| Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! | |
|
+19breiz_oit durbin Cédric sebastien marcel dAb cavallo pazzo olivier26 Jéjon ex-océano vipere noire ALagrange (Alex) bi-clone ly masse M ffichter lepoune kaamelott JNZ 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Mer 04 Oct 2006, 09:59 | |
| - Jéjon a écrit:
- Jean Thévenet y avait pensé aussi. Il envisage(ait ?) une "fête des 100 dollars", une gigantesque masse critique de cyclistes sur les autoroutes lorsque le baril de pétrole atteindrait ce seuil symbolique (qui ne saurait probablement tarder mais ne marquerait sans doute pas de baisse notable dans l'usage des bagnoles...).
Il a également imaginé des moyens de transport collectifs utilisant les routes désertées : des sortes de wagons à pédales sur rails, me semble-t-il... Mais il a effacé son site "Pour la Terre". Ce lien fonctionne toujours, mais effectivement il a effacé à peu près tout ce qu'il y avait sur "PourLa Terre" (explications de JT sur le site http://thevenet.jean.free.fr) Il écrit qu'il envisage un jour d'avoir l'adsl... Peut être le verrons-nous débarquer dans ce forum ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Lun 09 Oct 2006, 22:14 | |
| Pour en revenir à Via Michelin, un itinéraire proposé sur ce site: - Citation :
Départ 01800 Meximieux — Rue de la Gare Arrivée 01150 Saint-Vulbas Date : le 09/10/2006 Votre véhicule : Itinéraire : Vélo Temps et distance Temps : 00h58 dont 00h00 sur autoroutes Distance : 14km dont 0.2km sur autoroutes Itinéraire Vélo et 200m sur autoroute, sympa, non? Ils ont peut être déjà prévu la fin du pétrole... |
|
| |
dAb **
Messages : 97 Âge : 60 Localisation : Ecouen (95) / Sembadel (43) / Orléans (45) VPH : VK II Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Mar 10 Oct 2006, 14:51 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Mar 10 Oct 2006, 17:00 | |
| Ouaaaiiih ! Merci à D'Hab (et à ViaMichelin...) : ça marche, et plutôt pas mal, semble-t-il ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Mar 10 Oct 2006, 18:34 | |
| je viens de tester via michelin pour faire valence grenoble alors qu'il y a une piste cyclabe sur 25 km il ne la propose pas ............... |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: viamichelin et itinéraire vélo Mar 05 Mai 2009, 22:53 | |
| je viens de découvrir que viamichelin proposait -enfin- de vrais itinéraires vélos ;cad un itinéraires évitant les routes à fortes circulation. Par contre au nouveau temps, c'est de la promenade... (ex de 37 kms en 2h40).
Dernière édition par sebastien le Mer 06 Mai 2009, 00:26, édité 1 fois |
|
| |
Cédric *
Messages : 63 Âge : 46 Localisation : Guyancourt VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Mer 06 Mai 2009, 00:18 | |
| Bien vu ! En comparaison aux itinéraires calculés par un tomtom, c'est beaucoup mieux; pas de nationales Par contre, la fonction exporter de viamichemin vers un fichier pour GPS ne fait que donner le point de départ et le point d'arrivée, aucun point intermédiaire Le GPS recalculera selon ses propres fonctions un itinéraire différent ... |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Mer 06 Mai 2009, 12:22 | |
| Attention, le dénivellé n'est pas pris en compte. Par exemple il privilegiera un itinéraire avec 1 col en plus mais 1km en moins, plutot qu'un itinéraire plat avec 1km en plus. |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Mer 06 Mai 2009, 13:57 | |
| Sur "google mape" il y a une fonction itineraire piétons, ce qui permet d'éviter les axes interdit au velos et piétons, en plus, on peu modifier tres facilement le parcour en le forçant d'une façon très simple, de passer par un endroit précis. Je le trouve plus pratique que "viamich" ou "mapy". Evidement pour les temps de parcours a nous de bosser. Salutations |
|
| |
Surcrout **
Messages : 116 Âge : 56 Localisation : Au sud ... de Strasbourg VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Jeu 07 Mai 2009, 20:00 | |
| J'ai testé sur mon trajet pour aller au boulot (90 % de piste cyclable), ni google ni viamichelin ne trouvent le chemin ... |
|
| |
Fabrice ***
| Sujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Jeu 07 Mai 2009, 21:22 | |
|
Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 22:53, édité 1 fois |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Jeu 07 Mai 2009, 21:38 | |
| Fabrice comment fais tu pour exporter tes circuits openrunner vers ton gps j'ai réussi l'import mais rien pour l'export |
|
| |
Fabrice ***
| Sujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Jeu 07 Mai 2009, 22:10 | |
|
Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 22:52, édité 1 fois |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Jeu 07 Mai 2009, 23:28 | |
| ah, y'a du progrès chez ViaMich' !!
bon c'est pas parfait (ça ne tient pas compte du dénivelé) mais ça fonctionne avec une règle de base : éviter à tout prix les nationales. Mais après, il ne connaît pas forcément les pistes cyclables.
Ça m'a permis quand même de comparer le trajet que j'envisage entre Istres et Martigues et pour lequel je ne voyais qu'une route fréquentée... ViaMich' me confirme que j'ai fait le bon choix (en fait l'unique possible). Intéressant aussi de comparer les cartes de ViaMich' et GMaps |
|
| |
ajja *
Messages : 52 Âge : 66 Localisation : Chambéry VPH : Catrike Speed pour lui, Road pour elle Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Ven 08 Mai 2009, 01:11 | |
| Salut,
openrunner, c'est pas mal , et il me rend bien service pour préparer nos virées.
Cependant, il "oublie" les voies cyclables, par exemple l'avenue verte à Chambéry, juste une trentaine de km! Je suppose donc que ces oublis sont plus ou moins les mêmes partout.
Vous pouvez confirmer? |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! Ven 08 Mai 2009, 08:33 | |
| merci Fabrice je testerai ceci a mon retour de vacances dans 10 jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! | |
| |
|
| |
| Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos ! | |
|