| MINIBI 1400 | |
|
+23normandie-bents SteF el gato olivier26 vipere noire VéloDansLaTete Speedy Malric Tigouille djiji LoRan(s) Snickers Clément cavallo pazzo herve Simon Jean-Lou Tioub hiliendelh laurent rd2t Jéjon hominien666 startairlaine 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rd2t ***
Messages : 163 Âge : 65 Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78 VPH : Bacchetta Giro 28 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Lun 19 Nov 2007, 09:39 | |
| - Citation :
- vidéo quatrième partie, suite et fin du 17/11/2007
Dommage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Lun 19 Nov 2007, 10:14 | |
| Ah, quelle Star : elle fait tout, des beaux vélos, des films, elle nous nourrit, elle s'envoie en l'air (avec un moteur), elle pédale, euh mieux sur un mini classique que sur le minibi, pour le moment bien sûr, etc ... |
|
| |
startairlaine Posteur de bronze
Messages : 232 Âge : 68 Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Lun 19 Nov 2007, 12:38 | |
| [quote="jpl75"]Ah, quelle Star : elle fait tout, des beaux vélos, des films, elle nous nourrit, elle s'envoie en l'air (avec un moteur), elle pédale, euh mieux sur un mini classique que sur le minibi, pour le moment bien sûr, etc ...[/quote
je pédalais avec joie ! comme un enfant qui découvre la liberté à bicyclette...........mais je dois encore progresser par des kms et des kms sur le Minibi, surtout lorsque l'on voit Jeanlou: trajectoire rectiligne, départ sans hésitation et sourire permanent, la classe !! jl |
|
| |
Messages : 232 Âge : 68 Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Dim 06 Jan 2008, 18:34 | |
| Après 200 kilomètres d’essais (d’apprentissage..) sans découvrir de vices rédhibitoires de conception ou de fabrication, le MINIBI a reçu pour Noël (!) un grenaillage suivi d’une protection polyzinc et d’un poudrage époxy de couleur bleue afin de l’embellir (le tout pour 55 euros chez TSO Vernouillet dans l’Eure et loir)………rallonge du guidon de 5cm pour le confort, trois plateaux (28/38/49) pour espérer monter les côtes ….seul point faible persistant avec ce fameux TD, ma vitesse trop faible ne m’y autorise pas, trois solutions possibles : se faire les muscles, ajouter une troisième roue au carrosse et rejoindre les papy’s du trike ( ?) ou monter à pied. Pour le moment, mes parcours sont bien cogités et les grosses bosses sont contournées, NON Papy ou JPL pas de Gambaiseuil ou de Bocquet pour moi , Euuuh j’ai dit trois solutions mais une quatrième serait l’assistance électrique. Quelque soit les évolutions futures, c’est déjà une grande réussite par le plaisir qu’il me procure à chaque utilisation (j’en suis vraiment étonné..) ; C’est sans joie que j’ai enfourché le VD quand le cadre était en peinture, serait-il déjà devenu irremplaçable ? JL [img] |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Dim 06 Jan 2008, 19:00 | |
| Qd j'ai débuté je tournais autour d'un lac tout plat bien contente de pouvoir additionner 30km aujourd'hui je passe partout Ce que tu décris est tout à fait normal, la meilleure solution est la première le Minibi est superbe , tu as tout l'hiver pour l'apprivoiser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Dim 06 Jan 2008, 19:02 | |
| Alors là, c'est vraiement un VC de pro. Peut-être un peu trop sobre ? T'as pas eu envie de faire des dégradés ou des rayures genre Jéjon ?
Si je puis me permettre, mais c'est intéressé comme tu sais, pour les muscles c'est trop tard, pour l'électrique, c'est trop tôt, donc UNE TROISIEME ROUE !!
En ce moment, c'est pas les côtes que j'évite, mais les descentes ... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Dim 06 Jan 2008, 19:28 | |
| j'ai fait une reponse a Startailaine ..partie je ne sais ou dans le forum .. donc je disais : entrainement en douceur sur de faibles ..tres faibles pentes ..2..3 .. 4 % car ... a mes debuts ..malgré mon entrainement en VD..je ne pouvais pas franchir ces "dénivelés" ..la honte !! et ensuite ..quand tu auras musculature spécifique ..tu pourras monter Gambaiseul ..avec quand meme les bons développemnts !! quand tu veux Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Dim 06 Jan 2008, 19:34 | |
| - jpl75 a écrit:
- Alors là, c'est vraiement un VC de pro. Peut-être un peu trop sobre ? T'as pas eu envie de faire des dégradés ou des rayures genre Jéjon ?
Si je puis me permettre, mais c'est intéressé comme tu sais, pour les muscles c'est trop tard, pour l'électrique, c'est trop tôt, donc UNE TROISIEME ROUE !!
En ce moment, c'est pas les côtes que j'évite, mais les descentes ... Bonsoir JP Le bleu fait un peu "rétro" avec les gaines rouges et sobre à la fois, mais je dois le rester quand je suis dessus en montée !! Tes remarques sont toujours pertinentes et je connais la suite........mon dossier "trike" est déjà bien fourni et je serai parmi vous sans en être frustré, cela fait vingt ans que je m'envole sur des trikes, alors sur le goudron "ça" le fera sans trop de difficulté ! Sans vouloir tourner le couteau dans la plaie , moi ce que j'aime dans les trikes c'est...............LE DELTA , non pas pour me moquer de tes difficultés passagéres mais la formule Delta me séduit plus que le Tadpole, mais avant d'attaquer cette nelle formule, je dois reconstruire une version du minibi1300, c'est à dire avec deux roues de 650 et quelques simplifications dans le dessin en épurant au maximun , après seulement on commencera le le MINITRAK ? MINITRIKE? à bientôt ( pour un essai zoomer aux beaux jours avec choucroute (!) et la "bande"?) JL Quelque chose entre le fameux "Brider" et ces deux là : |
|
| |
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Dim 06 Jan 2008, 19:37 | |
| - Papy volant a écrit:
- j'ai fait une reponse a Startailaine ..partie je ne sais ou dans le forum ..
donc je disais : entrainement en douceur sur de faibles ..tres faibles pentes ..2..3 .. 4 % car ... a mes debuts ..malgré mon entrainement en VD..je ne pouvais pas franchir ces "dénivelés" ..la honte !! et ensuite ..quand tu auras musculature spécifique ..tu pourras monter Gambaiseul ..avec quand meme les bons développemnts !! quand tu veux Papy volant Papy est plus optimiste que jpl en ce début 2008 , qui a raison ? la réponse en fin d'année ..........à bientôt pour d'autres essais et meilleurs voeux à tous ....jl |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Dim 06 Jan 2008, 19:51 | |
| Superbe le design et encore toutes mes félicitacions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Dim 06 Jan 2008, 20:09 | |
| Ah y sont beaux ces trike triktion !! Mais bon, puisque tu veux faire un minib1300 ... Je sais bien que personne ne fut convaincu par mon Cruzbike, sauf que sa prise en main était quand même plus facile. Et la version sport, le Silvio, a l'air de démarrer assez fort. Donc, j'aurais donc quand même bien vu une "fourche" plus classique qui rendrait l'avant plus maniable de mon pt de vue, moins déroutant en cas d'inattention |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Dim 06 Jan 2008, 20:40 | |
| Très bien la peinture, je pense que je vais retenir l'adresse. - Citation :
- seul point faible persistant avec ce fameux TD, ma vitesse trop faible ne m’y autorise pas, trois solutions possibles
A mon avis il y en a une quatrième, gagner en équilibre et avec des rapports adaptés, les côtes ne devraient pas poser de pb. On te vois samedi prochain au rassemblement proposé par André? A+ Jean-Lou |
|
| |
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Dim 06 Jan 2008, 20:43 | |
| - hominien666 a écrit:
- Superbe le design et encore toutes mes félicitacions.
Merci Frank, 1020 au compteur, c'est le code qui signifie que les travaux de toiture ne sont pas terminés ? |
|
| |
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Dim 06 Jan 2008, 21:04 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- Très bien la peinture, je pense que je vais retenir l'adresse.
- Citation :
- seul point faible persistant avec ce fameux TD, ma vitesse trop faible ne m’y autorise pas, trois solutions possibles
A mon avis il y en a une quatrième, gagner en équilibre et avec des rapports adaptés, les côtes ne devraient pas poser de pb.
On te vois samedi prochain au rassemblement proposé par André?
A+ Jean-Lou Bonsoir Jeanlou, Samedi non pas possible pour moi et je dois rouler encore " en cachette " un bon bout de temps avant d'être "présentable" en groupe ! Ma sortie de ce matin s'est arrêtée après 25 kms par la casse de la chaine au redémaarage en plat, j'ai pensé un instant que je commençais à être costaud des pattes arrières (!) mais le rivetage était en cause...........à bientôt Ps : pour la peinture TSO chez qui je vais depuis 15 ans > http://www.chez.com/startair/TSO.jpg (z'ont pas de site je crois) Le nuancier en ligne > http://www.touckan.nl/ral.htm c'est bien pour le prix surtout avec sablage/polyzinc/époxy mais c'est industriel , faut pas être trop difficile en finition et attention à planquer le sfiletages et taraudages et protéger le cadre des chutes ( je place une entretoise av et ar) |
|
| |
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Dim 06 Jan 2008, 21:29 | |
| - jpl75 a écrit:
- Ah y sont beaux ces trike triktion !!
Mais bon, puisque tu veux faire un minib1300 ... Je sais bien que personne ne fut convaincu par mon Cruzbike, sauf que sa prise en main était quand même plus facile. Et la version sport, le Silvio, a l'air de démarrer assez fort. Donc, j'aurais donc quand même bien vu une "fourche" plus classique qui rendrait l'avant plus maniable de mon pt de vue, moins déroutant en cas d'inattention Le Cruz m'as fortement séduit au premier essai et ensuite en passant de l 'un à l'autre je suis revenu au Minibi ! ( avec objectivité?) - Le Cruz est plus facile pour "apprendre" le Minibi demande une concentration permanente c'est vrai et moi j'ai tendance à facilement me déconcentré, il me surveille en permanence et arrivera peut - être à me muscler, un véritable ami vous dis-je !!! Pour la 3eme roue je n'écarte pas le projet, je veux simplement poursuivre ce travail commencé qui d'ailleurs servira pour la suite des autres éventuelles constructions à venir ( je dois encore construire un paramoteur pour mon fils avant .....) |
|
| |
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Sam 02 Aoû 2008, 09:42 | |
| Laurent sur le Minibi lors de la semaine d'Allègre en juillet 2008 : http://video.google.fr/videoplay?docid=-4922231040467788159&hl=fr Avec moi dessus, c'est un peu différent ! jl |
|
| |
Montaucols **
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Ven 28 Nov 2008, 17:21 | |
| Bonjour,
Avant toute chose je félicite tous les auto-construsteurs,BRAVO!!!
Je parcours le site et je suis tombé sur le minibi 1400. C'est une architecture de vélo que je recherche.Je suis néophyte en vélo-couché mais pas en bricolage...
La géométrie est-elle adaptable à mon gabarit tout-en gardant un comportement sain? Sur la base de votre architecture peut-on réduire l'empattement vers une valeur de 100 cm? Peux-t'on positionner une différence de 300mm entre l'hauteur du siége et de l'axe de pédalier en ayant une distance de sortie de siége axe de pédalier de 640mm? En fait je vais dessiner cette géométrie qui convient à mes dimensions personnelles en m'inspirant des vôtres. Mon but est d'avoir des roues de 700 avec un x-seam de 97 et un entre-jambes de 77cm et c'est pas gagné! Car jusqu'a présent je n'avais vu que des modéles types Metabikes qui demandent un grand entre-jambe. La solution de la traction directe me permettra peut-être d'avoir des roues de 700.Qu'en pensez-vous? Je remercie d'avance toute idée qui m'aidera à aboutir à une version minibi1400 s'adaptant à mes dimensions. |
|
| |
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Mar 14 Juil 2009, 17:51 | |
| Je vends le MINIBI, http://www.bentokaz.com/
cordialement jean louis
Dernière édition par startairlaine le Ven 24 Juil 2009, 08:17, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Mar 21 Juil 2009, 21:59 | |
| Houhou les modos ! Tous en vacances ? Vraiment personne pour censurer cette publicité outrancière ? qui est très bien sur bentokaz et n'a rien à faire ici me semble-t-il... |
|
| |
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Mar 21 Juil 2009, 22:10 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Jeu 23 Juil 2009, 23:11 | |
| Mais si Chabizard, pas d'affolage, on arrive ! ;-) pas d'annonce commercial sur le forum, merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MINIBI 1400 | |
| |
|
| |
| MINIBI 1400 | |
|