| GPS pour vélo | |
|
+159Fatboy Erikavélo lemon bison couché zapols Lolo39 booktin Zenedavtri SEB 17 grand pierre Bentlu59 1nvité tonio freddd peyo47 jean-christophe Julian_Nihon sleibt Larsene PUJ benoitb Trucmaiscoeur nawe Aviateur35 GUY Antec Pat16 alain 60 Zythum romelec Pomme d'Happy mamac fpelu fornoxe Didier33 Zwoofff xael MIB54 gassies Trikris trikie Micke pierre1911 JoCo Magnum Tijojo ckieffer Leloublan breizh44 huskyrescue tums Papy volant siliconmollet roulbarik Rice Pygoliae Old_arnaud jako Auré Bendadou philippe2982 le cam jean-pierre Starship202 transat chti brico famillechabaud fanou angebe Gwendalf O'Leave Velosteph Lepoulpe rabidchi Glace de Feu ertul H-vélix Xipetepec gforce_man Al1 M Patrick51 fjordur Bip-Bip phire louison nevetrek HTC 87 Magic jo49 Fleur arafolie zouav deroule tifoxis wingbatwu jeje proulin Amiralbibi Edlamouette pascalambic Sparv Fabrice Cycloutil cafouille otooloose sebastien Loup-cervier sarkanaby Le Barjoboss gruig l'auvergnat diabolikelf el sombrero jfv Roger 17 bouboule Jéjon laeti poppy Domnicu phil50 philip czeb dartagnan.78 Casimir titalah Galgo aragomax Tigouille zapilon Quasimoto Jean-Lou poupa rico hiliendelh discoveur700 Armandos ericn hominien666 ALagrange (Alex) Marc-Sid kinyo LucB BOTTY Vindwa iubito Gaspard rouedevelo marcel denis_68 L'Oli cavallo pazzo philou Green-Bull JNZ kistinie Michel julien balas Sébastien h normandie-bents 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 22 Nov 2013, 18:09 | |
| Non, ça n'a heureusement pas d'incidence |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 22 Nov 2013, 19:42 | |
| - Gwendalf a écrit:
- Lolo39 a écrit:
Merci,
En fait, je n'ai pas besoin de navigation. Je veux avoir les infos de vitesses et dénivelés et le tracé de mon parcours à mon retour. Je lorgnais sur le garmin edge 200 qui est à un prix correct pour ces fonctions là (env 100€).
Dans ce cas, j'ai acheté pour ma fille le globalsat dg-200, pour suivre ses entrainements, ses compétitions VTT, cela tient dans la poche de son maillot :
Avec le logiciel fourni avec et ridewithGPS, qui intégre toutes les fonctions sportives et de suivi (entraînement), ainsi que le parcours et toutes ses caractéristiques (dénivelé, vitesse moyenne, temps roulé, temps arrêté et j'en passe, % max,....)
Bref tu fais tout. Intéressant, je ne connaissais pas ce genre d'appareil. C'est juste ça dont j'ai besoin. Merci Gwendalf ! |
|
| |
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 22 Nov 2013, 20:41 | |
| Et si tu veux les détails exacts (en cas d'achat) pour les manip, n'hésite pas je peux t'envoyer un topo détaillé. C'est effectivement une alternative très intéressante en terme de poids et d'encombrement. Comme dit, en terme de réception, c'est un très bon produit, il ne m'a jamais fait défaut. |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 22 Nov 2013, 20:43 | |
| - Gwendalf a écrit:
- Et si tu veux les détails exacts (en cas d'achat) pour les manip, n'hésite pas je peux t'envoyer un topo détaillé.
C'est effectivement une alternative très intéressante en terme de poids et d'encombrement. Comme dit, en terme de réception, c'est un très bon produit, il ne m'a jamais fait défaut. Merci. Et merci à tous. |
|
| |
H-vélix **
Messages : 123 Âge : 66 Localisation : Les Molières 91 VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 22 Nov 2013, 22:24 | |
| J'utilise mon GARMIN 705 EDGE aussi pour le ski de fond. Dans la poche, les seules possibilités pour le regarder sont pendant les pauses et dans les descentes longues. Toutefois, il perd souvent le signal pendant les passages en sous-bois épais. (La perte du signal est signalée par un signal sonore) Les distances sont donc systématiquement sous-estimées de même que les vitesses moyennes. Très utile pour connaitre la vitesse max atteinte sur son parcours et localiser le lieu où elle a été atteinte. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 22 Nov 2013, 22:44 | |
| y'a du nouveau https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/pour-le-sport/velo/edge-touring/prod134596.html
fonctions guidages comme les GPS auto +importations de parcours et le modèle+ pour le cardio
des avis ? |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 22 Nov 2013, 23:33 | |
| - Armandos a écrit:
- y'a du nouveau
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/pour-le-sport/velo/edge-touring/prod134596.html
fonctions guidages comme les GPS auto +importations de parcours et le modèle+ pour le cardio
des avis ? C'est l'alternative GPS vélo cartographique de Garmin moins chère que le Edge 810 (le Edge 800 est appelé a disparaitre) pour ceux qui n'ont pas besoin des fonctions d'entrainement. La base HW est la même que les 810/800 et il souffre des mêmes défauts que les 810/800 : écran trop petit et résolution trop faible pour pouvoir se repérer sur carte détaillée. En plus la lisibilité en mode couleur sous forte luminosité est mauvaise. Pour info, les 810/800 ont les mêmes fonctionnalités de guidage, importation de parcours, ajoute cartes de tous types et de multiples cartes simultanées (activables/désactivables individuellement a volonté dans le menu du GPS) et évidemment aussi la compatibilité avec toutes sortes de capteurs : cardio, cadence, vitesse, puissance. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 23 Nov 2013, 21:28 | |
| |
|
| |
lemon *
Messages : 31 Localisation : Montpellier VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 23 Nov 2013, 22:10 | |
| Des cartes gratuites OSM pour les Garmins et surement d'autres GPS, mais j'ai pas testé (J'ai un Dakota 20), il y'en a ici: http://www.openfietsmap.nl/downloads/europe et ici: http://www.freizeitkarte-osm.de/en/index.html C'est les cartes que j'utilise pour mon Dakota 20 en vélo, et c'est top M. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 24 Nov 2013, 08:24 | |
| J'ai testé les cartes openfietsmap cet été en Hollande et Belgique, c'est très bien. |
|
| |
lemon *
Messages : 31 Localisation : Montpellier VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 24 Nov 2013, 13:27 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- J'ai testé les cartes openfietsmap cet été en Hollande et Belgique, c'est très bien.
C'est celles que j'utilise aussi, rien a redire, et j'en ai essayé un paquet de cartes different. Je pense charger les cartes du site allemand sur une 2ieme carte SD, afin de tester les 2. En tout cas, pas vraiment besoin d'acheter les cartes Garmin qui a mon avis sont très cher. M. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 24 Nov 2013, 14:34 | |
| Chères mais il n'y a pas si longtemps que cela, fallait mieux compter dessus que sur les cartes "open", heureusement ces dernières ont très positivement évolué. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Erikavélo Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 53 Localisation : Caen VPH : Azub Six Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 25 Nov 2013, 13:07 | |
| 15h d'autonomie pour un produit estampillé touring, je trouve ça très léger voir contradictoire. C'est presque 2X moins que le Etrex 30. Sachant que sur un VC, le guidon haut limite l'utilité d'un grand écran, fortement consommateur d'énergie et semble t'il, principal intérêt de ces produits " spécial vélo ". |
|
| |
Fatboy *
Messages : 50 Âge : 62 VPH : AZUB Tricon Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 28 Nov 2013, 19:34 | |
| En ce qui me concerne ce sera MIO 505 HC car je connais cette marque en ayant un pour voiture ainsi que plusieurs personnes dans mon entourage et que du bon. J'ai à mon travail du tomtom et du Garmin et super déçu de ces deux marques. |
|
| |
Messages : 237 Âge : 53 Localisation : Caen VPH : Azub Six Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 28 Nov 2013, 19:52 | |
| - Fatboy a écrit:
- J'ai à mon travail du tomtom et du Garmin et super déçu de ces deux marques.
Ça aurait été intéressant de savoir pourquoi ? Sinon, je connais pas le MIO 505 HC mais à première vue, je le prendrais pas pour voyager : grand écran inutile pour un guidon haut, autonomie trop faible, fonctionnalités superflues, trop cher ... |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 28 Nov 2013, 22:31 | |
| - Erikavélo a écrit:
- Fatboy a écrit:
- J'ai à mon travail du tomtom et du Garmin et super déçu de ces deux marques.
Ça aurait été intéressant de savoir pourquoi ?
Sinon, je connais pas le MIO 505 HC mais à première vue, je le prendrais pas pour voyager : grand écran inutile pour un guidon haut, autonomie trop faible, fonctionnalités superflues, trop cher ...
J'ai un Edge 800, je l'ai comparé cote a cote avec le dernier Mio 505 et du point de vue résolution/qualité/lisibilité de l'écran en mode cartographie, le Mio écrase le Edge 800 et aussi le 810 car ils ont le même écran. Par contre au niveau cartographie, le Edge est beaucoup plus flexible, on peut mettre énormément de cartes (de tous type, routières, vélos, OSM, topo... de pratiquement tous les pays du monde) même simultanément et les activer indépendamment l'une de l'autre par le menu de configuration il suffit d'avoir une carte microSD de capacité suffisante. Pour les charger sur le Edge, il suffit de les copier en mode mass storage (le Edge est vu comme un disque USB externe, on peut évidemment aussi les copier directement sur la carte avec un lecteur de cartes microSD), chaque carte dans un fichier .img séparé. C'est super simple et pratique. |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 28 Nov 2013, 22:49 | |
| Je parlais de la gamme etrex plutôt. En dessous de 20h d'autonomie, c'est pas gérable en voyage pour moi. Sachant que pour ce qui me concerne, j'ai un téléphone et un appareil photo à recharger en plus. Et quitte à devoir recharger toutes les 10 heures, je pense que j'emporterais plutôt une tablette ou un smartphone, lesquels intègrent généralement de très bonnes puces GPS en plus des avantages que l'on sait.
|
|
| |
Fatboy *
Messages : 50 Âge : 62 VPH : AZUB Tricon Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 28 Nov 2013, 23:12 | |
| Et bien pour le Garmin (qui est un 1440) trop de problème de mise à jour avec le serveur ou de se loguer dessus car il bug souvent et lorsque l'on connait des trajets ce dernier trouve des itinéraires différents à chaque utilisation et parfois ne donnant pas la bonne destination ce qui est grave pour un GPS, quant au TomTom l’imprécision du graphisme dans les embranchements de type autoroute avec multiples changements de files ainsi que les graphismes dans les ronds points qui sont limites au niveau des directions et lui aussi donne parfois des destinations farfelues, des passages qui sont fermés à la circulation (des accès de propriétés privées par exemple) j'utilise ces GPS tous les jours ce qui fait que depuis le temps j'en ai eu des bourdes avec ces deux appareils et la liste est longue, mais je précise que l'on est dans les GPS auto. Le MIO pour l'instant nada aucun soucis comme quoi le fait de connaitre les appareils cela permet de faire son expérience (là aussi on est toujours dans l'automobile). Pour en revenir au vélo il est certain qu'il y a des fonctions peut être inutiles ou superflus pour le 505 mais si ce qu'il donne comme info est fiable c'est l'essentiel, il en ressort une très bonne impression dans GPS PASSION pour le 300/305 et pour le prix des Garmin sont plus onéreux, quand à l'écran qui est effectivement grand c'est un plus pour la lisibilité des infos cela me convient très bien, il y a des critiques sur la visibilité de l'écran sur le forum de GPS PASSION mais attention à l'angle qu'on lui donne et pour la place il y en a sur mon AZUB ce n'est pas un problème quand à l'autonomie batterie, elle est donnée pour une dizaine d'heures ce qui pour moi est largement suffisant et de plus je l'utilise pour la moto ce qui a dirigé mon choix, voilà l'explication qui est surtout la principale. Donc on utilise pas tous de la même manière nos GPS cela dirige le choix. De toute façon ils ont tous des points positifs et négatifs, il faut faire avec sinon on achète un simple petit compteur et des cartes Michelin et basta. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 28 Nov 2013, 23:21 | |
| Bah comme on disait par là, le gros soucis c'est que dans ce cas la batterie est également hyper sollicitée/consommée. Préférence pour moi toujours à la gamme etrex pour sa solidité, sa faible conso, son gobage des cartes diverses sur support SD amovible et son absence de batterie intégrée (piles AA ex LR06 pour nous les trentenaires et plus ) Victime de son succès, car malgré la remastérisation de la gamme (etrex 10,20,30 au lieu de vista, legend HCX etc...) les modèles précédents se négocient toujours à prix d'or en occase. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mer 25 Déc 2013, 22:07 | |
| j'apprends les 63 pages et je pose les questions.. j'ai telechargé Basecamp pour le 800 Y'a pas les petites routes la dessus?
Quel est le logiciel de création d'un parcours le plus simple pour débuter? Openrunner ,je connais un peu ,mais quelle galère pour modifier un parcours entre le départ et l'arrivée!
plus de 2heures pour faire ce parcours!! http://www.openrunner.com/index.php?id=3086576 |
|
| |
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mer 25 Déc 2013, 22:33 | |
| J'utilise Basecamp pour créer mes parcours depuis quelques années.
Il m'arrive de faire d'abord les tracés sur openrunner pour avoir les dénivelés et ensuite je les importe sur basecamp pour les retravailler.
Par contre il te faut des fonds de cartes, soit OSM, openfietsmap ou city navigator que tu devras acheter celle-là. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mer 25 Déc 2013, 23:15 | |
| L'avantage de basecamp installé sur ton ordi, c'est que lors des voyages tu peux modifier ou visualiser tes parcours même si tu n'as pas de connection internet. |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mer 25 Déc 2013, 23:45 | |
| Utilises-tu l'option d'openrunner où le site complète le parcours entre deux points que tu indiques? Là j'ai l'impression de ne voir que des lignes droites, normallement il suffit d'indiquer un point de passage chaque quelques villages. |
|
| |
Dobro Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 26 Déc 2013, 01:44 | |
| j'ai du remettre a jour pour un voisin , un GPS Garmin Nuvi 510 je me suis rendu compte a ce moment là, qu' l semble faire pour les Velo aussi (il est etanche .... meme tete que le Zumo (Moto) mais plus petit ) existe aussi en version 550 .... a voir là : http://www.commentcamarche.net/guide/1177450-garmin-nuvi-510-france - Citation :
Caractéristiques techniques du Garmin Nuvi 510
Dimensions de l'appareil, L × H × P: 84 x 105 x 22 mm Taille de l'écran, L × H: 3,5’’ en diagonale soit 8,9 cm Résolution de l'écran, L × H: 320 x 240 pixels Type d'écran: QVGA TFT avec rétro-éclairage modulable Poids: 218 g Batterie: batterie lithium-ion amovible Autonomie de la batterie: 8 heures d'après info constructeur / 5h avant de voir batterie faible selon utilisation Etanche Récepteur haute sensibilité Cartes préchargées Possibilité d'ajouter des cartes Mémoire intégrée: mémoire flash Waypoints: 500 destinations enregistrables en favoris Itinéraires: 50 Accepte les cartes mémoire: carte mémoire SD (non fournie) Indications vocales (par ex. : « Tournez à droite dans 150 mètres. »): Affichage de la carte en 3DTri automatique de destinations multiples (indique l'itinéraire le plus direct ) Calcul automatique d'un nouvel itinéraire (calcul rapide des trajets à vol d'oiseau et des détours Choix de configuration de l'itinéraire (temps le plus court, distance la plus courte, vol d'oiseau Contournement d'itinéraire (pour éviter les autoroutes, les péages, etc Points d'intérêt personnalisés (possibilité d'ajouter des points d'intérêt supplémentaires Fonction appel mains libres avec la technologie sans fil Bluetooth Compatible avec la fonction de radio-trafic FM, mais nécessite un cable en sus Lecteur MP3 Lecteur de livres audio Visionneuse JPEG Icônes de véhicule configurables (sélection d'icônes en forme de voiture pour la navigation cartographique) Ecran tactile Prise casque/sortie audio Fonction antivol Garmin Lock
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2008/actu_081110- gps-garmin-nuvi-510-moto.php |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS pour vélo | |
| |
|
| |
| GPS pour vélo | |
|