Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Chasnais-Bordeaux : itinéraire tranquille pour débutant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Chasnais-Bordeaux :  itinéraire tranquille pour débutant ? Empty
MessageSujet: Chasnais-Bordeaux : itinéraire tranquille pour débutant ?   Chasnais-Bordeaux :  itinéraire tranquille pour débutant ? EmptyMer 13 Nov 2019, 16:26

Le waw 232 , encore sans nom , est en cours de montage.
JV prévoit une mise en main possible dès la semaine prochaine.
Comme la météo ne m'a pas rendu très volontaire ces derniers temps dans mes déplacement urbains à vélo je me vois déjà céder à la facilité   d'une location de petit utilitaire pour revenir avec le vm.
Bien sur ce serait aussi le choix de la prudence et de la raison que de commencer mon apprentissage sur des routes connues .
Mais , au moins pour le plaisir de la lecture des cartes , j'étudierai quand même le voyage sur 3 ou 4 jours sur les itinéraires que vous pourriez me suggérer.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Chasnais-Bordeaux :  itinéraire tranquille pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Chasnais-Bordeaux : itinéraire tranquille pour débutant ?   Chasnais-Bordeaux :  itinéraire tranquille pour débutant ? EmptyMer 13 Nov 2019, 17:05

Environ 237 km au plus court selon google maps.
Ca demande bien sûr à être affiné mais ça donne une petite idée... Wink
Environ 80 km par jour donc sur trois jours.
A toi de voir avec ton expérience du VM, les intempéries et l'envie.
Autrement, un utilitaire c'est pas mal aussi... Chasnais-Bordeaux :  itinéraire tranquille pour débutant ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Chasnais-Bordeaux :  itinéraire tranquille pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Chasnais-Bordeaux : itinéraire tranquille pour débutant ?   Chasnais-Bordeaux :  itinéraire tranquille pour débutant ? EmptyMer 13 Nov 2019, 18:44

Bonsoir Caminando

Si tu le souhaites, je peux te prêter ma remorque pour l'aller-retour Bx-Chasnais



Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Chasnais-Bordeaux :  itinéraire tranquille pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Chasnais-Bordeaux : itinéraire tranquille pour débutant ?   Chasnais-Bordeaux :  itinéraire tranquille pour débutant ? EmptyMer 13 Nov 2019, 18:53

Pour avoir fait une paire de fois presque ce trajet à vélo, il y a deux options :
Par le blayais et la charente c'est vallonné. Je me souviens de Montendre qui porte très mal son nom ;-)
Par rochefort et le médoc en prenant le bac c'est plus plat, la route le long de la côte est sympa, ça me rappelle un BRM 200 girondin d'il y a longtemps.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Chasnais-Bordeaux :  itinéraire tranquille pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Chasnais-Bordeaux : itinéraire tranquille pour débutant ?   Chasnais-Bordeaux :  itinéraire tranquille pour débutant ? EmptyMer 13 Nov 2019, 18:56

Sans avoir vérifié à nouveau pour ce message j'avais en mémoire à peu près 240 km annoncés par google , au plus court donc.
Vraisemblablement 280 ou 300 pour un itinéraire peu fréquenté , sécurisant pour un vélo mais un déplacement à organiser sur 4 ou 5 jours minimum avec en la tension de l'apprentissage sur un vm conjuguée à la découverte du waw.
Ce fil va peut-être prendre la route  du frigo avant de renaître aux beaux jours !
Sans refuser immédiatement  quelques éventuels conseils location pour pouvoir rouler sans tarder sur les routes girondines.
Revenir en haut Aller en bas
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Chasnais-Bordeaux :  itinéraire tranquille pour débutant ? Empty
MessageSujet: Solution voiture   Chasnais-Bordeaux :  itinéraire tranquille pour débutant ? EmptyMer 13 Nov 2019, 19:03

Bonsoir Pulsar,

Merci pour la proposition remorque , cette option bien intéressante élargit les options possibles.

O'leave : la suite pour les beaux jours , merci.

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasnais-Bordeaux :  itinéraire tranquille pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Chasnais-Bordeaux : itinéraire tranquille pour débutant ?   Chasnais-Bordeaux :  itinéraire tranquille pour débutant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasnais-Bordeaux : itinéraire tranquille pour débutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Itinéraire d'un débutant
» VC pour débutant
» CENTMOIS, pour tout le monde
» conseil pour un debutant en VC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: