais pas les routes! Bref sans les cartes, t'as le marteau mais on t'a pas filé les clous Donc il te faut la carte qui va bien, deux options ---- Casser le cochon et prendre la carte du marchand (300 roros la France, 150 le quart France... https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/prod107938.html?pvID=108189 ) ---- Tomber sur un mec sympa comme moi , qui connait un mec sympa comme numz qu'à le bon lien qui va bien http://www.freizeitkarte-osm.de/en/france.html Et installer le bigniou. Gros avantage c'est que internet ou pas, tu es autonome. Donc avec un net book dans un désert ou pire, au camping de melun, t'es le roi de la création de navigation. Si tu veux un bon conseil pour choisir un site de création d'itinéraire en ligne et éviter aux modos un beau hors sujet viens par là
__________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 30 Déc 2013, 17:21 | |
| merci ,
j'attends la carte citynavigator Europe qui devait être livrée avec le GPS. je crois que c'est une version microSD donc d’après le site je ne peux pas tracer des parcours avec (il faut la version DVD)
donc j'ai choisi la solution du mec sympa! c'est du lourd. On se retrouve sur le post dédié.
(pire que le camping de Melun ,j'ai le camp de Mourmelon en mémoire) |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 30 Déc 2013, 20:04 | |
| Je crois que si tu connectes ton gps avec la carte sur microsd à ton ordi, tu la verras cette carte et donc tu pourras faire tes parcours. |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 31 Déc 2013, 17:32 | |
| Je confirme que la carte CityNavigator sur carte SD n'apparaît pas sur BaseCamp même le GPS connecté, c'est bien ce qui est dit par Garmin et vérifié par mes soins. Je fais mes tracés sur Openrunner et les transfert sur mon Garmin. Ça marche très bien. Je viens de télécharger les cartes gratuites de Freizeikarte sur Basecamp et sur une carte microSD de 8Go que j'ai mis dans mon E-Trex LegendHCx, résultat, ça marche ! Reste plus qu'à tester en rando. Les couleurs de la carte sont moins contrastées que la garmin, mais il y a plus de détails par contre, on peut voir les maisons, les forêts et un tas d'autres choses ...
à plus tard. |
|
| |
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 31 Déc 2013, 17:46 | |
| Si tu le dis. Donc il vaut largement mieux acheter le DVD et ensuite transférer la carte sur une microsd, c'est le même prix. Sur ma micro sd, j'ai maintenant la city navigator, OSmap france et OFM europe, selon le cas j'active l'une ou l'autre. |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 31 Déc 2013, 17:51 | |
| Et bien si, quand le gps est connecté, je vois les cartes qui sont sur la microsd. Je viens de le brancher et ça fonctionne avec le montana 650, ça le faisait déjà avec le gpsmap62. |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mer 01 Jan 2014, 10:10 | |
| OK mais la cityNavigator tu l'avais sur SD ou DVD ? Si tu l'achète sur SD tu ne peux pas la faire afficher avec cette SD sur BaseCamp, en tout cas moi je n'y arrive pas et c'est bien prévu comme ça par Garmin, il doivent mettre un blocage quelque part ... alors comment fais-tu ? Meilleurs voeux pour 2014... |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mer 01 Jan 2014, 10:20 | |
| Les cartes que je vois sur cet ordi sont les OFM qui sont uniquement sur la microsd du gps. City navigator a été installé avec le DVD sur l'ordi puis transféré sur la microsd.
Mais je vais essayer avec le NetBook qui lui n'a pas city navigator et je confirme. |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 05 Jan 2014, 19:00 | |
| Mea culpa, tu avais raison Christian, on voit les autres cartes du GPS mais pas city navigator. Mon erreur, si c'en est une vient du fait que sur mon ancien GPS qui avait été changé en garantie, il avait fini par m'expédier un cd avec city navigator que j'avais copié directement sur la microsd et là je voyais la carte. C'est vrai que c'est verrouillé à mort leur city navigator. |
|
| |
breizh44 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 72 Localisation : Guérande VPH : catrike 700 , performer high racer Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 07 Jan 2014, 20:03 | |
| forum sur les gps intéressant :http://www.sorcieremonique.com/ lien mis à jour http://www.sorcieremonique.com/ discoveur700, modo fraichement réélu et vous remerciant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 07 Jan 2014, 21:14 | |
| J'ai reçu aujourd'hui la carte Citynavigator sur microSD. a tester
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 07 Jan 2014, 22:16 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- C'est vrai que c'est verrouillé à mort leur city navigator.
GARMIN Unlocker Alternative est ton amis |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 11 Jan 2014, 23:07 | |
| Etes vous arrivé a mettre OSM et citynavigator sur la meme carte SD?
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 12 Jan 2014, 00:09 | |
| - Armandos a écrit:
- Etes vous arrivé a mettre OSM et citynavigator sur la meme carte SD?
Oui, City Navigator 2013 Europe, OSM vélo Pays-Bas+Belgique+Luxembourg+France et topo V3 IGN France entière sur une microSD 16GB sur le Edge 800. |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 12 Jan 2014, 07:45 | |
| Pareil, j'ai 3 cartes différentes sur une 8 GB. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 12 Jan 2014, 10:58 | |
| je n'y arrive pas . mais Citynavigator d'origine est livré sur une carte SD. je l'ai recopié sur mon pc et tenter de la mettre sur une carte sd 16G0 + OSM. aucune carte n'est reconnue... |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 12 Jan 2014, 12:20 | |
| C'est normal pour City Navigator : lorsqu'il est livré sur carte microSD, il est protégé en manière telle qu'on ne puisse pas le copier sur une autre carte microSD.
Et comme la carte livrée est (en tout cas était, je ne sais pas si c'est encore le cas) une 4GB, il ne reste presque plus de place pour mettre une autre carte. Vu le prix de City Navigator et celui d'une microSD 8GB, c'est mesquin de la part de Garmin de ne fournir qu'une 4GB.
L'autre option c'est City Navigator sur DVD, dans ce cas il est verrouillé pour un seul appareil (alors que la microSD fonctionne avec n'importe quel appareil).
Dernière option, déverrouiller City Navigator...
Pour OSM par contre, si c'est un fichier .img et placé au bon endroit, cela doit fonctionner, tu devrais le voir dans la liste de carte disponible dans le menu d'activation de cartes du Edge 800. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 12 Jan 2014, 12:27 | |
| apres avoir recopier citynav sur la carte 16Go et ensuite l'avoir effacer, vu son non fonctionnement il reste un fichier "EULA" que je n'arrive plus a supprimer. est ce lui qui me pourrit ma carte sd?
si tu sais comment on déverrouille la carte 2014 ,je veux bien t'en faire une copie en échange.. mais biensur ..on va pas le faire! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 13 Jan 2014, 20:56 | |
| question sur le site de Jeanpba http://jeanpba.homeip.net/?page=133&onglet=1#brm2014_200k02 comment puis je récupérer la trace GPS proposée(sans passer par Openrunner )?
si je clique dessus ,j'y lis une tonne de code ,je pensais trouver un lien mais c'est plus compliqué.. Quelqu'un peut il m'expliquer la procédure? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS pour vélo | |
| |
|
| |
| GPS pour vélo | |
|