| MINIBI 1400 | |
|
+23normandie-bents SteF el gato olivier26 vipere noire VéloDansLaTete Speedy Malric Tigouille djiji LoRan(s) Snickers Clément cavallo pazzo herve Simon Jean-Lou Tioub hiliendelh laurent rd2t Jéjon hominien666 startairlaine 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Ven 09 Nov 2007, 18:04 | |
| - olivier25 a écrit:
- Là, c'est un peu la même chose, on dépouille; plus vraiment de guidon, par vraiment de fourche à l'avant, finalement, pas grand'chose,
c'est pas deja la definition de ton bricabrac? - olivier25 a écrit:
Le fait d'avoir un guidon, ça doit être quand même pas mal... Quand j'arriverai à maîtriser tout à fait le Python ... je vais me pencher sérieusement sur le speculoos, car je suis de plus en plus convaincu que c'est LA solution. C'est MA solution, rien ne dit que tu puisses un jour maitriser une telle monture. Le juste equilibre entre puissance, finesse, souplesse et volupte sans doute. Et puis NON le speculoos n'est pas un Python (Laurent et moi devons nous le repeter ad vitam eternUam!?), ce qui n'enleve absolument rien au genial Python! Pour preuve je m'ecrase au bout de 10m sur ce dernier. - olivier25 a écrit:
- t il arrive en tête des CLM réputés et fréquentés par l'elite du cyclisme français féminin !!!
m'a meme pas demande un autographe |
|
| |
startairlaine Posteur de bronze
Messages : 232 Âge : 68 Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Ven 09 Nov 2007, 21:10 | |
| En modifiant ma fixation de siège ce soir ( un deuxième point de fixation) j'ai relevé sur le vélo avec équerre et règle la chasse projetée au sol , j'avais un doute, et là .............quelle surprise ! Je n'ai pas 106 mm comme choisi sur le plan avec 56° d'angle , mais j'ai 160 mm de chasse au sol avec mes 56° , une erreur ( c'est ma spécialité ! ) en passant d'un calque à l'autre ou lors du tracé sur CTP à l'échelle de 1, voilà j'ai le TAD avec la plus GROSSE chasse !!! ( à moins que Laurent me contredise et qu'il a essayé une telle valeur...). |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Ven 09 Nov 2007, 21:36 | |
| Tu m'étonne que l'équilibre soit pas facile à tenir... |
|
| |
Messages : 232 Âge : 68 Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Ven 09 Nov 2007, 21:48 | |
| - Snickers a écrit:
- Tu m'étonne que l'équilibre soit pas facile à tenir...
Certes, mais en contrepartie les effets du pédalage sont certainement encore plus atténués que sur les "traditionnels" TAD. ............ |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Ven 09 Nov 2007, 22:21 | |
| Le flevo a racer a encore une plus grosse chasse (180mm) avec un angle a 45°... et reste tout a fait pilotable... même si je trouvais qu'effectivement là, ça devenait plutôt lourd comme direction. En même temps il y a maintenant longtemps que je n'ai plus essayer de flevo... et je serai curieux de ressayer et de voir l'impression que j'en ai aujourd'hui. La meilleur solution serait d'un jour prévoir un grand rassemblement des TAD qui permettrait de faire un super comparatif des différentes géométries... on essaie de prévoir ça pour la saison prochaine?
Laurent |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Sam 10 Nov 2007, 02:37 | |
| - vipere noire a écrit:
- olivier25 a écrit:
Le fait d'avoir un guidon, ça doit être quand même pas mal... Quand j'arriverai à maîtriser tout à fait le Python ... je vais me pencher sérieusement sur le speculoos, car je suis de plus en plus convaincu que c'est LA solution. C'est MA solution, rien ne dit que tu puisses un jour maitriser une telle monture. Le juste equilibre entre puissance, finesse, souplesse et volupte sans doute. Et puis NON le speculoos n'est pas un Python (Laurent et moi devons nous le repeter ad vitam eternUam!?), ce qui n'enleve absolument rien au genial Python! Pour preuve je m'ecrase au bout de 10m sur ce dernier. Olivier t'as vu comme il mord la vipère, tu viens de chatouiller sa susceptibilité... c'est vrai quoi, si tout le monde se met à rouler en TAD, va falloir qu'il trouve un autre truc plus original ! pourtant une vipère sur un python ça irait bien, non ? ok, je sais, trop faciiiiiile... |
|
| |
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Sam 10 Nov 2007, 07:59 | |
| - laurent a écrit:
- Le flevo a racer a encore une plus grosse chasse (180mm) avec un angle a 45°... et reste tout a fait pilotable... même si je trouvais qu'effectivement là, ça devenait plutôt lourd comme direction. En même temps il y a maintenant longtemps que je n'ai plus essayer de flevo... et je serai curieux de ressayer et de voir l'impression que j'en ai aujourd'hui.
La meilleur solution serait d'un jour prévoir un grand rassemblement des TAD qui permettrait de faire un super comparatif des différentes géométries... on essaie de prévoir ça pour la saison prochaine?
Laurent Je serai ravi de rencontrer et d'essayer des TAD d'origines et de conceptions différentes, un lieu , une date et c'est en marche pour les beaux jours de 2008 !!! JL :velo1: |
|
| |
| Sujet: qui a La plus grosse ? Lun 12 Nov 2007, 19:33 | |
| Sur le Minibi, j'ai mesuré 160 de chasse , Laurent me donne jusqu'à 180 sur le Flévo et je trouve maintenant 190 avec 49°5 d'angle de chasse sur l'Airbike !!! record ? Je connais les sites de Flévo et d'Airbike, mais sans en connaitre l'histoire? parmi vous qui peut nous donner des détails sur la genèse de ces machines qui remontent tout de même à quelques années pour certaines d'entre-elles? *Airbike > http://de.wikipedia.org/wiki/Airbike#Geschichte http://www.python-lowracer.de/airbike/ http://www.airbike.de/ http://www.hecklenker.de/ vidéo> http://www.hecklenker.de/html/kalle.html Toujours attiré par cette géométrie Laurent ? Moi je la trouve très bonne pour la maniabilité et la stabilité par le poids du pilote qui fait "contrepoids" et qui offre un effet stabilisant avec "retour au neutre" une stabilité qui s'ajoute à celle de la chasse ( avec comme intérêt de diminuer celle-ci?) un prochain MINIBI sous cette configuration ? qui sait..........JL |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Lun 12 Nov 2007, 21:10 | |
| Tient encore un diabollo - laurent a écrit:
- ..., le diabolo n'a aucune fonction pour le pilotage, c'est juste pour rendre le vélo un peu plus facile a manipuler a l'arrêt.
Laurent Je pense que la fonction de manipulation à l'arrêt aurrait pu se faire avec une petite goupille ou un petit ressort... Les diabollo de planche à voile...c'est déjà assez raide en flexion Alors en cisaillement...Ca doit être super raide... Enfin...il faudrait caractériser la raideur pour en avoir le coeur nette ! Sympa comme TAD...enfin, il doit falloir y aller soft sur les freins sinon pirouette assuré ! :velo3: |
|
| |
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Lun 12 Nov 2007, 21:15 | |
| Merci pour l'info, je me serai fait avoir également !!! JL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Mar 13 Nov 2007, 15:24 | |
| Pour ce rassemblement de "TAD", souhaité par bcp, j'améne mon Cruzbike en essai libre (il est relativement facile de rêgler l'allonge), où et quand vous voulez (enfin, si ça tombe bien ...) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Mer 14 Nov 2007, 08:57 | |
| - vipere noire a écrit:
- olivier25 a écrit:
- Là, c'est un peu la même chose, on dépouille; plus vraiment de guidon, par vraiment de fourche à l'avant, finalement, pas grand'chose,
c'est pas deja la definition de ton bricabrac?
La vipère a la langue fourchue, c'est bien connu, mais je ne peux pas répondre, car il est l'un des rares à avoir essayé cette merveilleuse machine qu'est le Bricabrac (je ne le prête pas à tout le monde, car les espions des Grands Constructeurs auraient vite fait de le copier...). - vipere noire a écrit:
Rien ne dit que tu puisses un jour maitriser une telle monture. Le juste equilibre entre puissance, finesse, souplesse et volupte sans doute.
C'est rien que pour la dernière raison que je persévèrerai... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Mer 14 Nov 2007, 10:26 | |
| - jpl75 a écrit:
- Pour ce rassemblement de "TAD", souhaité par bcp, j'améne mon Cruzbike en essai libre (il est relativement facile de rêgler l'allonge), où et quand vous voulez (enfin, si ça tombe bien ...)
bonjour JPL75 , Avant ce "grand" rassemblement, tu passes à la maison et nous échangeons nos TAD pour 1 essai ..............? en compagnie des voisins du forum Papy et 666 ...........j'suis dispo quand vous voulez (merci l'EN !) JL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Mer 14 Nov 2007, 10:38 | |
| |
|
| |
SteF ***
Messages : 178 Âge : 57 Localisation : pa-ca Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Mer 14 Nov 2007, 20:24 | |
| Je connaissais pas ce type de vélo, et je le trouve terrible Il n'y a pas grand chose dessus sur le web; un plan ? |
|
| |
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Mer 14 Nov 2007, 21:22 | |
| - SteF a écrit:
Je connaissais pas ce type de vélo, et je le trouve terrible Il n'y a pas grand chose dessus sur le web; un plan ? http://www.hecklenker.de/ vidéo> http://www.hecklenker.de/html/kalle.html C'est tout ce que l'on trouve sur le net! JL |
|
| |
SteF ***
Messages : 178 Âge : 57 Localisation : pa-ca Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Mer 14 Nov 2007, 22:55 | |
| - startairlaine a écrit:
http://www.hecklenker.de/
vidéo> http://www.hecklenker.de/html/kalle.html C'est tout ce que l'on trouve sur le net! JL C'est malheureusement bien peu une page web comme pour les pythons aurait été la bienvenue. |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Sam 17 Nov 2007, 21:02 | |
| je viens tout juste de decouvrir la video !!! que des nauvaises langues !!! je rigole !! je precise que je ne suis pas partie trop vite, j'etais dans mes temps . j'ai eu beaucoup de mal par la suite car j'etais vraiment pas bien sur le vélo , obligé de me faire un appuis tete avec mon pull et du fil electrique !!!! enfin ......... Vraiment super ton vélo @+ Didier ps : Jéjon, tu ne perd rien pour attendre |
|
| |
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Dim 18 Nov 2007, 10:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Dim 18 Nov 2007, 19:21 | |
| Vidéo suite, deuxième parite > http://video.google.fr/videoplay?docid=4869828177409303463&hl=fr JL |
|
| |
rd2t ***
Messages : 163 Âge : 65 Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78 VPH : Bacchetta Giro 28 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Dim 18 Nov 2007, 20:28 | |
| Jean Louis, |
|
| |
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Dim 18 Nov 2007, 20:40 | |
| - rd2t a écrit:
- Jean Louis,
Merci pascal, j'ai encore deux petites vidéos à mettre sur google, visible certainement dès demain si le transfert se termine dans la nuit.... amicalement jl |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Dim 18 Nov 2007, 21:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MINIBI 1400 Lun 19 Nov 2007, 08:14 | |
| [quote="startairlaine"] - rd2t a écrit:
- Jean Louis,
vidéo troisième partie > http://video.google.fr/videoplay?docid=6887236187595969915&hl=fr vidéo quatrième partie, suite et fin du 17/11/2007> http://video.google.fr/videoplay?docid=-2916809270869362417&hl=fr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MINIBI 1400 | |
| |
|
| |
| MINIBI 1400 | |
|